#16 bis Exemple Schéma "Abnégation"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024

Komentáře • 15

  • @sandraruffieux596
    @sandraruffieux596 Před 2 lety +1

    Vous êtes en or...
    Merci infiniment

  • @manonross637
    @manonross637 Před rokem +1

    Merci Madame tjrs intéressant. Moi ça m’aide beaucoup.❤️

  • @beatricegill1891
    @beatricegill1891 Před 3 lety +1

    Encore merci pour ces explications qui m'ont aider à comprendre le sens exact de ces propos de schéma de construction .

    • @Frederique.Le-Cann
      @Frederique.Le-Cann  Před 3 lety

      Bonjour et merci pour votre message. Je suis contente que ces petites vidéos puissent donner des clés de compréhension. Bien à vous.

  • @mano3051
    @mano3051 Před 3 lety +1

    Bonjour Frédérique et merci pour vos vidéos🙏

  • @mhalakai7929
    @mhalakai7929 Před rokem +1

    Merci! très aidant.

  • @danguitare28
    @danguitare28 Před rokem +1

    Merci !

  • @anniewang7655
    @anniewang7655 Před 3 lety

    un grand merci pour cette video qui m'a permis de réaliser que j'ai été dans ce schéma, ajouté à celui d'une exigence élevée et plus particulièrement ma mère qui est totalement dans ces 2 schémas. Je comprends mieux mon incapacité à dire non et à faire plus, pourquoi j'ai été au plus mal, burn out, problème de santé, etc.... Comprendre est une chose, agir en est une autre... Vos explications claires et simples sont une aide précieuse pour avancer, changer. Merci

    • @Frederique.Le-Cann
      @Frederique.Le-Cann  Před 3 lety +2

      Bonjour et merci pour votre message. Oui, je suis bien d'accord qu'après avoir pris conscience, ce qui est la première étape, la mise en pratique est toujours un défi. C'est en se libérant peu à peu de nos schémas en agissant différemment chaque jour, que nous pouvons avancer dans le sens de nous-mêmes et non plus dans le sens du conditionnement dans lequel nous avons baigné depuis notre enfance. Et je peux vous dire qu'avec ce qu'il se passe actuellement, nous sommes en train de nous réveiller d'un long, très long conditionnement général. Bien à vous.

  • @andyboika9191
    @andyboika9191 Před 4 měsíci +1

    Je ne fais pas d'abnégation parce-que je suis célibataire sans enfants et sans animaux de compagnie et sans amis.mais votre vidéo est intéressante

  • @jimroger5456
    @jimroger5456 Před 3 lety +1

    Bonjour et merci pour l'ensemble de vos vidéos. Je me retrouve clairement dans vos explications, aussi bien dans le mode opératoire d'évitement de ressentir les émotions désagréables, dans l'épuisement,... Lorsqu'un schéma est identifié, et lorsque j'arrive à mettre des mots sur la/les peurs ou la/les frustrations qui génèrent les pensées à l'origine des dysfonctionnements , comment puis-je travailler sur le schéma? Accepter la situation telle qu'elle et accepter les émotions crées par nos pensées fait peut être partie du processus, mais cela m'évoque un comportement à court terme sans résolution de la cause du schéma dysfonctionnel. Pouvez vous m'éclairer? merci

    • @Frederique.Le-Cann
      @Frederique.Le-Cann  Před 3 lety +6

      Bonjour et merci pour votre message et vos questions. Travailler sur nos schémas dysfonctionnels peut prendre parfois du temps car cela fait tellement longtemps que nous sommes conditionnés par eux... Pour moi, cela nécessite de soigner les blessures qui les ont créés et ensuite de reconnecter notre être intérieur (le Soi), qui est intact car inaltérable. Notre évolution se fait tout au long de notre chemin de vie. Toutes les vidéos que je fais vont dans ce sens là : identifier nos schémas, notamment en identifiant les pensées puis les émotions qui sont générées dans certaines situations qui vont donc mettre le doigt sur ce qui n'est pas réglé ; soigner (par différentes techniques, pour ma part j'utilise l'hypnose) l'enfant intérieur blessé ; puis se recentrer pour aller rencontrer notre être profond (par la méditation par exemple) et ainsi se libérer de tout ce qui ne nous appartient pas. Et couche après couche, nous enlevons ces poids qui nous empêchent d'être nous-mêmes. Bien à vous.

    • @jimroger5456
      @jimroger5456 Před 3 lety +1

      @@Frederique.Le-Cann Merci pour votre réponse.

  • @djanelola
    @djanelola Před 3 lety

    J'adore ce que vous degagez ce que vous enseignez à travers vos vidéos vous êtes tres pédagogue tous les jours je vous ecoute et je trouve vos explications très claires. Effectivement c'est de se déprogrammer progressivement de nos anciens schémas qui est difficile tellement nous avons été conditionné depuis de nombreuses années. Est ce que vous pensez que ce cheminement intérieur peut être fait seul ? Est ce que vous faites des suivis individuels ? Merci pour votre retour.

    • @Frederique.Le-Cann
      @Frederique.Le-Cann  Před 3 lety +3

      Bonjour et merci pour vos messages. Je tente de donner un maximum de clés pour que les personnes puissent faire un cheminement par elle-mêmes. Après, parfois il peut être nécessaire de faire quelques séances pour être aidé(e) sur la guérison de son enfant intérieur blessé. Bien à vous.