Affaire Gregory Villemin • Étienne Sesmat • Entretien

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 01. 2022
  • En ouverture de la saison 2022, nous vous proposons un document rare, par sa durée comme par son contenu. Le colonel Sesmat, qui fut, jeune capitaine, le premier directeur d'enquête de l'affaire Grégory, avant le dessaisissement rapide de la gendarmerie au profit du SRPJ de Nancy, a accepté de nous accorder un long entretien.
    Comme toutes les interviews de Radio CZcams, selon notre approche habituelle, il s'agit d'une conversation non directive, à bâtons rompus, dans laquelle notre interlocuteur aborde librement ses souvenirs les plus marquants, ses sentiments et convictions de l'époque, leur évolution au fil du temps et ses attentes actuelles quant à la conclusion de l'enquête. Il nous livre aussi ses analyses sur le déroulement des faits, son point de vue et sa vision des principaux protagonistes et témoins, de leurs mobiles et de leur comportement et un certain nombre de détails peu connus de son enquête.
    Nous remercions vivement ce témoin historique de s'être prêté à cet exercice difficile avec la précision et l'honnêteté qui lui sont unanimement reconnues, et aussi la gentillesse et modestie qui le caractérisent. Nous espérons que vous éprouverez autant d'intérêt que nous à l'écouter.
    Les deux Affaires Grégory : www.amazon.fr/deux-affaires-G...
    SERVEUR DISCORD RY - AFFAIRE GREGORY :
    ► / discord
    CONTACT / COOPÉRATION
    ►ereignispi@gmail.com
    FACEBOOK
    Groupe ► / 546361719779038
  • Zábava

Komentáře • 418

  • @R-YT
    @R-YT  Před rokem +6

    Vous souhaitez en savoir plus ? Rejoignez-nous sur Discord pour une expérience interactive et complémentaire à votre information ! Cliquez sur cette invitation pour vous inscrire : discord.com/invite/bsZvaFYseS Nous vous attendons avec impatience !

  • @ervator
    @ervator Před 6 měsíci +17

    Quelle belle personne ce Monsieur Sesmat, quand on compare son exemplarité à d'autres 'personnages' de l'affaire, quel contraste ! Et très touchant sur la fin... Merci pour ce magnifique entretien.

  • @LD-ip7je
    @LD-ip7je Před rokem +18

    L'énigme de l'enquête réside dans l'analyse de Monsieur Sesmat. Tout est dit.

  • @laurent5084
    @laurent5084 Před 2 lety +46

    Cet homme en tant que directeur d'enquête a dû avoir fort affaire avec le premier juge d instruction. On sent son honnêteté intellectuelle constante.

  • @martinehengy5815
    @martinehengy5815 Před 2 lety +100

    Mr Sesmat est un homme droit honnête et sincère. Si tous les policiers étaient comme lui. Il est vrai que Mr Sesmat est gendarme et est un homme en qui j ai confiance !

    • @remil4224
      @remil4224 Před 2 lety +2

      Gendarme

    • @beezabelle3532
      @beezabelle3532 Před rokem +10

      Je suis totalement de votre avis Martine. Monsieur Sesmat est un homme droit et honnête, plein de bravoure, qui a mené cette affaire avec Brillo… Il a malheureusement été desservi par un magistrat trop influençable, et un meurtrier(s) qui a accumulé des situations qui lui ont été incroyablement favorables.

    • @ramdanekapoutane5655
      @ramdanekapoutane5655 Před rokem +7

      Je suis entièrement d'accord avec toi martine.
      Et lorsque l on a cet avis ( que sesmat soit un homme honnête et sincere) ce qui n est pas un ressenti mais plutot une evidence avérée, en sachant cela comment est ce possible de le soupconner sur le fait d avoir mit des pressions sur murielle bole lors de son interrogatoire.
      Mais l'évidence est la.
      Murielle a dit la verité ( au depart biensur) sans pression aucune .
      Cela dit je ne pense pas que cela soit bernard laroche qui ai tué le petit gregory.
      Bernard laroche a kidnappé le petit gregory et l a apporté a quelqu un.

    • @chicagopepite1400
      @chicagopepite1400 Před rokem

      @@remil4224 ex-gendarme en retraite

    • @Parabellum42
      @Parabellum42 Před 9 měsíci +2

      Effectivement on vois bien la différence entre les flics et les gendarmes, il y a un monde entre les 2

  • @imag3s_3t_plum3s8
    @imag3s_3t_plum3s8 Před 2 lety +119

    Sobriété, simplicité, humilité, sincérité, honnêteté et humanité. Merci Mr Sesmat et bravo pour cet entretien très riche et très instructif.

    • @lkuntzmann
      @lkuntzmann Před 7 měsíci +3

      Superbe interview, merci a vous 2

  • @remypoth9521
    @remypoth9521 Před 2 lety +58

    J'ai toujours pensé que si Jean-Marie et Christine ont eu un peu de chance dans cet immense malheur c'est avec cet homme. Merci pour votre livre, merci pour vos interventions télévisuelles, merci pour votre travail de gendarme, merci d'apporter un peu de lumière dans l'obscurité de cette affaire. Merci Monsieur Sesmat (le grand gendarme)

    • @Dunhill05lb
      @Dunhill05lb Před 2 lety +8

      Je suis totalement d'accord avec vous.
      Mais il ne faut pas oublier le juge Simon qui a fait un travail formidable.
      Ensuite le juge Martin qui c'est appuyer sur le travail du juge Simon pour délivrer ce non lieu concernant Christine.

    • @remypoth9521
      @remypoth9521 Před 2 lety +1

      @@Dunhill05lb c'est bien juste.

    • @crystalpechaud3049
      @crystalpechaud3049 Před rokem +3

      Je suis d accord, ainsi que le juge simon qui même au départ avant de ce prendre d affection pour gregory a été humain et respectueux avec eux ... c était à mon sens un grand monsieur qui n a pas mérité ce qu ont lui a fait en fin de carrière, paix à son âme et biensure à celle de gregory

    • @luciezanelli
      @luciezanelli Před 10 měsíci

      @@crystalpechaud3049 Oui et aussi très amouraché de Laurence Lacour journaliste dans ce dossier

    • @annickborys2465
      @annickborys2465 Před 9 měsíci +1

      C’est sa vie privée.

  • @flatsixful
    @flatsixful Před rokem +27

    Vraiment bravo pour cette magnifique vidéo, je voudrais saluer la droiture, le professionnalisme, la rigueur et l'humilité de ce monsieur qui a fait un travail considérable. Il manque en France de personnage comme lui !!

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 5 měsíci +1

      c est surtout quand tu vois comment parle sesmat et lachausser et d autre comme eux tu te demandes encore comment on peut douter d eux surtrout que ts les autres qui ont repris l affaire retombe tj sur le meme truc donc comme dit lachausser a mon avais on est pas loin d la verite si c etait simon des le debut l affaire serait regler depuis bien longtemps

    • @divna853
      @divna853 Před 3 měsíci

      ​@@cedricraulin7676Simon??

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 3 měsíci +1

      @@divna853 le juge simon c est lui qui a repris l affaire apres le petit juge et apres tu as eut le juge martin je crois et d autre qui sont tous revenu sur le meme constat que les gendarmes du debut donc que murielle est bien monter ds cette voiture le jour j

  • @eagle590
    @eagle590 Před rokem +8

    Du Colonel Sesmat émanent la sincérité et le professionnalisme. Bravo Monsieur.
    Et Bravo à Radio CZcams qui nous livre là une très belle prestation.
    Une pensée pour Grégory, ainsi qu à ses parents qui l aiment tant. Hier, aujourd'hui, à jamais.

  • @Guyom42
    @Guyom42 Před 2 lety +13

    Monsieur Sesmat. Tellement de respect pour votre travail et votre intégrité.
    Vous avez tout fait. 👏🏻👏🏻
    Pour Grégory et pour les autres. Merci

  • @sonadubna8448
    @sonadubna8448 Před 2 lety +25

    On ne peut jamais assez remercier a Monsieur Sesmat pour tous ce qu il a fait. Tout c qu il a sacrifie pour trouver la verite. ...Sa perseverance, sa dignite....

  • @domdomie2891
    @domdomie2891 Před rokem +8

    J’ai beau regarder toutes les chaînes qui concernent le petit Gregory je retombe tjrs sur la vôtre ! Elle dépasse vraiment ce qu’il y a de mieux dans les investigations de cette affaire ! Vous êtes vraiment les plus sérieux !
    Merci à vous tous , vous êtes supers ! 👍👍👍👍👍

  • @momottemo1410
    @momottemo1410 Před 2 lety +36

    Merci pour cette interview du colonel Sesmat, qui laisse le temps au colonel de s'exprimer plus en détail sur son vécu dans cette histoire tragique. Bravo colonel pour votre sincerité et votre courage!

  • @TomyKyzer
    @TomyKyzer Před rokem +7

    Superbe interview, si Mr Sesmat était resté en intégralité sur l'enquête et si le juge Simon avait été saisi des le début de l'affaire nous n'en serions pas là, honte au SRPJ et au petit juge ....
    cela fait beaucoup de si mais j'ai toujours honte de tout en pensant que les Corbeaux ne sont toujours pas en prison, justice pour Gregory !

  • @jocelyneblancmoral8990
    @jocelyneblancmoral8990 Před rokem +13

    Félicitations un grand Monsieur Sesmat !! Passionnant et instructif…. Très équilibré

  • @mcgrimmersparodies
    @mcgrimmersparodies Před 2 lety +16

    Tres bonne entrevue.
    Merci a mr Sesmat pour sa relativité des choses, il reste pour moi la personne la plus vrai et transparente de cette histoire !
    Que dieu vous protège 🙏

    • @luciezanelli
      @luciezanelli Před 10 měsíci

      Vous n'avez pas dû lire tous les ouvrages parus, ni regarder les documentaires sur cette affaire encore moins les pleurnicheries de la maman de ce petit bonhomme qui était en présence de sa mère à leur domicile de 17h à 17h20. Deux témoins ont attesté sur PV n'avoir pas vu Grégory dehors jouant sur le tas de cailloux comme l'indique sa mère. Et les voisins quelles sont leurs participations et leurs rôles dans ce dossier ? Reprendre et lire leurs témoignages. Oui Maître Lambert a toujours soutenu que la vérité ce trouvait dans le dossier des pièces de cette affaire. Maître Lambert a t il rédigé une lettre plus explicite sur le coupable, non connu de la population dans ce dossier ? Sesmat et les avocats ont LEUR VERSION de cette affaire mais tous les intervenants n'ont pas la même, notamment sur l'emploi du temps de celle et celui qui ont été désignés par la vindicte des gendarmes ...

  • @laversaillaise7611
    @laversaillaise7611 Před 2 lety +33

    L'intégrité et l'honnèteté de cet homme sont grandes.Bravo pour la qualité de cet interview. Merci à Mr Sesmat, merci à Daniel.Très intéressant et très utile je pense

  • @shadowombre28
    @shadowombre28 Před 2 lety +82

    Ça fait plaisir d'écouter un personnage important de cette affaire, sur un format long, simple, sans effet d'ambiance mystérieuse qui confine au lugubre. Et surtout sans bla bla de théories qui sortent du chapeau.
    Carré, simple. Ça va bien avec le Colonel qui inspire droiture, clarté, professionnalisme, auto-critique...
    Et bravo à l'intervieweur qui mène l'échange avec beaucoup d'élégance.

    • @cecile8420
      @cecile8420 Před 2 lety +11

      Bravo pour cette superbe séquence, fouillée, respectueuse de tous et précise.

  • @flexxv2575
    @flexxv2575 Před 2 lety +37

    Bravo RadioCZcams et merci au Colonel Sesmat de s'etre prêté a cet entretien passionnant ! Meilleurs vœux a toutes et tous

  • @astarabad1624
    @astarabad1624 Před 2 lety +40

    Sympathique et très utile cette interview, merci beaucoup.
    N'importe qui ou presque, suivez mon regard, comprend, et le colonel Sesmat le confirme encore, que toute la défense des principaux suspects s'appuie exclusivement sur les vices de procédures et sur la roublardise des avocats qui, il faut bien le reconnaitre, n'ont eu que l'embarras du choix en la matiére.
    Au moins cette affaire aura t'elle eu le mérite de servir de point de départ à une révolution dans les méthodes d'investigations.

    • @ramdanekapoutane5655
      @ramdanekapoutane5655 Před 2 lety

      Ceux dont tu parle je les tiens pour responsable de la mort de b.laroche

  • @jazzquebec2847
    @jazzquebec2847 Před 2 lety +50

    Le Colonel Sesmat, un homme singulier et d'intérêt. Vraiment, ils se font rares, malheureusement, de nos jours. Merci beaucoup pour le partage de cet entretien de valeur.

  • @Sly.2
    @Sly.2 Před 2 lety +33

    Merci pour cette entretien avec M. Sesmat. Je pense qu’il doit avoir sa conviction sur les vrais auteurs du crime.

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 5 měsíci

      tkt il le sait mais il as pas le droit ds parler a t on avis pk il arrete pas de prendre des proces au cul

  • @christophebruce
    @christophebruce Před 2 lety +76

    Alors là, vous frappez un gros coup avec cet interview. Gros travail comme toujours. N'abandonnez rien.

  • @latruitedeschubert
    @latruitedeschubert Před 2 lety +54

    Une très très bonne interview du colonel Sesmat, que j'admire. J'admire sa probité, sa force tranquille, son intelligence, son humilité aussi, son empathie. Je suis une grande admiratrice de ce gendarme, mais aussi de l'équipe de Radio you tube dans laquelle je me reconnais. Mes réflexions sur l'affaire vont tout à fait dans votre sens, surtout dans le sens d'Electra gal d'ailleurs, que je tiens à remercier pour ses réponses d'hier à mes questions. Malgré certains désaccords avec certains intervenants, je voudrais remercier tout le monde car même si on ne partageait pas tout à fait le même point de vue, les échanges ont été courtois et enrichissants. Donc merci à tout le monde, bravo aux modérateurs et bonne année à tout le monde. Espérons que cette année nous apporte des réponses, et surtout apporte des réponses à Christine et Jean-Marie !

  • @QuelleTurlupinade
    @QuelleTurlupinade Před 2 lety +18

    Encore une fois, le témoignage de Mme Guyot et l'appel à Michel estiment les faits autour de 17h30. C'est une entrevue très intéressante, merci Radio CZcams. Et particulièrement à Daniel qui fait toujours preuve d'un grand tact.

    • @christinecros7810
      @christinecros7810 Před rokem +3

      En bref lorsque CV a commencé à appeler son fils, X le balançait déjà dans la Vologne!! TRAGIQUE HORRIBLE

  • @valdadalva1021
    @valdadalva1021 Před 2 lety +31

    C'est un des principaux acteurs de cette affaire et en cela il sait exactement de quoi il parle je n'ai pas pris de réelles positions car c'est délicat de se faire une idée d un événement que l'on a pas vécut ,mais l'interview de cet homme me fais ressentir de l' honnêteté et de la transparence merci de nous avoir fait partager ce témoignage

    • @luciezanelli
      @luciezanelli Před 10 měsíci

      Oui et surtout il n'a personne en face de lui pour le contrarié ou le contre dire dans ses propos ; ça aide !!!

    • @xavierbouchez9227
      @xavierbouchez9227 Před 12 dny

      @@luciezanelli sauf vous, si j'ai bien compris.

  • @ashadonoma5058
    @ashadonoma5058 Před 2 lety +12

    J'ai beaucoup de respect pour ce gendarme.

  • @paulmoi2079
    @paulmoi2079 Před 2 lety +19

    Merci pour ce partage, plein de respect et de dignité. Le colonel Sesmat est un homme exemplaire , exceptionnel et '' droit dans ces bottes'' . Profond respect à tout le travail fourni. Merci messieurs 🙏👏

  • @berthommierandrisoa5950
    @berthommierandrisoa5950 Před 2 lety +22

    Depuis le début de cette affaire, le Colonel SESMAT est resté fidèle à sa ligne de conduite après avoir réalisé avec ses hommes, un travail objectif et honnête. Intègre et compétent, il s'est rapproché au plus près de la vérité avant les rétractations rocambolesques de Muriel BOLLE. L'enquête de la gendarmerie met en lumière une version des faits qui correspond au mieux à ceux du 16 octobre 1984, qu'il y ait eu pluralité d'auteurs ou non.

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 11 měsíci

      @rock_lee3145 ben ecoute lui amene des preuves dit ce qu li a fait pr l instant qu est ce qu a fait la partie adverse a part faire tj la meme chose trouve le petit point faible pr le vice de forme donc il prouve rien bernard sur vice de forme mureille sur vice de forme les premiers preuvent vice de forme les seuls qui ont etait vraiment blanchi d avoir vraiment dit la verite ce sont justement les gendarmes la et christine qui a etait vraiment innocente apres avoir vu enormement de psy et tout combien en a vu mureille??? combien a vu a lepoque bernard???? donc moi oui je crois que ce monsieur qui a etait innocente pas une fois mais beaucoup de fois

  • @erikb1162
    @erikb1162 Před 2 lety +16

    Très bonne interview, merci à RYT , et merci à Mr Sesmat de revenir nous raconter cette enquête avec tout son professionnalisme, sa clarté et son honnêteté comme déjà dit auparavant.

  • @AlexandraHestia
    @AlexandraHestia Před 2 lety +49

    Félicitations à vous pour cet entretien. J'ai hâte d'entendre le colonel Sesmat. Vous faites un travail de qualité avec respect et humilité donc c'est bien mérité !

  • @sgtpepper9195
    @sgtpepper9195 Před 2 lety +19

    Un grand homme !
    Très intéressant cette entrevue, ça confirme ce que je pense de cette affaire…les gendarmes l’avaient bouclée rapidement.

  • @davidj42
    @davidj42 Před 2 lety +26

    Merci à M. Sesmat d'avoir accepté cet entretien très intéressant.
    Lui aussi aurait pu être broyé par l'influence de certaines personnes.
    Des réponses franches. De l'honnêteté et de la sincérité.
    Sans doute, la personne la plus intéressante à écouter sur cette affaire.

  • @jeflore1799
    @jeflore1799 Před rokem +4

    Ce monsieur est un homme d honneur . Lui a bien fait son travail et n a jamais épargné le juge qui lui s est toujours defoossé

  • @SuperMaryoliver
    @SuperMaryoliver Před 2 lety +37

    C'est excellent Daniel, comme toujours ! Le savoir très précieux de M SESMAT est riche d'enseignements sur cette affaire. Il fallait bien un entretien de cette durée pour nous éclairer, ce qui n'a pas jamais été fait auparavant. Bravo et merci Daniel 🙂👌👍

  • @lecrindenacre
    @lecrindenacre Před 2 lety +14

    Merci beaucoup et Félicitations pour cet entretien très intéressant qui soulève, rappelle, ou informe sur des points, avis, ressentis que je n'avais pas eu l'occasion de découvrir. Mr.Sesmat est un homme intégre qui m'a toujours inspiré le respect. Je lui souhaite bon courage et espoirs pour la suite. Merci à Radio CZcams que je suis, pour ces émissions riches en informations qui n'avaient pas toujours été abordées. Bonne continuation.

  • @gwensam6178
    @gwensam6178 Před 2 lety +17

    Félicitation pour cet entretien qui nous plonge dans les arcanes de l'affaire ,qui au delà des divergences de point de vue qu'il peut y avoir entre les différents intervenants on s'aperçoit quand même que dans tous ce déroulé des événements perturbateurs , finalement extérieurs à l'affaire sont venus perturber l'aboutissement à la vérité pour moi la principale information de cet interview me permet de confirmer ce que je présentais déjà c'est la sincérité du colonel Sesmat. Continuez

  • @marielala7220
    @marielala7220 Před 2 lety +28

    S'il y avait une personne à recevoir, pour moi, la référence, c'est bien M. Sesmat, bravo! Un grand merci M. Sesmat de nous livrer votre témoignage. Et pour le cas où vous liriez les commentaires : j'ai un profond respect pour votre le travail et la posture qui est la vôtre depuis le début, dans ce drame, la mort d'un petit garçon innocent. Je partage tout à fait votre analyse, celle que j'ai pu découvrir au travers de mes lectures et autres documents. Oui je pense aussi que votre probité et votre dignité sont exemplaires et j'ai été très souvent révoltée pour vous. Très contente aussi, au passage, de vous compter parmi ceux qui aiment ma région et qui s'y sont installés :):):) Merci à vous!

    • @sonadubna8448
      @sonadubna8448 Před 2 lety +2

      Merci Pour ce commentaire....

    • @marielala7220
      @marielala7220 Před 2 lety +1

      @@sonadubna8448 je le pense sincèrement😊

    • @ulddf5213
      @ulddf5213 Před 2 lety +1

      Si un jour ils arrivent a voir Jean Marie ou Christine alors là 😱😱😱

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 11 měsíci

      @@ulddf5213 impossible ils veulent plus parler devant les cameras mais oui s serait bien apres celle qu on voudrait tous entendres sur une video comme sa de deux heures c est murielle sa sa serait genial d avoir sa version a elle

  • @xMTLKx
    @xMTLKx Před 2 lety +13

    M. Sesmat toujours aussi agréable à écouter, merci beaucoup

  • @gabrielcash2674
    @gabrielcash2674 Před 2 lety +6

    Respect au colonel sesma vous avez fait un très bon travail d'investigation pour l'époque🙏

    • @user-ny4uu5zf2c
      @user-ny4uu5zf2c Před rokem

      Bravo au Colonel Sesma pour son travail dans cette terrible enquête.👏 Après avoir beaucoup étudier cette histoire, je suis convaincu de la culpabilité de B.L. et du couple J. L'un est en Enfer aujourd'hui 👹et les autres devraient enfin dire la vérité car ils vont bientôt en répondre devant Dieu. La seule certitude est que Gregory est au Paradis. Reposes en paix petit Ange👼

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 11 měsíci

      @@user-ny4uu5zf2c le probleme c est que c est trop dangereux pr eux de dire la verite par exemple murielle vit encore sur place a du mal a trouve du travail depuis donc si elle dit la verite elle sait ce que la famille va lui faire a elle ou ces gosses et bon quand tu vois que toutes les personnes qui parlent se font defoncer apres pr tj le vice de forme j ai du mal a croire que d autre veulent s y risque donc on a ts quasi la meme certitude que deja bernard a retire le gosse mais tu sera jamais la suite

  • @zozoterter136
    @zozoterter136 Před 2 lety +16

    Un excellent documentaire vidéo et un entretien de qualité ! Ce n'est pas chose aisée que de réaliser une interview de 2 heures, qui plus est quand on n'est pas un spécialiste de la chose surtout sur un sujet aussi difficile et clivant que l'affaire Grégory ! On sent bien tout le travail fourni en amont avec une ligne directrice et des questions pertinentes tenues tout au long des 2 heures, sans jamais tomber dans la redite ou des questions trop marquées réseaux sociaux ! Le Colonel Sesmat s'est prêté à l'exercice avec sa sincérité et sa droiture habituelles; on sent que l'opj, le professionnel maîtrise son sujet et certaines de ses réponses ont éteint certaines théories ou rumeurs sorties tout droit des réseaux sociaux, d'articles de journaux ou d'interprétation de faits en les recontextualisant via leurs personnages !
    Les félicitations sont donc de mise pour cette interview de qualité et sa durée est une chose rare pour ne pas être soulignée !
    ( On en vient toujours à se demander comment certaines personnes puissent encore penser en 2021 que ce militaire de carrière, officier de gendarmerie, cet homme puisse être malhonnête manipulateur et incompétent ; à par biensur les avocats de la partie adverse dont c'est le jeu et la stratégie depuis les années 80, mais cela est leur travail ! )

  • @DidierDidier-kc4nm
    @DidierDidier-kc4nm Před 2 lety +13

    Merci Radio CZcams . de mieux en mieux !une pensée Pour les parents de Gregory et pour lui.

  • @christinecros7810
    @christinecros7810 Před rokem +2

    Précision et l'honnêteté pour reprendre vos mots et remercier Monsieur SESMAT pour avoir répondu à vos questions. Merci pour ce partage..

  • @alaintitis
    @alaintitis Před 2 lety +15

    Bonsoir, merci pour ce reportage qui nous dévoile l'évolution de l'enquête racontée par un acteur du drame.L'homme sort de Saint-Cyr et connait son dossier.Il est crédible.Sauf erreur de ma part, dans cet entretien,il parle de BL mais ne parle pas de l'auteur présumé de la mort de l'enfant.Cordialement .

    • @kangourou702
      @kangourou702 Před 10 měsíci

      Gregory a suivi Bernard Laroche parce qu'il était en confiance grâce à la présence de Murielle Bolle. Murielle a dit que Gregory a été remis à deux personnes (Réellement ? 2 personnes ? A quelle distance de la voiture ?). Gregory ne s'est pas opposé ou débattu ? Vous souvenez vous d'un détail mon Colonel ? Gregory a donc eu confiance en ces personnes. Le mode opératoire de l'assassinat n'est pas masculin, il est féminin. Usage de tranquillisant ou drogue, Pas de trace de coup. Enfin l'enfant est attaché et déposé dans l'eau (et pas jeté ni incinéré ni enterré ni laissé sur place). C'est une femme qui ne pouvait soutenir la vue du visage de Gregory. Pour cette raison, le Juge Lambert est parti sur une fausse piste. C'est bien une femme mais pas sa mère bien sur. Une femme qui en veut au Chef, à l'employeur. Une femme que Gregory connait très bien. Une femme dont Bernard Laroche était sur le point de révéler l'identité. Qui d'autre était capable d'approcher directement ou indirectement Jean Marie Villemin pour le convaincre d'éliminer Bernard Laroche ? Vite, avant qu'il ne parle.

  • @marielala7220
    @marielala7220 Před 2 lety +13

    Merci RYT. Merci Monsieur Sesmat, fidèle à lui-même, droit dans ses bottes. Tout est dit.

  • @JEF57201069
    @JEF57201069 Před 2 lety +31

    Merci à R.YT. et au Colonel Sesmat, une interview exceptionnelle, ça va en boucher un coin, des coins même, à certains..., des choses claires ont été dite et rappelé et c'est bien que le commun des mortels ait pu les entendre et les apprécier pour en affiner son opinion... En résumé, le Capitaine Sesmat de l'époque avec un juge en fonction comme Mr Simon ou Martin et on ne serait pas en 2022 en train de tchatter ou de commenter cette triste et horrible affaire de meurtre d'enfant! Bonne continuation à vous, merci et encore merci, portez vous bien!

    • @pcbaran6082
      @pcbaran6082 Před 2 lety +3

      oui. J ai trouvé le passage a 56:27 un bon rappel.Cest au sujet des entretiens entre la gendarmerie et Murielle Bolle: elle maintient sa version (j etais dans la voiture avec Bernard) du vendred au lundi, bien qu'elle soit rentrée dans sa famille tout le week end. Elle répète cette version le lundi en seule à seul avec le juge Lambert.

    • @pcbaran6082
      @pcbaran6082 Před 2 lety +4

      Dans sa déclaration, Murielle indique que Bernard et elle sont arrivés en voiture à une route barrée (par des travaux). Ne fallait-il pas y être pour ajouter ce genre de détail?

    • @JEF57201069
      @JEF57201069 Před 2 lety

      @@pcbaran6082 Bien sûr que si, il fallait y être! Elle s'est livrée naturellement et en toute quiétude aux gendarmes, ses propos n'ont -ils pas été :" les gendarmes y sont sympas avec moi...!", c'était une enfant de 15 ans à l'époque, toute cette histoire de virée en voiture avec les détails telle qu'elle l'a raconté, qui pouvait être capable de l'inventer??? Dans ses propos on voit bien que ça sent le vécu..., mais il a fallu qu'on la laisse retourner dans sa famille, au lieu de la protéger(merci Lambert!!!) pour que son histoire, change du tout au tout! Après, on connait la suite, tout est parti de là...

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 11 měsíci +1

      malheursement tu pourras pas resonner les gens qui pensent encore que c est la mere ds un autre documentaire lui fait tout pr dire que c est la mere et j ai discuter comme la avec une personne facile 8 ou 9 messages tu as beau lui dire ce que tu veux elle reste fixe sur c est la mere t imagine laisser son enfant devant blablabla donc tu pourras tout faire sa changera rien meme si mureille va dire aujourd hui devant les camera j etait bien ds la voiture elle continuera a dire que c est la mere evidement sur le lien de l autre qui est minable serieux car en gros pr lui tout le monde ment c est christine qui a vu l enfant en dernier donc aucune preuve de tout ce que les gens disent par contre pr lui les filles de la pose disent vrai evidement bon tu vois le genre de truc et bizarement quand tu essaies de mettre des liens de videos pr lui montre a cette femme mais regarde sa ils se mettent pas ds la conversation meme la j ai essaye de lui envoyer le lien sa se mets pas comme si le moderateur ou chez pas quoi retire direct les videos car evidemdent sa va a l encontre de son idee alors qu il dit qu li est neutre

  • @sophielamoche3429
    @sophielamoche3429 Před 2 lety +12

    Il est hyper sympa mon colonel, et simple et direct et tout, et il explique tout bien, j'ai tout compris ! Bravo à Daniel et à la chaine, je suis jamais déçue.

  • @Dina-cm4dl
    @Dina-cm4dl Před rokem +3

    Très instructif ! Merci de lui avoir donné la parole...

  • @marcolleo8501
    @marcolleo8501 Před 2 lety +9

    Merci Daniel pour votre travail et merci Monsieur Sesmat pour votre precieux témoignagne et tout mon soutien pour votre combat

  • @Heidi7932
    @Heidi7932 Před 2 lety +16

    Bonjour et merci pour ce prochain live pauvre petit Grégory j'espère qu'on aura un vrai dénouement bientôt ça me fait mal au cœur pour ce petit 😢🙏😘

  • @yan8477
    @yan8477 Před měsícem +1

    Le Colonel Sesmat avait presque résolu l affaire en tres peu de temps..Force et honneur de la Gendarmerie.

  • @sisiconstants666
    @sisiconstants666 Před 11 měsíci +4

    Un grand monsieur grande admiration❤

  • @nath33nathalie56
    @nath33nathalie56 Před 2 lety +11

    La 1ère véritable interview de M. Sesmat !. Personnellement j'ai trouvé très intéressant son avis sur le comportement de Michel V .

  • @benedicte8391
    @benedicte8391 Před 2 lety +19

    Encore un nouveau témoignage au combien important.
    Merci à Monsieur Sesmat d'avoir accepter de témoigner pour Radio CZcams. C'est une des seules chaînes, voir la seule où les divergences d'opinions sont les bienvenues, et toujours dans le respect de chacun. Pensées à la famille Villemin, en espérant que 2022 sera l'année qui leur apportera la justice.
    Bonne année à tous.

  • @mysillyusername
    @mysillyusername Před rokem +3

    excellent format pour ce témoignage essentiel, merci... quelle affaire... Le gendarme/lieutenant colonel Sesmat fait honneur à son corps!

  • @sylviebelaud2563
    @sylviebelaud2563 Před 2 lety +20

    Extra.
    Très bon témoignage sincère.
    Un homme Intelligent posé.
    Que la vérité soit validée.
    Que murielle se réveille à nouveau.

    • @lucielessard4429
      @lucielessard4429 Před rokem

      Murielle a toujours eu peur de sa soeur Marie-Ange qui est une femme forte, une tête et peut-être plus!

  • @MartyTanx
    @MartyTanx Před 2 lety +14

    Excellent entretien, de l'écoute, des questions intelligentes posées par quelqu'un qui s'intéresse et qui connait le sujet,
    bref quelque chose qu'on ne voit que rarement à la télévision.
    bravo.

  • @yvonnebonnet6919
    @yvonnebonnet6919 Před 2 lety +9

    Reportage très humain

  • @fandesannees8070
    @fandesannees8070 Před 2 lety +22

    Superbe initiative de Radio CZcams d'interroger Etienne SESMAT

  • @danielleberthaud7383
    @danielleberthaud7383 Před 2 lety +8

    Merci pour cet interview qui nous donne plein de renseignements sur l affaire je pense que Sesmat a bien travaillé avec impartialité honnêteté sérieux il a raison de dire que ce n est pas parce-que B Laroche est mort qu on ne peut plus enquêter sur lui voir que Welzer l accuse de diffamation ça ne M étonne pas Welzer faisant partie du trio couscous qui a fait basculer l affaire sur la mère jusqu en 1993 on comprend bien ce que décrit Sesmat

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 11 měsíci

      c est surtout que je ne comprends pas pk il l attaque encore il fait plus partie de l affaire donc il peut dire ce qu il veut la libete d expression sinon sa veut dire que si je dis que je suis sur et certain que c est laroche il va m attaque en justice?

  • @magalich9155
    @magalich9155 Před 8 měsíci +1

    Excellent Monsieur Sesmat, je vous souhaite tout le meilleur et je suis vraiment en symbiose avec tout vos propos, bonne retraite à vous 🙏Recevez tout mon respect 🙏

  • @anneliedagerklint205
    @anneliedagerklint205 Před rokem +4

    Merci beaucoup, j'ai compris 80%(je suis suedoise). Je suivre l'affarie Gregory depuis 1986. Le these avec un psycopathe(qui?) avec un haine insupportable est très interessant. Mr Sesmat est trés credible,sympathique et professionelle! Merci.

    • @R-YT
      @R-YT  Před rokem

      tack @Annelie Dagerklint

    • @mariepascale6921
      @mariepascale6921 Před rokem

      @@R-YT
      Bonjour, j'ai cherché une de vos réponses pour vous taguer.
      Je recopie ici un commentaire que j'avais posté dans le fil, mais j'ai une idée à vous soumettre. À la fin.
      Quel homme merveilleux. Quelle classe. Comme cela nous manque.
      A 1h46...
      Lorsqu'il se parle à lui même, il se vouvoie. (Oui je sais, il parle"aux gendarmes" ^^)
      Ceci dit, il a parfaitement décortiqué l'embroglio, ainsi que vous, Daniel, lorsque vous parlez de false flag.
      J'ai toujours pensé comme vous. Plusieurs corbeaux qui suivent un meneur (les gens adorent suivre lors qu'il s'agit d'être nocif) et le meneur qui cache son véritable objectif. (On va attraper le gamin, on va le cacher quelque part, ça va occuper les gendarmes > d'où les liens + bonnet sur la tête)
      Et finalement le "chef corbeau" (lui aussi il est capable d'être chef) exécute le gamin.
      C'est pour cela qu'il disparaît ensuite ET QU'IL ECRIT
      "Adieu MES chers CONS".
      Il dit adieu à ses complices et....le pire, c'est qu'il était peut être aussi un corbeau pour ses complices.
      Et que c'est la raison pour laquelle personne ne peut parler.
      PS : je viens de trouver cette hypothèse juste en l'écrivant.
      Vos avis ?
      🙄

  • @joellehugues6652
    @joellehugues6652 Před 2 lety +10

    Très bonne interview, j'espère que Monsieur Sesmat gagnera ses procès. Merci et Bonne Année.

  • @patriciafriederich3813
    @patriciafriederich3813 Před 2 lety +14

    C’est clair, net et précis … et de plus au vu de l’enquête menée par plusieurs juridictions, un nom revient hanté cette affaire hors norme ….

  • @sanyahya169
    @sanyahya169 Před 2 lety +28

    Je suis tellement contente de voir le capitaine Sesmat sur votre chaine 😊 j'active la cloche ❤

  • @pcbaran6082
    @pcbaran6082 Před 2 lety +10

    J'ai trouvé le passage à 56:27 un bon rappel. C'est au sujet des entretiens entre la gendarmerie et Murielle Bolle: elle maintient sa version (j etais dans la voiture avec Bernard) du vendred au lundi, bien qu'elle soit rentrée dans sa famille tout le week end. Elle répète cette version le lundi en seule à seul avec le juge Lambert.

  • @marianneeyrig8003
    @marianneeyrig8003 Před 2 lety +2

    Un vrai plaisir ! Merci beaucoup et bises à tous.

  • @elmansourjannah4127
    @elmansourjannah4127 Před 2 lety +13

    Courage a tous dans cette quête de la vérité que l'année 2022 soit l'année de l'aboutissement de cette incroyable et malheureuse affaire ,paix a cette ange 👼

  • @stevenewton2214
    @stevenewton2214 Před 2 lety +9

    JEFK OUI... UN TRÈS BEL INTERWIEW CLAIR ET UN FACE À FACE FRANC ET LIMPIDE... BRAVO...

  • @hocinela771
    @hocinela771 Před rokem +1

    Salut ! Là aussi on a vraiment un Sacré témoignage ! On se rend compte avec plus de force L'importance de ces gendarmes Sesmat et Lachaussée après avoir vu et revu vos vidéos ! Bravo ! Vraiment Bravo à vous !

  • @blandinedeumie392
    @blandinedeumie392 Před rokem +3

    Merci Monsieur Sesmat. Vous êtes un grand monsieur. Je suis convaincue que Bernard Laroche n est pas innocent dans l affaire .

  • @jomnms3170
    @jomnms3170 Před rokem +4

    Très intéressant. Merci M. Sesmat !!

  • @josettedupuich6314
    @josettedupuich6314 Před rokem +2

    Cet homme a l'air sérieux et honnête il a dut être très marqué par cette malheureuse affaire et a ce jour il doit sans doute encore être affecté

  • @tomeck514
    @tomeck514 Před 2 lety +5

    C'est une très bonne interview qui laisse le temps de s'attarder sur certains détails, des témoignages qu'on a pas entendu dans d'autres émissions.
    Le noeud de l'affaire c'est un créneau horaire assez court une demi heure environs 17 h et 17 h 30. Le colonel Sesmat a une analyse intéressante à savoir une certaine précipitation dans le passage à l'acte ( même s'il est établir que la rancoeur du corbeau remonte à loin). Ce passage à l'acte presque un coup de folie car il y a une prise de risque insensée : agir en plein jour au risque d'être vu par la mère au moment de l'enlèvement, par des voisons, des automobilistes en se dirigeant vers la voiture. Poster la lettre avec possibilité de témoins aussi et enfin de jeter l'enfant en s'exposant encore.
    Si la thèse de départ de B Laroche on peut se demander comment je jour du passage il prend un témoin Murielle Bolle qui se révélera le témoin clé de l'affaire.
    Si son témoignage est exact elle déclare qu'il s'est arrêté et revient sans l'enfant. Il y a donc complicité. Aurait-il pu tout faire tout seul en sachant qu'il avait murielle Bolle et son fils dans la voiture, ça parait invraisemblable.
    Ce sont plein de question qui se posent

    • @tomeck514
      @tomeck514 Před 2 lety +1

      @@_guyomar9904 Je ne suis pas "un spécialise" de l'affaire, loin de ce que j'ai entendu dans ce live. Je découvre qu'il y a des gens très connaisseur de l'affaire avec des ramifications sans fin dans l'analyse social, psychologique, et des rapports entre tout ces personnages. Je n'ai vu que les magazine qui ont traité l'affaire, le dernier je crois celui de Netflix. On découvre toujours des éléments nouveaux comme toutes les manœuvres de Bezina, du commissaire corrazzi (odieux dans le doc en parlant notamment de Christine villemin, il croit encore à son accusation folle) et du l'avocat Velzer.
      Pour ce qui est de l'hypothèse B. Laroche, Si murielle dit vrai (dans ses aveux de départ). BL s'arrête et revient sans l'enfant sait-on où ? il y a donc complicité. Comment aurai-il pu poster la lettre avant l'enlèvement sans savoir la suite qu'aurait sa tentative criminelle. C'est donc durant l'enlèvement (avant ou après avoir remis l'enfant) alors la préméditation est sûre. Mais murielle Bolle ne parle pas d'un arrêt à la poste je crois. Ou quelqu'un d'autre l'a fait pour lui.
      C'est vrai que lorsque on rentre dans l'affaire....ça tourne la tête.
      Dans le Doc de Netflix un journaliste qui a suivi l'affaire (il a posé un micro chez les Bolle !) a dit que beaucoup de ceux qui ont traité l'affaire, c'est une schizophrénie ou sont allé en psychiatrie...comme lui. On récemment on a appris que même le juge Simon était affecté par l'affaire.
      Un élément me revient dans le doc. Est ce que la rencontre de Michel Villemin avec son frère Jean Marie deux jours avant je crois n'a pas été indirectement le déclencheur du passage à l'acte. Si Michel a raconté ce qu'il a vu à quelqu'un dont il est proche ce qui a pu réveiller la rancœur et le passage à l'acte avec une prise de risque insensée.

    • @_guyomar9904
      @_guyomar9904 Před 2 lety +1

      @@tomeck514 Dans cette affaire il y a les beaux et les laids, les gentils gendarmes et les méchants flics, le petit juge et le grand juge .....
      Si la version répétée depuis des décennies était la bonne faudrait expliquer pourquoi elle n'est pas résolue depuis 37 ans.
      Dans l'ultime aménagement ont été adjoins des complices invisibles au désigné rapteur/assassiné empêché par ses courses au supermarché Champion .... ne riez pas on en est là .... Comme c'est mal barré certains sont tentés de changer la rouquine ou de faire revenir à la rivière le pauvre type avant de reprendre son taf ....
      En 2017 les époux J. et MB. ont été inculpés, pas pour des broutilles: enlèvement, séquestration, complicité d'assassinat, bref du lourd. Par un acte manqué il s'est avéré que deux signatures sur trois manquaient en bas du document ...
      Il ne vous a pas échappé qu'aux rebondissements sensationnels on a assisté à un rétropédalage de la partie civile depuis un an: l'analyse en graphométrie ohlala !! Vous savez les expertises ... (oui, oui on sait), des conclusions à ne pas tirer ....., présomption d'innocence etc., encore mieux MB. complice attitrée depuis 1984, elle, qui à la pire période, a été accusée d'avoir procédé à la piqûre d'insuline, a retrouvé son statut de "corps défendant", ça mange pas de pain et ça fait quelques avocats adverses de moins à se coltiner.
      Résumons: BL, pas d'avocats puisque chevrotinement parlant, absent du dossier, MB, pas d'avocats si les époux J. pas ré-inculpés pas d'avocats 0+0+0 =0, vous comprenez bien qu'un procès ..... c'est pas demain la veille.
      En attendant la partie civile a demandé et obtenu des analyses ADN sur 37 nouvelles personnes de l'entourage géographique et professionnel des parents du petit.
      Analyses (chères) qui ne donneront rien.

    • @cedricraulin7676
      @cedricraulin7676 Před 11 měsíci

      je suppose car tout le monde connait le secret de tout le monde ds cette famille donc il pense surement que si il la prend elle peut s occuper de son fils et ne pense jamais une seul seconde qu elle va parlait vu que personne ne parle ds cette famille

  • @Frank-bz2ub
    @Frank-bz2ub Před 4 měsíci

    Merci Daniel ! tres belle entrevue avec Mr Sesmat quel homme extraordinaire un homme de conviction encore merci !

  • @laurent5084
    @laurent5084 Před rokem +5

    Pour brouiller les pistes, la lettre de revendication de l'assassinat aurait très bien pu être écrite avant l'enlèvement et postée avant la mort de l'enfant. Sesmat l'a dit : il y avait plusieurs corbeaux, ce qui rejoint la thèse d'aujourd'hui d'un crime commis à plusieurs.

  • @deluynicole594
    @deluynicole594 Před 2 lety +8

    Très très grand Monsieur
    Bravo et merci de votre objectivité !!!

  • @nnctr1884
    @nnctr1884 Před 2 lety +26

    Juge Lambert incompétent !!!! Il a décider de fermer des piste intéressante !!!

  • @montagnecat
    @montagnecat Před 2 lety +15

    En écoutant monsieur SESMA je réalise à quel point il est probable que ce soit bien Bernard Laroche... En tout cas maintenant ça me paraît évident... Je pense que cette interview fait avancer l'enquête d un pas de géant et donne de vrai repères dans l'histoire de Grégory

    • @christinecros7810
      @christinecros7810 Před rokem +1

      Oui c'est BL qui a enlevé Grégory!! J'en suis certaine depuis 1984, mais aussi je pense qu'il ne savait pas le sort qui lui était réservé en le donnant à X ou X & Y.

    • @mandragoreblog
      @mandragoreblog Před rokem

      Et ben... C'est pas gagné.... J'espère qu'un jour quelq'un réussira à prouver l'innocence de ce pauvre homme qui n'a rien demandé et qui s'est tout pris dans la tronche.
      Rien. Absolument rien ne tient dans la culpabilité de Laroche. Et maintenant on invente un complot pour que ça tienne.
      Remarquez on nous a déjà inventé l'histoire d'un gars qui part enlever un enfant avec son fils de 4 ans assis à l'arrière de la voiture et sa belle soeur de 15 à l'avant et vous y croyez... Alors on est pas rendus.

  • @flys987
    @flys987 Před 5 měsíci +1

    Encore aujourd'hui on sent sa passion pour cette affaire terrible. Il connait sur le bout des doigts chaque élément. A ce jour toujours pas de vérité éclatante, juste le sentiment d'un grand gâchis humain et judiciaire. Cette affaire à broyer tellement de vies, à commencer par celle d'un petit garçon qui j'espère n'aura pas souffert et ne ce sera aperçu de rien.

  • @mariarouibah-claro1040
    @mariarouibah-claro1040 Před rokem +1

    Merci pour votre exposé et votre travail MR SESMAT.

  • @sosoflu4998
    @sosoflu4998 Před 2 lety +20

    Deux heures whaouuuu!!! Félicitations d'avoir pu faire intervenir THE reference sur le sujet 👏

  • @schokotest9045
    @schokotest9045 Před 2 lety +10

    Tres interessant. On sent un homme sincere et honnete. Merci pour cette video.

  • @lineline6923
    @lineline6923 Před 2 lety +15

    C'est toujour la faute du juge lambers malheureusement. M.Sesmat a fait sont travail et il est digne.

  • @malikko3114
    @malikko3114 Před 2 lety +17

    La faute est à cette gauche haineuse.. respect à ce gendarme courageux et bien dans sa tête

    • @DidierDidier-kc4nm
      @DidierDidier-kc4nm Před 2 lety

      Tout a fait !vous avez résumez assez bien l ambiance ! quand vous voyez l affaire Pierre Conty un militant d extrême gauche qui avait assassiné deux innocents et un gendarme et n a pas été retrouvé. C est prouvé qui il a bénéficié de soutien politique ,médiatique et surtout judiciaire .Mais comme il est dans le'' camp du bien '' !encore de nos jours regardez le cas des antifas ! jamais un nom dans la presse et comparez les peines qu ils encourent avec les militants d extrême droite ! peanuts !! Tout ca pour résumer que dans l affaire de ce pauvre Gregory il y a eu une proportion politique certes minime mais pas anecdotique tout a fait dans l air du temps. .

  • @juliad368
    @juliad368 Před 20 dny

    J'aime beaucoup ce que dégage Monsieur Sesmat. On sent une personne intègre et sensible et je regrette comment il a été traité par les protagonistes dans cette affaire alors que le travail des gendarmes a été bien mené.

  • @AlexandraHestia
    @AlexandraHestia Před 2 lety +11

    Excellent entretien merci !

  • @floboo4812
    @floboo4812 Před rokem +6

    Merci Monsieur Sesmat pour votre ténacité !

  • @yvonnebonnet6919
    @yvonnebonnet6919 Před 2 lety +2

    Merci encore pour tous ces éclairages

  • @esther-roche-nutrition
    @esther-roche-nutrition Před 3 měsíci +2

    C'est tellement limpide et sincère...on sent que cet homme raconte simplement la vérité (et non une vérité qui l'arrange comme d'autres) je pense que s'il avait pu pouvoir poursuivre l'enquête, on saurait la vérité...
    Honte à la pj et au "petit juge"...
    J'espère qu'on saura un jour pour la mémoire de ce petit garçon et pour ses parents ainsi que pour ses frères et sa sœur...

  • @julienbalsen8456
    @julienbalsen8456 Před 9 měsíci +1

    Un homme de très grande valeur. Super entretien.

  • @gabrielcash2674
    @gabrielcash2674 Před 2 lety +7

    Je trouve dommage qu'après toutes ces années passées, les gens qui savent ne parlent toujours pas...

  • @SuperMaryoliver
    @SuperMaryoliver Před 2 lety +8

    Si Gregory était dans la Vologne à 17h40, ce qui peut être supposé par le témoignage de Mme Guyot, et sur le ventre, comment expliquer les lividités qu'il avait dans le dos ? ( laissant ainsi supposer que Gregory soit resté 3h allongé sur le dos après le décès) 🤔

  • @safabel7887
    @safabel7887 Před 2 lety +9

    Mais dans l’affaire Gregory je comprends pas pourquoi les témoignages des élèves et du chauffeur de car qui affirment que Murielle Bolle n’était pas dans le bus ne sont pas pris en compte

  • @maximec7996
    @maximec7996 Před 2 lety +7

    vous faites fort les kikis. Grace a cette interview, vous allez avoir une explosition de vues... bien ouaij

  • @Manu-sk1ne
    @Manu-sk1ne Před 2 lety +12

    Magnifique superbe bravo radio CZcams et Daniel encore un interview au top !!!
    Etienne Sesmat remets les choses au clair beaucoup l'ont pris pour un guignol !!
    La photo à 1:31:06 est frappante elle en dit long !!!

  • @TheRosefleur
    @TheRosefleur Před 8 měsíci +4

    Le colonel Sesmat reste droit dans ses bottes. Il parle de ses ressentis et éclaire de manière très transparente toute cette histoire.
    Vers la fin de cet entretien, le colonel Sesmat évoque les nombreux procès qu’il a dû affronter de la part de Marie-Ange Laroche et de son avocat, Gérard Welzer. On peut noter qu'il les a gagnés systématiquement.
    D’ailleurs, récemment, en 2023, le colonel Sesmat, qui était poursuivi pour « diffamation publique envers la mémoire d’un mort » par Me Gérard Welzer, et Marie-Ange Laroche, a encore obtenu une victoire judiciaire auprès du tribunal de Versailles.
    Le 28 septembre 2023, le tribunal de Versailles a débouté Marie-Ange Laroche et l’a condamnée aux dépens ainsi qu’à payer 4 000 € à Étienne Sesmat (sur les fondements de l’article 700 du code de procédure civile relatif aux frais de justice).
    Justice, probité et intégrité : ces valeurs se rapportent au colonel Sesmat.

  • @domdomie2891
    @domdomie2891 Před rokem +2

    Beaucoup de respect pour Monsieur Sesmat !
    👍👍👍

    • @domdomie2891
      @domdomie2891 Před rokem

      Muriel est victime d’un pervers ! Elle s’est fait manipulé la pauvre !
      Elle a du tomber de haut quand elle s’est fait renier par sa soeur qu’elle considérerait comme sa mère quoi !f

  • @rakidiallo6683
    @rakidiallo6683 Před rokem +2

    Bravo radio CZcams

  • @hallucinati0n
    @hallucinati0n Před 2 lety +13

    YEEEESSSSS !!