Ils ont fait mourir Jésus // Franck Lefillatre (Série 1 Thessaloniciens Ch. 2.14-16)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 21. 05. 2024
  • Ils ont fait mourir Jésus // Franck Lefillatre (Série 1 Thessaloniciens Ch. 2.14-16)
    Bienvenue pour suivre cette étude avec nous.
    Note: Cet enseignement aborde un passage difficile et douloureux concernant les Juifs et l'Évangile. J'ai choisi de ne pas l'occulter, et lui consacrer une vidéo spéciale.
    Retrouvez les notes en PDF de ce message: drive.google.com/file/d/1qoYI...
    Notre projet d'étude cette année nous conduit dans les écrits de Paul. Notre intention est de couvrir les épîtres aux Galates, aux Éphésiens, aux Philippiens, aux Colossiens, et aux Thessaloniciens sur la base de un chapitre, un message.
    ************************************************************************************
    Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
    ○ Facebook : / franck.lefillatre
    ○ Instagram : / francklefillatreministere
    ○ CZcams : / tbnfr
    ○ linktr.ee/Franck_Lefillatre
    Merci de votre fidélité.

Komentáře • 3

  • @pascaleb.4577
    @pascaleb.4577 Před 2 měsíci +1

    Un grand merci pour votre message qui eclaire dans ces temps sombres. D. vous bénisse

  • @lamourjuste4935
    @lamourjuste4935 Před 2 měsíci

    Amen!
    Matt 27;25, "Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants!" (le juif selon l'homme, qui ne l'est pas selon Dieu, s'est maudit lui même).
    Dans une interprétation personnelle: nous savons que la mort est le fruit du péché, et que Yeshua n'a pas commis de péché. Cela n'est pas explicite dans les écritures, mais il est fort probable que Yeshua, dans sa chair, était immortel. Et il est mort sur la croix en portant le péché (celui de l'Adam, la racine) et nos péchés (les fruits)...
    Yeshua faisait la différence entre le juif qui plaçait la torah au dessus de tout, et le juif qui plaçait la tradition (talmud) au dessus de la torah. Et c'est toujours d'actualité, il y a des juifs qui observent la torah, mais une autre majorité qui observent le talmud. Et pour parler actualité, il y a le sioniste qui agit en dehors de la torah (il agit par la ruse, par le meurtre, par la corruption, par sa propre force, par des alliances, etc...), qui crie à l'antisémitisme dés qu'on parle d'antisioniste et qui sont heureux que les conséquences de leurs mauvais actes retombent sur les juifs qui suivent véritablement la torah (et ses derniers ont en horreur les sionistes), en vérité, les sionistes (juif selon le coeur de l'homme) sont anti juif (selon le coeur de Dieu). La terre d'Israël, plus précisément la Judée, est actuellement occupé par le sioniste et le religieux talmudique, les véritables juifs étant en grande partie toujours dans leur pays d'exil attendant la promesse du Messie qui les ramènera dans la terre sainte (qui est la Judée, la Samarie et Gaza). Que celui qui manque de discernement la demande à Dieu.
    Ap 3;9: "qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent"
    Soyez béni en Yeshua le Messie, Amen!