Freelance vs salarié

SdĂ­let
VloĆŸit
  • čas pƙidĂĄn 2. 07. 2023
  • đŸ’Œ Freelance vs SalariĂ© : Deux voies professionnelles distinctes.
    Le choix entre ĂȘtre un freelance ou un salariĂ© dĂ©pend de prĂ©fĂ©rences et de circonstances individuelles. Un freelance bĂ©nĂ©ficie d'une plus grande indĂ©pendance, pouvant choisir ses clients, ses projets et ses horaires. Il est responsable de ses propres charges sociales et fiscales, et doit gĂ©rer son activitĂ© de maniĂšre autonome.
    Un salarié, en revanche, offre une stabilité financiÚre et des avantages sociaux tels que la sécurité de l'emploi, les congés payés et les assurances. Les horaires de travail sont généralement définis par l'employeur.
    Chaque voie présente des avantages et des défis uniques. Le choix dépend de vos objectifs professionnels, de votre appétit pour le risque et de votre envie de flexibilité ou de sécurité.
    #freelance #salarié #indépendance #stabilité #flexibilité #entrepreneur #mindset #carriÚre #fabiolavalle #fabiolvle #success #podcastfr

Komentáƙe • 9

  • @jeremyduchesne6112
    @jeremyduchesne6112 Pƙed rokem +1

    Oui et non.
    Un free-lance est lĂ  pour rĂ©aliser une tĂąche prĂ©cise dans un temps donnĂ©. Étant donnĂ© qu’il est le gĂ©rant de son entreprise, il n’est pas dĂ©vouĂ© Ă  ses clients. Donc si vous avez besoin de lui Ă  un moment oĂč il travaille dĂ©jĂ  pour quelqu’un d’autre c’est ciao.
    Ensuite un free-lance doit se mettre dans le bain de l’entreprise, comprendre ce qui a Ă©tĂ© fait et travailler sur la mĂȘme lignĂ©e. Ce qui prend dĂ©jĂ  pas mal de temps sur une mission de 2 mois. Faire ça avec chacun des free-lance c’est jeter de l’argent par les fenĂȘtres si le besoin est permanent.
    Ce monsieur a l’air de trĂšs mal gĂ©rer son entreprise pour rencontrer autant de problĂšme avec ses employĂ©s. Une remise en question peut ĂȘtre nĂ©cessaire.

  • @sebastienm.5626
    @sebastienm.5626 Pƙed rokem +1

    Expliquer en détente sur une réseau social qu'on est un adapte du salariat dissimulé...
    Pour rappel remplacer un emploi fixe et durable par un freelance c'est illégal et le redressement par l'URSSAF fait trÚs mal.

    • @fabiolavalle07
      @fabiolavalle07  Pƙed rokem

      Ce n’est pas du tout de ça qu’on parle 😉 le free-lance on l’appel Ă  la mission et non pas pour faire un 38h semaine 12 mois sur l’annĂ©e

    • @sebastienm.5626
      @sebastienm.5626 Pƙed rokem

      @@fabiolavalle07 dans le monde de l'IT 98% du temps on leur demande de faire de la régie sur des durées interminable. J'ai vu trÚs peu de Free au forfait

  • @timauthee861
    @timauthee861 Pƙed rokem +1

    Perso en freelance ce qui me saoule c'est que la prospection prends le plus de temps

  • @jeremycoyac4093
    @jeremycoyac4093 Pƙed rokem

    Pas de salarié= pas de création de richesse

    • @fabiolavalle07
      @fabiolavalle07  Pƙed rokem +1

      Payer des salariés
      Ou payer des free-lance
      Ça change quoi au niveau de la crĂ©ation de richesse ?