Élections législatives : le premier de nos débats en vidéo

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 06. 2024
  • La 2e circonscription des Alpes-Maritimes inaugure cette série. Pendant une heure, ses quatre principaux candidats échangent autour des questions qui vont animer la campagne.
    Sept candidats sont en lice. Mais pour des raisons pratiques, nous avons dû nous limiter aux quatre représentants des partis ayant attiré le plus de suffrages aux élections européennes du 9 juin. Soit le député sortant candidat à sa reconduction, Lionel Tivoli (Rassemblement national), Simon Daragon incarnant au titre d’Horizons la majorité présidentielle, Leïla Tonnerre (La France insoumise) pour le Nouveau Front populaire et Simon Daragon, candidat Les Républicains hostile à l’union avec l’extrême droite.
    Pendant une heure, ces quatre adversaires se sont affrontés autour de questions posées par Denis Carreaux, directeur des rédactions du groupe Nice-Matin, et Frédéric Maurice, chef de l’édition de Nice. Au programme : le bilan du député sortant, l’actualité politique nationale et les spécificités de cette circonscription assez rurale et montagnarde. Des échanges, courtois mais vifs, à découvrir dans les conditions du direct dans la vidéo ci-contre.

Komentáře • 5

  • @user-su8xi5bx3y
    @user-su8xi5bx3y Před 13 dny

    Merci pour ce très bon partage 💖

  • @La-vh3gc
    @La-vh3gc Před 12 dny

    Tonnerre c'est loin d'être un éclair. 😂

  • @La-vh3gc
    @La-vh3gc Před 12 dny

    Ya pas de marmottes, ya pas Ciotti sur les affiches. 😂
    Ils sont drôles à Nice matin.

  • @La-vh3gc
    @La-vh3gc Před 12 dny

    En 7 ans ils ont été au gouvernement, c'est eux qui ont tordus le pays?😂

  • @PangTong5
    @PangTong5 Před 21 dnem

    M. Maurice qui s'acharne à défendre l'aberration de la PAC, donc petit rappel pour ce monsieur qui devrait peut être moins prendre parti pris, c'est + que flagrant dans ce débat. En 2023, la France a versé 28 milliards d'euros au budget de l'UE, en retour la France a reçu 16 milliards, notamment via la PAC oui.... Il n'empeche que la France a perdu 12 milliards net, quelle affaire ! 🤭