Mon Avis sur KeyForge, le deck unique au monde !!!

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 10. 2018
  • Aujourd'hui Richard Garfield revient avec une toute nouvelle option de jeu dans le jeu de carte, celui du deck unique au monde. Rentrez dans ce monde de Keyforge !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Abonnes toi à la chaîne : czcams.com/channels/y2y.html...
    Twitter : / jeu_des
    Instagram : / jeudescouvre
    Facebook : / jeu-des-couv. .
    Coeur de la loge : coeurdelaloge.forum-officiel.f...
    Wargamer France : / youtubewarga. .
  • Zábava

Komentáře • 27

  • @VOPTIS
    @VOPTIS Před 5 lety +1

    Salut Muss,
    Merci pour cette vidéo.
    Je vais tester la boîte de base (2 decks d'entrainements communs à toutes les boîtes de base + 2 decks uniques).

    •  Před 5 lety

      Je veux bien vos retours :)

    • @VOPTIS
      @VOPTIS Před 5 lety

      Pas de problème Muss.
      Dès que je le reçois, je le testerai avec Toyotomi et je te ferais un retour.

  • @misard77
    @misard77 Před 5 lety +1

    Hello bravo pour ta vidéo. Pour le problème d'équilibrage de decks tu as oublié de parler du systèmes de chain qui a vocation à rééquilibrer.

    •  Před 5 lety

      C'est vrai, mais ça me paraît quand même un peu abstrait et light base sur la pioche. Mais bon encore une fois j'ai des réserves et j'attendrai de voir sur la durée et surtout en tournoi.

  • @CapitainePARADE
    @CapitainePARADE Před 5 lety +1

    Merci pour cette vidéo. Je pense qu'il n'y a aucun comparatif à faire avec tel ou tel jeu, c'est un nouveau concept et en aucune façon un deck building. Il est, pour moi en tout cas, celui que j'attendais et j'oserais dire qui manquait. Comme tu le précises Il est trop tôt pour avoir une réelle vision du jeu, de l'équilibre ou pas des decks et des éventuelles possibilités de tournois. Moi je suis déjà conquis et je pense que ce jeu va taper très fort. (Je t'envie d'avoir pu te procurer des decks).
    S'il y a des amateurs ou pour se faire une petite idée du jeu et des mécanismes il existe un site gratuit où on peut jouer en ligne avec des decks officiels (en Anglais). L'adresse : thecrucible.online

    •  Před 5 lety

      Merci Didier pour ce commentaire, effectivement c'est sûrement un format qui rénove et rafraichit le jeu de carte en soit. Maintenant en soit même si il a une vraie et réelle potentialité, il faudra voir sur la longue et surtout auprès des joueurs si cela tient toujours la route :)

  • @Nishe77
    @Nishe77 Před 5 lety

    les premiers rapports des joueurs sont : pleins de decks buggés, des decklists incorrectes, des problèmes d'impressions, des règles complètes absentes de la boite de base etc etc c'est un jeu "mécano" où le client doit tout chercher de lui même, les règles, les bonnes listes, les bonnes cartes etc etc

  • @alexandrerdnaxela
    @alexandrerdnaxela Před 5 lety +1

    Qu'est ce qui empêche finalement d'acheter plusieurs decks pour en faire un qui soit optimisé ?

    •  Před 5 lety

      La règle, mais en soit ils le sont un peu tous. A mon avis sur ce jeu, optimisé le deck rend le truc injouable

    • @MrYuuzh
      @MrYuuzh Před 5 lety +1

      Pour répondre de manière plus terre à terre à ta question : pourquoi on ne peut pas mélanger les decks :
      Parce que chaque dos de carte est unique à ce deck spécifique. Pour justement éviter que les joueurs mélangent des cartes venant d'autres decks à l'insu de ton adversaire. Il est théoriquement impossible (d'après eux) que deux decks puissent avoir le même dos.
      Par contre on peut imaginer une entente -entre amis- au préalable en choisissant de croiser deux decks chacun avant la partie. (Hors tournoi, puisque comme le précise Jeu Déscouvre, c'est interdit par les règles).

  • @wormhole_surfer
    @wormhole_surfer Před 5 lety

    Dans Sentinels of multiverse les decks ne sont pas aléatoires et composés par un sous ensemble d'un plus grand ensemble avec rareté ;)
    Parce que si il s'agit de dire que keyforge est un jeu de cartes, certes, c'est un jeu de cartes ^^

    •  Před 5 lety

      Oula le fanboy Garfield lol. Je dis juste qu il ne faut pas sextasier en disant "Hey il a inventé le deck unique qui ne change pas" :)

    • @wormhole_surfer
      @wormhole_surfer Před 5 lety

      Oui un jeu de carte quoi , mais là c différent .
      Sale NAZE ! :D

    •  Před 5 lety

      @@wormhole_surfer Je vais finir par croire que tu es le fils caché de Garfield. Un deck unique avec un pool de 600 cartes ou 30 cartes le concept reste le même, donc OUI monsieur pour moi y a rien innovant sur la notion d'un deck unique qui ne demande que du skills. D'ailleurs tu n'y a même pas jouer à Sentinels, c'est peut être car il manque le nom de Garfield sur la boîte.....

    • @wormhole_surfer
      @wormhole_surfer Před 5 lety

      lol

    • @julienthierion4281
      @julienthierion4281 Před 5 lety

      L'innovation c'est l'algo et donc le nombre de possibilité. Mais quelque part il a bien inventé un nouveau style... Il y avait JCE et JCC, il s'est engouffré entre les deux. Et à mon avis SotM n'a complètement rien à voir avec ce style, ça reviendrait au même que de dire le tarrot c'est un jeu de carte unique... C'est un jeu qui se joue avec des cartes certes, mais le concept dans sa globalité est unique.
      Au passage je ne suis pas du tout fan boy de Garfield, il faut juste rendre à César ce qui .... Enfin tu connais la suite 😜

  • @MrPhilcas31
    @MrPhilcas31 Před 5 lety +1

    mouais, je suis pas hyper chaud, sur ce coup,

    •  Před 5 lety

      Le syndrome du deck random et de ne pas avoir un réel contrôle lors de sa construction ?

  • @longuemire748
    @longuemire748 Před 5 lety +1

    Je pense quand même que l'on va en retrouver des identiques par rapport aux langues. J'ai pas les chiffres mais vues que le jeux est divisé en familles, ça ne donne pas non plus des milliards de possibilités contenu que les cartes interagisse entre elle. je me trompe peut être ceci dit mais je vois la chose comme ça. Apres je pense qu'il va y avoir des decks complétement pété et pourrie aussi car l'algorythme peut faire un deck équilibré mais pas le comparer a toute les autre possibilités.

    •  Před 5 lety

      C'est vraiment pour toute ces zones d'ombres que je temporise et attends de voir vraiment sur ma longue ce que ça peut donner. Notamment pour des tournois et autres.

  • @robertboudreault477
    @robertboudreault477 Před 5 lety +12

    La video est peut-être bonne, mais La musique est trop énervante :-(

  • @ThePrincedelu
    @ThePrincedelu Před 5 lety +2

    L'argument sur l'économie du jeu est faux.
    Au contraire, un joueur peut acheter un deck a 8,90€ et ne rien acheter d autres. C'est impossible de faire ça a Magic .
    Tu ne parles pas non plus du système de handicap ou du fait que ce jeu est une bénédiction pour les joueurs qui ont une vie (femme, enfants...) Et qui ne peuvent pas passer temps infini a monter un deck, trouver des cartes...

    •  Před 5 lety

      Alors une bénédiction je n'irai pas jusqu'à là, mais si ça l'est pour toi j'en suis le premier assurément ravi si tu arrives à trouver ton équilibre dans ta vie de joueurs. Sur le fait et le fond j'aimerai que tu m'éclaires sur cette conscience de "joueurs qui ont une vie", cette dernière m'étant totalement inconnue pour ma part. Sous entendrais-tu un clivage pour pointer du doigt telle ou telle catégorie de joueurs ? Personnellement je m'occupe de ma chaîne, je montes des decks, proposes des vidéos à mes abonnés, honores ma situation professionnelle et familiale ^^. Nous sommes, je pense et je crois, plusieurs dans ce cas à avoir une "vie" mais si aujourd'hui c'est une denrée rare je veux bien vendre mes gênes ^^.
      Sur l'économie c'est mon sentiment que je vous donne, que tu ne le partage pas je le conçois absolument, je n'irai pas à juger que l'argument ou le sentiment de telle ou telle personne est vraie ou fausse (sauf si vraiment on me dit que le ciel finalement c'est jaune et que les chips apportent de réelles valeurs nutritionnelles) mais l'idée et le modèle éco ici pour moi est clairement fondé. Je pense et je crois qu'un joueur voudra tester d'autres decks, essayer d'autres mécaniques et avec ce système de "non création" il devra absolument passer par la case caisse ou un échange. Certes cela sera moins cher par rapport à d'autres jeux de cartes, mais finalement on reste sur un achat compulsif.
      Sur l'idée de n'acheter qu'un deck et de ne jouer qu'avec ce dernier je te rejoins totalement, il est vrai que ce format permet (et c'est aussi une de ses forces) de jouer sans dépenser comme Magic ou autres jeu de cartes tout en restant compétitif.
      Merci pour ton commentaire qui permet qui a très bien remplit sont rôle, à savoir celui d'échanger et dialoguer. Au plaisir homme à casquette blanche ! ;)

    • @MrYuuzh
      @MrYuuzh Před 5 lety

      @ Un autre avantage à mon sens de ce système : ça permettra justement de contrer la revente à prix fort qu'il peut y avoir avec Magic. (Pour reprendre l'exemple du Lotus Noir à 27 000$). Ça évite le marché de la carte unique, et de voir son deck comme un tout, avec ses points forts et ses points faibles. Et c'est loin d'être inintéressant dans ce sens.

    • @nicolaspruvot270
      @nicolaspruvot270 Před 5 lety

      @@@MrYuuzh : j'aurais tendance à penser le contraire... mais c'est pure spéculation ! Imagine dans quelques temps, le succès aidant, un jeu compétitif, avec diffusion en streaming, comme tout e-sport qui se respecte. Comment empêcher les joueurs brillant de revendre le deck unique qui aura permis de remporter tel ou tel tournoi, sur ebay, au hasard ?
      Comment, pour un joueur lambda, ne pas penser qu'avec un deck de cet acabit et un peu d'entrainement, il ne pourra pas briller dans son tournoi local, face à ses potes ?
      Je pense vraiment qu'il y a un potentiel de marché parallèle qui, si le jeu trouve son public, n'aura rien à envier aux jeux de cartes à collectionner...

    • @MrYuuzh
      @MrYuuzh Před 5 lety

      @@nicolaspruvot270 Je suis d'accord avec toi, rien n'empêche quelqu'un de pouvoir revendre son deck ensuite. Mais c'est tout le deck qu'il est obligé de revendre (si l'on se base sur le principe de dos unique pour chaque jeu).
      Ça limite grandement ce que je soulignais précédemment (cf marché de la carte unique), et il est bien plus compliqué d'acheter un jeu complet ayant fait ses preuves (unique je le rappelle) que d'acheter UNE carte afin de pouvoir ensuite faire son propre deck en exemple sur celui d'un joueur professionnel. Donc si marché parallèle il y a, (très probablement je te l'accorde), ça sera bien plus limité avec ce fonctionnement.