Dieu pardonne toujours? - Vos questions en bref - Il Est Écrit

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Lucie nous demande: «Je voudrais savoir s'il y a des cas où Dieu ne peut plus pardonner, où il n'accorde plus sa grâce à certains pécheurs qui ont connu sa grâce...»
    Voici la réponse de Lydia et Alberto!
    Lien pour le document mentionné: ilestecrit.tv/...
    Posez vos questions, voyez toutes nos réponses ici: ilestecrit.tv/...
    #IlEstÉcrit #questions #réponses #pardon #inconditionnel #Bible

Komentáře • 5

  • @lynepare
    @lynepare Před 4 měsíci +2

    Amen

  • @marymary2560
    @marymary2560 Před 4 měsíci +2

    Après avoir lu , votre document écrit , je souhaite vous poser d'autres questions s'il vous plaît .
    Vous avez dit que le Saint-esprit a été donné après que Jésus soit monté au ciel . Pourtant dans les Écritures , on voit bien que le Saint-esprit était déjà sur la terre . Lorsque le Saint-esprit a rempli Élisabeth , la mère de Jean-Baptiste , lors de la visite de la vierge Marie à Élisabeth , les 2 femmes n'avaient pas encore mis leur fils respectif au monde et pourtant le Saint-esprit s'est manifesté . 👉 Alors , comment peut-on dire que c'est le Saint-esprit qui a été donné , après que le Seigneur Jésus soit remonté au ciel ?
    Au niveau de la chronologie des événements , en tenant bien compte des précisions apportées sur le temps où l'Esprit sera donné , il y a un doute avec le Saint-esprit qui agissait déjà sur la terre , en remplissant Élisabeth .
    Le Seigneur Jésus dît même qu'il est avantageux qu'il s'en aille , s'il ne part pas , L'Esprit ne peut pas être donné et aussi que l'Esprit ne viendra pas vers nous . Le Saint-esprit par contre va vers les hommes à chaque fois qu'ils sont remplis du Saint-esprit . 👉 Pourquoi ces informations qui ne correspondent pas à la façon dont le Saint-esprit s'est manifesté et sa façon d'agir . Cela n'est pas cohérent et paraît hors de sens.
    ➡️ Voici ce que vous avez donné comme explication ✨️Après que Jésus était monté au ciel, le Saint-Esprit est son représentant sur la terre. C'est le Saint-Esprit qui travaille dans les cœurs des pécheurs pour les amener à la repentance. Si les pécheurs résistent et ne veulent pas céder à son influence, à la fin la voix de l’Esprit ne s’entend plus et ils arrivent au péché contre le Saint-Esprit. Ils ne pourront pas être pardonnés parce qu'ils n'auront plus l'idée de demander pardon.✨️
    ▶️ Pourquoi est-il écrit que le péché CONTRE le Saint-esprit est un péché éternel ? Vous dîtes que si nous demandons pardon , l'Eternel Dieu est vraiment bon pour nous pardonner toutes nos offenses . Alors que veut dire " péché éternel jamais pardonné " ?
    Là aussi ces propos sont CONTRAIRES à notre Dieu plein d'amour qui vient au secours de son peuple et qui pardonne TOUJOURS.
    Le sacrifice à la croix , pour nous racheter de nos péchés a quel sens au final , si les hommes doivent subir un péché éternel jamais pardonné et en plus de la part de Dieu qui a bien précisé que lui , il pardonne tous nos péchés et tous les blasphèmes ? Il y a un seul Dieu , pourquoi ces paroles contraires ?
    Que vaut la grâce , avec cette exception de pardon qui ne concerne que le Saint-esprit . Pardonner toujours et pardonner jamais , c'est tout de même plutôt incohérent , parce que Dieu ne change pas .
    Toujours et jamais sont 2 mots différents , des mots opposés et contraires .
    Merci beaucoup pour vos réponses et soyez bénis dans le nom de Jésus.

    •  Před 4 měsíci

      Merci pour votre question! On regarde ça pour vous revenir dès que possible!

  • @patm4891
    @patm4891 Před 4 měsíci +1

    « En vérité, je vous le dis, tout sera remis aux enfants des hommes, les péchés et les blasphèmes tant qu'ils en auront proférés ; mais quiconque aura blasphémé contre l'Esprit saint n'aura jamais de rémission : il est coupable d'une faute éternelle. » (Marc 3:28-29)