Why female morality DESTROYS society

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 29. 08. 2024

Komentáře • 1,7K

  •  Před rokem +218

    N'oubliez pas que les sources sont systématiquement en description ! J'espère que cette vidéo vous passionnera autant que mes découvertes sur la psychologie évolutionniste me fascinent. J'ai vraiment hâte de lire vos retours en commentaires !
    Et surtout un grand Merci à Terre de France d'avoir sponsorisé cette vidéo ! Retrouvez les médailles en argent vieilli et bien d'autres articles en cliquant sur ce lien : terredefrance.fr/collections/bijouterie
    À très vite pour de nouvelles aventures ;)

    • @BlackCat-zt1gi
      @BlackCat-zt1gi Před rokem +11

      Personnellement je pense : "tiens je me ferais bien un steak de bébé phoque..."
      Suis-je psychopathe ou simplement capable de faire la distinction entre ma nourriture et mon entourage ?
      J'ai fait le test... je suis très équilibré donc théoriquement de droite, pourtant idéologiquement je suis très à gauche ! Mais soyons clairs : la gauche traditionnelle celle de la lutte des classes, celle opposée à l'immigration massive, pas la merde bourgeoise made in USA !
      Et oui je suis favorable aux aides sociales : pour les agriculteurs, pour les PME, pour les artisans, pour les travailleurs pauvres, pour l'accès aux soins, à l'éducation, à la culture et ça ne m'empêche absolument pas d'être favorable à la peine de mort pour les assassins et à la castration des violeurs récidivistes. Et oui je suis pour la nationalisation des secteurs fondamentaux pour la souveraineté nationale (eau, énergie, communication, défense,...) et pour une juste répartition des profits... et je suis opposé à l'immigration de masse (dont la fonction réelle est de précariser le travailleur français et d'augmenter les bénéfices des entreprises), je suis aussi opposé au militantisme LGBTQXYZMESKOUILL qui est un prosélytisme religieux et non un appel à la tolérance (je me fous totalement de ce que tu fais de ton Q mais tu n'as pas à l'imposer aux autres) tout comme au prosélytisme religieux quel qu'il soit et je suis profondément attaché à la laïcité.
      Après fervent défenseur de l'esprit gaulois et du "bon mot" je me fous totalement de blesser, heurter, choquer tant que la formulation est rejouissante 😸
      P.S.: et en plus je n'ai rien contre le fait de parler aux fachos... c'est grave docteur Thaïs ?

    • @Spleen29600
      @Spleen29600 Před rokem +8

      Jeune fille, vous effectuez un travail de recherches époustouflant !

    • @sarihammami855
      @sarihammami855 Před rokem +2

      La Source du Féminisme...
      Ave Maria
      ...

    • @sarihammami855
      @sarihammami855 Před rokem +2

      Bien Le Maillot Pierre de Coubertin....
      ...
      Olympisme oblige !!!

    • @paingrille8087
      @paingrille8087 Před rokem +6

      thais tu es une perle, mille merci

  • @armandjamin6090
    @armandjamin6090 Před rokem +53

    Deux mots: bravo, merci, Thaïs. Je commençais à désespérer, mais depuis que vous écoute, l'espoir renait.

  • @jubadjennadleconquerant8067

    Chaque fois que je vois THAÏS je suis ému , car cette jeune femme reflète la France que j'aime , Belle , intelligente, visionnaire, engagée ❤

    • @user-iz4rf2ir3m
      @user-iz4rf2ir3m Před rokem +5

      et raciste

    • @jubadjennadleconquerant8067
      @jubadjennadleconquerant8067 Před rokem

      @@user-iz4rf2ir3m pouuff n'importe quoi

    • @fredericvolatil8910
      @fredericvolatil8910 Před rokem +3

      @@user-iz4rf2ir3m Réponse à Seb
      L'utilisation de ce mot comme repoussoir des idées, c'est vieux et cette technique ne fonctionne plus. Elle caractérise ceux qui n'ont aucuns arguments à objecter et qui refusent la confrontation des idées, n'ayant pas bien souvent eux même réfléchi et pensé (c'est le cas de la majorité de ceux que j’ appel les copiés collés idéologiques).
      Bref, a votre place, j'éviterai ce genre de remarque diffamante et fausse, sauf à me démontrer qu'elle ai tenu des propos racistes.

    • @philippeboissard9494
      @philippeboissard9494 Před 5 dny

      ​Moi aussi je suis raciste
      . . . envers les comportements inadéquats.​@@user-iz4rf2ir3m

  • @rafalemarine5063
    @rafalemarine5063 Před rokem +51

    Bonjour Thaïs 👍.
    Le totalitarisme mou , c'est exactement ça Thaïs !
    Un plaisir de te voir et de t'entendre.
    Il te faut encore plus de visibilité, c'est absolument passionnant et puis tellement vrai !!
    Il faut que je termine quand même donc je t'adore....a bientôt.

  • @carolineprenoveau7655
    @carolineprenoveau7655 Před rokem +38

    Je suis contente d'avoir découvert cette chaîne. Je tends à penser la même chose en ce qui concerne le Canada, à savoir que la gauche va trop loin. Au Canada, il existe une loi qui force les gens à utiliser le pronom préféré de quelqu'un. On ne parle pas d'une loi qui empêche d'utiliser certains mots, on parle d'une loi qui te force à utiliser certains mots, c'est la première fois dans l'histoire, et c'est une énorme erreur à mon sens. L'instinct maternel, la compassion, ce n'est pas mauvais en soi, mais ça devient mauvais lorsque ça prend le pas sur les responsabilités et sur le développement des personnes. On ne peut pas être une société de bébés phoques. C'est un équilibre. Il faut des valeurs féminines et des valeurs masculines.

    • @RegisNdeTene
      @RegisNdeTene Před rokem +4

      Je suis d'accord avec toi @Caroline Prenoveau. La racine de tout ceci est le detachement de l'homme avec son essence spirituelle. Ous vivons dans un monde où l'esprit qui anime l'homme c'est le dieu matériel. Si nous nous rapprochons de notre essence spirituelle naturelle, tout rentrera dans l'ordre car l'homme et la femme se complètent bien selon l'ordre de la création. Par example au lieux de créer des enfants come la tjrs fait depuis la nuit des temps, on dit que on va créer des robots qui vont faire des enfants afin de libérer l'humain et la femme du fardeau de la nativité. Que du non sense. Et c'est dans ce monde dominé par le matériel que nous vivons.

    • @luciolebleue9345
      @luciolebleue9345 Před 10 měsíci +1

      ​@@RegisNdeTeneles utérus artificielles pour faire des bébés n'est fait pas pour libéré les femmes. C'est seulement pour faciliter la vie de l' employeurs car beaucoup de femmes enceintes ne peuvent pas travailler durant leur grossesse et le congé maternité est de 2 mois. Ce qui pénalise l'employeur.

    • @ronyblade2263
      @ronyblade2263 Před 9 měsíci

      Nos cousins au Canada ne sont pas en reste 😢 aussi.
      Nos pseudo dirigeants suivent une feuille de route. Ils veulent destruction de la cohésion des sociétés Occidentales !

    • @raphael-le3237
      @raphael-le3237 Před 9 měsíci +1

      J'ai toujours pas compris le problème d'interdire le mégenrage. Ça change rien à ta vie et ça évite que les personnes trans se sentent mal. On peut pleurer tout ce qu'on veut sur "ouin ouin y a trop d'énergie féminine", à un moment il s'agirait de donner des arguments convaincants et non basés sur une spiritualité fumeuse.

    • @jdf_132
      @jdf_132 Před 8 měsíci +1

      Ce que l’on voit en Russie et en Iran, sont-ce des exemples de valeurs masculines qui détruisent la société?

  • @VincePhoenix
    @VincePhoenix Před rokem +30

    "Le mot chien ne mord pas", je l'aime bien celle-ci ! ^^

    • @matthieuledonge8661
      @matthieuledonge8661 Před rokem +1

      Voir : "Le concept de chien n'aboie pas". Citation attribuée (peut-être à tort) à Spinoza.

  • @giacomobettiol818
    @giacomobettiol818 Před rokem +103

    Bordel ça fait plaisir que tu parles du Salvador. Parlant espagnol très bien j'ai écouté un discours du président où ils répondaient aux personnes qu'ils l'accusent de ne pas respecter les droits humains pour avoir enfermé 60000 maras. Ça m'a donné la chair de poule quand tu sais ce que ces criminels ont pu faire. Le point positif c'est que des gens qui ont fui il y a 30-20 ans le Salvador et qui n'y étaient pas revenu on pu pour la première fois revoir les membres de leur famille qui n'avait pas pu fuir. Il y a bcp de reportages en espagnol sur ce sujet.

    • @ecduf
      @ecduf Před rokem +2

      Super intéressant, merci

    • @ninocanito
      @ninocanito Před 7 měsíci

      Il y a deux branches du droit international, le droit international humanitaire, qui intervient dans le cas des conflits armés et les droits de l'homme, qui sont sensés réduire le monopôle de la force des états envers leur peuple. Ce n'est pas tellement le fait d'enfermer ces délinquant qui sont les "mara salvatrucha" comme la manière dont ils ont été traités qui est condanable.

  • @lerageux1034
    @lerageux1034 Před rokem +199

    On vit surtout dans la société des valeurs de fragile.

    • @goldname5882
      @goldname5882 Před rokem +34

      et de lâche

    • @LemondeDapres-xi3mi
      @LemondeDapres-xi3mi Před rokem +26

      Du coups c est bien une société martriarcale .. faut dire les mots et dans cette société martriarcate il y a des musulmans qui ont une idéologie patriarcale et bizarrement soutenue par ces féministes et lgbt alors que leurs idéologies sont à l en contre de ce qu ils prônent mdr et préfère s attaquer aux blancs ou à des personnes qui ont l idéologie laïque ou chrétienne alors que se sont les plus tolérant vis-à-vis d eux Pff ils vont moins la ramener et pleurer si ils continuent à nous deconstruire ces P.t.. .

    • @Maskyy__
      @Maskyy__ Před rokem

      @@LemondeDapres-xi3mi ce sont ces féministes qui attaquent les musulmans (ex = Iran, port du voile, etc...)
      toutes les religions sont attaqués maintenant à cause de la laïcité absolue et le blasphème totalement acceptable moralement.

    • @Demon-s5e
      @Demon-s5e Před rokem

      @@LemondeDapres-xi3mibonjour tu sais je suis musulman et je suis votre alliée les autres jsp mais moi je le suis (conservée la culture française ne pas la remplacer préserver le peuple français en France oui parce que je voulais pas vous remplacer moi je suis retourné vivre au Maroc ) oui j’assume je suis contre l’idéologie neo féministe et lgbt

    • @LemondeDapres-xi3mi
      @LemondeDapres-xi3mi Před rokem +7

      @@Demon-s5e cela m'étonne pas que tu es contre et la plupart des français aussi seulement si on est pas musulmans , les féministes nous tombent plus dessus alors que avec vous elle ferment plus les yeux... Ici je ne fait que dire la réalité et ne blâme pas les musulmans mais l hypocrisie des féministes et lgbt plutôt. Je vise l incohérences des féministes et lgbt dans mon commentaire et pas les musulmans. Et c'est un peu pareille avec les noirs qui viennent en Europe eux aussi ont droit à se deux poid deux mesures qui consiste aussi à fermer les yeux sur eux( selon les féministes et lgbt)...et après c'est bien ton discours j espere que tout se passe bien au Maroc pour toi .

  • @cedrict.5868
    @cedrict.5868 Před rokem +20

    Il devient urgent de faire ce qu'il faut pour sauver la France. Malheureusement, nous allons arriver à être confronté à des faits très violents avant que la société ne retrourne à un fonctionnement raisonné et raisonnable sur de nombreux sujets.
    La société a complètement perdue l'équilibre. Courage Thaïs, ce n'est pas facile de porter au quotidien le poids de tels propos. J'aurais beaucoup aimé pouvoir échanger face à face avec une personne telle que vous 🤓

    • @mpoppins880
      @mpoppins880 Před rokem

      C est trop tard. C est ainsi. Au moins on nous avait prevenu

  • @Wildtyphon
    @Wildtyphon Před rokem +40

    Tu as bien raison, il faut savoir dire NON

  • @oliviermartin1001
    @oliviermartin1001 Před rokem +87

    Magistral ! Vous mettez des mots sur le malaise qu'on ressent mais sans en avoir l'explication. L'explication vous la donnez. Bravo et mille merci.

  • @user-pv5yv5lv6c
    @user-pv5yv5lv6c Před rokem +22

    Quand tu parle d’agression par des copins de classe tu me rappel un evenement majeur dans ma vie…. Je viens d’un village perdus dans l’Est du Quebec. J’ai été élevé de mes 8 a 12 ans presque exclusivement par ma grand-mere. Elle ne voulait en aucun cas que je riposte à des agressions à mon école, car elle disait que la violence c’est pas bien, etc, meme que vers mes 10 ans ils ont été 4 à me lincher de coups dans l’arriere d’un bus scolaire… Ma grand-mere ne voulait meme pas que je me fasse couper les cheveux! Et les autres garcons m’appellaient la petite fille manquée. Et je suis bel et bien un garcon!…. Quand ma grand-mere est décédée quand j’ai eu 13 ans, je suis retourné vivre chez ma mere… je suis entré dans les cadets de l’armée et je me suis inscrit à ma premiere technique d’art martiaux « le ninjitsu » dans une ville qui etait à 2 heures de route de mon village…. J’ai commencé l’ecole secondaire et là ca été un cauchemard pour tout ce qui est taxages et intimidations. Pres de 200 etudiants etaient des victimes de 5 « voyous » .Ayant prit beaucoup de maturité et de confiance en 1 ans, j’ai decidé de faire payer le premier « agresseur ». Avec un cadenas dans un bas, j’ai maravé la gueule du premier! J’ai transpercé la cuisse d’un autre avec un compat. Et apres un an, etant plus habile aux techniques de combats, j’ai demolie la gueule des autres…. Apres ca, mon école n’a plus été un lieu d’intimidation pour aucun jeunes jusqu’à mon depars pour les forces militaire canadienne à mes 16 ans….. parfois quand je retourne voir mes parents à mon lieu de naissance. Les gens me reconnaissent, soient qu’ils baissent les yeux, ou me parlent avec grands respect…. Et aujourd’hui j’ai des amis qui ont été victimes d’intimidation sans jamais se defendre qui n’ont aucune confiance en eux, ce lessent marché dessus au boulot, est la victime dans le couple, etc… Donc tu a raison de dire qu’il faut se defendre avec la force brute, dans le cas si la « diplomatie » ne marche pas. Sinon tu sera victime toute ta vie!

    • @fabriceregnaut3540
      @fabriceregnaut3540 Před rokem +1

      C'est pas cool le Québec mec ! 😀 Good job !

    • @user-pv5yv5lv6c
      @user-pv5yv5lv6c Před rokem

      @@signefurax933 je sais, c’est un vraie pavé à lire…. 😕

    • @Comprends-ton-Dim
      @Comprends-ton-Dim Před rokem +7

      Et oui, si la violence ne résoud rien c'est que tu ne tape pas assez fort.

    • @Soliolangly
      @Soliolangly Před rokem +4

      @@user-pv5yv5lv6c Ce n'est pas trop long, c'est bien ainsi. Il faut juste aérer le texte en faisant quelques retours à la ligne.
      Merci pour ce témoignage.

    • @user-pv5yv5lv6c
      @user-pv5yv5lv6c Před rokem

      @@Soliolangly et surtout la facon de parler et d’écrire d’une personne d’origine quebecoise comme moi doit etre horrible pour les francophones européèns😅

  • @Eileen_0966
    @Eileen_0966 Před rokem +18

    C’est tellement vrai ce que tu dis, en tout cas pour moi. Quand j’étais petite dans la majorité de mon parcours scolaire (maternelle, primaire, un peu collège) je me suis fait harceler, ce qui à conduit à de l’anxiété, et plus tard une phobie scolaire (que j’ai toujours puisque je suis en 3ème). Ma mère m’a toujours dit de me défendre, mais je ne voulais pas parce que j’étais beaucoup trop gentille, mais vraiment beaucoup trop, et j’étais aussi contre la violence. Je me laisser faire, je ne disais rien, je le disais au professeur il ne me croyait pas etc. Je le regrette maintenant de ne pas mettre défendue parce que aujourd’hui je suis souvent absente à l’école parce que j’ai trop peur et que je stresse beaucoup trop, je vais avoir les épreuves du brevet dans pas longtemps je ne suis même pas sûr de l’obtenir même sans mention à cause de mes absences trop nombreuses (je n’ai pas eux les deux DNB blancs) et je ne suis même pas sûr si je vais pouvoir choisir ce que je veux faire plus tard, en gros si je peux résumer ma vie pour l’instant c’est juste du stresse constant à 15 ans que je n’arrive pas à gérer. Bref ne fait pas comme moi, ne vous laissez pas faire, ces gens qui vous violentes ne mérite en aucun cas votre compassion. Dans une société il faut de la compassion, mais celle-ci ne doit pas dominer, tout le monde n’est pas doté de compassion comme vous ou comme moi pouvons l’être. (Ps, désolé pour les fautes d’orthographe)

    •  Před rokem +7

      Bon courage pour ton brevet, je suis sûre que tu peux y arriver !

    • @chrisdetelhouet934
      @chrisdetelhouet934 Před rokem +4

      Pour faire cesser le harcèlement, la solution n'est ni dans la gentillesse ni dans l'affrontement.
      Faire face, sortir ses poings et se défendre pourrait sembler évident, mais ce qui se passe réellement quand tu es choisie pour subir du harcèlement c'est que les autres ont compris que tu ne peux pas efficacement te défendre, quand bien même tu essayerais. Ils savent déjà comment ils te mettront tout sur le dos, comment ils arriveront à te faire passer pour la méchante qui harcèle - renversement de situation.
      Parce que tu es seule contre tous.
      Le harcèlement, on le combat d'abord par la prise de distance psychologique - cesser de vouloir que tes harceleurs changent voire se montrent amicaux ; les harceleurs sont dans une logique de pouvoir à tout prix, et les avoir pour amis ne te fera pas grandir - et ensuite par la ruse. Les piéger, voilà. Qu'ils ne puissent plus nier. Qu'ils soient eux aussi enfermés dans une sale image dont ils ont vont devoir se dépêtrer.
      Aussi, pour éviter que le problème revienne sur tes années lycée, lis, informe toi, entre en contact avec des associations anti-harcelement scolaire, confie toi à eux et à d'autres anciens harcelés, bref créé toi un réseau de soutien sur lequel tu pourras t'appuyer, puisque ta mère ne semble pas avoir bien saisi tout les enjeux de ce que tu as vécu.
      Courage !

    • @Eileen_0966
      @Eileen_0966 Před rokem +2

      @@chrisdetelhouet934 Merci, c’est très gentil de me donner des conseils et d’avoir pris le temps de me répondre :). En fait le problème c’est qu’on a essayé plein de choses, ma mère m’a dit de me défendre parce que c’est ce qu’elle a fait pour se faire respecter (mes parents sont des banlieusards ça explique pourquoi), ma mère a fait beaucoup de choses elle à prévenu la directrice en lui donnant des preuves (même avec ça ils n’ont pas été renvoyé), je vois une psychiatre depuis que j’ai 8 ans etc, donc elle quand même fait énormément de choses pour m’aider seulement ça n’a pas suffit, mais elle fait toujours ce qu’elle peut et pour les piéger je n’étais (et ne suis toujours pas) assez rusé pour y arriver et pour y penser. Et quand je dis que j’étais trop gentille, c’est que je ne voulais pas leur du mal faire malgré les violences, et je ne voulais absolument pas être amie avec eux. Et si ça peut vous rassurer je suis pas au bord du suicide ni en dépression (enfin je pense pas) je suis juste énormément stressé et c’est un stresse que je n’arrive pas du tout à gérer (je dis ça parce que je viens de me rendre compte que mon commentaire était plein de détresse)

    • @Eileen_0966
      @Eileen_0966 Před rokem +2

      @ Merci c’est gentil, bonne continuation !

    • @chrisdetelhouet934
      @chrisdetelhouet934 Před rokem +3

      @@Eileen_0966 OK, ils n'ont pas d'emprise, c'est déjà ça. Mais votre mère devrait peut être développer quand elle vous suggère de vous défendre. Vous donner des détails.
      Bon courage à vous !
      🌞

  • @scipion-lafricain476
    @scipion-lafricain476 Před rokem +58

    Belle synthèse Thaïs, tu as raison sur toute la ligne. Les Européens se sont féminisés du fait de leur éducation et de la société consumériste nous permettant d'avoir un confort extrême. Voilà pourquoi ils sont dans l'extrême compassion pour "l'Autre", le lointain, l'immigré, etc... et à l'inverse délaissent leurs proches et leurs compatriotes.

    • @LatelierMD
      @LatelierMD Před rokem +3

      @@salut9658 Il est nécessaire d'aimer ce qui nous ressemble.
      L'autre n'est rien.

    • @catholiquecritique9087
      @catholiquecritique9087 Před rokem

      @@salut9658 Si on n'aime pas prioritairement ceux qui nous ressemblent, on n'aime personne !
      Les sadiques et les psychopathes affectent un amour exagéré d'eux-mêmes pour dissimuler le fait qu'ils se détestent secrètement.
      Il en va de même pour la société "moderne" qui est secrètement obsédée par le suicide (démographique ou réel).

    • @hillgrim4921
      @hillgrim4921 Před rokem

      @@LatelierMD Donc tu n'es rien.

    • @LatelierMD
      @LatelierMD Před rokem +5

      @@hillgrim4921 Pour un Africain, je ne suis rien en effet.
      Et quest ce que j'en aurais a carrer ?

    • @hillgrim4921
      @hillgrim4921 Před rokem

      @@LatelierMD Et pour un Polonais ou un Chinois ?

  • @f18superhornet46
    @f18superhornet46 Před rokem +4

    Merci pour la vidéo .. je suis un homme blanc chrétienne père de 3 enfants et ma femme reste au foyer par choix et pour les enfants. Se sont nos valeur. Il est évidant que nous nous faisons juger surtout quand ont sort dans les grande ville du Québec….

  • @marevaklein6392
    @marevaklein6392 Před rokem +126

    Extraordinaire vidéo ! Je suis de plus en plus épatée par la direction que prend votre chaîne. Merci pour tout ce que vous faites. Lorsque les choses changeront, le nouveau monde qui se mettra en place devra vous rendre justice car vous aurez assurément contribué à le faire advenir. Que le Seigneur vous bénisse ✝️

    • @louisgrandillon9208
      @louisgrandillon9208 Před rokem +10

      @@salut9658 Elle n'a pas dit non plus qu'elle voulait exterminer les femmes ou quoi que ce soit, simplement que leurs valeurs ont trop déteint sur la société, pour faire court, et en mal.

    • @LatelierMD
      @LatelierMD Před rokem

      @@salut9658 Allez harceler des femmes sur Tinder et lâchez cette vidéo, jean fragile.

    • @jean-baptistebroussard6539
      @jean-baptistebroussard6539 Před rokem +3

      ​@@salut9658 ferme la franchement...

    • @romainweisse3798
      @romainweisse3798 Před rokem +4

      C'est un thème enrichissant et constructif pour l'évolution humanitaire je pense, c'est utile d'échanger sur les principes moraux qui caractérisent le tempérament de chacun et permet de prendre du recul, taïs expose le sujet comme une pro expérimentée, impressionnante, sans langue de bois c'est sincère. Mes encouragements !

    • @pascaldaniel7356
      @pascaldaniel7356 Před rokem

      Pour faire court, les femmes n´ont plus besoin des hommes. Elles ont le niveau intellectuel et parfois physique requis pour se débrouiller seules. Les hommes se retrouvent seuls avec leurs envies et besoins de distribuer des petites graines pour la pérennité de l´espèce.
      Pour se rapprocher des femmes, certains hommes se féminisent. Les autres vivent une vie de non sens sans espoir de faire une famille. Ceux qui y sont parvenus voient leur femme les quitter avant 40 ans. Les enfants sont baladés à travers la France ou l´Europe pour les week-end que la juge (femme à 90%) a imposé. Les femmes sont au moins gagnantes de leur tranquillité et les hommes regardent d´un œil intrigué les robots sexuels que la Chine développe pour palier aux manque de femmes dans leur pays pour d´autres raisons historiques...
      Les sites de rencontres sont composés de 50 hommes pour 1 femme qui, généralement, préfère son affichage au résultat. Le livre de Eva Illouz, la fin de l´amour explique très bien tout ça...

  • @DL-bh8bv
    @DL-bh8bv Před rokem +47

    Bonjour
    Je suis australienne qui parle un peu de français et j'aime cette chaîne. C'est bien de voir qu'il y a des gens en France qui pense comme ça.

    • @dominiqueprochasson1815
      @dominiqueprochasson1815 Před rokem +7

      pas de problême ! on veut bien vous les envoyer ! ça nous arrange 🙂

    • @grinjeanc.1483
      @grinjeanc.1483 Před rokem +3

      @@dominiqueprochasson1815 Toi par contre t'es bon pour la station d'épuration. Etron.

    • @gjjkhjkk9241
      @gjjkhjkk9241 Před rokem

      Ces gens sont méchants ! Et être méchant, c’est être pas gentil et être pas gentil c’est pas bien car ont doit se faire tout pleins de rondoudou

    • @littlebighorn668
      @littlebighorn668 Před 6 měsíci

      Tes préjugés contre les français sont ridicules

  • @emmanuelhamery2936
    @emmanuelhamery2936 Před rokem +26

    Si seulement plus de personnes pouvaient vous suivre. Merci à vous.

  • @aurelienmauranne9466
    @aurelienmauranne9466 Před 9 měsíci +3

    Beaucoup d'hommes se sont hérigé une muraille presque infranchisable afin de se protéger de tout ce que le monde peut lui infliger. Le jour ou une femme s'intéressera à lui, elle aura deux choix : Soit trouver le moyen de briser cette muraille, soit trouver le moyen de l'escalader.

  • @Greg_le_nomade
    @Greg_le_nomade Před rokem +284

    Je t'adore Thaïs heureusement qu'il y a encore des jeunes femmes comme toi pour remettre les choses dans l'ordre, Merci.

    • @GaylordBonnafous
      @GaylordBonnafous Před rokem +8

      Ceci dit, dire que la compassion est une valeur nouvelle est très inexact, c'est plutôt un retour en arrière : au Moyen Age, la valeur qui domine cette société chrétienne est la caritas. On peut traduire ce terme de manière simpliste par charité, mais c'est bien plus vaste que la charité. Ca peut se traduire par l'amour (mais au sens amour universel, aimer son prochain), ou encore la compassion. De la même façon, les notions d'égalité, de justice, d'aide aux plus faibles etc., ne sont pas du tout des valeurs modernes mais des valeurs chrétiennes.
      Ce qui est moderne c'est au contraire la compétition, l'individualisme, le consumérisme, le matérialisme, etc.
      Par contre, le progressisme s'empare (sans le savoir) des valeurs chrétiennes de manière maladroite et extrémiste.

    • @jean-baptistebroussard6539
      @jean-baptistebroussard6539 Před rokem +3

      ​@@GaylordBonnafous le but de la politique, prendre des vieux trucs les remettre au neuf et hurler " j'ai du nouveau "
      Édit : c'est la même dans l'industrie. Serait-ce donc l'apparition d'une industrie politique ? 🤔

    • @MaNoTachi
      @MaNoTachi Před rokem +2

      La compassion et la charité sont au cœur du christianisme (et du bouddhisme).
      Il existe bien un devoir masculin de compassion. Quant on parle de valeurs "de droite" de nos ancêtres accès sur la loyauté, l'armée etc, on fait essentiellement référence à la France post révolutionnaire du 18 et 19em siècle, ou la parole du Christ et la croyance réel dans le Paradis relève davantage du décorum.
      Dans le monde chrétien medieval, construit autour de la parole du Christ, le devoir de compassion et la misericorde sont au cœur de la vie sociale . Mais le sens de la loyauté et de la pureté sont aussi à leur maximum .

    • @hopemind4453
      @hopemind4453 Před rokem +1

      Arrête tes conneries ,tu la trouve magnifique tu veux lui faire des gosses c tout

    • @corinebrac6596
      @corinebrac6596 Před rokem +1

      @@MaNoTachi
      croire en dieu n'a jamais rendu les hommes meilleurs.....
      qui violent les femmes et les enfants ?....les hommes
      qui font les guerres ? ......les hommes
      la charité et la compassion datent de centaines de milliers d'années....ça n'est pas l'apanage du christianisme ( religion homophobe...entre autres..)

  • @bernardguy1130
    @bernardguy1130 Před rokem +10

    Toutes les nanas qui m'ont virés de leurs plans sentimentaux, ces dernières années, ne m'ont pas semblé habité par de la compassion , mais plutôt par un sentiment revanchard de dégager un masculin aux valeurs situées de préférence à droite

    • @yaneperon6296
      @yaneperon6296 Před rokem +1

      oui, victimisation, indignation et complexe de supériorité morale ne sont pas vraiment des signes de compassion en fait. Pas plus que l'indifférence, en face, vis-à-vis des défis des catégories sociales expérimentant des préjugés dégradants.

    • @gaetan8788
      @gaetan8788 Před 2 měsíci

      Et forcement tu fini seul 😕, ont en fait une société de respectabilités 🥵😔

  • @florianlouvel5108
    @florianlouvel5108 Před rokem +30

    Travail de recherche, d'analyse et d'écriture rondement mené. Bravo et merci. 🙏

  • @jocelynmaltais8368
    @jocelynmaltais8368 Před rokem +11

    Encore bravo Thaïs pour la lucidité. Ça nous fait du bien

  • @francoisfiset4894
    @francoisfiset4894 Před rokem +8

    Je ne sais comment vous exprimer ma reconnaissance pour cette vidéo essentielle. Merci de tout coeur.

  • @sictarus29
    @sictarus29 Před rokem +103

    tu commences à bien maîtriser ce sujet Thaïs, impressionnant

    • @selyan2651
      @selyan2651 Před rokem

      ​@@salut9658 mdrrrrrrr bah oui une femme qui est misogyne c'est bien connu

    • @GaylordBonnafous
      @GaylordBonnafous Před rokem +2

      Ceci dit, dire que la compassion est une valeur nouvelle est très inexact, c'est plutôt un retour en arrière : au Moyen Age, la valeur qui domine cette société chrétienne est la caritas. On peut traduire ce terme de manière simpliste par charité, mais c'est bien plus vaste que la charité. Ca peut se traduire par l'amour (mais au sens amour universel, aimer son prochain), ou encore la compassion. De la même façon, les notions d'égalité, de justice, d'aide aux plus faibles etc., ne sont pas du tout des valeurs modernes mais des valeurs chrétiennes.
      Ce qui est moderne c'est au contraire la compétition, l'individualisme, le consumérisme, le matérialisme, etc.
      Par contre, le progressisme s'empare (sans le savoir) des valeurs chrétiennes de manière maladroite et extrémiste.

    • @guillaumepommereau7813
      @guillaumepommereau7813 Před rokem +1

      Le cherry picking est impressionnant, prendre autant de ressources en mettant de côté leurs vrais fondements pour coller à un disours, c'est certes du travail. Mais pas du travail honnête et juste.

    • @b.bkrueger1394
      @b.bkrueger1394 Před rokem +1

      Mdr!

    • @hillgrim4921
      @hillgrim4921 Před rokem +1

      Lol ?

  • @corentintr4826
    @corentintr4826 Před rokem +104

    tu mérites 10 000 000 d’abonnés en vue de la qualité de tes vidéo et sujet traité. Ça fait plaisir de voir des gens dire la vérité et les problèmes de la France ainsi que de la société Occidentale.

  • @leda2183
    @leda2183 Před rokem +20

    Sandrine Rousseau en PLS

    • @pcpll
      @pcpll Před rokem +4

      Qui écoute Sandrine rousseau déjà ? Lol.

    • @rafalemarine5063
      @rafalemarine5063 Před rokem

      Tu m'étonnes 👍😉.

    • @RaoulLeDegueu
      @RaoulLeDegueu Před rokem +1

      @@pcpll réponse : Sandrine Rousseau

    • @simoncussoney7431
      @simoncussoney7431 Před rokem +3

      Sandrine Rousseau vit un drame, Son cerveau a fait une fugue.🤭

    • @rafalemarine5063
      @rafalemarine5063 Před rokem +1

      @@simoncussoney7431 il faut lancer une alerte enlèvement !!

  • @theophilepoinssot4092
    @theophilepoinssot4092 Před rokem +8

    Alors rarement vidéo n’a visé aussi juste sur l’état de notre société et notre système de valeurs dominant, un grand bravo pour ton travail

  • @billout3199
    @billout3199 Před rokem +8

    Merci Thaïs pour tes vidéos de qualité. J ai 40 ans et je trouve que tu amènes énormément de bonnes Vibe sur des sujets pas facile et que ça amène de la liberté d expression pour votre génération ! Merci pour ce que tu fais ! Continue

  • @yvonmercier8845
    @yvonmercier8845 Před rokem +33

    Tellement rafraîchissant d'entendre quelqun de votre génération avec une logique tout à fait normal. Bravo 👍👍👍

  • @robertCooperr
    @robertCooperr Před rokem +14

    Merci Thaïs pour cet exposé que vous faites avec le sourire ,la gentillesse et beaucoup d’intelligence . Il y a le « cerveau logique » , ,raisonneur plutôt masculin et le cerveau compassionnel , émotionnel , plutôt féminin .Les deux sont nécessaires à développer ,donc ce qui amènent à former un couple pour acquérir pour l’homme le « côté féminin « et pour la femme le « côté masculin « . La société veut surtout faire de nous des consommateurs .Il faut développer sa personnalité ,sa personne par le respect de soi ,l’estime de soi ,la confiance en soi .et faire travailler son cerveau ..

    • @dhelsiogalaxy2594
      @dhelsiogalaxy2594 Před rokem

      Mdr c'est les hommes qui sont dominés par leurs émotions

  • @jorne6863
    @jorne6863 Před rokem +7

    ''La compassion est une valeur envahissante.'' Le pire c'est que c'est que quand ça les arrange, car ils ne sont pas compatissants avec tout le monde puisqu'ils font un tri sélectif :)
    La vraie compassion c'est de juger quelqu'un pour ce qu'il est et non pour son apparat. La vraie compassion c'est de savoir tendre la main quand il le faut, mais parfois (souvent) il faut se montrer autoritaire. La société moderne place les sentiments avant la logique, alors qu'il faut un équilibre entre les deux. C'est ce qu'on appelle les vertus aristotéliciennes, et ce sont des vertus mises en avant dans le récit biblique également. Il ne faut pas être téméraire, il ne faut pas être un lâche, en revanche il faut être courageux. Il faut trouver le bon juste milieu.
    Si on est trop dans la compassion on pleurniche sur tout et sur rien, si on ne l'est pas assez on devient un tyran sans cœur. Donc le bon équilibre c'est de savoir dire non (ou de prendre les choix difficiles) quand il le faut tout en n'oubliant pas qu'il faut avoir de la compassion malgré tout.

    • @yohann2217
      @yohann2217 Před rokem

      Le développement personnel, qui est à la mode en ce moment, dit exactement ça.

  • @Snowflake772
    @Snowflake772 Před rokem +11

    Merci et encore merci Thaïs pour ces vidéos, j’admire ton courage pour parler des sujets qui sont aujourd’hui plus que tabous, continue silteplait!! Je te soutiens à fond 🙏🏻

  • @MarcoDeLasVegas
    @MarcoDeLasVegas Před rokem +15

    Très bonne analyse d'une société qui devient molle et faible.

  • @narekarm7609
    @narekarm7609 Před rokem +4

    Tu seras une meilleure présidente que tout le sénat réunis!

  • @nrg5853
    @nrg5853 Před rokem +129

    Thaïs est d'intérêt public.

    • @alipotter9669
      @alipotter9669 Před rokem +5

      Elle n'écrit pas ses textes 😅
      Elle est l'instrument de personnes hauts placées.

    • @LDY962
      @LDY962 Před 11 měsíci

      Exactement!

  • @FMmathias
    @FMmathias Před rokem +3

    Trop de compassion mène à une naïveté et à de la faiblesse
    Trop de dureté mène à de l'antipathie et l'individualisme
    Il faut un juste milieu, ce qui n'est pas la cas actuellement

    • @gaetan8788
      @gaetan8788 Před 2 měsíci

      Ont en fait une respectabilité a tenir..🍅

  • @algrem01
    @algrem01 Před rokem +40

    Non je ne suis pas un psychopathe ! Les gens sont devenus des petites natures! 😂

    • @Moumou_Roi_des_mouettes
      @Moumou_Roi_des_mouettes Před rokem

      ​@@SoIarBro je me suis dit que ça pouvait pas être mauvais. Tout le monde aime l'agneau non ?

    • @EdisonMcCullen
      @EdisonMcCullen Před rokem

      Ça peut faire mal au coeur mais mon premier réflex : pas en France, respect de la souveraineté des autres pays.

    • @philippeboissard9494
      @philippeboissard9494 Před 4 dny

      En effet, il y a de plus en plus d'hommes soja.

  • @paulkersey6269
    @paulkersey6269 Před rokem +12

    Quelle maîtrise des sujets exposés ! Vous êtes une balise, en espérant que votre lucidité et votre bon sens puissent ouvrir les yeux de bon nombre d'entre-nous.

  • @acilnos2476
    @acilnos2476 Před rokem +10

    Tu as totalement raison. Je pense que d'un côté, il y a du masculin dominant comme par exemple avec le dernier scandale qu'Audrey a subit sur la chaîne de Squeezie (je suis sûr que si c'était un homme qui avait parlé, ça n'aurait pas eu la même incidence), mais il y a aussi une supériorité féminine évidente dans la société parce que ce sont des femmes et qu'elles sont vues comme des "bébés phoques" agressées par les méchants hommes. C'est comme ça que naissent des aberrations comme le fait que si une entreprise n'embauche pas une femme, elle est sexiste et pas réaliste par rapport aux compétences, ou la naissance de la "féminine inclusive" (torture pour les oreilles comme pour la société), ou plus simplement, un détail qui me marque depuis plusieurs années, le fait que si une femme dit à un homme qu'il a de belles fesses ou qu'il est beau, c'est vu comme un compliment. Mais si un homme dit la même chose à une femme, il est vu comme un sexiste macho du XIII° siècle. Il faut trouver un équilibre, une équité entre ces deux extrêmes car on créée une injustice au nom de la justice.

  • @mathildelanger6046
    @mathildelanger6046 Před rokem +6

    Vidéo très très intéressante, cependant, j’y apporterais quelques nuances.
    Je pense que si notre société est tombée dans les tréfonds de la folie, ce n’est pas qu’à cause d’une certaine « féminisation » de la société.
    C’est une idée intéressante mais il y a tellement plus de facteurs, c’est tellement plus complexe. Par exemple un traumatisme des guerres passées et une certaine appréhension inconsciente face à la violence, ça c’est presque même du darwinisme. Malheureusement, parallèlement on est incapables de voir un autre danger qui va causer notre destruction, l’immigration et l’islamisation de la société… mais c’est parfaitement normal que la société dans son ensemble soit traumatisée par les destructions des deux guerres mondiales.
    D’autre part, je ne pense pas que la « compassion » soit une vertu nouvelle dans la société, le problème aujourd’hui c’est qu’elle se tourne davantage vers le criminel que vers les victimes. Ce qui est, à mon avis, avant tout le signe d’une dégénérescence de la société et de sa fin.
    Enfin, je dirai que s’il existe un seul complot, ce n’est évidemment pas le « patriarcat », ce n’est pas non plus le « matriarcat », c’est un complot de classe.
    Toutes ces aberrations dont nous souffrons collectivement: le féminisme débile, l’écriture inclusive, La Défense de l’islamisme et du voile, l’ultra violence, la transgenrisation des enfants, l’ouverture massive des frontières à des migrants toujours plus nombreux et violents, etc…
    Ce n’est pas fait par des femmes ou des hommes féminins, c’est fait par des gens puissants qui veulent nous diviser, nous abêtir, nous affaiblir, casser l’école, baisser le QI, casser les services publics, nous tiers-mondiser, ré-instaurer une état totalitaire où le peuple ferme sa gueule, et on y court tout droit.
    Si nous ne nous dévorions pas entre nous sur ces histoires gauche-droite et tout ce qui va avec, nous serions infiniment plus nombreux qu’eux et ça leur fait peur, ils nous préfèrent à nous insulter sur tweeter, et ils regardent ça d’en haut avec une puissance indiscutée et un pied sur notre gueule de façon très virile.

    • @brianefomo6147
      @brianefomo6147 Před rokem +1

      Merci d’être raisonnable et de dire que chaque sexe doit assumer ses responsabilités

    • @philippeboissard9494
      @philippeboissard9494 Před 4 dny

      Tout à fait, bravo à vous d'avoir sorti la tête du sable et enlevé vos oeillères.
      La vérité vaincra.

  • @jjbb1300
    @jjbb1300 Před rokem +10

    Merci pour cette vidéo chère Thaïs, hâte d'entendre la prochaine

  • @BroJo676
    @BroJo676 Před rokem +16

    Hello. Je suis camerounais et je suis d'accord avec toi sur pratiquement tous les points. Il est certes normal qu'avec le temps et la civilisation, le mode de vie soit plus rangé qu'au Moyen-âge mais il faut rester ferme envers les populations qui ne se bougent pas le derrière pour s'auto-déterminer positivement et avec responsabilité.

  • @emmanuelibarra834
    @emmanuelibarra834 Před rokem +7

    Je sais pas vous les mecs, mais moi je suis tombé amoureux. Enfin une personne avec les yeux ouverts !
    Cette vidéo peut être le point de départ de la guérison de notre société, partagez à mort ! Moi je commence direct !

  • @bededoukamitraillette
    @bededoukamitraillette Před rokem +8

    J'imagine même pas le nombre de DM ou autre que tu dois recevoir des féministes pour t'insulter etc , bon courage en tout cas !
    Vidéo géniale ! 😮

  • @anselambakafe5597
    @anselambakafe5597 Před rokem +4

    Bravo Thaïs, j'ai envie de vous prendre dans mes bras de grand père de 65 ans. JE SUIS D'ACCORD A MLLE POUR CENT sur l'exemple de Naibe BUKELE du Salvador. JE VIS EN HAÏTI, LE PAYS ACTUELLEMENT LE PLUS VIOLENT ET GANGSTERISÉ DE LA CARAÏBE.🇭🇹🐓 BRAVO À VOUS DEMOISELLE DE SEULEMENT 23 ANS 👏👏👏👏pour tous les sujets traités 🌺💘🔥👌🇭🇹🌺🐂

  • @lerelatif
    @lerelatif Před rokem +2

    Je suis Musulman et je vois en toi une lueur d'espoir pour l'occident de ne pas s'écraser sur lui-même de manière imminente

  • @eureka1109
    @eureka1109 Před rokem +52

    A quand une video sur le body positive? Ça s'inscrit vraiment dans le progressisme et ça prend plus en plus d'ampleur au dépend du dépassement de soi

    • @hajin-284
      @hajin-284 Před rokem +2

      Peux-tu m'en dire plus sur le sujet, c'est la première fois que j'entends ce terme

    • @duluxx3929
      @duluxx3929 Před rokem +1

      @@hajin-284 c'est un mouvement qui tourne autour de "l'acceptation de soi et de son coprs"

    • @Athesouai
      @Athesouai Před rokem +8

      @@hajin-284c’est pour que les gros arrête de pleurer quand on leur enlève la fourchette de la bouche pour préserver leur santé. Mais bon maintenant laisser les gens tomber dans déni c’est devenu la norme.

    • @eureka1109
      @eureka1109 Před rokem

      ​​@@hajin-284 C'est un mouvement qui dit prôner l'acceptation de tous les corps ( surtout les corps en obésité) et qui accuse la société d'opprimer les personnes en surpoids (en particulier les femmes). Bref ça va dans la continuité des mouvements progressistes accusant la société d'être un hétéropatriarcat blanc cisgenre écocidaire opprimant les minorités.

    • @francoisdepret4675
      @francoisdepret4675 Před rokem +5

      Le body positive fait quasiment tout le temps l'apologie des gens en obésité morbide alors que l'obésité est une maladie ! Également intéressant par une vidéo

  • @arls833
    @arls833 Před rokem +3

    J'ai découvert ta chaîne hier, et j'avoue que je n'ai jamais vu/entendue une femme parler comme toi avec autant de préstence et de brillance, tu dit tellement de vérité ca me transcende . Je trouve que le fait que ce soit une femme qui porte ce discours pour faire bouger la société est géniale. Les deux vidéos et les shorts que j'ai regardé hier mon déjà fait comme un déclic, je pense que tu ouvres les yeux au gents et ou conforte d'autre comme moi qui pensais comme ça mais ce demandais si c'était bien comme ça qu'il fallait agir. ( Un petit mots pour la qualité, le montage, la vidéo, le son et toi, tout est super bien fait, je ne sait pas si c'est toi qui fait tout mais c'est très bien fait. Continue !)

  • @paulpaulovic9371
    @paulpaulovic9371 Před rokem +25

    Exactement, petit ado de 12 ans, j’en ai 46 aujourd'hui; c’est vrai que j ai connu une année scolaire pas top à cause d’un abruti dans la même classe que moi qui m’avait pris en grippe,( j acais pas le même gabarit qu’aujourd'hui ) qui ne m’aimait clairement pas et avait fait de moi sa tete de turc. Jet de cwing gum, moquerie, morve essuyé sur mon manteaux et pire des trucs la fausse drague par une de ses groupies, si on peux dire, qui ient me voir et fais semblant de me draguer puis tout le mo de se met à rigoler en me rgardant et elle encore pire......
    La raison de cet acharnement en plus je l’ignore, j étais peut être pas da s la mode et le look en ogue à ce .o.ent là.
    Bref, ma mere me dit ’ignore le, ça le vexera,, comme tu dis résultat zero 😅 c’etait même pire.
    Jusqu’au jour ou à la dantine, il co tinuait son manège ( c’etait un fils de tres bonne famille en plus, je m’en souviens, le genre fils de monsieur le PDG de je ne sais quoi ) et là ce jour là, c’etait le jour de trop, je m’en souvient encore. Je me suis levé d’un bond, je l’ai plaqué contre le mur et lui ai mis un directe en plein dans son pif qui s’est mis a littéralement P le sang, il y en avait partout et lui est resté là, les yeux ronds, du genre ’je ne compre d pas ce qu’il c’est passé.
    Alors oui, je me suis bouffé un mois de retenu les samedis matin mais au moins, ho comme par hasard il ne m’as plus emm... . par la suite.

    • @romainweisse3798
      @romainweisse3798 Před rokem +4

      En parlant de votre harcèlement et ses conséquences très lourdes, je trouve que l'éducation nationale ne manifeste aucun soutien à l'égard des victimes de ce fléau, une petite bousculade sur un professeur l'établissement cri au scandale, absence totale de prévention et de compassion

    • @Distrido75
      @Distrido75 Před rokem +2

      Ces individus ne comprennent que la violence. C'est ironique dans cette société qui nous rabat sans cesse que la violence ne résout rien, mais la preuve en est. Et des histoire comme la vôtre j'en connais des dizaines.
      Il est toujours curieux de se demander si ces gens ont seulement été sous l'emprise du syndrome de l'âge con, ou si ils n'ont pas changé dans leur vie d'adulte.

  • @Morvaout
    @Morvaout Před rokem +59

    Thaïs, c'est probablement votre meilleure vidéo.
    Néanmoins, il faut remarquer que le "Care Harm" (la volonté de prendre soin) et le "féminisme soft" peuvent devenir violent pour s'autojustifier.
    Probablement de manière bien plus violente que l'image caricaturée de la "droite" ou de l'homme.
    Les régimes les plus violents furent, et de loin, les régimes de gauche qui au nom des "bébés phoques" justifiaient un niveau de violence sans limite.
    Ce phénomène se retrouve chez les "anti-chasse" qui n'hésitent pas à appeler au meurtre des chasseurs.
    Mais également, chez les femmes qui divorcent (en masse : 75-80%) sans la moindre compassion, ni pour leur conjoint (qui peut crever la bouche ouverte), ni même pour leurs enfants (dans le sens où elles s'empressent de minimiser les lourdes conséquences d'un divorce sur la santé mentale à long terme de leurs propres enfants)...
    Ce qui n'empêche pas ces femmes de transformer leurs enfants en "doudou" (cadeaux, bisous, céder aux caprices, soins pour un bobo) pour acheter la trahison et compenser leur propre manque affectif.
    Cette notion se retrouve dans votre illustration de la féministe "hystérique".
    En fait, nous vivons clairement dans une société hystérique, entre les larmes pour les bébés phoques et une violence extrême chez les tenants de la morale.
    Actuellement, les hommes blancs subissent une violence (les femmes aussi : solitude, célibat, augmentation des viols), tout en la niant par leur propre adhésion à la féminisation de la société (pères divorcés, stigmatisation du mâle blanc, hommes ukrainiens sacrifiés alors que leurs femmes les ont massivement trahi en recommençant leur vie hors du pays).
    L'idéal de société est un équilibre entre F et M (c'est la société traditionnelle occidentale, que l'on retrouve également ailleurs).
    Actuellement, nous sommes en déséquilibre par la domination du F qui s'autojustifie en interdisant de penser que la société traditionnelle était autre chose que du M.
    D'où, la mode du divorce massif par les femmes, ou l'acceptation de la trahison des femmes ukrainiennes.

    • @salahrab
      @salahrab Před rokem

      cette vidéo démontre le paradoxe dans votre haine des musulmans qui ont les mêmes valeurs que les nationalistes dont vous faites partie.. tendons nous la mains au lieu de nous combattre c'est ce que le peuple élu veut et le chevalier Z veut également, le jour ou les musulmans cesseront de se poser en victime et s'uniront avec ceux qui pensent que la cause de tout nos maux se résume à l'islam, alors ce sera la fin du système.. le système l'a compris pas vous.

    • @salahrab
      @salahrab Před rokem

      cette vidéo démontre le paradoxe dans votre haine des musulmans qui ont les mêmes valeurs que les nationalistes dont vous faites partie.. tendons nous la mains au lieu de nous combattre c'est ce que le peuple élu veut et le chevalier Z veut également, le jour ou les musulmans cesseront de se poser en victime et s'uniront avec ceux qui pensent que la cause de tout nos maux se résume à l'islam, alors ce sera la fin du système.. le système l'a compris pas vous.

    • @misterwhyte
      @misterwhyte Před rokem +7

      Très bon commentaire. Cela me fait un peu penser à la citation de CS Lewis : "De toutes les tyrannies, une tyrannie exercée sincèrement pour le prétendu bien de ses victimes est peut-être la plus oppressante. Il peut être préférable de vivre sous des barons voleurs plutôt que sous des bienpensants omnipotents. La cruauté du baron brigand peut parfois dormir, sa cupidité peut à un moment donné être assouvie ; mais ceux qui nous tourmentent pour notre propre bien nous tourmenteront sans fin car ils le font avec l’approbation de leur propre conscience."
      Un matriarcat sans limite est exactement ça, une sorte de tyrannie maternelle étouffante, qui pense très sincèrement faire le bien alors qu'elle est bien plus destructrice que son pendant masculin.

    • @jonasfontainefilms
      @jonasfontainefilms Před 11 měsíci +1

      Mouais vraiment pas convaincu, « l’obsession de la gentillesse, c’est la destruction de la liberté ». Je vois pas en quoi être gentil me prive de liberté. Pour appuyer cette hypothèse, tu utilises comme prémisse un fait divers et non une étude sur un échantillon de personnes assez grand qui nous permettrait de constater que ce phénomène est répétitif et bride nos libertés dans notre société. En réthorique, on appelle ça une généralisation abusive et ton discours en est truffé. On ne peut pas conclure une généralité sur un cas particulier, c’est malhonnête ou inconscient comme procédé. Je vais pas tous les citer mais je vous mets une liste des différents arguments fallacieux en lien et je vous propose de faire l’exercice avec les autres parties de son discours et laisser libre cours à votre propre jugement.
      fondation-lamap.org/sites/default/files/upload/media/minisites/ESEC/fiche_mauvais_arguments.pdf

  • @alucardtepesovic5384
    @alucardtepesovic5384 Před rokem +3

    Cette "compassion" de la gauche n'est que pure hypocrisie... En revanche, chez les gens de droites ( voir meme, attention oulalala, d'extrême droite ) le ratio "care/harm" est très élevé lorsqu'on veut protéger nos enfants d'une société décadente.

    • @donalessandro6514
      @donalessandro6514 Před rokem

      @@manons4803 En effet ; mais la gauche francaise aujourd'hui ne nous sauvera jamais ; c'est un ramassis de parasites, d'ennemis de la Nation, de vendus et d'ignares. La droite n'est pas parfaite ; mais il y a nettement moins d'hypocrisie, de violence politique et autres qu'à gauche.
      Il ne peut y avoir le bien sans le mal ; mais si le mal n'est pas jugulé, il prend le dessus beaucoup plus facilement ;
      Il faut 5 secondes pour faire un truc mal ; mais il faut des heures voire des jours pour réparer par le bien ; la société c'est pareil ; le bien prendra toujours du temps, mais rattrapera son retard quand les francais seront vraiment concernés par le mal qu'on leur fait subir

  • @romainweisse3798
    @romainweisse3798 Před rokem +4

    Je trouve que ta franchise débordante est rare chez l'humain. Et la franchise chez quelqu'un d'intelligent est une qualité fondamentale que j'admire profondément, elle représente beaucoup d'avantages (par exemple la fiabilité, la vérité, la confiance, la progression, la loyauté, la justice, l'engagement, etc...), je trouve que cette société est en manque de personnes franches et c'est pénible.

  • @taharserbis5649
    @taharserbis5649 Před rokem +12

    Analyse très pertinente , Thaïs !
    Merci ...

  • @sebastien3854
    @sebastien3854 Před 8 měsíci +1

    En effet;
    « Si nous dormons paisiblement dans nos lits, c'est que des hommes endurcis se tiennent prêts à user de violence contre ceux qui chercheraient à nous nuire. »
    « Il est des idées d'une telle absurdité que seuls les intellectuels peuvent y croire.»
    George Orwell.

  • @TheScareCrow
    @TheScareCrow Před rokem +45

    Ça fait tellement de bien d'entendre une autre femme penser comme moi. Nous vivons dans l'ère du bon sentiment, quitte à ce qu'il en devienne obséquieux et risible. Un trait de caractère que j'ai retrouvé presque exclusivement chez les femmes, toujours à défendre même l'indéfendable car elles portent leurs sentiments en bandoulière, ce qui leur cause de se faire facilement attraper... et manipuler.
    Harcelée avec violences du CP à la 3e, par des garçons comme par des filles, on m'a souvent dit parmi mes proches "ils vont se lasser", certes, mais aussi et surtout "laisse-toi faire, tu porteras des marques de coups et tu pourras aller pleurer". Il se trouve que j'ai eu très peu de représentations masculines dans mon enfance, j'ai grandi entourée de mes grands-mères, mes tantes, mes cousines et bien sûr ma propre mère. J'ai pourtant toujours eu une dissonance avec eux : pour moi, me laisser faire était un déshonneur, et je n'ai jamais hésité à rendre les coups. Même si évidemment, c'était sur moi que ça retombait.
    Encore au-dessus du bon sentiment, c'est toute cette politique de la victimisation qui nous vient des femmes et du matriarcat. Un homme ne va pas aller pleurnicher, un homme va devoir relever la tête et se battre, sinon il signe sa mort sociale. Seule une femme s'accorde le loisir de telles perversions manipulatrices. Afin bien sûr de gratter des avantages.
    Tout dans le paraître. Paraître faible pour obtenir des droits sur les autres, paraître compatissant(e) pour ne pas avoir l'air d'être le méchant de l'histoire, paraître être le petit animal blessé pour manipuler l'autre et servir sa petite cause personnelle...
    Je cite mon expérience personnelle de harcèlement scolaire, mais j'en ai tant d'autres. Vivre entourée de femmes ne m'a pas rendu service. Elles avaient tous les défauts de la féminité : hypergames, vénales, victimaires, manipulatrices, émotives à outrance, hypocrisie... Le genre à pleurer les bébés phoques alors qu'elles frappent leurs propres gosses (la maltraitance maternelle, comme j'aimerais qu'on en parle plus). Tout ce que je vois aujourd'hui qui corrode la société occidentale.
    En tous cas, je n'aurais jamais autant grandi qu'auprès d'hommes. Lorsque du moins on est face à un homme droit dans ses bottes, son bon sens est étrangement salvateur. On en prend pour son grade, mais pour le mieux. Avec les femmes, j'ai remarqué que même des mères peuvent placer des rivalités avec leurs propres filles et essayer de les détruire.
    Et on voit le résultat d'une telle "politique". On vit dans un monde où l'amour de soi n'a jamais été autant prêché, alors que la haine de soi n'a jamais été aussi présente. L'amour de l'autre, quitte à ce qu'il manque totalement de bon sens, prévaut sur le respect de soi.
    C'est littéralement une société où l'on préfère sauver un bébé phoque à ses propres enfants.
    Comment peut-on essayer de nous faire croire que le siècle dernier encore, où nous étions bel et bien sur un mode de société patriarcal, c'était tout l'inverse qui était présent pour une société qui tournait (avec des défauts comme pour tout, mais qui tournait), et qu'aujourd'hui, après les droits des femmes et leur ascension sociale, on se retrouve avec un tel changement de mentalités et de résultats sociaux, et que c'est toujours le même sexe qui est au pouvoir ?
    Peut-être n'est-ce pas le meilleur de la femme, ni les meilleures femmes qui nous dominent. Aurait-on reçu des droits pour perdre nos devoirs ? Les devoirs que nous aurions dû avoir, j'ai le sentiment que ce sont les hommes qui les portent, en plus de ceux qu'ils avaient déjà. Dans tous les cas, c'est triste à dire, mais j'en viens à penser que la plupart des femmes se sont servies de leurs droits de la façon la plus irresponsable et qu'il est donc peut-être temps de refermer la boîte de Pandore avant qu'il ne soit trop tard...

    • @hypathie538
      @hypathie538 Před 9 měsíci +1

      ben écoute moi j'ai eu l'expérience inverse, donc faut peut être arrêter de vivre avec des oeillères et penser que les traits de caractère sont biologiques. J'ai vécu dans une famille composée de beaucoup de femmes, où les hommes sont assez en retrait, plutôt lâches. Les femmes étaient fortes, sincères, ne pleurnichaient pas pour rien et on m'a appris avant tout à agir plutôt qu'à pleurnicher. depuis un an je fréquente des hommes, et je n'ai jamais vu de personnes aussi superficielles, qui se font autant passer pour des victimes et ne cherchent même pas à agir sur leur propre vie pour tenter de régler leurs problèmes. comme quoi, ce serait peut être pas mal d'arrêter d'attribuer des traits de caractère suivant une soi-disant biologie, et commencer à se dire que, peut être, les groupes sociaux s'influencent, et que ça dépend du milieu, de l'environnement. La misogynie ça va deux secondes à un moment.

    • @hypathie538
      @hypathie538 Před 9 měsíci +1

      et merci mais la sacro-sainte morale masculine que défend cette vidéo a mené à toutes les guerres que l'on connait. le passé n'était pas mieux. les statistiques montrent qu'aujourd'hui le monde est de plus en plus stable et même si rien n'est parfait, ça n'est pas une question de traits masculins ou féminins.

    • @Lalada12
      @Lalada12 Před 4 měsíci

      Les hommes et les femmes sont complémentaires après si les femmes pleurniche c'est parce que qu'on les a tjrs dis faible, ex: les mecs ça chiale pas. On subit la pression de la société les femmes doivent être féminine et élégante puis les hommes viriles. Biologiquement les femmes sont plus faible mais pas incapable. Il y a encore quelques decenies en France elles n'avaient aucun droit sauf d'éduquer les enfants et si elles se faisaient violer c'était normal. Les choses change et c'est bien car il y a encore de pays où elles n'ont aucun droit. Parfois il vrai que les féministes vont trop loin mais je peux comprendre cette haine des hommes surtout si elles ont etz rabaisser plus jeune. Après nous ne devons pas oublier que les hommes ont besoin de femmes et les femmes des hommes. Si on a des comportements si différent c'est à cause de la société des le plus jeune âge. Les garçons jouent aux voitures et les filles aux poupées par exemple. Alors que quand on est petit on se fiche de ça. Nous devons vivre ensemble et nous respecter malgré nos différences

  • @jubadjennadleconquerant8067

    Le vivre ensemble, la mixité ethnique toutes ces absurdités avec les quelles on nous bassine chaque jour pour justifier les idées "d'un monde meilleur" et faite abolir nos traditions ancestrales qui fait notre Force, vive la France

  • @sound-karden7402
    @sound-karden7402 Před rokem +33

    La seule réponse face à cette situation de dictature compassionnelle est la résistance de la raison !!

    • @LeJo222
      @LeJo222 Před rokem +1

      pas sûr que ce soit suffisant. La raison suppose, par exemple, une justice impartiale. Ben non en fait

  • @marcedu-gonzalezm5570
    @marcedu-gonzalezm5570 Před rokem +2

    C'est très simple à résumer, l'homme et la femme sont complémentaires et non égalitaires. Ils doivent se respecter et s'apprécier, dans ses différences, car ils amènent les éléments manquants que la société, un couple ou un enfant ont besoin pour être stable. Si l'un ou l'autre impose plus ses idées, c'est le déséquilibre!

  • @Kaithness
    @Kaithness Před rokem +3

    "Le mot chien de mord pas !"
    J'💗 beaucoup

  • @paindecampagne3243
    @paindecampagne3243 Před 8 měsíci +2

    Thaïs ta chaîne est vraiment super ! Je suis en train de regarder toutes tes videos au fur et a mesure elles sont si intéressantes et elles font du bien!!! Je suis une femme, et je n'en peut plus du discours féministe acutel, ça et bien d'autres choses que tu viens en gros de citer en fin de vidéo. Certaines de tes videos où tu creuses plus en profondeur sur les différences homme/femme m'ont énormément touché, quel beau travail continues c'est hyper intéressant tu m'as appris trop de choses! Grosse force à toi!

  • @paradoxe1894
    @paradoxe1894 Před rokem +5

    Quand j'ai vu la notification je me suis dit
    "Attention, c'est l'heure de la fessée pour les féministe"

  • @godestjean-paul1285
    @godestjean-paul1285 Před rokem +2

    Dans notre monde actuel, sur ce sujet comme sur beaucoup d'autres, la vérité ne peut plus être dite que par une femme car il y'a bien longtemps que, par solidarité féminine aveugle, les hommes n'ont plus le droit à la parole. Un grand bol d'air frais, une réflexion approfondie et sans tabou. Quelle intelligence, qu'elle pertinence. Bravo MademoiselleThaïs, vous me redonnez un peu d'espoir dans la civilisation.

  • @gatch2
    @gatch2 Před rokem +32

    L’une de tes meilleurs vidéos avec des analyses toujours aussi juste.

  • @christiangodin5147
    @christiangodin5147 Před rokem +1

    Bonjour. Sans me situer ni à droite, ni à gauche (en politique), je vous donne 100% raison. Je suis d'accord avec vos analyses et vos explications. La société occidentale actuelle marche sur la tête et manque de bon sens. De plus, les minorités exitent bien entendu, mais ne doivent pas terroriser la société. En démocratie, la majorité gère les affaires et le reste doit accepter. Merci pour vos vidéos.

  • @tiago3117
    @tiago3117 Před rokem +4

    Magnifique vidéo !!! Un véritable orgasme intellectuel ! Merci !!!!

  • @sou0083
    @sou0083 Před rokem +2

    Tous les commentaires sont quasi a sens unique 🤔 ?! On ne vit ni dans une société avec des valeurs fiminines ni masculines, mais dans un mirrage. Dans ce mirrage , Il est juste question de lutte pour un soi-disant pouvoir et argent( donc corruption, absence d'intégrité et d'honnêteté vivre avec l'égo et un cerveau et des emotions au service de l'égo ) . Une société saine est une société qui sait marier le féminin et le masculin sans que l'un ne prenne le dessus sur l'autre. Elle sait aussi marier l'indivualité et le communautarisme. Les être humains ont encore beaucoup à apprendre. Aller contre un mensonge ou une illusion c'est rester dans cette illusion/mensonge. Il faut sortir ! Pour sortir il faut une prise de conscience .Attention à ne pas tomber dans une autre illusion car il y en a plusieurs ! Amusez vous bien 😊....il y a de quoi perdre la tête !😂😂🎉 Quand on pense savoir : c'est là où on sait le moins. la vie nous rappelle à l'ordre car l'humain est sourd et aveugle , faut il encore le comprendre.

  • @hubertsanchez4953
    @hubertsanchez4953 Před rokem +4

    Mais cette femme est parfaite c'est pas possible !!! ❤❤❤❤❤

  • @9blondie99
    @9blondie99 Před rokem +5

    Vraiment top cette vidéo ! Malheureusement, la majorité des gens qui auraient besoin de comprendre ça, ne daigneraient même pas regarder votre vidéo et s'offusqueraient rien qu'en lisant le titre. Et comme mentionné dans votre vidéo, " On réduit la liberté de tous pour éviter de froisser les sentiments de quelques uns", alors j'espère que vous n'aurez pas de problème en fonction des propos que vous tenez. Encore bravo pour cette vidéo :)

  • @olddave5084
    @olddave5084 Před rokem +5

    Bonsoir Thais. Tu as une analyse juste, recherchée et fine de la situation, j'ai mis personnellement beaucoup de temps de vie pour prendre concience de la manipulation, la vie a ses règles et n'est jamais une cinécure, peut être autant merveilleuse que cruelle, et le bon et le mauvais font partie de la vie depuis qu'elle est. Tu forces le respect. J'ai 50 ans, et me sens en consonnance en tant que stoicien spinozien, parce que j'agis désormais là où cela a du sens et où cela aide vraiment, et je laisse la folie de ce monde à tous ces fous furieux dans leurs religions et leurs croyances dissonantes, dans leur monde phantasmé, dans leur Imaginaire au delà de la Réalité. Je pense que tout cela finira par s'écrouler pour eux une fois que la Réalité les rattrapera et les mettra face au réel, et je citerais cette phrase tirée de la Genèse : "Ce que l'Homme n'apprendra pas par la sagesse, il l'apprendra par la douleur."
    Force, santé et robustesse à toi, et merci pour ton travail de qualité.

  • @MrBlastaar
    @MrBlastaar Před 8 měsíci +1

    Thaïs merci du fond du cœur. Enfin une femme faisant preuve d intellect de lucidité d objectivité. Thaïs merci , on est avec vous . En tant qu homme vous avez toutes mon admiration. Joyeux Noël Thaïs !

  • @pierre-jeanperin8059
    @pierre-jeanperin8059 Před rokem +9

    Format agréable à regarder en plus de son contenu plein de profondeur.

  • @antoinet.6895
    @antoinet.6895 Před rokem +4

    La courbe de ta chaîne est ascendante, à peu près chaque vidéo est meilleure que la précédente.

  • @clementlefoudu30
    @clementlefoudu30 Před rokem +10

    J'adore tes vidéos qui sont cinglantes de vérité ! Enfin une femme de valeur , réfléchis, intelligente , féminine 😊 ça réchauffe le cœur

  • @MarcChouteau
    @MarcChouteau Před rokem +3

    Merci ! c'est un vrai plaisir d'écouter ce type de discours

    •  Před rokem

      Merci pour votre coup de pouce ! 🙏🏻

  • @davidestuardofloresgarcia7412

    La compassion progressiste est sélective. Il y a de la compassion si un homme agresse sa partenaire, mais s'il s'agit d'une femme qui agresse ou tue son mari, il n'y a pas de compassion. S'il s'agit d'une femme de gauche qui est agressée, il y a de la compassion, mais s'il s'agit d'une femme de droite, il n'y en a pas. Il y a beaucoup de compassion envers les animaux, mais aucune compassion pour l'être humain qui est avorté. Il n'y a pas de compassion pour le dissident. La compassion progressiste dépend de la couleur de peau, de la culture, de l'idéologie et du genre.

    • @philippeboissard9494
      @philippeboissard9494 Před 5 dny

      La gauche c'est de la compassion pour mon lointain et aucune pour mon prochain.

  • @jamestudoseartimon
    @jamestudoseartimon Před rokem +33

    Thaïs je vous recommande de voyager en Roumanie pas forcément pour faire du contenu pour votre chaîne et pour nous mais même si c'est juste pour des vacances privées personnelles. Vous pouvez trouver du soin et de la fierté dans l'histoire culturelle et une ferme croyance dans de nombreuses traditions et modes de vie anciens qui ont permis à la race humaine d'être une constante durable via des moyens naturels et non des progrès. Si rien d'autre, cela pourrait éventuellement vous inspirer pour votre esprit et pour la façon dont vous voulez faire votre travail à l'avenir. De toute évidence, la Roumanie n'est pas seulement la capitale Bucaresti

    • @LatelierMD
      @LatelierMD Před rokem

      @@salut9658 Traite ?

    • @jamestudoseartimon
      @jamestudoseartimon Před rokem

      ​@@LatelierMD Je ne parle pas couramment le français. Je parle mieux l'anglais et le roumain. Quand j'ai traduit, il est apparu que salut faisait une critique de mon commentaire

    • @LatelierMD
      @LatelierMD Před rokem +2

      @@jamestudoseartimon True.
      This "salut" is a piece of dirt. Romania is a great country, once peace and economy will come back.

    • @jamestudoseartimon
      @jamestudoseartimon Před rokem

      ​​@@LatelierMD I sensed he was the enemy. Socialist left wing poison. Romania is my country and they are my people. Your opinion is good. I have a personal vendetta with communism or socialism. Like I said I will never give any mercy to people of the extreme left ideology. They took away Romanias Monarchy, it's pride, they made its people destitute save for the few who were friends of ceaucescu and above all else they took away people's faith and inner spirit to be replaced with pure poison and evil. I hope one day that there will be a big war between the righteous/natural in this world and Communists and I will be right there fighting it until my last drop of blood has left my body

    • @bargybargy5252
      @bargybargy5252 Před rokem

      @@jamestudoseartimon non ce n'est pas à ton propos, mais à propos d'un autre youtubeur qui a monté un business pour faire venir des français en Roumanie.

  • @samuelgerard4572
    @samuelgerard4572 Před rokem +21

    On atteint un certain niveau de lucidité ou d'intelligence quand on arrive à immédiatement comprendre une chose à son titre. Cependant on n'arrive pas forcément à l'expliquer. Et c'est là où des gens merveilleusement généreuse comme Thais arrive ! Superbe vidéo, continu comme ça 👌🏻

  • @MelvinGOUZIEN
    @MelvinGOUZIEN Před rokem +11

    Super vidéo comme d'habitude, pour moi la compassion actuel est la pour nous voilé la face et rejoindre le monde fantastique de Disney. Malheureusement la réalité nous rattrape toujours.

  • @ThomasFallet
    @ThomasFallet Před rokem +1

    Test des fondements moraux. Mes résultats :
    Protection 100%
    Loyauté 83%
    Équité 58%
    Autorité 81%
    Pureté 74%
    Liberté 64%
    Votre fondement moral le plus solide est Protection.
    Votre moralité est la plus proche de celle de Conservateur.

  • @hubertsanchez4953
    @hubertsanchez4953 Před rokem +9

    Oui mais que faire quand on se sent seul dans un pays où la majorité me fait ressentir comme un extra terrestre ? Partir et quitter mon beau pays ? Se battre quasi seul contre tous ?
    Sinon merci parce que vraiment je pense comme toi depuis toujours et vraiment je suis heureux de me dire que je ne suis pas le seul..

    • @julienmihawk5340
      @julienmihawk5340 Před rokem

      Oleg de Normandie sur youtube ! L'histoire du Coq Gaulois !

    • @larrycorey8378
      @larrycorey8378 Před rokem +1

      Trouvez des gens qui pensent comme vous, à contre courant...

  • @cc810
    @cc810 Před 7 měsíci +1

    Bravo à toi, tu es d’utilité publique ✌️👍💪🇫🇷

  • @robertdumout1505
    @robertdumout1505 Před rokem +3

    Tes vidéos sont redoutables, Thaïs, d'une pertinence difficilement attaquable, ça impressionne !
    Bravo et merci de nous donner des clés de lecture et de compréhension...et des arguments solides pour faire face à notre entourage 😅
    MERCI

  • @user-tj2rp4id9f
    @user-tj2rp4id9f Před 8 měsíci +1

    J'aime beaucoup cette jeune femme qui parle sans langue de bois.

  • @kleanthispapanicolaou3062

    Il y a un truc que tu ne comprends pas Thaïs, c'est que le progrès technique que tu loues à tout bout de champ est responsable du progressime ( d'ailleurs l'étymologie du progressisme c'est bien le progrès) et le progrès technique va toujours de pair avec le '' progrès social '' ou progressisme, et quand le progrès technique va trop loin , le progressisme va trop loin aussi.
    Regarde, il suffit de voir dans les contrées sous développés à quel point ils sont restés conservateurs et à quel point les habitants des grandes villes les plus à la pointe du progrès technique sont progressistes. Par exemple la Californie, prenons San Francisco ( la Sillicon Vallay ) et bien c'est une des villes les plus progressistes au monde qui est le siège des innovations technologiques.
    Donc faut être crédible : le progrès technique amène toujours le progressisme. En plus la '' droite '' ne fait que reprendre des concepts de gauche tombés en désuétude comme le nationalisme ( la révolution française était nationaliste ET de gauche contrairement à la droite royaliste) , l'anti immigration ( quand la droite patronale défendait l'immigration pour gagner de l'argent) etc etc

    • @yaneperon6296
      @yaneperon6296 Před rokem

      Le progressisme c'est inévitablement une décadence pour vous ? Que suggérez-vous du coup ?

  • @yoitsme0000
    @yoitsme0000 Před rokem +2

    Je ne pense pas que le problème chez les européens soit un excès de compassions (entre autre), mais que celle-ci soit mal placé : les gauchistes ont une grande compassion, oui... mais pour les criminels, et ont à l'inverse une totale indifférence envers les victimes. Il n'y a qu'à voir avec l'affaire Lola, où ils se sont empressés de justifier son agresseur.
    Pareil pour leur sens de la justice.
    Et encore la même pour le "soin" des autres : la où une personne normale donnerait de l'argent à un SDF qu'il croiserait, un gauchiste lui proposerait plutôt qu'il irait "taxer les riches" pour qu'un jour il puisse avoir un festin.

    • @gregjoumard9172
      @gregjoumard9172 Před rokem

      Tout dépend quel genre de criminels.. entendons-nous bien.... n'est-ce pas....

  • @leilamessaoudi2890
    @leilamessaoudi2890 Před rokem +3

    Je pense qu’on utilise cette compassion par intérêt. On veut changer le monde et les émotions/sensations sont les meilleurs moyens pour y parvenir.
    Et elle n’est pas applicable à tout le monde encore moins dans les pays des « droits de l’homme ». Quand on regarde les dires et les actions, on ne peut le nier. J’aime beaucoup ta vidéo Thais, merci

  • @EnadmahIlka
    @EnadmahIlka Před 8 měsíci +1

    À propos du Salvador
    Le Salvador a été àconfronté à des défis importants en matière de criminalité et de violence au cours des dernières décennies. Le pays a mis en place plusieurs initiatives pour lutter contre ce problème. Voici quelques exemples des mesures prises par le Salvador dans son combat contre la criminalité :
    1. **Plan de sécurité :** Le gouvernement salvadorien a mis en place un Plan de sécurité pour faire face à la violence et à la criminalité. Ce plan comprend des actions coordonnées entre les forces de sécurité, le système judiciaire et d'autres acteurs clés pour prévenir et réprimer les activités criminelles.
    2. **Renforcement des forces de sécurité :** Le Salvador a augmenté les effectifs et les ressources des forces de sécurité, notamment la police nationale civile et l'armée, pour renforcer la présence et la capacité de réponse face à la criminalité.
    3. **Programmes de prévention de la violence :** Le gouvernement a mis en place des programmes de prévention de la violence, en particulier dans les zones les plus touchées par la criminalité. Ces programmes visent à offrir des opportunités alternatives aux jeunes à risque, à promouvoir l'éducation, l'emploi et l'inclusion sociale pour réduire les facteurs de vulnérabilité à la criminalité.
    4. **Lutte contre les gangs :** Le Salvador a adopté une approche ferme dans la lutte contre les gangs, qui sont considérés comme l'une des principales sources de violence dans le pays. Des opérations de sécurité ciblées ont été menées pour démanteler les gangs, avec une coopération renforcée entre les forces de sécurité et les autorités judiciaires.
    5. **Coopération internationale :** Le Salvador a également cherché à renforcer la coopération internationale dans la lutte contre la criminalité. Il a travaillé avec d'autres pays, des organisations régionales et des agences internationales pour partager des informations, des bonnes pratiques et des ressources dans le domaine de la sécurité.
    Il est important de noter que la situation de la criminalité au Salvador est complexe et qu'il n'existe pas de solution unique pour résoudre ce problème. Les mesures prises par le pays sont le résultat d'un processus continu d'adaptation et d'évaluation des politiques de sécurité. La lutte contre la criminalité nécessite une approche multidimensionnelle, combinant des mesures de répression, de prévention et de réinsertion sociale pour obtenir des résultats durables.

  • @bernardgrenier7300
    @bernardgrenier7300 Před rokem +5

    Vraiment impressionnante merci 👍🙃👏👏👏👏👏👏👏🥇🏆

  • @jackmachine5773
    @jackmachine5773 Před rokem +6

    Bonjour Thaïs, les vidéos de ta chaîne ont une très bonne qualité de fond. Ton regard et ta manière d'aborder les thèmes sont rafraîchissants et différents de ce que l'on trouve à ce sujet. Nous avons de la chance d'avoir des personnes comme toi engagée à leur niveau dans une démarche pour faire de notre civilisation ... une civilisation !

  • @ZNATOX1101
    @ZNATOX1101 Před rokem +4

    Je suis tout a fait d'accord avec vous, nous vivons dans un monde qui nous materne trop, et qui part trop dans la facilité. Mais comme ont dit, les temps difficile crée des personnes fortes, les personnes fortes crée des temps facile, les temps facile crée des personnes fragile, et les personnes fragile crée des temps difficile et ainsi de suite. Donc, a la vue de là ou nous en somment, nous ne somment plus très loin de la période ou des personnes forte, vont rétablir l'équilibre des choses.

  • @gaelevrard8171
    @gaelevrard8171 Před 12 dny

    j'ai un exemple simple basé sur ma propre expérience, en CP, un autre enfant m'embetait en permanence, et peu import où je pouvais aller pour l'éviter, il me suivait. J'ai donc décidé d'aller en parler a l'instit qui m'a repondu texto "va ailleurs". Quand meme à 6ans on se rend compte de la stupidité de la réponse d'un adulte, c'est très grave. J'ai du en venir aux mains pour que ca se finisse. Evidemment mes parents on été convoqués, et m'ont père m'a soutenu devant l'instit complétement dérangée. On vit aujourd'hui dans un monde de bisounours ou le Politiquement correct règne au dessus du bon sens. Le mot "arabe" est aujourd'hui considéré comme raciste, pourtant quand on parle d'un francais, d'un marocain, d'un américain ou autre, c'est juste une nationalité... Il suffit egalement de regarder un peu les taux d'insécurité en france qui crèvent le plafond au dessus du Mexique ou de Cuba qui sont réputés pour etre dangereux. Il y a moins de 2 mois, une amie s'est faite agressée au couteaux, affaire classée sans suite. Le nombre de délinquants vivant dehors alors qu'ils sont connus pour radicalisation, viol, violences conjugales etc...

  • @malikbadarou1096
    @malikbadarou1096 Před rokem +4

    Un esprit brillant qui merite d'être entendu dans le monde . Dommage qu'elle mette tout ceux qui n'ont pas la couleur blanche de peau dans le même panier . Sinon , je suis à 200 % avec tes idees . Etant etranger noir en France , j'ai remarqué qu'il y a un laxisme extraordinnaire de l'état par rapport à l'immigration de masse en France . Du coup les bonnes germes se sont vu souillé par la pouriture .

    • @ericgrundmann9985
      @ericgrundmann9985 Před rokem

      Très intéressante intervention. Le concept de "communauté" (par exemple quand elle dit, dans une autre vidéo, de "choisir son partenaire dans sa communauté" : comprenez "blanc") est le seul point qui me gêne dans le discours structuré, fort et généreux de Thaïs. Je l'avais déjà noté dans l'interview qu'avait fait d'elle le youtubeur "The Rob".

  • @christiannicolle3323
    @christiannicolle3323 Před 2 měsíci

    C est tellement vrai.
    Content de voir qu'il y a des Jeunes qui réagissent au declin de notre société qui pourrait nous mener a vivre dans une France qui n est déjà plus celle de notre enfance, de notre modèle.
    Bravo Thaïs !!

  • @renaudcoppe8546
    @renaudcoppe8546 Před rokem +15

    Merci Thaïs pour tout ce que tu dis, et de remettre l'église au centre du village. Cela fait tellement de bien à entendre et d'autant plus venant d'une femme, je ne sais pas si tu peux imaginer le bien que cela procure et le bol d'air que tu donnes dans cette noyade interminable. Le lien entre les fondements et la gauche/droite, c'est parfait, je ne changerais pas une lettre à ce que tu dis ! Encore merci pour ton travail

  • @elfabrastakarai3039
    @elfabrastakarai3039 Před rokem +1

    On retombe plus ou moins avec ce que démontre J.Rochedy dans l'amour et la guerre ! Merci Thaïs !

  • @ryancunningham9535
    @ryancunningham9535 Před rokem +4

    You went very deep into psychology in this video.
    I agree.
    Compassion and kindness has a place; just not above loyalty and respect to one’s own people and culture.

  • @pauwels_francois_djset
    @pauwels_francois_djset Před rokem +4

    cette vidéo est encore vraiment une masterclass..... franchement chapeau ! j'ai adoré ta vidéo... on devrait la faire passer en boucle à tellement de gens.

  • @vlad3007
    @vlad3007 Před rokem +9

    Il serait sympas de créer un site de rencontre avec les valeurs de droite. Perso je continue à aborder les femmes dans la vrai vie mais étant généralement en centre ville, je ne tombe que sur des femmes où mon profil homme alpha plait au début mais ensuite 😂

    • @Comprends-ton-Dim
      @Comprends-ton-Dim Před rokem

      Ça ne sert à rien il suffit de rejoindre un parti politique pour faire des rencontres de "droite"

    • @yohann2217
      @yohann2217 Před rokem +2

      C'est quoi un profil "homme alpha"?

    • @philippeboissard9494
      @philippeboissard9494 Před 4 dny

      James Bond est un alpha 😊​@@yohann2217

  • @sim21sk
    @sim21sk Před rokem +4

    vraiment un plaisir de vous écouter hâte de voir d'autre vidéo ❤