Rites funéraires catholiques : "Nos vies nous définissent pour l'éternité"

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024

Komentáře • 3

  • @tivititi3480
    @tivititi3480 Před 2 lety

    Comment est venu la célébration du jour des morts , partout de par le monde ? Et surtout pourquoi le même jour ?

  • @cekilechef648
    @cekilechef648 Před rokem +2

    Mouais on dirait un commercial le bonhomme. Son propos n'est que technique. Comme il s'adresse peu au cœur humain !
    Bref. Je suis issu d'une famille catholique et ce que je reproche à cette religion c'est bien de mettre la mort aux marges de la vie c'est à dire de faire comme si elle n'en faisait pas partie. Aussi quand survient un décès dans votre famille c'est un désastre. J'ai été dévasté par la mort de mon père. Je préfère d'autres approches.
    La question de l'argent n'est pas développée. Le prêtre qui a organisé le rituel de l'enterrement selon le catholicisme a très bien fait son travail. Mais il n'a pas oublié de demander 200 euros des les premières minutes de l'entretien.
    Enfin si vous aimez vos proches pensez à mettre de côte l'argent qui sera nécessaire à vos obsèques selon vos vœux. Cela allège considérablement la redoutable difficulté de l'épreuve.
    La sidération est bien le mot juste. Où est il? Où est mon père ? Je ne sais pas mais je sais qu'il est quelque part et qu'il attend.

  • @liliaosseto136
    @liliaosseto136 Před 7 měsíci

    Pas très codifié en Europe sa cest sur o moyen Orient les catholiques d'Orient et syriaque orthodoxes d'Orient c est tres codifié et les rites reste inchangé et bien precis depuis des millénaires et sont plus pure on ressent vraiment les prieres les funérailles