Guillaume Meurice: l'interview J'aime / J'aime pas #5

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 08. 2024
  • Voici Guillaume Meurice ! Pour ceux qui ne connaîtraient pas le personnage, on parle ici d'un comédien/humoriste qui signe des chroniques sur France Inter et se démène sur scène dans son spectacle QUE DEMANDE LE PEUPLE !
    Ici dans le cadre du festoche Cannois Performance d'Acteur !
    Comme à notre habitude sur ‪#‎JPA‬, nous avons proposé à l'invité une séance de J'AIME / J'AIME PAS... Alors Guillaume? On aime ou on n'aime pas LES BALKANY? La Nuit Debout ? DONALD TRUMP? le retour de Renaud ? Cyril Hanouna ? L'ACTU?
    Si vous aimez cette vidéo, et que les mots liberté d'expression ont un véritable sens; ne sont pas un simple HASTHAG "Je suis Charlie ou liberté de blablabla..." tu es en DROIT (et devoir) de partager cette chronique émoticône wink
  • Komedie

Komentáře • 15

  • @giraultjeanclaude9642
    @giraultjeanclaude9642 Před 5 lety +1

    Enfin quelqu'un qui dit Halouna est " affligeant ". Oui de médiocrité, de vulgarité, de grossière hypocrisie, l' incarnation du vide de la télé.

    • @kf31paris
      @kf31paris Před 2 lety

      Je suis vraiment étonné qu'il n'y ai pas plus de gens pour dénoncer les émissions de merde d'hanouna 🤮

  •  Před 7 lety +2

    Les Balkany c'est tellement son fond de commerce, sans eux y'aurait pas tous les abrutis qu'il choppe avec son micro pour sa chronique de digue ^^

  • @lePatriote-nd3lz
    @lePatriote-nd3lz Před 4 lety +1

    Moi j'aimerai que dans le monde réel cette fois, Cayenne soit toujours en activité pour vous et vos camarades.

  • @adrienl.3710
    @adrienl.3710 Před 8 lety +1

    enfin un pro-invasion de Monaco

  • @daniellefaure2929
    @daniellefaure2929 Před 5 lety

    À Panama ça sent la banane, à Panama tout est bien plus beau" Janosh : super album pour enfants.. Ce serait dommage de détruire Panama 🙄😒

  • @eurylokos
    @eurylokos Před 8 lety +1

    A quand un spectacle commun avec Gad Elmaleh ? (sur le Rocher ?)

    • @Ruffnecknarwhal
      @Ruffnecknarwhal Před 8 lety +6

      Jamais ?
      Je crois que Meurice est un humoriste, donc il aurait pas sa place à côté d'un fonctionnaire du Paf comme elmaleh ?
      Enfin il me semble que Gad est quand même grave à la ramasse au niveau des chiffres, tu remarquera que même la télé à du mal à continuer de faire semblant .

  • @thomasgrismayer9055
    @thomasgrismayer9055 Před 7 lety +5

    Bon humoriste mais un idiot parfois. Dommage qu'il soit idéologue. Admirer Nuit debout car "des gens peuvent prendre la parole et c'est difficile de parler en public" ..... ?????? C'est quoi la conclusion de Nuit Debout ? Cracher sur la loi travail, ah non la loi licenciement d'un gouvernement de ... droite ?? Par exemple, faciliter les licenciements, c'est aussi faire qu'une entreprise n'ait pas peur de licencier. En ayant peur de licencier, on a peur d'embaucher. Mais évidemment Guillaume nous dira que c'est tordu, donc faux etc ....

    • @poneyroux
      @poneyroux Před 7 lety +17

      Amusant de lui reprocher son idéologie pour justifier la sienne ;)
      Perso je trouve ça intéressant, je ne partage pas la majorité de ses idées, mais il est ultra-cohérent avec lui-même et ne cache absolument pas qu'il est très à gauche, et c'est la base de son humour.
      Contrairement à d'autres humoristes qui partagent leur idéologie de manière plus latente, là au moins tu sais à quoi t'attendre avec Meurice.

    • @thomasgrismayer9055
      @thomasgrismayer9055 Před 7 lety +1

      Il c'est moi ? Je ne suis pas très à gauche du tout (gauche communiste ou socialiste). Je suis plutôt pragmatique et donc pas un grand défenseur des idéologies. Les idéologies ne peuvent être démontrées; elles sont basées sur des principes qui ont parfois montré un certain succès empirique. Elles sont confortées par des mythes ou des histoires qui permettent leurs grandes divulgations. Un des propres de l'homme est de pouvoir croire en des choses qui dépassent leur propre histoire (pas besoin d'avoir vu Jésus ou Mohammet pour y croire). Ceci permettant ainsi une immense fédération d'hommes sous un même bannière, les religions: catholicisme, libéralisme, démocratie, communisme, judaisme etc ... Quelle est donc l'idéologie de la science ? De croire qu'on peut explique ce qui nous entoure par l'expérience, le doute et la cohérence ?

    • @poneyroux
      @poneyroux Před 7 lety +3

      Non, "il" c'est Meurice, j'avais cru comprendre que vous n'étiez pas spécialement à gauche. Je suis pas un grand défenseur des idéologies non plus, mais je préfère cela dit qu'elles soient aussi explicitement marquées, comme chez Meurice, plutôt que l'inverse; c'était le but de mon message.
      Et j'aime bien entendre des gens qui ne pensent pas forcément comme moi, comme Meurice, tout en étant très clairs.
      Sur le passage des licenciements, le problème c'est la triste réalité. Y a des exemples concrets d'entreprises licenciant uniquement pour augmenter leurs profits (dans des sociétés plus touchées par l'idéologie capitaliste que chez nous), auquel cas il me semble normal pour vivre dans des sociétés civilisées de limiter ces capacités là. De manière empirique, les Etats qui ont libéralisé les licenciements ont augmenté le nombre de très grands pauvres qui n'y peuvent, eux, pas grand chose.
      Mais dans un monde idéal, on pourrait effectivement y croire, que ceux qui créent des entreprises et de la valeur marchande le font pour enrichir à la fois leur propre existence et celle des autres; mais c'est pas vraiment le cas.
      Par contre je ne comprends pas trop votre paragraphe sur la science ? J'imagine que l'idée est de dire que l'on devrait tous suivre plutôt cette voie là (et je ne serais on ne peut plus d'accord), mais je ne crois pas un instant que la science soit dépourvue d'idéologie. Les scientifiques ne sont pas des idéologues (encore que) mais ont tout de même tout un bagage socio-culturel qui influe sur leurs doutes et leurs expériences, selon ce qu'ils cherchent à démontrer, donc les idéologies influent également sur la science. Et d'ailleurs le scientisme aussi est une idéologie qui veut fédérer les hommes sous une même bannière (même si j'aimerais que ce soit l'idéologie dominante, m'enfin bon)

    • @LuckyLukes100
      @LuckyLukes100 Před 7 lety +3

      Il n'y a pas de lien statistique démontré entre facilitation des licenciements - et en général souplesse du code du travail - et taux d'emploi (cf. rapport de l'OCDE de 2013)
      Donc ce que vous dites est faux.