Les 5 erreurs en impression 3D

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024

Komentáře • 10

  • @XavierPIERROT
    @XavierPIERROT Před rokem +2

    Je suis de ceux qui lissent les consignes et qui les suivent. Je suis assez d'accord avec vous sur le filtrage de la résine à chaque impression. C'est un gage de sécurité et surtout un geste maitrisé. La perte est au moins contrôlé en faisant un filtrage de la résine plutôt que jouer à la roulette et risquer de se rendre compte plus tard que l'impression a foiré.

  • @luskan970
    @luskan970 Před rokem +1

    salut sympa vos petite vidéo ;) les anecdote de débuts etc team zero filtrage ^^ juste je touille et check avec une spatule en silicon, zero risque ! bon prints :)

  • @3dprintingjean-pierrefabri854

    La flemme de nettoyer le bac à chaque fois mais je prenais soin de racler le fond pour d'éventuel résidus.
    Résultat, film tout rayer donc un beau changement de film FEP à la clé (ce matin même). En plus, ça doit augmenter l'adhérence au plateau, donc engendrer plus de résidus.
    On va se motiver pour filtrer et nettoyer le bac avant de relancer (print de deux plateaux sur anycubic 6k).

    • @3dprintingjean-pierrefabri854
      @3dprintingjean-pierrefabri854 Před rokem +2

      @@farmer-studio-miniatures Une nouvelle erreur aussi, vérifier le tranchage.
      En l'occurrence, Lychee m'a fait une cafouille. Le tranchage avait planté, je n'avais pas surveillé mais à la fin pas de notification.
      Du coup, en milieu d'impression, ça m'a reproduit la même image jusqu'à la fin.

    • @farmer-studio-miniatures
      @farmer-studio-miniatures  Před 9 měsíci

      Maince oui faire attention, je suis curieux tu as la possibilité de faire une photo ?

  • @Papygeekk
    @Papygeekk Před rokem +2

    Merci pour cette vidéo perso je nettoie à chaque fois pour le calibrage je refais pas laxe z m'ai je vérifie bien que le plateau soit bien droit en le descendant jusque en bas vous en pensez quoi ?

    • @farmer-studio-miniatures
      @farmer-studio-miniatures  Před 9 měsíci

      Pas oubligé, ça sera sur la prochaine formation, on peut ne plus faire le calibrage sous certaines conditions

  • @antoinew.3374
    @antoinew.3374 Před rokem +1

    tant que je n'ai pas de fail d'impression, et que je sais que je vais refaire une impression derrière, je laisse ma résine dans le bac. Je remélange juste ma résine avant un nouveau print.

  • @buiilder2200
    @buiilder2200 Před rokem +1

    Pour le filtrage de la résine il existe la fonction "clean tank" qui permet de solidifier toute la surface du fep sur une couche et ensuite on peut l'enlever facilement. Chez elegoo ils ont cette fonction et je pense que d'autres marque aussi le font. Pour le calibrage du plateau je le fais tout les 5 impressions (moyenne) et quand je lance un gros print je le fais aussi. Après filtrer ça résine après chaque impression je trouve ça innutile dans le sens ou les marques mettent en place des techniques pour filtrer en cas d'échec d'impression, aussi la perte en résine/papier et quand même pas à minimiser. Pour ma part j'ai un doc de 77 pages qui me permet de calibrer, préparer et post traiter les impressions avec un résultat top. Il a été fait par J3DTech