CRITIQUE : PREY (Avec et Sans Spoilers)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 20. 05. 2024
  • Et voila le nouveau prédator, saga amochée par les affres du temps et particulièrement l'horrible The Predator de Shane black. On revient dans le classique ici, mais est-ce pour autant digne de l'intouchable film de John McTiernan?
    00:00 INTRO
    01:43 NO SPOIL
    11:30 SPOIL
  • Hry

Komentáře • 2,2K

  • @BazarduGrenier
    @BazarduGrenier  Před rokem +349

    j'ai beaucoup vu cet argument du "mais c'est dans le passé, c'est normal les mode de vision" oui enfin sauf qu'il est venu en vaisseau spatial aussi hein donc non, même si on considere que les aliens vs predator sont pas canon. ca n'a aucun sens qu'il soit "moin évolué" technologiquement. Qui plus est si il n'avais réellement aucun autre mode de vision, le predator il serait juste en train de trébucher sur chaque racine et tomber dans chaque pente parce qu'il y verrai rien a part une grosse masse bleue.
    Et enfin concernant l'argument de la température, comme quelqu'un le dis dessous. La plante elle ferai effectivement baisser la température de quelqu'un de 1 ou 2 degré mais pas plus. la faire tomber à 0, ca s'appelle la mort en fait donc ca non plus ca marche pas.

    • @Otonoshi_
      @Otonoshi_ Před rokem +33

      Alors j'ai pas vu le film, mais pour que quelqu'un soit invisible pour le predator il faudrait que sa température tombe au même niveau que la température ambiante/des objets alentours, nan ?
      Ce qui reste potentiellement létal selon la température de l'environnement...

    • @GibrailBDK
      @GibrailBDK Před rokem +22

      @@Otonoshi_ Exactement !
      En dessous de 28°C de température corporelle, c'est la mort. Et donc perdre que quelques degré ne devrait pas nous confondre avec l'environnement vu à travers une vision thermique.
      C'est ce genre de détail qui gâche tout.
      J'ai vu le film je l'ai trouvé bon à voir une fois, mais sincèrement à froid, je pense pas que je voudrais le revoir

    • @folivier3724
      @folivier3724 Před rokem

      Ça marche sur quel température la vision thermique du prédator ?

    • @folivier3724
      @folivier3724 Před rokem +13

      Et dans le premier predator la boue ne refroidir pas non plus le corps a ce point la. Donc suffit peut être de quelques degrés en moins pour que le prédator capte rien

    • @GibrailBDK
      @GibrailBDK Před rokem +17

      @@folivier3724 Une vision thermique ça permet pas de voir une température précise mais toutes les différences de températures.
      Dans le premier, Arnold était caché derrière une couche de boue glacée, c'est la température de la boue qui masquait l'empreinte thermique du corps. C'est comme si tu te cachais derrière un rocher quoi. Même si je pense qu'une couche de boue aussi fine n'aurait pas suffit si on veut être tatillon.
      Ici c'est une vision directe de la température corporelle sans rien devant donc c'est pas logique de voir un corps complètement bleu, cela voudrait dire que le corps est aussi froid que le sol. Si c'est le cas c'est impossible car l'environnement ambiant est plus frais que la trentaine de degré que dégage un corps humain

  • @angelusdefeu
    @angelusdefeu Před rokem +386

    Moi ce qui me fait rire, c'est les plante qui baisse ta température. Alors ok ca la baisse genre de 37 vers 36 degres mais pas plus bas sinon tu meurt. Et avec un capteur infrarouge, 37 ou 36 ca change rien, tu le verra toujours pareil. Surtout que le prédator vois le serpent, le loup, etc... qui ont tous des températures interne différente. Danss Prédator 1, la logique de la boue marche mieux car tu couvre ta peau avec une matière qui masque ta température.

    • @assab91
      @assab91 Před rokem +11

      +1

    • @protana788
      @protana788 Před rokem +6

      oui, exactement !
      maintenant que tu le dis !

    • @lej2784
      @lej2784 Před rokem +15

      Ça fais pas que ça, ça diminue le rythme cardiaque et la pression sanguine, c est le tout qui fais que le predator ne la voit pas

    • @protana788
      @protana788 Před rokem +42

      @@lej2784 ca na pas de sens, depuis le debut on voit que la camera est un thermographe !

    • @la3011
      @la3011 Před rokem +5

      oui c'est l'un des gros points nazes

  • @AlexBelte3002
    @AlexBelte3002 Před rokem +195

    Moi voir une gamine de 40kilos se battre au corps à corps avec un Predator sans se faire briser la nuque, en se battant comme John Wick (sans vraiment qu'on sache d'où ça sort), ça m'a sorti du film.
    Surtout que quand elle se bat contre lui (et contre genre 10 bonhommes dans leur propre camp juste avant...), elle avait la cheville éclatée par un piège à loups.
    Alors l'efficacité de la médecine amérindienne je veux bien, mais faut pas prendre nos vessies pour des lanternes.

    • @morganefelinakatz8848
      @morganefelinakatz8848 Před rokem +50

      Depuis Star Wars 7, c'est devenu un gimmick chez Disney de rendre leur perso féminin complètement cheaté...

    • @MrBourinos83
      @MrBourinos83 Před rokem +23

      Le passage ou elle lui arrache un dent a une main j' ai soufflé très fort du nez

    • @linacrimson7110
      @linacrimson7110 Před rokem +22

      Moi ce qui me fait peur, c'est que y'a vraiment des femmes qui croient que c'est possible irl ça, no joke mdr

    • @remisterio6301
      @remisterio6301 Před rokem +18

      Le wok qui vient toujours au secours de la "bien pensance"...
      Je ne supporte plus cette façon de nous faire accepter les choses...

    • @AlexBelte3002
      @AlexBelte3002 Před rokem +35

      @@morganefelinakatz8848 et c'est là que tu vois que les pontes de chez Disney n'ont jamais vu de films au cinéma avant. "Le Silence des Agneaux", "Alien", "Terminator", "Bound", même les premiers Star Wars avec Leïa si on va par là, c'est pas des films avec des femmes fortes avec une personnalité ? Parfois des persos principaux d'ailleurs ?
      Sans parler des Slashers des 70s-80s avec le concept de la final girl (repris dans Terminator et Alien d'ailleurs), ou les films de Besson (quoi qu'on en pense) avec ''son'' concept de la femme forte et fragile à la fois (Nikita, Léon, Le 5ème Élément, Subway...). Sans même parler de Pam Grier, bordel durant la Blaxploitation c'était une figure de proue! Alors ok elles ne sont pas cheaté... Mais c'est justement ça qui les rendent attachantes et même parfois cultes.
      Pas le fait qu'elles dégomment du méchant à tour de bras, c'est du bonus ça. Non soit c'est du troll de la part de Disney, soit ils n'y connaissent rien (ou les deux ...) mais faut qu'ils arrêtent.

  • @NickCameron69
    @NickCameron69 Před rokem +33

    Pour ce qui est des Yautsha (le nom de la race de créature qu'on appel Predator), ils ont une société basée sur une série d'épreuve de chasse. Ils se voient comme les plus grands chasseurs de l'univers, et donc, dans le film, il s'agissait d'un adolescents qui venait passer, je dirais sont deuxième test, puisque son casque avait l'air avoir été fait a partir d'un crâne d'une créature qui a du être sont premier grand succès de chasse

  • @Platycqb
    @Platycqb Před rokem +56

    La fleur orange permet de faire baisser la température, mais rend apparemment également les gens amorphes (que ce soit l’indien blessé par le puma ou Raphaël). Par contre, Naru, qui ingère la fleur, est capable de taper des sprints et des bons de 5 mètres.
    Grosse incohérence là pour ma part.

    • @Bumpy972Johnson
      @Bumpy972Johnson Před rokem +1

      C'est le seul truc qui m'ai dérangé justement perso. Après ça passe, mais franchement, petit forçage de scénario

    • @assab91
      @assab91 Před rokem +1

      C'est parce que c'est une fille luttant contre le patriarcat...

    • @loicvienne1636
      @loicvienne1636 Před rokem +6

      ah oui tiens, bien vu ça.
      A ajouter à la liste avec le chien magicien qui disparait quand ça arrange le scenar.

    • @xenotypos
      @xenotypos Před rokem +3

      Ben déjà de base la nana de 50 kg qui fait trébucher le predator ça résume un peu le réalisme du reste.

    • @johanvermeulen2116
      @johanvermeulen2116 Před rokem

      Les deux premiers sont blessés et inactifs, Naru fait un pas de coté et ensuite agit normalement, son effort annule l'effet de la plante parce que l'effort réchauffe le corps. Raison pour laquelle elle refuse qu'on couvre l'indien blessé et qu'il se réchauffe, la chaleur annulerait l'effet de la plante.

  • @MoustachioFurioso83
    @MoustachioFurioso83 Před rokem +170

    Le plus gros problème du film selon moi est le comportement de l'héroïne, qui passe pour une vraie sociopathe égoïste, en particulier à la fin ou elle est heureuse et célébrée alors qu'elle a directement causé la mort de la plupart des chasseurs de la tribu, ainsi que *son propre frère*. Une larme ou deux n'auraient pas été de trop.
    Comparez la fin à celle du premier film, où le personnage de Schwarzy commence en soldat badass pur 80s et fini malgré sa victoire sur le Predator en homme complètement brisé, anéanti par la perte de ses camarades et le traumatisme qu'il a subi.

    • @oaiw427
      @oaiw427 Před rokem +8

      Pas faux

    • @baraboye3264
      @baraboye3264 Před rokem +7

      Je suis complètement d'accord. Je viens de revoir les précédents Predator et le premier est clairement un classique du Cinéma, il n'a pas pris une ride. En dehors de la scène de combat et explosive au début dont la mise en scène est un peu en dessous (d'ailleurs c'est pas McTiermann qui l' faite) même si elle reste importante pour souligner la force des soldats qui seront à leur tour détruit sans trop de soucis par un être. Pas de dialogues unutile, une mise en scène incroyable, de la tension (la musique). En dépit des défauts de Prey je trouve que c'est la meilleur suite depuis Predator de 1987. Celui de 1990 avec Danny Glover a très mal vieilli, Prey est nettement au dessus, que ce soit dans la mise en scène, le scénario et l'action.

    • @Sarazoul
      @Sarazoul Před rokem +46

      C'est malheureusement le résultat de cette obsession qu'a Hollywood avec le "girl power".
      Tu noteras que tout les hommes dans ce film sont des enfoirés à son égard et ce sans raisons. (Sauf son frère)
      Alors oui, c'était une culture plus patriarche et je veux bien croire qu'il y aurait eu une résistance à l'idée d'une femme assumant un rôle traditionnellement affecté à un homme.
      Mais purée qu'ils ont balancé la sauce à cet égard, et c'était vraiment ridicule.
      Il est clair que ces personnages ont été écrits de cette façon dans le seul but d'élever la protagonist.
      Ajoutes à cela qu'elle n'a pas beaucoup de qualités (arrogante, jalousie, mauvais perdante) et tu as un personnages féminin qui comme d'habitude on "doit adorer" parcque "femme bien", "homme mauvais".
      C'est dommage parce que le film reste très bon. Mais la protagoniste est tout sauf le point fort du film.

    • @luckyroonoi
      @luckyroonoi Před rokem

      C'est une métaphore de la Guerre du Vietnam le premier predator 🤨
      Là c'est des indiens dont on connait rien à leur culture, ils ont l'air d'avoir l'habitude de se faire défouraille par des pumas 🥲

    • @julien5628
      @julien5628 Před rokem +1

      le predator les aurait tous chassés ou décimés dans tous les cas.
      Un chasseur aurait disparu, les autres seraient partis en secours comme pour le jaguar.

  • @AA-mj4sn
    @AA-mj4sn Před rokem +19

    L'équipe est allée tourner en Calgary qui a des paysages assez proches des territoires historiques des Comanches qui couvrent une partie du Sud des USA.
    On voit aussi que les Comanches ont déjà interagit avec les colons blancs dans le film car un des personnages monte un cheval (cette scène a été ajoutée par Jane Myers, la productrice comanche du film) et les Comanches étaient un des peuples améridiens connus pour avoir obtenu des chevaux des Espagnols et réussi à les dresser et les élever eux-mêmes.

  • @camille2881
    @camille2881 Před rokem +8

    J’ai trouvé certains plans/cadrages et décors très beaux visuellement parlant, surtout au début du film. La manière dont s’était filmé, avec Les grands espaces américains et une petite musique qui ressemble à celle de “ le dernier des Mohicans”, ça donné vraiment un bon ensemble

  • @maximlvl6245
    @maximlvl6245 Před rokem +378

    « Arnold Schwarzenegger a refusé d’apparaître dans The Predator, et il a raison »
    Le plus triste dans tout ça, c’est que c’était très certainement pour pouvoir reprendre son rôle dans Terminator Dark Fate…
    Va savoir lequel est le plus gros étron et doigt d’honneur envers sa franchise…

    • @xXNAIRWOLFXx
      @xXNAIRWOLFXx Před rokem +27

      Surtout qu'en plus pour The Predator il avais dit ceci:
      "j'ai lu et je ne l'ai pas aimé - quelle que fut leur offre.
      Je ne vais pas le faire, sauf s'ils le réécrivent, ou qu'ils me donnent un rôle plus important.
      Mais dans l'état actuel des choses, non, je ne le ferai pas"
      Donc si on résume bien en mettant tout bout à bout, il à préféré jouer dans Dark Fate tout simplement parce que son personnage était plus important puisqu'il apparaissait à la moitié du long métrage, et ce, même si ce film était bien naze.

    • @gdj
      @gdj Před rokem +2

      Slt, dsl du dérangement, je fais du rap dans dans des concepts assez surprenants, ça pourrait vous plaire

    • @Broutchlague
      @Broutchlague Před rokem +27

      @@gdj HS/20 ^^

    • @gregdudule9216
      @gregdudule9216 Před rokem +3

      Ex-aequo ... Dark Fate ou The predator, même raté.

    • @maximlvl6245
      @maximlvl6245 Před rokem +2

      @@xXNAIRWOLFXx oui voilà, il a voulu saisir l’occasion qui pourrait le faire revenir sur le devant de la scène, mais il aurait mieux fallut soit assumer et accepter les deux, soit refuser les deux si le but était réellement de chercher la qualité…
      Mais le pauvre Schwarzy n’était pas non plus sensé se douter qu’il participerait à une des plus grosses bouses d’Hollywood de la décennie…

  • @bij0rn
    @bij0rn Před rokem +142

    Dans la mythologie Predator, on sait que la race de Predator évolue à travers les âges et ses expériences de chasse. Celui de Prey serait considéré comme un "Juvénile" venant pour son épreuve de chasse pour son passage à "l'âge adulte". Ses armes sont beaucoup plus rudimentaire que ce que l'on peut voir dans Predator 1 et 2, ce qui est normal vu les différences de date.
    Ce que je retiens surtout du film c'est la vision du spectateur présentant la vie des Comanches, c'est rare et c'était vraiment plaisant.

    • @Argrann
      @Argrann Před rokem +9

      Je m'étais fait exactement la même réflexion, le matos est rudimentaire par rapport aux autres films, mais on est presque 300 ans avant et comme tu le dis si bien les predators s'améliorent avec leurs expériences et leurs défaites.
      Les armures avaient pas besoin d'être trop efficaces si ils ne combattaient que quelques animaux sauvages, tout comme la vision, pour des bêtes, une "simple" vision thermique suffisait, etc...

    • @Garryloeb
      @Garryloeb Před rokem +7

      Pas le choix pour les armes rudimentaire, et encore quand tu regarde bien elle ne son pas si rudimentaire que ça, mais il se fait défroncer par une "gamine" de 20 ans. Qui arrive a croire qu'un prédator se fait bolosse par un loup ou un ours? Sérieusement?

    • @oimself5373
      @oimself5373 Před rokem +18

      Sauf que le predator arrive en vaisseau spatial, donc il a déjà la technologie.
      De toute façon il y a plein de trucs débiles : par exemple un coup de fusil à bout portant ne lui fait rien mais une flèche ou une griffe le blesse, etc. Il est parfois bien bien nul et faible, parfois hyper balèze, parfois sans arme, parfois sur armé, etc. (par exemple les drones qu'il utilise contre les "français".)

    • @bij0rn
      @bij0rn Před rokem +1

      @A7 Polarix Déjà soit moins agressif dans tes propos se serait plus courtois :)
      Puis venant de la part d'une personne qui prend une compte cette horrible film qu'est Alien versus Predator ... ne fait que diminuer l'intérêt de ton argumentation très répétitive :/

    • @bij0rn
      @bij0rn Před rokem +1

      @@oimself5373 Bien que le Predator soit un colosse, il n'en reste pas moins un être biologique, j'ai l'impression que l'on oublie assez souvent cet aspect de la "créature", certes c'est un combattant impressionnant, mais ce n'est pas un robot. Il y a des maladresses dans la mise en scène, c'est certains et chacun aura son opinion sur tel ou tel détail.
      Pour ce qui est de l'équipement, peut être n'a-t-il pas un sac sans fond pour avoir au tant de munition, armes, outils et qu'il doit faire un choix à chaque fois pour dépenser sa ressource.

  • @inconnu9749
    @inconnu9749 Před rokem +74

    J'ai bien aimé le film, par contre le bémol, c'est que dans les films américains qui touchent cet époque, c'est toujours la même chose dès que l'on parle des Amérindiens. Tout comme The Revenant, si vous regardez le film en VO, les méchants débiles sont toujours les français (et oui les même profils qui parlent français et traitent les indiens de sauvages alors que ce sont les français qui ont fait le plus pactes avec les autochtones....) c'est cet aspect très Americain qui ma perdu. C'est exactement comme dans The Revenant.
    Pour les autres points, oui, je trouve que le film était bon, bien rythmé.

    • @baptsman
      @baptsman Před rokem +11

      c'est comme ça que les québécois sont vu par le reste de l'Amérique du Nord...

    • @peretartine5985
      @peretartine5985 Před rokem +8

      Le dernier des mohicans avait rappelé les faits mdr

    • @vincent06
      @vincent06 Před rokem +5

      J'ai pensé la même chose... le pire c'est qu'on voit bien qu'ils n'ont pas engagé que des acteurs Québécois car certaines traductions sont très approximatives (genre hit traduit par frapper alors qu'ils sont en train d'utilsier des armes à feu...)

    • @e.a.p.77
      @e.a.p.77 Před rokem +6

      Ou dans Master and commander, ou dans la réalité historique, c est les américains les antagonistes et non les français! Mais ça n aurait pas passé à Hollywood;-)

    • @franckthivant6449
      @franckthivant6449 Před rokem +1

      Le film se situe en gros dans les contreforts des rocheuses, à l'ouest de l'immense Louisiane d'alors & à l'Est du non moins immense empire colonial espagnol. Les francophones que l'on voit dans le film sont alliés aux Comanches (Padoucas en français) avec lesquels il y a de fréquents commerces, voire des combats contre les ennemis communs d'alors : Les espagnols du Mexique ; les français n'offraient que très rarement des armes à feu à leurs alliés : Pour les comanches : ça sera au XIXe qu'ils en auront massivement. Au XIXe siècle, l'arrivée massive des anglo-saxons va obliger les comanches à aller dans les terres inhospitalières plus au sud...d'où l'image que l'on a d'eux proches des déserts :(

  • @deuzdeuz8115
    @deuzdeuz8115 Před rokem +59

    J’adore tous les commentaires « c’est normal que l’équipement du predator soit moins baleze car c’est 200 ans avant » : c’est clair que le vaisseau spatial et le camouflage optique sont des technologies peu avancées…
    Le film est sympa pour une soirée Disney+ pas prise de tête, mais ça reste gentiment con et oubliable : pas besoin de justifier des trucs pétés auxquels les scénaristes eux-mêmes n’ont pas pensé.

    • @laviateursymphonique3591
      @laviateursymphonique3591 Před rokem +11

      Surtout que dans un film on retrouve un Predator vieux de 2000 ans qui a deja le même équipements que on voie dans le premier film donc l'excuse de "c'était 300 ans avant donc pas r'core evolué" ne marche pas. Par contre j'ai vue un commentaire disant que le Predator vient sur terre pour passé un test de chasseur (comme l'héroïne en sois) et que les Predator utilise un matériel un peux plus adapté à leur proie pour rester dans une sorte de respect de la chasse (il aurait one shot n'importe qui sinon)

    • @theo8334
      @theo8334 Před rokem +11

      @@laviateursymphonique3591 En effet, ce prédator est un Unblooded, il n'a pas son canon à plasma et d'autres équipements plus avancés car il doit d'abord tuer une proie de valeur pour prouver qu'il est digne

    • @laviateursymphonique3591
      @laviateursymphonique3591 Před rokem

      @@theo8334 Ah voilà, merci pour ces précisons

    • @Droidonaute
      @Droidonaute Před rokem +4

      @@laviateursymphonique3591 Yes, merci ! Enfin quelqu'un qui mentionne ce truc, alors que c'est pourtant un pilier de chasse des Predators : il veille toujours à sa battre à égalité avec ses adversaires, et c'est d'ailleurs la raison même pour laquelle il ne tue jamais personne qui ne représente pas une menace..! Ca sert littéralement à rien de se faire la croisière interstellaire pour aligner des tribus sans défense à coup de canon d'épaule...

    • @laviateursymphonique3591
      @laviateursymphonique3591 Před rokem

      @@Droidonaute exactement , comme l'héroïne, elle n'allais pas devenir chasseuse en tuant un lapin dans une cage, sa n'a aucun sens

  • @wolvie1973
    @wolvie1973 Před rokem +264

    C'est pas parce qu'elle a compris la notion de température corporelle que Naru utilise la fleur orange dans le dernier combat contre le Predator, c'est juste que comme le français est à la fois le seul à l'avoir mangée et le seul que le Predator ne détecte pas dans le camp elle en déduit que ça altère sa perception.

    • @etpourtant7512
      @etpourtant7512 Před rokem +24

      En effet, les explications les plus simples sont souvent les meilleures.

    • @Pixelron71
      @Pixelron71 Před rokem +27

      10min plus tôt dans le film, elle explique à son frère que le predator ne les attaquera pas puisqu'ils sont attaché à un arbre et ne représente aucun danger
      Mais un peu plus tard, quand elle voit que le predator n'attaque pas un mec démembré à terre et non armé, elle en déduit que c'est parce qu'il ne le voit pas ?

    • @etpourtant7512
      @etpourtant7512 Před rokem +6

      @@Pixelron71 Oui, et elle se trompe : elle croit que le predator ne voit pas le français alors qu'à priori il identifie très bien ce dernier comme une proie morte ou mourante. Elle trouve donc par erreur comment se cacher du predator.
      C'est ce que vois dans le film mais je doute que ce soit ce que voulait raconter le réalisateur.
      Dans cette scène, il aurait sans doute mieux valu laisser le français immobile en train de tenir en joue le predator.

    • @juliencastel7782
      @juliencastel7782 Před rokem +9

      Exact !
      Ça s’appelle l’empirisme. Tu déduis les effets par observation.

    • @Pixelron71
      @Pixelron71 Před rokem +4

      @@juliencastel7782 pourquoi elle ne déduit pas que le predator ne l'attaque pas parce qu'il ne considère pas le trappeur comme une menace ?

  • @ExeonnDarus
    @ExeonnDarus Před rokem +10

    Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec Fred et Seb . Cependant 2 petits points : déjà j'ai bien aimé le fait que Naru soit frustrée que le predator ne la considère pas comme dangereuse jusqu'à la fin du film, ça donnait du volume à son envie d'être guerrière reconnu parmi les siens. Et pour en revenir sur le fait qu'il utilise son arbalète à la fin , il ne faut pas oublié qu'il était bloqué dans la marée de boue donc il avait pas trop le choix il a tenté un dernier shot . A noté qu'il ne l'avait pas utilisé depuis la perte de son casque si je me trompe pas , et il aurait pu dans plusieurs situations à mon sens, si ça marchait en mode manuel .
    Le gros point noir qui me sortait du film c'est la physics de la hache-lasso . Tema comme elle en a rien a carré du poid , de la gravité, et du fait que ça doit obligatoirement s'emmêler ou gêner la trajectoire ou précision.

    • @samuelabe8308
      @samuelabe8308 Před rokem

      Cest vrai que jai adoré aussi le fait que tout le monde la trash genre "il ne te considère pas comme un danger tqt fuis" ... et ouais la hache cest n'importe quoi par contre

    • @gonzalezromain6849
      @gonzalezromain6849 Před rokem

      si, il utilise son "arbalète" sans son casque, dans le camps des hommes, juste après qu'il le perde justement, et là déjà, on voit que ses flèches rate la cible, alors qu'il est a 5 mètres

  • @jeremylindemann754
    @jeremylindemann754 Před rokem +1

    Très bonne argumentation de vous deux. J'adore vos conversations !!
    Merci beaucoup les gars!
    PS: vous commencez quand à faire des revues de séries ?

  • @69covcoh
    @69covcoh Před rokem +20

    Merci pour cette vidéo :)
    Il y a du bon et du moins bon dans ce film (comme souvent dans un fil me direz vous).
    Très bon :
    - Le contexte :
    Prendre comme contexte des amérindiens en pleine forêt, pour un film Predator, ça a du sens et c'est même bien vu car original (les amérindiens, pas la forêt).
    Bon :
    - Une héroïne qui se bat :
    Personnellement j'aime les personnages de combattantes donc je suis un public favorable.
    Un predator noob :
    L'idée que les predators doivent eux aussi apprendre est plausible et explotable donc le fait de mettre en scène un predator noob... pourquoi pas si c'est bien fait...
    Moyen :
    - Un entrainement en 5 minutes :
    Bon... le temps à l'écran est une denrée précieuse dans un film et ne pas le gaspiller semble logique mais apprendre à maîtriser le lancer de hache qui revient à la corde dépasse ma capacité de suspension d'incrédulité. Si Naru doit apprendre à combattre elle peut le faire, c'est super cool mais pas en 5 minutes. Elle peut être marquée par sa rencontre avec le predaor et rentrer pour s'entraîner durant des semaines ; pas pendant une après midi.
    - Un predator à la ramasse :
    Le predator noob pourquoi pas mais ça doit rester un predator. Le fait qu'il ne connaisse pas le fonctionnement de ses équipement est ridicule et le fait qu'il soit une telle quiche tactiquement pour le combat final nuit grandement à sa crédibilité.
    Pas bon :
    - Des amérindiens ninjas :
    S'il est vrai que les amérindiens avaient leurs propres arts martiaux (terme désignant des techniques de combat) et que ceux-ci étaient tout à fait efficients, cela ne faisait pas d'eux des combattants supérieurs à ceux des autres civilisations. Face à un predator, aucun art martial ne serait plus adapté qu'un autre. Il n'y a donc aucune raison pour que les protagonistes du film aient plus de succès contre un predator que ceux des films précédents.
    - Gentils amériendiens et méchants européens :
    C'est dans l'air du temps ; les blancs sont les méchants. Je n'ai aucun problème avec ce fait dès lors qu'on se souvient que TOUT LE MONDE était "méchant ; ce n'était pas réservé aux européens. La seule différence entre les européens et le reste du monde était qu'ils étaient plus avancés technologiquement et donc plus performants militairement... mais pas plus méchants.
    - Le gâchis du pistolet :
    Le pistolet de Predator II revient sans que cela apporte quoique ce soit à son histoire. Qu'il soit passé dans les mains de Naru on s'en tape pas complètement mais pas loin. Ce que l'on voudrait savoir c'est d'où il vient.
    Carrément mauvais :
    - Une héroïne surhumaine sans raison :
    Désolé mais Naru ne peut pas défoncer un camp de colons/trappeurs les doigts dans le nez. Même un(e) guerrier(re) d'élite avec dix ans d'expérience et 30 kilos de muscles en plus ne le pourrait pas sans au moins transpirer et prendre un mauvais coup au passage.
    Comment Naru peut-elle tout savoir (combat, chasse, science des plantes, xénobiologie...) et le faire mieux que des personnes plus âgées ? C'est une surdouée ? OK.. mais dans ces cas là il faut le montrer dès le début et tout le monde autour d'elle le sait.
    - L'absence de peur :
    Comme pointé dans la vidéo, le predator ne fait peur à personne et ça, c'est mal. Si les protagonistes n'ont pas peur, on aura pas peur pour eux. Ce sont eux qui vivent l'histoire et si eux même n'y croient pas cela ne va pas la rendre crédible.
    - Faire du sport c'est inutile pour les femmes :
    Problème récurent d'Hollywood et de l'industrie télévisuel ou vidéoludique en général, montrer une fille avec un corps adapté au combat est un sujet presque tabou. Si les combattant(e)s de MMA et autres sport de combat s'entrainent durant des années ce n'est pas que pour apprendre des techniques d'arts martiaux mais aussi (et surtout) pour se forger un corps adapté au combat.
    Naru est une guerrière badass qui peut défoncer des hommes méchants et armés ; pas de problèmes je kiffe ce genre de personnages.
    Naru a le corps d'une femme qui ne pratique aucun sport de manière intensive en vue de pouvoir se battre mais elle peut quand même tabasser dix gus en même temps ; là je décroche.
    Quand un acteur doit incarner un gars qui tabasse des hordes de malabars on en prend un qui a l'air d'avoir passé sa vie dans une salle de musculation et honnêtement c'est plutôt crédible parce que oui, pour se battre efficacement contre plusieurs adversaires, être en forme c'est primordial.
    En revanche, quand une actrice doit incarner une femme qui tabasse des hordes de malabars il faut qu'elle ait l'air... d'une actrice. Soulever de la fonte, faire du sport, avoir assez de muscles pour que des coups aient une chance de blesser un gars de 30 ou 40 kilos de plus qu'elle ? Non, surtout pas.
    C'est quoi la logique ? Un homme doit avoir des muscles pour faire mal à ses adversaires mais une femme n'en a pas besoin ?

  • @argazoulsombreacier4807
    @argazoulsombreacier4807 Před rokem +43

    Le film est sympa, mais il y a des choses qui m’ont fait sortir du film. L’héroïne qui fait des glissades de plusieurs mètres, la Hache est la corde qui reviennent direct dans les mains (est qui super solide). Elle est sensé être une chasseuse est ce met sous le vent est l’ours send sont odeur. Elle a peur du puma mais pas du predator ect...

    • @KTMan
      @KTMan Před rokem

      La corde du tomahawk putain elle est géniale 😅

    • @joeyf385
      @joeyf385 Před rokem +1

      Frr sérieuse ( et & est ) c’est pas pareille

    • @Hellborg81
      @Hellborg81 Před rokem +1

      @@joeyf385 "pareille" ????

    • @joeyf385
      @joeyf385 Před rokem

      @Shijo YAKU flemme de vous expliquer en quoi sa faute est 10 mille fois plus grave que la mienne, mais bon c’est pas grave vous êtes encore à l’école.

    • @crazychaze9910
      @crazychaze9910 Před rokem +2

      @Shijo YAKU mdr j'avoue, et le fait qu'il n'ait relevé "que" cette faute en dit long (sensé, ce met, send sont odeur)

  • @Oscar_Lasco
    @Oscar_Lasco Před rokem +24

    Le plus drôle pour moi c'était les dialogues des trappeurs français (j'ai vu le film en VO). Les acteurs américains sortent des phrases traduites avec Google traduction. Rien qu'en les écoutant on peut déduire la phrase anglaise que les scénaristes avaient en tête ("j'ai pas un bon sentiment avec ça" au lieu de "ça ne me dit rien qui vaille" = "I've got a bad feeling about this" ou encore quand le chef ordonne de tirer un autre lui dit : "on va frapper les autres" au lieu de "on va toucher les autres" = "We're going to hit the others"). Et il y a d'autres perles comme "c'est ton nouveau blonde, hein ?"

    • @tritonis54
      @tritonis54 Před rokem +3

      C’est pas du français d’Amérique du Nord par hasard ? J’y connais rien, mais c’est vrai qu’au Québec/Canada ça arrive d’avoir des phrases plus librement reprises de l’anglais.

    • @Oscar_Lasco
      @Oscar_Lasco Před rokem +1

      @@tritonis54 Peut-être. Mais même si j'ai entendu parler pas mal de Québécois en personne ou sur CZcams (Laurent Turcot de L'histoire nous le dira ou Batbaileys de Stratégie totale) j'ai certes entendu des formules reprises de l'anglais mais jamais comme ça. Par exemple j'ai entendu "ma blonde" mais jamais "mon blonde". Or en anglais, l'article possessif s'accorde avec le sujet (his darling) et non l'objet (ma blonde) ce serait sans doute pour ça qu'ils ont mis "ton blonde". Et si c'était du vieux français commme on en parlait début XVIIIe siècle là ce serait encore plus difficile à comprendre ! 😆

    • @Cartas-te2rh
      @Cartas-te2rh Před rokem

      @lasco je comprend ton point, mais ça c'est pas le problème des scénariste, mais des acteurs, je ne peux pas parler pour les autres acteurs, mais le grand méchant, lui qui fait saigner le frère de naru, s'appelle mike patterson il est un anglophone canadien qui a appris le français canadien, et si tu regarde des video fr de lui il parle exactement comme ça

  • @SuperNekrom
    @SuperNekrom Před rokem +1

    On vous aime les gars !!! Toujours un moment de plaisir de vous voir/revoir !!!!!!

  • @ct1830
    @ct1830 Před rokem +145

    Le gars blessé ne tousse pas, c'est le Predator qui lui marche dessus et le mec hurle.
    Concernant les modes de visions, on voit que la technologie du Predator n'est pas la même que celle des autres films, il y a près de 300 ans qui les séparent et on peut facilement imaginer que la tech des Predators a pu également évoluer durant cet intervalle.

    • @reusdi
      @reusdi Před rokem +34

      Chez les Yautjas tout est question d'honneur, si tu pratiques une chasse deshonorable, en utilisant une technologie trop avancée pour ton adversaire, tu risques gros... Le Yautja de Prey est un "adolescent" qui doit faire ses armes contre une "viande difficile". C'est cela qui explique la différence technologique employée dans Prey comparé à Predator 1 ou 2.

    • @nonzz25
      @nonzz25 Před rokem +3

      Exactement 😊 a ne pas confondre

    • @TheGuilev
      @TheGuilev Před rokem +13

      si ils ont des vaisseaux pour voyager dans l'espace je doute qu'ils n'aient pas la technologie de vision infrarouge.

    • @Gontran_Courtjoie
      @Gontran_Courtjoie Před rokem +13

      Mec, soit un peu sérieux, ils font des voyages GALACTIQUES depuis des milliers d'années ...

    • @pierreverlant2897
      @pierreverlant2897 Před rokem +2

      @@reusdi J'ai ma propre théorie :
      C'est bien un jeune faisant son rite de passage mais je me dis qu'il fait partie d'un clan peu puissant. Son clan possède des moyens "financiers" plus limité que les précédents et il ne ressevra son équipement qu'après son rite. ( théorie certes plus anthropomorphisé)
      C'est vrai que leur code d'honneur les oblige à se mettre au même niveau que leur proie mais il utilise des carreaux à tête chercheuse contre des mecs qui tendent pas du tout assez leur arc.
      Comme ils disent dans la vidéo, le predator est vraiment nerfé à mort :
      - porte même pas une armure légère en opposition avec les précédents
      - il est physiquement plus fort, agile et rapide qu'un humain mais il bouge (en dehors de entre les arbres) comme mémé et son déambulateur.
      - il passe vraiment pour un amateur, je pense que si c'était sa première ( donc enfant), il serait accompagné d'un "prof". On dirait qu'il a jamais chassé de sa vie, d'accord il peut avoir du mal contre un grizzly mais fasse à un coyote ( lui arrive même pas aux cuisses)... Sérieusement ???
      Bref j'ai aimé le film mais le predator niet

  • @sorasky3677
    @sorasky3677 Před rokem +17

    Ce qui me dérange avec le fait que naru devine qu'elle peut être invisible aux yeux du predator grâce à sa plante, c'est qu'elle devine ça grâce à un type au sol qui fait le mort et à qui il manque une jambe. Elle a pourtant déjà compris que le predator ne l'a pas tué quand elle s'est pris le piège car elle ne représentait plus une proie valable, elle l'a même dit à son frère plus tôt.

    • @flanbeau
      @flanbeau Před rokem

      Le prédateur il achève les mecs au sol; ce qu'elle dit à son frère c'est qu'il ne s'en prend pas aux appats, il ne s'en prend qu'aux prédateurs.
      Elle est comme lui, elle ne cherche pas à apparaitre comme une proie, elle le chasse, elle veut le tuer, elle veut un moyen d'être invisible pour acquérir un avantage stratégique.

    • @Michael-ym6uz
      @Michael-ym6uz Před rokem

      Je suis tout à fais d’accord avec toi .

  • @bobisuncanny2760
    @bobisuncanny2760 Před rokem +165

    Ce qui est trop cool avec la mise en scène du film, c'est qu'on te montre clairement que le preydator et l'héroïne sont tous 2 des jeunes qui veulent faire leur preuve pour leur tribus respectives. On le voit faire pas mal d'erreur stratégique et parfois il faisait pas mal de coup en traitre et de dick moves donc ça se voit c'est un jeunot inexpérimenté dans le role de predator. Ducoup ça explique pourquoi durant les combats il prend des armes équivalentes aux armes de son adversaire, il était à main nue contre l'ours, à la lance et ses griffes rétractables contre les comanches et aux projectiles chelous contre les français. 13:28 ça explique d'ailleurs pourquoi le preydator n'a pas de pew-pew laser ni d'armure, il s'adapte aux technologies des humains de l'époque. C'est pour ça que celui du 1er film est mieux armé. Et tout ça pour être plus digne, honorable et avoir plus de fun, comme un véritable predator à la chasse.
    J'suis d'ailleurs très déçu qu'il n'y est aucune référence aux légendes du Wendigo d'Amérique, après tout son design y ressemble beaucoup. Même si le design en soit est une belle référence à cette légende
    14:20 Alors certes les effets dans le film sont complètement abusé, mais la véritable fleur, les fleurs Calendula ont véritablement des propriètés médicinales

    • @paulnewman190
      @paulnewman190 Před rokem +1

      Le film serai pas mal mais perso moi sa me fatigue cette propagande féministe et qui montre le mâle blanc occidental comme des gros porc raciste. D'ailleurs il n'y a rien de plus raciste que de faire ça. Je me sent insulté quand je regarde ce genre de prod.
      Le pire c'est les gens qui se rendent compte rien et vous êtes beaucoup. Sa fait flipper comme c'est facile de se foutre de vous.

    • @kreator3486
      @kreator3486 Před rokem +10

      Faut pas oublier aussi que les armes ne sont pas les mêmes en fonction de si tu es Blooded ou Un-Blooded (à titre d'exemple, il faut être un Blooded pour obtenir le canon plasma), mais peut-être qu'il y a d'autres armes aussi, on sait pas. Peut-être aussi que la technologie Predator à cette époque là n'était pas aussi évoluée que celle du 1er film. Tout ça pour dire que je n'suis pas très convaincu par l'idée qu'il s'agisse d'un choix d'être nerf pour s'adapter aux armes des humains à cette époque.

    • @la3011
      @la3011 Před rokem +10

      rien dans le film ne permet de dire que le predator est jeune.

    • @johnmarston5417
      @johnmarston5417 Před rokem +18

      Aucune réaction sur cette pub propagande féministe raciste envers les hommes blancs ?
      Dite moi que vous vous en êtes rendu compte au moins?

    • @neppwoah3395
      @neppwoah3395 Před rokem

      @@johnmarston5417 Propagande ? Ridicule
      Féministe ? Oui et c'était bien fait, et c'est pas une héroine badass et forte sans raison, elle fait des erreurs et en apprend !
      "raciste envers les hommes blancs", on va pas discuter sur le sujet "racisme anti blanc", car ça a autant de sens que l'existence du père Noel ! Mais surtout, dans le passé les blancs ont été des ordures, et ont fait bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen pire que ce qu'ils ont fait dans le film hein

  • @damienbabu6719
    @damienbabu6719 Před rokem +5

    Je viens de tomber sur un short où une femme compare le design du masque du Predator avec un personnage légendaire de la culture native américaine: le Wendigo.
    C'était la minute culture.

  • @valmonzo
    @valmonzo Před rokem +8

    Super vidéo , dommage que sur certaines scènes vous n'avez plus les souvenirs. Le mec ne tousse pas il se fait marcher sur la jambe qui lui fait mal et il crie.
    Après j'ai trouvé le predator incroyablement à chier contre elle et super cheat contre des mecs armes jusqu'aux dents ...

  • @K3rhos
    @K3rhos Před rokem +4

    Mes exigences sont assez hautes donc pour moi ça reste moyen, dans le sens où d'ici 1 an je me souviendrais plus vraiment de ce film, pour moi un bon film, c'est vraiment le film que je vais me souvenir dans quelques années, un excellent film c'est celui que je vais me souvenir toute ma vie car il m'aurait vraiment marqué.
    Pour moi ici on est sur du moyen, un film pop corn, qui oui certes n'est pas mauvais, mais qui sera oublié dans moins d'1 an.
    Pour la fin, je suis aussi d'accord avec vous, c'est un peu nimp, comment il meurt comme de la merde en utilisant le truc de son casque qu'il n'a plus sur lui, je me suis fait la même réflexion que toi Seb: "Mais attend t'es pas si bête ?" Ah bah si en faites. La fin me dérange car disons le, même si le Predator est un peu plus primitif que celui du premier film, bah clairement non tu ne vas pas te fight en 1 vs 1 contre le predator quand tu pèse 40kg et 1m60 et que ton ennemi en face lui fait probablement dans les 200Kg et 2m50 facile. C'est trop gros en faites et ça sort du truc.
    Et pour finir, pour ce qui est du coté un peu Woke, clairement j'ai trouvé qu'on tombait dans les clichés trop facile: Femme = sagesse, plus maligne, etc... Homme = méchant, moqueur, etc... c'est encore limite limite de la propa féministe, mais bon, ya eu pire que ça, je chipote peut être un peu.
    Bref pour conclure, je chipote sur quelques trucs mais dans le fond bon ça va, c'est loin d'être la purge qu'a été The Predator, c'est quand même cool de voir que celui ci relève le niveau, ce que j'espère juste c'est que le prochain va relevé la barre encore plus haute.

  • @NovaDiin
    @NovaDiin Před rokem +5

    Pour ce qui est de l'équipement du Predator, je pense que les Yaujtas (Predators) s'adapte aux niveau de leurs proie pour pas que ce soit trop faciles pour eux, comme on a pu le voir dans Alien vs Predator, ils était sur terre au temps des pyramides car c'est eux qui les ont construite et dans le flash back ils avaient des canon plasma (et puis au vu du casque de celui dans Prey qui a les trucs de base comme vision thermique et laser de pointage, et du vaisseau qu'il le dépose, leurs technologie est très avancé), j'en déduit donc qu'ils réduisent volontairement leurs moyens pour la chasse en fonction du niveau général de la planète

    • @Motrin37000
      @Motrin37000 Před rokem +7

      Merci, c'est beaucoup plus cohérent que l'argument stupide de l'avancée technologique.

    • @gwenvrtg1837
      @gwenvrtg1837 Před rokem +3

      Le mode invisible, c'est tout de même une sacrée triche!

    • @NovaDiin
      @NovaDiin Před rokem

      @@gwenvrtg1837 c'est vrai

    • @theo8334
      @theo8334 Před rokem

      On le voit aussi dans Predators quand l'un d'eux se bat avec ses lames contre le yakuza au sabre, les predators se battent avec une forme d'honneur contre leur proie et tout particulièrement pour un unblooded comme celui du film

  • @loicnostalgeek
    @loicnostalgeek Před rokem +1

    Hello,
    Je l'ai vu hier, c'était sympa ce changement de période et de personnage central.
    Bien sûr que c'est bourre d'incohérences,ça gâche un peu ou beaucoup selon les personnes, mais ça reste une proposition de film honnête si on arrive a lettre ça de côté.
    Merci les gars, toujours un plaisir vos revues cinéma 👍

  • @VirgileVILE
    @VirgileVILE Před rokem

    Pour une fois que je peux voir la vidéo en entier à sa publication. x)
    Tout pareil, je le place en 3e, très très bonne surprise.
    Maintenant pour rebondir sur la température, il n'y a rien qui dit que les Predators ont toujours plusieurs mods de visions : ça apparait pour la première fois dans le 2, ok, mais techniquement, le film est supposé se passer avant donc on peut omettre l'hypothèse que le changement de vision n'était pas "un standard" de chaque chasseur Predator ? Ou volonté de réa de pouvoir faire regarder les films dans un ordre chronologique où l'on est donc pas supposé encore connaitre les différents types de vision ? Au pire, on a déjà vu dans la réalité même des gens avec des ordinateurs ou des outils qui ont des fonctions pour faire ceci ou cela ou et qui ne pensent pas à les utiliser, alors qui a dit un Predator pouvait pas être un peu boulet sur les bords, hein ?
    Le coup du héros qui est une femme, aucun problème je trouve, on est dans la ligné d'une Ripley des films Aliens.

  • @marcantoinebeaudry4768
    @marcantoinebeaudry4768 Před rokem +10

    Dans le premier prédateur, j'ai toujours adoré la réplique de Schwarzenegger en vf lorsque le prédateur enlève son casque: t'as pas une gueule de porte bonheur ! Mortelle 🤣

    • @baptsman
      @baptsman Před rokem +3

      Et quand il lance un couteau et clou un mec au mur, il dit : "Aiguise moi ça!"

    • @thenorthby5477
      @thenorthby5477 Před rokem

      " AIGUISE MOI ÇA "🗡

    • @TheBreadator117
      @TheBreadator117 Před 11 měsíci

      @@baptsman si il saigne on peut le tuer, VA A L'HELICOOO

  • @yoggz2024
    @yoggz2024 Před rokem +8

    J'ai trouvé dommage que vous n'ayez pas parler de la scène de combat entre le Predator et le Grizzli qui est pour moi probablement la scène la plus badass du film.

  • @touko5035
    @touko5035 Před rokem

    Super vidéo , j'attendais cette critique avec impatience . C'est vrai que j'ai trouver le film pas mal mais des fois un peu fade il manquer un petit truc, pourtant l'angle qu'ils ont décider de prendre étais intéressant a l'époque des indien .

  • @Crippled_Phoenix
    @Crippled_Phoenix Před rokem

    Je trouve que la fin de cet épisode "critique du grenier" a été trop vite expédié.... 🤣
    J'ai adoré vous écouter comme d'habitude vos critiques sont un régal.

  • @kuwasama3133
    @kuwasama3133 Před rokem +25

    J'ai bien aimé le film malgré le syndrome Dysney, comme dans les derniers Star Wars. Une rookie qui bat un Predator alors que la veille elle galère à chasser un cerf... A la fin elle est plus forte que schwarzy...
    Mise à part ça et les facilités, j'ai pas passé un mauvais moment.

    • @Droidonaute
      @Droidonaute Před rokem +1

      J'avoue que le personnage de Naru est très aléatoirement écrit au niveau de ses capacités...
      Cependant, petit détail avec lequel je ne suis pas trop d'accord avec les deux zigotos : s'ils pensent que c'est un Dieu (théorie assez crédible vu ce que le prédator fait), comme beaucoup de tribus ils ont probablement pas mal de légendes où des héros combattent des divinités, plutôt malfaisantes, ce qui expliquerait qu'ils persistent dans l'affrontement ; en tous cas je trouve ça plutôt cohérent. Mais c'est vrai que Naru a peur quand ça arrange le scénariste, et ça c'est un peu agaçant...

  • @JoviCrazy88
    @JoviCrazy88 Před rokem +19

    Excellente vidéo comme toujours ! Simple petite correction : on ne peut pas considérer que le film se passe "aux États-Unis" mais plutôt sur le continent américain, car en 1710 les USA n'existent pas encore et ne se constitueront qu'en 1776. Sinon merci pour la qualité de votre travail c'est toujours aussi plaisant à suivre.

    • @aedelor4242
      @aedelor4242 Před rokem +3

      On pourrait même dire que le film ce passe en Nouvelle France

  • @philippmorris1175
    @philippmorris1175 Před rokem +1

    Totalement d'accord avec vous sur cette critique, étant un fervent fan et défenseur de la franchise Predator. Y a juste, personnellement, la critique de Fred sur les différentes visions du Predator, techniquement c'est avant le 1 et dans le 1 il n'a que la vision thermique du coup d'un certain point c'est logique qu'il n'ai que la thermique dans prey et pour la fin on est d'accord ça a l'air bâclé, mais pareil ça peut se défendre, (sa "débilité"), vu qu'on sait pas qui est le premier Predator, celui de Prey était peut-être un crash test de la technologie du lanceur laser. Enfin voilà, super critique comme toujours, c'est la beauté de la saga Predator (sauf The Predator) c'est qu'on connait pas le Predator originel et on a comme exemple le premier film mais là il vont dans notre chronologie avant le premier film donc ok continue à en apprendre sur cette espèce :)

  • @pierreavignon1218
    @pierreavignon1218 Před rokem

    Merci pour cette critique, et aussi merci pour la découverte du court-métrage Predator Dark Ages qui est plutôt sympatoche. =)

  • @Karafactory
    @Karafactory Před rokem +4

    PREY - UN FILM À PEU PREY…
    C’est rageant! Prey est un film où le meilleur côtoie le pire, où l’on choisit de voir soit le verre à moitié plein, soit à moitié vide. On est happé parfois dans l’action, frappé par les coups de théâtres, comment le scénario peut tordre certains clichés… et l’instant d’après, on se dit : « hein ? Mais… Mais non ! Mais pourquoi !? »
    Pour parler donc de ce film à moitié raté où réussi selon votre humeur, autant couper la poire en deux.
    POINTS POSITIFS
    -Des scènes d’action efficaces et inventives, très bien filmées, portés par des acteurs investis ! Notre héroïne sait se battre et franchement, c’est un festival visuel quasi jouissif de la voir tataner de l’humain comme du Predator ! Certaines situations tordent les clichés du genre, et on est souvent surpris par l’ingéniosité de la résolution de certaines situations. Mention au plan séquence « du campement »!
    -Un design de Predator différend mais réussi, certaines scènes d’action le mettent aussi superbement en valeur.
    -Une représentation historiquement et culturellement juste du peuple comanche du 18ème Siècle. Pas besoin de grimer des icones de la pop culture où de l’histoire occidentale par condescendance blanche cherchant à gagner très maladroitement des points vertu ! On a une héroïne originale, encore une fois historiquement juste, et franchement badass !
    -Des effets spéciaux/visuels convaincants, à défaut d’êtres photo réalistes. Mais surtout, pas besoin d’effets quelconques pour l’adorable chien de notre héroïne qui réagit au poil ! On ne sait pas qui dresse les animaux en ce moment à Hollywood, mais entre le chien du film Love & Monsters et celui de Prey, on est bluffé par leur « jeu d’acteur » !
    POINTS NÉGATIFS
    -La première apparition du Predator complètement ratée ! Au bout de 5 minutes de film, genre on voit un gros plan de vaisseau spatial s’éloigner et le Predator utiliser son camouflage optique, comme ça, direct, pleine face, sans nuance ni suspense. Pourquoi ne pas avoir laissé monter la tension d’une peuplade face à l’inconnu ? [SPOILER] La scène ou l’ours éventrée déverse son sang sur le Predator révélant alors sa silhouette aurait eu un impact horrifique bien plus intense pour le coup! [FIN SPOILER]
    -Les motivations de l’héroïne voulant donc s’émanciper de sa place de femme de foyer ; parce que je cite : « parce qu’ils pensent que j’en suis incapable ». Donc on a une héroïne qui ne le fait pas pour elle, mais qui cherche la validation de ses pairs. Mouais….
    Rajoutons à cela son côté « Mary Sue » : elle a toujours raison, 90% des mecs qu’elle rencontre sont des abrutis arrogants (sauf son frère qui est un personnage imparfait mais sympathique… parce que imparfait, justement), elle est trop badass (mais au moins visuellement, ça donne encore un fois des scènes d’action très réussies), mais surtout : [SPOILER] elle réussi à comprendre par son sens de l’observation comment marche une visée laser (je rappelle que l’action se passe en 1710 !) et utilise une plante médicinale capable de refroidir le sang en quelques secondes pour berner la vision infrarouge de notre chasseur Alien ! Euh….. Bah nan, ça…ÇA MARCHE PAS ! On s’est renseigné, que ce soit l’Artemisia Annua, l’Isatis Indigotica, l’Amalis Racemosia, ou encore l’Anthriscus cerefolium, La Digitalis Purpurea, aucunes plante médicinale ne permet de refroidir le sang de cette manière.
    MAIS admettons… Allez ! On va dire que pourquoi pas, parce que science fiction, fleur en pétales de scénarite, etc. Celle-ci refroidirait le sang de son hôte en quelques secondes jusqu’à la limite de l’hypothermie, et sans conséquences (sauf aux autres qui bouffent la plante avec des effets secondaires comme la tétanie, les tremblements, etc. Mais elle : rien, quedal, walou, peau d’zob, nada, ? Sérieusement ?). Surtout que à un moment, l’héroïne tombe dans une tourbière qui aurait pus tromper justement la vision infrarouge du Predator. Mais pour le coup, on aurait eu une redite du premier film. [FIN SPOILER]
    Bref, on ne comprends pas pourquoi le film est si malin à créer des situations et des solutions recherchées, plausibles, spectaculaires mêmes, pour ensuite enchaîner avec des « Fermez-là, c’est magique » complètement puérils. Ça n’a pas de sens, et c’est frustrant !
    Prey est une superbe occasion ratée, ou une occasion ratée mais superbe, à vous de voir...

    • @la3011
      @la3011 Před rokem

      Si on arrêtait d'appeler un téléfilm, un film ?

    • @Karafactory
      @Karafactory Před rokem

      @@la3011 Aujourd'hui la notion même de films, c'est devenu vraiment très abstrait. avant un film c'était quelque chose qui sortait en salle, est aujourd'hui, on peut produire des films pour la vod qui est une espèce d'hybride entre les 2. Certains disent qu'il s'agit aussi d'une façon de filmer, de cadrer, de faire la photographie ou encore une question de budget. mais quand on voit certaines séries télés qui visuellement défoncent certains soit-disants films nobles sortis au cinéma, encore une fois la frontière devient floue....

  • @freddykrueger9233
    @freddykrueger9233 Před rokem +59

    Ce que vous dites sur le fait que les personnages n'ont pas l'air de craindre le Predator me rappelle le même traitement dans Halloween Kills, dans lequel on avait l'impression que personne ne craignait Micheal Myers. Je comprends qu'il y ait l'idée de la foule en colère qui le traque pour le descendre, mais c'est limite si ses victimes ne sont pas en train de lui dire "Eh vas-y viens te battre, petite bite !".
    Je peux comprendre l'idée que pour les scénaristes, comme Micheal et le Predator sont aujourd'hui des figures hyper identifiées par le public, c'est difficile de faire ressentir de la crainte aux spectateurs (et par corolaire aux personnages qu'ils rencontrent), mais ça finit par devenir très incohérent...

    • @nad3359
      @nad3359 Před rokem

      C'est une déformation que surtout les plus privilégiés et blancs d'entre nous semblent ne pas comprendre. Sinon oui c'est normal que nous hommes modernes dans nos petits conforts on soit effrayés pa run predator, et oui c'est normal que ce groupe d'indiens beaucoup plus habitués aux croyances mystiques et à l'inconnu, à la peur de ce qu'il peut exister au delà de leurs frontières etc semblent plus préparé à faire face à un monstre tel que le Predator...
      A leur époque et dans ces conditions ils imaginent sans doute que des choses bien pires et bien plus grosses vivent ailleurs, sous terre, dans le ciel etc... Au début du film elle voit un vaisseau spatial et l'appelle l'oiseau de metal ou de feu je ne sais plus...
      Donc vraiment il n'y a absolument rien qui manque dans leur rapport au Predator c'est assez cohérent.

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Před rokem +9

      @@nad3359 Mais entre croire en des choses surnaturelles et les vivre, il y a un fossé énorme. Tu en parles comme si les Comanches avaient l'habitude de croiser des créatures qui n'appartenaient pas à leur quotidien, mais ça n'a rien d'aussi simple. Si l'on transpose ça à un imaginaire européen pour avoir un référentiel plus proche de nous, c'est comme si un paysan chrétien croisait la route d'un démon et n'en était pas choqué. Je ne vois pas pourquoi un Comanche du 18ème siècle qui a vécu toute sa vie dans la forêt et n'a connu que des espèces animales communes ne ferait pas preuve de crainte (même temporairement) face à un mastard alien de 2,5m de haut qui dépèce des ours à main nue.
      Soyons réalistes, il est très difficile de savoir si les anciennes croyances et les mythologies étaient perçues comme véridiques par les populations concernées, ou si certains ne les voyaient que comme des légendes. Mais dans tous les cas, quand tu assistes à des choses qui sortent clairement de l'ordinaire et que tu ne trouves pas le moyen de les relier à ton contexte de vie, tu as peur. Encore plus quand la chose en question est une machine à tuer inarrêtable !

    • @tosk14
      @tosk14 Před rokem +1

      Ouais enfin non faut pas abusé non plus alors je dit pas que le fait d'en avoir peur deux minutes suffit mais dans prey Naru est un temps soit peu effrayé par le Predator notamment lorsque voit un alien de 2m de haut faire un attitude ajustements à un grizzly et de le marrave mains nue telle un Poutine sous ses meilleurs jours dans halloween kills les personnages sont tous débiles profond du début jusqu'à la fin.

    • @WinterGriever
      @WinterGriever Před rokem +2

      On parle d'un peuple de guerriers hein, des mecs affrontant des puma des ours en 1v1, pas de jean tarlouse à paris en jean skinny, tu confonds tout là mec, ces gens là avaient des couilles en teflon, c'est un autre monde, donc ils ont surement peur, mais c'est des combattants dans l'ame, c'était une epoque TOTALEMENT differente :)

    • @freddykrueger9233
      @freddykrueger9233 Před rokem +6

      @@WinterGriever Si j'étais un gros badass de la vie, je crois que je flipperais quand même un petit peu d'avoir en face de moi un bodybuilder de 2,5m qui a des armes téléguidées et peut se rendre invisible, et ça n'est pas une question de courage, c'est juste du bon sens. Qu'ils soient d'abord intimidés par le Predator mais prennent leur courage à deux mains pour l'affronter car il représente un danger pour le village, d'accord, mais qu'ils n'aient pas peu au départ, c'est un peu gros...

  • @mclanders7398
    @mclanders7398 Před rokem

    Merci pour la partie spoilers j'ai bien kiffé vos vannes

  • @loicjaouen4759
    @loicjaouen4759 Před rokem +1

    Bonjour à vous, mes enfants m'ont fait découvrir votre chaîne bien sympa... Pour le film Prey, oui clairement il est loin d'être parfait, ce n'est pas le film du siècle mais pour un film sf d'action et d'aventure il fait largement le taf ( bien plus que les derniers Spider-man ou Star wars... mon dieu les scénaristes et leurs montages sont justes catastrophiques !! Après ce n'est qu'un avis purement subjectif mais pour moi W. Disney ravage ces licences !) Prey du coup m'a surpris par la qualité de sa photographie, de sa réalisation et plus globalement de la progression de sa narration. Perso ce film m'a bien diverti (contrairement au dernier Spider-man !!) C'est la belle surprise de l'été (et pourtant, petit budget pas... pas comme Thor !) Un bon film pop-corn sans prise de tête avec ses défauts mais qui selon moi remet la saga Predator sur de bonnes rails. Que c'est bon de revoir la créature Predator aussi en forme et en mode "rookie mais sauvage" !
    Bonne continuation à vous, je vais regarder d'autres vidéos sur votre chaîne. Bon divertissement à tous !

  • @vincentsg2793
    @vincentsg2793 Před rokem +16

    je reposte mon avis ici
    Hi, perso je n'ai pas trop aimé ce film, mais il passe beaucoup mieux que ce à quoi je m'attendais.
    Marie Su était gonflante et les hommes autour d'elle ultra caricaturaux; benêts, vicieux, violents. Le pseudo engagement politique qui revient en boucle dans tellement de navets m'a beaucoup compliqué la tache. De plus je trouve le dénouement pas du tout crédible (sans spoiler). Malheureusement ça reste un bon film comparativement à ce qu'on a à se mettre sous la dents avec le reste de la saga; ou même en ce moment en général.
    Pour ce qui est des personnages féminins "féministes"; on parle souvent de ripley, mais pour moi, le personnage au top à ce sujet, c'est Lewis dans Robocop. Pas une seule fois il est fait allusion au fait que ce soit une femme. Son personnage a tout un tas d'autres aspects bien plus pertinents .. Comme dans le quotidien des spectateurs qui ont dépassé la phase an***; du coup la suspension d'incrédulité avec ce personnage marche à fond, Lewis est presque palpable tellement elle est dense et consistante; sa personnalité est posée avec des attitudes, expressions, regards etc. jamais surjoués. Bref, il y a presque 40ans, on savait très bien introduire une femme dans la construction d'un récit sans l'humilier et sans tout faire tourner autour d'elle et de son sexe... A quel moment on est reparti en arrière? Parce que si dans ce film c'est un peu moins mal fait que dans beaucoup d'autre ... bah c'est quand même fait
    SPOILERS
    Même si le film n'est pas médiocre; loin de là, il n'est pas pour autant bon; loin de là! Le perso principal est une marie su très clairement. par exemple à quel moment elle apprends à se battre? pourquoi elle est devenue aussi forte? jamais! C'est une chasseuse, pas une guerrière et elle démonte une dizaine d'opposants biens plus robustes, violents et équipés qu'elle. Qu'elle le fasse n'est pas le problème; le problème c'est que le film pose implicitement le fait qu'elle n'est pas capable de faire ça. Le personnage se développe autour de la chasse et de la sagacité (justement parcequ'elle n'a pas le physique et les capacités permettant l'opposition frontale. c'est le propos même de predator) et elle se met à péter des gueules ... très américain comme vision de la finesse et de la tactique, et pas "américain" au sens comanche mais plutot burger/napalm. Dans son ton, son message et son déroulé, le film est lézardé de défauts très contemporains, ancrés dans une culture qui fait la part belle à la superficialité et la facilité. Il y avait un propos de base très intéressant, un adversaire qui peut être utiliser pour questionner et déstabiliser assez profondément les protagonistes et l'utilisation est sans envergure.
    Un truc tout bête ... Les comanches ne se baladent pas à poil. Pour connaitre un peu le sujet, il ne se découvraient pas du tout. On voit beaucoup de peau et de moues pour un film qui veut représenter ce peuple avec respect. MAIS, on pouvait faire ça avec predator en étant cohérent! Les predators ne viennent traditionnellement que lors de fortes chaleurs; ajouter une canicule écrasante, même fictive, sans se baser sur une canicule recensée; un micro climat aurait pu justifier tout ça et aurait rendu le film bien meilleur. Les personnages déstabilisés, dénudés et mal à l'aise, l'impression de ne plus reconnaitre chez eux; d'être sur les terres de chasse du predator; adordant plus sérieusement la dépossession; par l'image pas par le dialogue ou le marketing extradiégétique. Les grands espaces du début du film auraient puent laisser place a des environnements de plus en plus restreints et chargés au fur et à mesure que la menace grandi et que les personnages sont sous pression.
    Bref je suis déçu d'avoir un film moyen alors qu'il aurait pu être très bon. Ceci dit, un film moyen dans la saga predator, c'est déjà très bien!!
    Pour ce qui est du personnage principal encore ... : Les femmes comanches étaient comme toutes les femmes de jadis (et de certains pays très actuellement) astreintes aux "taches domestiques" qui chez les comanches incluaient le travail des peaux et le transport de marchandises. Et comme les guerres de clans, les tueries entre familles, entre tribus etc. étaient très courantes, ça leur allait bien comme ça! Les hommes étaient tous menacés de mort brutale à court ou moyen terme. La "bonne" place n'était pas la leur. Que le personnage principal soit une femme, c'est très bien, le but dans un film predator est de faire sortir le protagoniste de sa zone de confort.
    Ce que je m'attendais à voir : une femme qui s'aguerri au danger malgré elle dans sa jeunesse en subissant des guerres de clans, des descentes d'européens (même si la guerre était encore plus sale que de simple raid). Et les guerriers et chasseurs du village se font pulvériser parce qu'ils affrontent la créature; elle saura être plus fine et s'adapter parce qu'elle sait que lutter frontalement est suicidaire.
    Ce que j'ai vu : le film essai de faire passer une nana de 40 kg pour arnold plusieurs fois, une ninja quand le scénario en a besoin, qui devine presque le script à certains moments ... Parce qu'elle est "intelligente". L'illustration de l'intelligence au ciné, c'est pas facile, il faut être intelligent soi-même et devancer le spectateur. La précognition c'est de la flemme de scenariste, pas de l'intelligence de personnage. bref, le perso principal est oubliable .. d'ailleurs on le voit partout; tout le monde dit qu'elle est jolie; ca revient comme premier qualificatif quasiment à chaque coup ... Ouai, bah jolie ... c'est naze

    • @allanvallet8488
      @allanvallet8488 Před rokem +2

      @jeanpierrecoffeducinema ouais puis c'est pas réaliste, y a un predator.

    • @vincentsg2793
      @vincentsg2793 Před rokem +3

      @@allanvallet8488 réaliste =/= crédible; la suspension d'incrédulité est bien-sûr de mise quand on regarde un film et non un documentaire, ou c'est au contraire le doute et la critique qui sont de mise. Mais un film doit être crédible, il doit établir et suivre ses propres règles. Quand il pose de nouvelles règles arbitraires selon les scènes; comme un enfant raconte une histoire décousue; ou qu'il ne respecte pas les règles posées par d'autres oeuvres de la franchise dans laquelle il existe ... bah il n'est pas crédible. C'est ça que tu veux dire par "réaliste"? Parce que ce film n'est pas vraiment crédible, mais l'existence du predator est acquise depuis 35ans, ça au moins ça passe

  • @danyhocine
    @danyhocine Před rokem +16

    J’ai vu le film, mais je regarde ET la partie sans spoilers et la partie avec spoilers, parce que je ne veux rien rater de ces critiques géniales 👌🏻

  • @maxifaso89
    @maxifaso89 Před rokem

    Commencer par la partie no spoil en montrant direct des images du films ^^ 😅
    Merci pour ces belle videos Fred & Seb les boss :)

  • @MrGASGLOUCH
    @MrGASGLOUCH Před rokem

    Ça fait le café, Bravo vous avez parfaitement illustré mon ressenti, excellent film du dimanche midi après le poulet rôti. 👍

  • @vincentsoares836
    @vincentsoares836 Před rokem +17

    Le film était vraiment sympa et très distrayant, ça m’a rappelé The Revenant j’ai bien aimé l’ambiance et le Predator était très intéressant à suivre, les morts étaient un régale, surtout le comanche qui se fait couper les jambes et embrocher en même temps 😄.
    L’esthétique du film est sympa, il y’a une très bonne photographie avec de beaux plans, dommage qu’il n’y ai pas eu un peu plus de moyens pour avoir de meilleurs effets spéciaux car ils sont parfois très visibles. Un budget supplémentaire pour le village qui était assez vide n’aurait pas été de refus non plus.
    Le chien qui disparaît à chaque fois qu’il y’a un gros danger c’était bien marrant 😄 il pouvait être à 20cm du predator, puis magie du hors champs il disparaissait et revenait quand il y’avait moins de danger. En tout cas il était très attachant comme chien.
    C’est vrai que ça aurait été un peu plus intéressant de voir des personnages plus terrifiés par le Predator ou certains comanche qui se prosternent devant lui par exemple.
    Malheureusement il y’a toujours ce petit aspect de notre époque « personnage féminin cheaté et maltraité par le patriarcat et les hommes toxiques alors qu’elle est la plus forte et la plus courageuse » Sur la scène finale elle est de retour, la moitié du village a du mourir à cause du Predator (dont son frère) et probablement 90% des hommes du village, mais elle est contente de rentrée, et elle est célébré par les femmes dû villages 💀 (le scénario oublis que beaucoup d’entre elles ont dû devenir veuves ou avoir perdu leurs garçons)

    • @theo8334
      @theo8334 Před rokem +2

      C'est le problème du film, la protagoniste. Elle est beaucoup trop forte juste par la magie du scénario et son caractère n'est pas attachant; il aurait fallu la montrer plus faible au départ pour qu'elle est une véritable évolution

  • @m-cstq5094
    @m-cstq5094 Před rokem +3

    Pour les modes de vue je pense qu’on peut l’expliquer par le fait que ce soit un prédator low-cost, pour la scène de découverte de sa vision le gars se fait écraser la jambe

  • @mimilbft3478
    @mimilbft3478 Před rokem +2

    j'ai beaucoup beaucoup apprécié le film meilleur que le précédent 🔥
    super vidéo 👍🏻

    • @Nanard-94
      @Nanard-94 Před rokem +1

      C'était pas compliqué d'être meilleur que le précédent...

  • @Lohyia
    @Lohyia Před rokem

    Merci d'avoir parler de predator dark ege, je ne connaissais pas du tout ça a l'air top !!! 😃👏

  • @Les_JDR_du_Gardien
    @Les_JDR_du_Gardien Před rokem +13

    Je doute qu’il faille jouer le génie de la cohérence. Le film est agréable à regarder et fait écho à son matériel d’origine sans pour autant le copier. Comme dit à la fin, espérons que ce soit le premier pas vers un retour des monstres du cinéma vers de meilleurs films.

  • @jeremygribaut144
    @jeremygribaut144 Před rokem +4

    "Ils se battent contre un alien avec des dreadlocks" merci Sébastien

  • @bastienr6828
    @bastienr6828 Před rokem

    C est dingue les gars a quel point je tombe toujours d accord avec vos critiques de film ! Changez rien enfin de vrai analyses

  • @Ollibrius54
    @Ollibrius54 Před rokem +2

    Pour reprendre un élément qu'à soulevé Fred à 13:15
    Dans l'univers des Yautjas, les chasseurs n'arrivent pas à chaque fois avec TOUT leurs stuff les plus pétés, armes à énergies, full armure etc
    Ils adaptent leurs équipements aux moyens d'attaques et de défenses des proies qu'ils chassent.
    Ceci dans le but de respecter leur code d'honneur, et d'offrir la possibilité à la proie de s'en tirer. C'est une notion très importante dans leur système de chasse, la proie DOIT avoir une chance de se battre et d'affronter le chasseur "équitablement" et donc de peut etre gagner (C'est relatif quand t'arrives avec des armes à énergie contre des M16 etc je vous l'accorde, mais avec les M16 les humains peuvent gravement blesser ou tuer)
    Après je suis globalement de l'avis de Fred et Séb.
    C'est un bon film, le fait d'intégrer l'histoire avec les indiens est une bonne idée.
    C'est par contre vraiment dommage de les faire parler anglais ET commanche ET français .. (pck oui les trappeurs sont français) le tout en ayant des pb de sous titrage. Ça aurait été plus marquant si chacun avait sa langue et essayait de se faire comprendre, après faut faire avancer le scénario donc tout le monde sait parler ses 3 langues.
    (Surtout qu'il y a un remerciement spécial à une linguiste comanche à la fin qui a spécialement traduit les dialogues, pr les perso comanches évidement, et après m'être renseigné sur elle il se trouve que le comanche est une langue qui est en train de mourir, pck de moins en moins de personne le parle.
    Ca aurait été un beau clin d'œil de carrément le sortir en comanche pr les perso indiens et de juste sous titrer )
    Naru est un bon perso, mais à la limite d'être une Mary-Sue, elle frise souvent avec la ligne qui la ferait basculer je trouve.
    Mais globalement oui ils ont réussi à faire un bon film.
    Il y a des facilitées et des choses moins bien ... mais ça passe ( pour moi ).

    • @gonzalezromain6849
      @gonzalezromain6849 Před rokem +1

      désolé mais je ne suis pas tres d'accord avec ton 1er paragraphe. peut être qu'ils viennent pas full stuff, ok.
      MAIS quand même contre des arcs et des flèches, et des armes a feu aux coups par coups, il vient avec arbalète tête chercheuse, vision infrarouge, camouflage optique (qui craint pas l'eau, contrairement au 1er film...) un filet métallique rétractable, un bouclier scie par balle, un casque par balle, une lance télescopique, des griffes de 2 mètres, et j'en passe...
      rien qu'avec cet armement, il défonce les M16 et bazooka 200ans plus tard, et pourtant, 200ans plus tard ils vient full stuff... donc bon... pour ce peuple qui a des millénaires d'avance sur nous, c'est pas notre évolution sur 200 ans, qui va faire une différence pour eux.
      c'est juste pas crédible.
      Mais je peux comprendre qu'on défende ton argument, mais je le trouve juste pas logique (c'est juste mon point de vue hein, ne me crachez pas dessus..)

    • @Ollibrius54
      @Ollibrius54 Před rokem

      @@gonzalezromain6849 non non pas de soucis 😂
      Je suis pas un fan hardcore. Je suis même d'accord avec toi.
      Même en "équilibrant" de cette manière le combat , l'avantage est à fond pr le Yautja.
      J'avais eu l'occasion de lire des comics Prédator et c'était l'explication qui avait été donné dans le lore pr dire pourquoi ils ne venaient pas tjr avec full équipement.
      J'étais perplexe mais je me suis dis bon c'est le lore qui a été donné. C'est peut être leur degré de nuance à eux 😂 ça leur paraît équitable ( ce qui en soit serait une explication legit)

  • @shenron1954
    @shenron1954 Před rokem +19

    Pour ce qui est de l'équipement du Predator je trouve que c'est logique comme le film se passe 300-400 piges avant, les Yautja étaient peut être aussi moins évolués technologiquement
    Et faut pas oublier que le Yautja du premier film était très expérimenté, contrairement à celui du 2 et celui de Prey

    • @chocagray4265
      @chocagray4265 Před rokem

      Y'a aussi le fait que pour eux la planète est pas avancé technologiquement, et fan du défis qu'ils sont et d'un combat ils se sont peut être adapté au niveau de vie.
      Parce que les tirs de plasma face à des mercenaires entraînés efficacement et avec explosifs et arme à feux, ça passe, contre des survivaliste avec des lances et des haches, moins.

    • @assab91
      @assab91 Před rokem +11

      Moins évolués technologiquement ? Leur vaisseau était à voile ? Sinon je comprend pas le délire de le mettre en mode Néolitique.
      Deuxième point, rien ne nous dit que le Yautja du premier film était plus expérimenté.

    • @durdanslapeinture
      @durdanslapeinture Před rokem +4

      @@assab91 Merci l'intelligence se fait rare de nos jours lol

    • @durdanslapeinture
      @durdanslapeinture Před rokem +3

      Le canon qui tir des flèches c'est grotesque

    • @kreator3486
      @kreator3486 Před rokem +2

      @@assab91 Dans le 1er film on sait en tout cas que c'était un Blooded (donc un Predator peut-être pas "expérimenté" mais ce qui est certain c'est qu'il a déjà fait ses preuves) étant donné qu'il possède le canon à plasma

  • @Scario45
    @Scario45 Před rokem +5

    Il y a une théorie sur les chaînes de Mead Longbow et Lars Andersen sur l'archerie Comanche. Il se pourrait que l'arc et la flèche aient étés préférés à l'époque des mousquets du fait de la cadence de tir et du silence de l'arc ainsi que la facilité à entretenir ce matériel par rapport à un flingue.

    • @jefvachon7266
      @jefvachon7266 Před rokem +1

      Ces pas une theori ces un fait avérée ces rester longtemp comme sa pour les autochtones et surtou du fait des munition des flech sa se fai partou avec nimport quoi un arc ces leger et ta pas besoin de poudre

    • @Scario45
      @Scario45 Před rokem +1

      @@jefvachon7266 Oui bien sûr, je disais théorie pcq je ne faisais que reporter ce qui était dit sur ces chaînes sans avoir vérifié par ailleurs par d'autres sources si c'était avéré.
      Mais je ne suis pas surpris, étant archer moi même je préférerais un arc à un mousquet si je devais choisir

  • @john-zv4vl
    @john-zv4vl Před rokem +2

    Bon ça fait deux fois que je regarde votre critique sur Prey pour commenté.
    Ce film est une daube réponse du réalisateur de prey “Je voulais que ce soit plus effrayant que nous ne l’avons vu auparavant. C’est intelligent et il a une technologie de pointe, ce qui le rend encore plus difficile à affronter. Mais parce que le film se déroule 300 ans dans le passé, ces choses doivent se sentent un peu plus vieux que ce que nous avons vu auparavant, mais aussi beaucoup plus avancés que ce que nous pensons que nos terriens seraient capables de gérer. Je voulais m’assurer que la tête était plus proportionnelle au corps. Ce prédateur est beaucoup plus mince et moins blindé qu’il ne l’a jamais été. C’est plus une “créature”. C’est toujours imposant et féroce.”
    Le problème qui vient, c'est que le Predator de 1987 à cette forme depuis plus de 1000 ans et non Seb le Predator n'est pas envoyé seul sur terre ou autre planète pour faire un carnage, ce passage seul au combat est un rituel des "Yautja" pour parvenir au rang de chasseur "élite" est c'est un passage obligatoire pour qu'il devienne un chasseur élite et c'est pourquoi ses semblables ne l'aide pas.
    Dans le film, les 300 ans avant notre ère n'a aucun sens sachant que sa forme remonte déjà à 1000 ans "une nouvelle destruction de franchise de disney et un gros fuck aux fans" de plus le Predator de Prey est comme l'idiot du village, par exemple la femme Comanche l'attaque etc... elle se prend un piège et le Predator ne lui fait rien, WTFFFF dans la logique arme ou pas, piège ou pas même désarmé, si tu l'attaques, il te chope et tu es mort, point barre. Il se prend tous les coups, il entend pas un cheval au galop, aucun instinct (surtout pour un chasseur comme lui) brefff et il ose dire qu'il a surpassé le film de 1987, putain il en est loin et il est même derrière Predator 2.....
    Une merde de plus a oublier.

    • @MrRemivideo
      @MrRemivideo Před rokem +1

      Aaaaaah merci !!!! CEST DE LA MERDE !!! 👍🏻

  • @sandmandream7469
    @sandmandream7469 Před rokem +1

    Il y a de nombreux "rangs" parmi les clans de predators, on en apprend beaucoup plus dans les comics et romans..
    Je suis surpris que vous n'ayez pas relevé que les predators qu'affrontent schwarzy puis dany glover sont respectivement un chasseur puis un ainé, des predators très très expérimentés et sur-équipés alors que là on a un débutant total qui fait sa toute première chasse, n'ayant du coup pas gagné le droit au top équipement.. c'était des "petites proies" sur cette vulgaire planète bleue 😁
    J'ai aussi lu qu'apparemment, ce predator serait le premier arrivé pour chasser sur Terre, je sais pas quelle crédibilité il faut donner à ça, mais clairement ce "Wolf" (on va l'appeler comme ça vu son tout premier trophée) est à peine sorti de l'adolescence, c'est son rite de passage initiatique il n'est pas encore chasseur (pour ça il faut avoir chassé "the hard meat" .. un "Alien" ^^).
    Perso j'ai surtout été choqué qu'il possède un bouclier.
    Par contre il n'a pas d'armure derrière la tête, le coup de la balle dans le crâne ça me semble donc normal (même s'il a le crâne dur d'ailleurs ça a largement ricoché).
    Un autre point qui semble zappé par la majorité c'est que ce film a un aspect "légende ancienne", tout en étant un film de la saga predator, c'est aussi un petit côté mythologie amérindienne (ils accentuent cet aspect durant le générique de fin d'ailleurs, où toute l'histoire est résumée en dessins tribaux), c'est un peu comme si tout ce film n'était au final qu'un long conte qu'un ancien raconterait autour du feu pour instruire la tribu sur leurs origines mythiques.
    De ce point de vue, la "posture" psychologique de l'héroïne est du coup très caractéristique du comportement des héro(ïnes) de légendes : sans peurs .. et héroïques du coup.

  • @hellscream01140
    @hellscream01140 Před rokem +5

    On en parles des "français" joués par des québécois ou des américains qui ont certainement appris phonétiquement leurs tirades ?

  • @Grmpf777
    @Grmpf777 Před rokem +19

    Concernant la tronche, j'ai tiqué aussi mais avec du recul je me rend compte qu'on a la salle habitude de s'attendre à ce que les ETs se ressemblent tous alors que, si on se considère nous même en tant qu’espèce, il y a des différences radicales entre chaque individu.

    • @allanvallet8488
      @allanvallet8488 Před rokem +2

      Oui et non, pour un européenne tous les asiat se ressemblent, pour un asiat tous les européens se ressemblent. Tout ça entre gros guillemets mais c'est pour exprimer l'idée. Entre un chat et un autre chat, je m'attend pas à " une différence radical" et dans les faits c'est le cas fin bref

  • @mlow9345
    @mlow9345 Před rokem

    Je sais jamais pourquoi mais juste voir le duo me fait toujours sourire sans que je sache pourquoi ;-;

  • @nicolasdevaux734
    @nicolasdevaux734 Před rokem +4

    Pour la cohérence sur les comanches, jdg s'est trompé, ils étaient aux nord des états unis avant de migrer vers le sud.

    • @jp0660
      @jp0660 Před rokem +1

      D'ailleurs à la fin elle dit qu'il ne sont plus en sécurité ici et qu'ils doivent partir

  • @loicvienne1636
    @loicvienne1636 Před rokem +15

    Dommage que vous ne parliez pas :
    - du chien magicien qui disparait et réapparait selon les besoins du scenario
    - de la fin qui assume pas (normalement, vu son gout pour la chasse et vu qu'elle a passé le rite, les Yautjas devraient l'inviter à les rejoindre, et mis à part la présence du pistolet et le dernier dessin du générique, ce n'est pas assumé).
    Sinon oui clairement, ce predator est un rookie qui, comme elle, doit passer son rite.

    • @delabuse
      @delabuse Před rokem +1

      La fin n'explique pas non plus comment le pistolet s'est retrouvé avec les yautjas du 2.
      Pt'être dans une suite.

    • @mrr1378
      @mrr1378 Před rokem

      @@delabuse va voir mon commentaire j'explique pk le pistolet est une référence FOIRÉ

    • @mrr1378
      @mrr1378 Před rokem

      Non les Predator n'invite pas forcément à rejoindre à chaque fois mais c'est vrai que comme il est mort ses compagnons yautja aurait dû venir récupérer ça dépouille

    • @bizarofrance8173
      @bizarofrance8173 Před rokem

      Je pense aussi que c'est tout l'objet du film. C'est un parallèle entre la fille et le predator. On suit l’apprentissage de la chasse pour chacun leur rite initiatique.
      Tant que la fille n'a pas appris a chasser elle n'est pas un trophée pour le predator. Et en même temps tant qu'elle n'a pas appris a chasser elle ne peux pas considérer le predator comme une proie accessible.

  • @Oleus
    @Oleus Před rokem +25

    Concernant le design de la créature dans ce film, il est clair qu'ils ont voulu donner un aspect plus primitif et bestial au predator, avec une technologie légèrement moins avancée que trois siècles plus tard et une tête (qui n'est toujours pas une gueule de porte-bonheur, avouons-le) présentant un front et une forme crânienne qu'on associerait assez instinctivement à des hominidés préhistoriques moins évolués que l'homo sapiens. C'est du très bon storytelling visuel, quand tu ne peux pas te permettre d'avoir des persos qui expliquent les choses, en vrai.
    De ce que j'ai vu en interview, le réal et les équipes du film ont adopté en interne l'idée que leur créature appartenait à une sorte de sous-espèce de la planète des predators. Ils ont eu l'intelligence de laisser les choses suffisamment floues et ouvertes pour qu'on puisse considérer soit que l'espèce dans son ensemble avait moins de technologie il y a trois siècles, soit que les membres de cette sous-branche sont plus féroces et s'en remettent moins à la technologie.
    Mais bref, le film était cool. Ca fait plaisir de voir des gens qui essayent de ramener cette franchise sur des rails un peu sympas. 😅

    • @gurhal5855
      @gurhal5855 Před rokem

      C'est surtout que c'est pas un predator... Aie aie aie. C'est bien beau de faire un pavé critique mais se tromper sur l'élément de base.

    • @alexandregravel4053
      @alexandregravel4053 Před rokem

      @@gurhal5855 c'est pas un predator ?

    • @xavierzlotorowiez316
      @xavierzlotorowiez316 Před rokem

      @@gurhal5855 il donne son avis. personne n'est parfait, parfois on se plante. est ce constructif de la ramener irrespectueusement ainsi? t'aura pu dire " tu te trompe c'est pas un predator' point mais non faut absolument montrer que c'est toi l'homme ici

    • @bornstellarmakeseternalsal3439
      @bornstellarmakeseternalsal3439 Před rokem

      @@gurhal5855 Pourquoi ce serait pas un Predator ? Ils ont plusieurs formes de visages également. Tu mettrais deux humains côte-à-côte, tu aurais exactement le même résultat.

    • @Oleus
      @Oleus Před rokem

      @@gurhal5855 Ecrire trois lignes de commentaire, ce n'est pas écrire un pavé, mec... 😂
      Que devais-je dire ? Un yautja ? Bonjour la cuistrerie.
      🙃

  • @Gonrak
    @Gonrak Před rokem +1

    Alors de ce que je me souvient il existe plusieurs clans de YAUTJA (PREDATORS) et ils ne sont pas copains ; celui qu'on vois dans PREY est rouge alors que dans PREDATOR 1 il est vert.
    On apprend ces différences dans PREDATORS justement. Ça explique aussi l'aspect des "armures" sachant que les ROUGES ont des casque en os et sont plus "moche / déformé" que les VERTS qui possèdent des casque en alliage.
    Selon le réalisateur Dan Trachtenberg : "Ce nouveau Predator est issu d'un hémisphère différent du monde des Predators et d'une race différente.
    Alors que les films récents ont opté pour un Predator grande et solide, le nouveau "Feral" Predator est mince et agile.
    Il est également de nature plus tribale, s'éloignant des Predators blindés lourds métalliques des films AvP.
    Le "Feral" porte un masque en os et utilise un bouclier à gantelet, une pièce d'équipement jamais vue auparavant."
    PS : Le trappeur français se fait repérer parce que le PREDATOR lui marche sur sa jambe coupé.

  • @missmisery3997
    @missmisery3997 Před rokem +1

    Par contre ce qui est très cool c'est qu'il y a une version comanche sous titré. C'est plus cohérent que les voir parlé anglais ou français. (mais faut aller dans les bonus du film pour y avoir accès). (attention spoil) Pour le coup du "il n'a pas que la vision thermique, donc pourquoi il l'utilise pas les autres sens" mais justement, moi j'ai vu ça comme le fait que c'est un predator noob, qu'il n'a pas son équipement complet, du coup peut être qu'il n'a pas accès à tout le reste (en plus ça se passe 300 avant les autres, ils se sont peut être adapté après ça). Et de même "elle a compris la température corporelle avant que ça soit découvert" non, pas forcément, c'est pas dit explicitement, elle comprend juste que lorsque quelqu'un a utilisé son remède à base de fleur orange le predator ne le détecte plus. Ca veut pas dire qu'elle comprend pourquoi, c'est juste qu'elle a soigné quelqu'un avec avant et donc elle a vu le résultat.

  • @loickbettenfeld2988
    @loickbettenfeld2988 Před rokem +10

    Bonne critique , cela dit, n'oublions pas que cela ce passe quelque centaine d'année avant les predator "moderne". Donc il semble normal que leur technologie ne soit pas aussi avancer que ce qu'on connais ,par exemple le tireur plasma, remplacer par un lanceur de pic ( déjà bien craquer il faut l'avoue ). Donc que le predator en chie autant voir un peu plus que des mec avec des m16, cela me semble cohérant. Ca peut aussi expliquer pourquoi il n'a pas d'armure craquer, ou qu'il n'est qu'un mode de vision, (mais la je lui trouve juste des excuses sur ce point x) )
    Sur ce , continuez comme ca !

    • @lej2784
      @lej2784 Před rokem +1

      Non tu as raison, c est censé ce passer avant, les predator n étais pas aussi bien équiper

    • @Tatinoar.
      @Tatinoar. Před rokem +1

      Exactement! Il s'est passé 300 ans pour eux aussi.
      Ça se voit aussi avec le masque: masque fait d'os vs masque en metal. Et pourquoi pas le design du visage...
      Après ne pas oublier que sans masque, le predator ne voit quasiment rien. C'est son masque qui lui donne la possibilité des différentes visions. Là dans prey, il n' a plus son masque mais voit encore en thermique ? Bizarre!

    • @jimmycomeau2349
      @jimmycomeau2349 Před rokem

      @@Tatinoar. Ils étaient équipé de la même manière dans Alien vs prédator ainsi que dans Predator 2

    • @lej2784
      @lej2784 Před rokem

      @@Tatinoar. le predator à une vision thermique même sans masque, en revanche il n'a pas plusieurs mode de vision comme avec le masque

    • @lej2784
      @lej2784 Před rokem

      @@jimmycomeau2349 de la même manière c est à dire ?

  • @Jocelyn_W
    @Jocelyn_W Před rokem +14

    Alors, pour ce qui est de l'équipement du predator un peu "sous-stuffé", on peut rétorquer que canoniquement, le predator améliore son stuff à chaque fois qu'un des leur est battu. On peut donc imaginer qu'à ce moment là, ils n'avaient pas encore amélioré leur stuff suffisamment mais qu'à la suite de confrontations successives, ça ait changé pour arriver au predator du 1.
    Aussi, pour les "5 visions" du predator, ces des visions qui lui viennent de son casque. Et ici, on a quand même l'impression que le casque du predator n'existe pas encore ou est encore très rudimentaire. On peut donc imaginer que les visions en questions n'existent pas non plus à ce moment là

    • @darkman621
      @darkman621 Před rokem +3

      Je me suis dit pareil, puis je me suis rappelé de la scène du premier Alien vs Predator ou on voit un flashback datant de 2000 ans avec des Predators qui nous ont appris a construire ect, et ils avaient des canons plasma/mini bombe nucléaire donc à voir si c'était canon.
      Je trouve tout cela très mal exploité et chacun fait a sa sauce et au final ca ressemble à rien.

    • @ahahlex
      @ahahlex Před rokem

      300 ans d'évolution tech en moins surtout

    • @Jocelyn_W
      @Jocelyn_W Před rokem +1

      @@darkman621 Si on va jusque là, on peut dire que Alien vs Predator n'est pas canon parce qu'il ne respecte ni la Time-line Predator, ni la Time-line Alien.

    • @L4OO
      @L4OO Před rokem

      Cela ne les empêches pas de voyagé de planète en planète, donc le casse en os... c'est peut être un peu trop rudimentaire. Surtout qu'on en a pas vu avant donc c'est même pas une tradition ou un truc comme ça.

    • @Motrin37000
      @Motrin37000 Před rokem +3

      @@ahahlex Non.

  • @DargorLord
    @DargorLord Před rokem +2

    C'est pas un puma, c'est un lion au début qu'ils chassent. (enfin merci Olivier apparemment c'est une mauvaise traduction de la VF) XD
    Et le Prédateur c'est normal qu'il en chie c'est un sauvage ou un Bad Bloods bannis à jamais et condamné à errer dans la galaxie en chassant toute forme de vie. Une catégorie de prédateur qui chasse en général qu'avec le stricte minimum en équipement, ce qui équilibre bien les choses dans le film je trouve.
    15:24 vous l'avez vue le film ? Il tousse pas MDR le prédateur marche littéralement sur sa jambe amputé ce qui ne lui fait pas forcément du bien XD c'est comme ça qu'il se fait griller 😂🤣
    Pour ce qui est de la plante effectivement ça refroidit le sang c'est tout, ça devrait donc être qu'en même visible en infrarouge (l'indigène n'a pas la notion de la température ou de l'infrarouge, pour elle sa plante la rend juste invisible aux yeux du prédateur)
    Mais entre nous... C'est Disney, c'est MAGIQUE ! Voilà là ! 🤣

    • @folivier3724
      @folivier3724 Před rokem

      Tu l'as vu en VF ? En vo c'esr bien un puma aussi appelé lion des montagnes aux usa. D'où la VF traduite n'importe comment

    • @DargorLord
      @DargorLord Před rokem

      @@folivier3724 Ah ! Okay mince dsl, oui effectivement XD je regarde en général en VF je suis pas du genre bilingue du coup regarder un film en lisant les sous-titre tout du long ça m'intéresse pas des masses 🤣

    • @folivier3724
      @folivier3724 Před rokem +1

      @@DargorLord Pas de souci, je suis pas un puriste de la vo ! Mais quand je regarde un film pour la premiere fois je prefere la vo. Après j'alterne si la vf me parait pas mal.

  • @kevinlemechant4253
    @kevinlemechant4253 Před rokem +1

    Une belle surprise pour moi , c'est sympas comme point de vue. L'époque et le faite qu'elle et le predator soit dans le même délire d'être dans une initiation etc , bon après le predator est pas super fortiche (d'ailleurs sans camouflage ils sont en voie de disparition les gars). Mais un bon point pour la franchise.

  • @thierrynicolier6635
    @thierrynicolier6635 Před rokem +17

    8:37 le thème de la proie qui devient chasseur est très bien représentée dans le magnifique Apocalypto de Mel Gibson.

    • @jelloserve7423
      @jelloserve7423 Před rokem +5

      Si seulement prey avait la même ambiance et atmosphère viscérale...

    • @XAVIERSHIMEX
      @XAVIERSHIMEX Před rokem +1

      Quel Bad Trip ce film

    • @deepflake5851
      @deepflake5851 Před rokem +5

      Un film exceptionnel totalement sous-côté.
      Et au moins dans Apocalypto les indiens parlent dans leur langue à eux, l'immersion est à fond, dans Prey, film woke, les indiens parlent anglais entre eux en 1712 mdr, pure hypocrisie

  • @Shory920
    @Shory920 Před rokem +167

    Ah j'étais pas prey (oui je sais la blague a été fait 10 000 fois) à une critique aussi rapide par rapport a la précédente. Et ça été tourné en même temps que la critique de Thor vu que vous portiez les même vêtements.

    • @Balthio
      @Balthio Před rokem +44

      Ou alors ils se lavent juste pas, il faut penser à toute éventualité

    • @2lionsofficiel
      @2lionsofficiel Před rokem +25

      Ils ont acheté plusieurs fois les mêmes vêtements

    • @noanfour
      @noanfour Před rokem

      il a complétement pété les plombs kevin mdr

    • @allanvallet8488
      @allanvallet8488 Před rokem +21

      Sherlock Holmes a du souci à se faire

    • @joris839
      @joris839 Před rokem +26

      Les vêtements c est de la post prod ils tournent en combinaison verte (TOUTES éventualités)

  • @maximeguiot-guillin4377

    Je l'attendais celle là je me demandais si ils allaient la faire vu que le film n'est pas sorti au ciné !

  • @fauxflav
    @fauxflav Před rokem +2

    Spoil :
    Il y a un truc a la fin qui m'a fait sortir complètement du film, c'est la réaction du village a son retour... Ils ont envoyé 6 ou 7 gamins, leur gamin, dans la jungle, il n'en revient qu'une de vivante et ils font moitié la fête... Aucune tristesse pour la mort des side kick. Ils étaient si peu émotifs les comanches ? 🤔
    Ça juste après le combat de fin pas très cohérent, bha ça gâche toute l'ambiance du film, il perd toute cohérence
    (C'est ça qu'on appelle perdre la suspension d'incrédulité ?)

  • @trorisk
    @trorisk Před rokem +7

    -Ils ont essayé de faire évoluer Naru avec son entrainement au tomahawk ou apprendre avec le coup de la plante et du casque. Mais l'entrainement à l'arme ça a été beaucoup trop rapide, il aurait au moins fallu 1 séance d'entrainement + un test qui foire, avant de refaire une séance et qu'elle maitrise. Et les diverses connaissances ça faisait un peu sortit nulle part. Le flashback sorti du cul quand on en a besoin...
    -J'ai absolument rien contre le coup de l'héroïne qui veut avoir le rôle des mecs. L'outsider c'est toujours bien. Mais ils étaient pas obligé sur 4 mecs de faire 3 connards et le seul gentil car il est son frère. Si la meuf depuis qu'elle a 7ans c'est un garçon manqué tout le monde dans la tribu devrait le savoir, ça ne devrait pas surprendre. Tout au plus tu mets un connard, et ça serait mieux qu'on nous explique que le mec ne voulait pas qu'elle chasse parce qu'il était secrètement amoureux d'elle. Ils auraient même pu le faire se sacrifier pour elle et qu'un autre type (pourquoi pas dont elle était ouvertement amoureuse) lui disent qu'il l'aimait. Ca aurait plus de sens, un développement de perso, créer de l'empathie envers elle et une raison personnelle de plus pour elle de chasser.
    -L'idée de faire un Predator moins "méchant de slasher" qui ne semble pas totalement indestructible était une bonne idée. Ca renforçait le parallèle avec Naru, surtout avec les scènes quand ils se soignent qui se suivent. Mais dans ce cas ils auraient peut être du envoyer 4 predators moins badass et en faire crever 3. Tout comme pour l'équipe de chasseur comanche. Voir carrément faire que le prédateur suprême ne soit pas un Predator. Et que le last Predator et Naru chassent le prédateur suprême. Ca aurait pu même plus mieux recoller avec le lore si à la fin c'était elle qui donnait au Predator le pistolet et le collier avant qu'ils ne repartent tous deux victorieux.
    =>Bref tout ça pour dire que le film n'est pas une honte totale (comme trop de films de la licence Predator et AvP) mais qu'il y a tout de même de gros soucis de scénar et de développement de personnages.

  • @delabuse
    @delabuse Před rokem +3

    Pour ce qui est du côté rookie du Predator, faut aussi rappeler que c'est actuellement la première fois qu'un Predator chasse sur Terre (AvP est pas canon). Avec ça on peut argumenter que c'est justement l'échec de ce predator qui leur permet d'adapter leur technologie (genre passer du lance-fléchette au canon plasma) et de se méfier un peu plus des humains. Aussi ça explique que celui de Prey se fasse un peu malmener par des comanches là où celui du premier film est bien plus efficace contre des cibles bien mieux équipées.

    • @jimmycomeau2349
      @jimmycomeau2349 Před rokem

      Pas Canon avec les films de Ridley Scott, soit les Aliens aperçu dans Alien vs predator.

    • @lolourex19
      @lolourex19 Před rokem +2

      Non il y a Predator Dark Age où un Predator chasse au Moyen Age

    • @theplayer2319
      @theplayer2319 Před rokem +3

      Se battre en lançant des flèches alors qu'on maitrise le voyage interplanétaire, c'est un peu pitoyable. Les mecs, leur truc c'est la chasse et la baston, mais ils ont mis tous leurs efforts, pas dans la technologie guerrière, mais bien dans les voyages.

    • @Outlander688
      @Outlander688 Před rokem

      AVP je les considère comme canon ras le bol du révisionnisme.

    • @Saeko77
      @Saeko77 Před rokem

      @@theplayer2319 ont vas bien sur la lune et ont as la bombe, ont a des fusils automatiques et pourtant quand tu vas a la chasse pour le sport tu prends pas le top du top pour avoir tes proies... pareil pour la peche tu vois pas beaucoups de monde employer de la dynamites pourtant c'est surement un moyen des plus simple..

  • @PaganAsylum
    @PaganAsylum Před rokem +2

    N'oubliez pas que c'est un prédator qui apparait 300 ans avant les autres , nous savons aussi que les prédators évoluent au fur et à mesure de leurs échecs et que donc, peut etre qu'il y a 300 ans, ils n'avaient pas autant de mode de vision , moins d'armement ect..

  • @harry_covert_3471
    @harry_covert_3471 Před rokem

    Tant qu'on est sur Disney, moi j'attend la critique sur Tic&Tac Ranger du risque le film (celui de 2022 hein).
    Il est juste génial! Je suis sur qu'il y a beaucoup de choses à dire dessus selon les grilles de lectures...

  • @leroidesxenomorphs850
    @leroidesxenomorphs850 Před rokem +5

    Et n’oubliez pas qu’à la fin du film dans le générique de fins où l’on re suit les moments clefs du films en dessins, il y a la suite de la fin même… je vous laisse regarder ;)

  • @wilbimcshane2530
    @wilbimcshane2530 Před rokem +3

    Ça ne se passe pas aux États-Unis. Les États-Unis n'existaient pas encore. Les Comanches ont migré vers les plaines du Nord au début des années 1700. Le film passe un certain temps à montrer en quoi il s'agit d'un peuple adapté à son environnement, je trouve ça dommage de passer aussi vite sur cet aspect pour ne retenir que l'aspect SciFi du film.

    • @jp0660
      @jp0660 Před rokem

      Et encore moins le Canada, excellente réponse à leur raccourci.

  • @Myriako
    @Myriako Před rokem

    Merci pour cette vidéo ! 😀🌹

  • @mountainwolf3358
    @mountainwolf3358 Před rokem +1

    Ca voudrait dire que la fleur baisse la température corporelle pour qu'elle soit alignée sur la température ambiante. Ca ferait une sacrée hypothermie, à ce stade ce serait mortel à moins que ce soit la canicule. Déjà en dessous de 30°C, ça devient extrêmement dangereux.

  • @PiJe88
    @PiJe88 Před rokem +4

    Faut pas non plus être trop durs avec les Alien vs Predator, franchement ça passe, et les univers de chaque créature sont assez bien respectés.

    • @Droidonaute
      @Droidonaute Před rokem

      J'ai regardé Requiem l'autre jour, et je suis d'accord... C'est sûr que le scénario c'est pas du Coppola, mais niveau respect de l'univers carnage c'est top, + ils prennent quand même quelques libertés à tordre les clichés de leurs personnages (on s'attend à du "les gentils s'en sortent", mais c'est beaucoup plus nuancé...). Petit coup de gueule pour la luminosité du film... Je l'ai vu dans le noir chez moi avec un écran calibré et on voyait toujours rien...

  • @David-lh9lk
    @David-lh9lk Před rokem +79

    Suis un peu d'accord avec Fred : quand on t'as servi du caca, tu apprécies le pâté de chez Francprix.
    Mais d'un autre côté, quand je vais dans une resto, je ne m'attends pas à ce que le cuisinier me fasse réchauffer un plat au micro-onde...
    Alors, oui c'est moins pire que le reste et donc, on se dit que les détenteurs de la licence ont ENFIN eu envie de faire autre chose que de massacrer le Prédator. Mais ça reste une film moyen pop-corn et pas à la hauteur d'une franchise. Et il ne faut pas avoir peur d'avoir un peu plus d'exigence, à force de ce contenter de trucs moyens partout, on fini par apprécier que les films ne soient pas juste mauvais...
    Pour le côté WOKE, je n'ai rien contre de l'absolu... Sauf que c'est encore amené avec des ficelles grosses comme les câbles du pont de Normandie...
    On est pas tous des teuteux, ont se doute qu'une femme dans une tribu Indienne, elle a du mal à passer pour une chasseuse... mais sérieux, arrêter de nous le bassiner avec...
    NB : Disney si vous voulez faire absolument passer une femme comme héroïne "qui envoie", prenez exemple sur Alien (oui le premier, celui de 1979... oui, ca existait déjà et c'était bien mieux mis en valeur).
    Pareil pour les facilités scénaristiques... nan mais les mecs sont "scénaristes", c'est leur job... On leur demande pas d'inventer l'eau chaude, mais de faire en sorte que le truc tienne debout.
    Bref, un film moyen avec une bonne réalisation tout de même, qui raconte l'histoire d'une FEMME, NATIVE, QUI AIME la NATURE... Pas comme ces gros co... de colons HOMMES, BLANCS qui tuent pour l'ARGENT. Elle va se défaire du PATRIARCAT pour choisir sa DESTINEE de FEMME LIBRE... ok Jean-Michel, je crois qu'on a coché toutes les cases là... Ha merde, c'était la fiche pour Riley dans les Starwars 7-8-9 ? Nan bah laisse, on l'avait aussi utilisé pour Captain Marvel et c'est passé donc...
    PS : c'est la finesse du récit que je critique, pas le fond du propos. Mais beaucoup ont oublié qu'on a pu voir : "Telma et Louise", "Alien", "Kill Bill", "La Jeune Fille et la Mort"...

    • @bizarofrance8173
      @bizarofrance8173 Před rokem +15

      J'ai pensé direct la même chose. Dès les premières minutes je savais que je regardais un Disney et qu'on est dans une époque où les grosses prod' doivent payer le tribu Woke.
      Pourtant des femmes, des non blancs, ou non hétérosexuels badass et héro de films il y en a toujours eu. Et pareil j'ai directement pensé à Ripley, commandant de bord et qui avec ses propres armes bottait le cul d'un alien. Tout se passait naturellement, rien de choquant, car les choses étaient bien amenées. Pareil avec Blade, etc.
      En plus aujourd'hui en cochant la case woke pour son héro on a l'impression que ça y est, on a toute la profondeur du personnage. On se retrouve avec des personnages fades qui n'ont pour personnalité que leur couleur de peau et leur sexualité.
      On sort à peine de "save the cat"(et encore) pour tomber là dedans , Alors qu'aujourd'hui on a tout pour avoir une liberté artistique, on est cadenassé par des schémas près établis.

    • @aalex2606
      @aalex2606 Před rokem +6

      J'aime ce que tu dis.

    • @Liberation_from_the_matrix
      @Liberation_from_the_matrix Před rokem +3

      Oui le côté idéologique n'apporte rien mais ce n'est pas le but... Le pire c'est les canadiens français qui sont méchant méchant avec leurs rictus ridicules, j'ai eu les yeux qui ont roulé quand j'ai vu ça. Alors que de les faire moins manichéen et plus neutre n'aurait pas desservi le film. Mais même sans ça le film resterait très moyen.

    • @EtienneLapha
      @EtienneLapha Před rokem +6

      Aucune histoire de patriarcat ou de femme libre dans ce film, tu poses juste un prisme de droite sur un film dont c'est pas le propos. Il suffit juste que le personnage principal soit une femme non -blanche et ça suffit à certains pour faire des pavés cringe

    • @EtienneLapha
      @EtienneLapha Před rokem +3

      Je sais pas pourquoi j'ai pris la peine de répondre, le mec dit "woke" non ironiquement

  • @mickamic5693
    @mickamic5693 Před rokem

    Bonne critique....juste la temporalité du film a prendre en compte...(nombre de vision et autre détails qui justement sont des évolutions du predator a travers les époques ..fléchettes par exemple ) par contre le coup du masque au coup fatal c clair c abusé..😱 vu les possibilités qu offre le 1er c dingue qu ils n arrivent pas a l époque ou on est d etre plus cohérent et si basique...jamais explorer la civilisation des predators...ca aurait été cool aussi ..dans le 2ème on en sais un peu plus mais c maigre..bref ..celui ci se place sur le podium pour ma part...bonne continuation vous êtes agréable a écouté 👍

  • @5150Studio
    @5150Studio Před rokem

    Super critique comme d'hab :) J'ASPIRE que vous fassiez une critique sur She Hulk ... je sens que je passerai un super moment :D:D

  • @megapulsar9244
    @megapulsar9244 Před rokem +5

    [Mini "spoil", si jamais ça dérange qui que ce soit]
    15:20 En fait, juste pour corriger, le mec à terre à qui Naru a donné la fleur orange à manger pour se cacher du Predator, il a soudainement gueulé de douleur simplement parce que le Predator lui a marché sur la jambe (sa jambe sectionnée plus tôt dans le film du coup) par inadvertance. Quand on a vu cette scène avec ma mère on a vite fait ricanné x), en parti parce qu'on a trouvé que pour le coup c'était une mort bien ballot en quelque sorte.
    Mais bon on a bien aimé le film à part ça, c'est vrai que l'idée d'un Predator qui entre cette fois dans une civilisation historiquement plus ancienne et rudimentaire, qui nous font revenir à certaines bases, à certaines racines de la chasse en pleine nature au sein d'une tribu, c'est intéressant.
    Moi j'ai trouvé que ça se regarde plutôt rapidement/facilement, et votre revue apporte un plus intéressant avec le recul. Et puis en plus bah...Predator quoi. C'est des créatures de la culture S-F qui sont juste ultra badass, et ce depuis le premier film, et même dans les plus mauvais de la licence x).

  • @jeannaimarre3537
    @jeannaimarre3537 Před rokem +12

    Même si je me suis bien amusé et que j'ai apprécié le retour d'un film d'action de 90 minutes, The Prey est au mieux un téléfilm de luxe et sa sortie en streaming est complétement cohérente.
    Bien qu'ils l'aient fait de manière bien plus diluée que par exemple Netflix, la faiblesse de ce film est principalement imputable à la propagande intersectionnelle qui, comme d'habitude, se marche sur le sac. Comme le personnage principal est féminin et d'une minorité qui alimente la white guilt depuis Danse avec les Loups, elle doit être plus balèze que tout le monde, alors que c'est sa progression qui aurait dû être au cœur du récit.
    Ce qui amène deux problèmes :
    1. Dans un contexte tribal, se la jouer individualiste nuit à la tribu et même si le film tente de l'ignorer, par son égoisme, l'héroïne cause la mort de tous les siens. Ceci aurait pu être évité en respectant l'esprit collectif tribal et faire que, comme dans le McTiernan, le groupe de chasseurs aurait pu fonctionner en unité (les autres chasseurs lui faisant enfin confiance, etc.) et se faire dézinguer par la créature tout pareil, mais là elle aurait été la dernière survivante devant venger les siens.
    Le message féministe 5e génération pollue tout ce qui aurait pu étoffer un peu la galerie de personnages et rendre l'héroïne plus complexe et cohérente.
    2. Comme il faut que des méchants hommes blancs hétéros cisgenres, qui sont d'ailleurs tous des meurtriers racistes et des violeurs, soient punis de la manière la plus premier degré possible, je trouve qu'on est passé à côté d'une occasion de faire quelque chose que j'aurais trouvé plus intéressant en gardant le même message, mais en étant plus subtil.
    Pendant la première partie du film, les blancs n'existent qu'en contreforne, on ne voit que le résultat de leurs actes, les pièges à loups dans la forêt et le massacre des bisons. En terme de scénario, l'homme blanc aurait pu rester cette ombre menaçante rappelant les faits historiques et on n'aurait pu les montrer que mourants de loin et n'ayant que comme seul survivant un éclaireur amérindien (et ainsi conserver la scène du pistolet, tout en évitant le problème de la langue) après le passage du Predator. Cette suggestion aurait été plus forte en terme d'écriture et aurait même renforcé le message sur le prédateur le plus dangereux et le retour à l'"ordre naturel" apporté par l'héroïne.
    Encore une fois, on reste dans du bon divertissement, mais une fois de plus, le dogme intersectionnel affaibli un récit qui aurait pu faire de Prey quelque chose de plus qu'un téléfilm de luxe et l'aurait rendu plus résistant à l'épreuve du temps.
    C'est d'autant plus dommage alors que l'actrice principale est excellente dans son rôle et aurait mérité mieux en terme d'écriture de son personnage.

    • @johnk2656
      @johnk2656 Před rokem +1

      Merci !!! Je pensais être le seul à penser que ça allait trop loin, dans le délire wok.
      "Les hommes c est tous des ordures, l homme blanc, c est le diable...".Un peu plus et les trappeurs, violaient l héroïne, son chien et réduisent tout le monde en esclavage dont le Predator... Ok c était pas des enfants de coeurs, mais là c est trop poussé. De plus il me semblait que les francais avaient noué de bonnes relations avec les indiens, si il y a des personnes sont bon en histoire, corrigez moi.

    • @jeannaimarre3537
      @jeannaimarre3537 Před rokem +1

      @@johnk2656 alors je suis historien, mais pas spécialisé dans cette période.
      Cependant, je confirme que sans parler de bons rapports, il y avait au XVIIIe siècle, au moins, un rapport utilitaire amical avec les Amérindiens (qui se sont tout de même transformés dans des mariages inter-ethniques et des vrais rapports d'amitié, mais je ne peux pas te donner des statistiques exactes sur le sujet et je ne suis pas sûr qu'elles existent pour confirmer ou infirmer l'étendue de celles-ci).
      Cependant, je peux affirmer en fonction des faits que ces rapports se sont carrément dégradés dès le milieu du XIXe siècle, suite à la politique expansionniste des USA, pour conduire à la "Trail of Tears" qui sera un génocide.

    • @jeannaimarre3537
      @jeannaimarre3537 Před rokem +1

      D'ailleurs, les tribus utilisaient même souvent les Européens pour régler leurs problèmes inter-tribaux.

    • @johnk2656
      @johnk2656 Před rokem +1

      @@jeannaimarre3537Merci.

  • @davidanim4410
    @davidanim4410 Před rokem

    Bonne analyse.
    Après les yautja initie les nouveaux guerriers.
    Après c'est pas beaucoup mis en avant.
    Pour la tête du predator je pense que c'est pas forcément un nouveau clan mais simplement un ancêtre. Ya ce coté évolution .
    Perso j'aime bien même si la tete est spécial mais elle ressemble aussi à l'ancienne tête insectoide, comme la première creature que van damne devais incarné

  • @ssougnez
    @ssougnez Před rokem +1

    Chouette analyse avec laquelle je suis à peu près aligné 🙂
    Deux petites remarques cependant (pour ceux que ça interesse héhé):
    - Le côté badass de l'héroïne et son "absence de peur" est, je trouve, justifié par son statut de femme justement. Au début du film, on insiste vraiment beaucoup sur le fait que c'est une femme, qu'elle ne devrait pas chasser, que c'est un truc d'homme, etc... Notamment dans la scène où elle se joint aux hommes pour chasser le puma/lion (sais plus) et qu'ils disent toutes les 5 minutes qu'elle devrait plutôt faire la cuisine et non essayer de chasser comme les hommes. Il faut s'imaginer qu'elle vit ça depuis des années et qu'elle a très envie de faire ses preuves. Elle est clairement effrayée par le predator au début, mais je pense que son envie de prouver sa valeur (et de réaliser son Touhoum xD) surpasse cette peur. Il ne faut pas oublier que ce sont des tributs qui cotoient des animaux tels que des lions et des pumas, donc leur niveau de peur est probablement plus bas que ceux des occidentaux vivant dans des villes betonnées.
    - Je trouve que la chose la plus plaisante avec ce film est le fait qu'ils ne se contentent pas de réutiliser des astuces scénaristiques tirées des précédents opus. On peut arguer que cette histoire de petit fleur jaune est tirée par les cheveux, mais au moins, c'est original. Ils auraient pu se dire "bah on va faire comme dans le 1" (un peu à l'instar de "Predators") et simplement la couvrir de boue avec une torche pour perturber le prédator, mais au lieu de ça, ils ont pensé à une autre astuce, la petite fleur. Et comme vous le dites très bien, quand au début du film elle se retrouve dans les espèces de sables mouvants recouvertes de boue, je me suis dit "eh ben voilà, quelle originalité...", et justement le fait qu'ils ne capitalisent pas sur cette scène m'a donné l'impression que le réalisateur criait haut et fort "non, on ne va pas tomber dans la facilité et on va essayer d'innover" et je trouve que c'est plutôt réussi.
    L'un dans l'autre, je trouve le film vraiment réussi, pas exempt de défaut mais qui remonte vraiment le niveau de la franchise.
    Il n'arrive pas à la hauteur du 1 mais je le classerai avant le 2 personnellement (il faut dire que l'ambiance poisseuse de la jungle urbaine du 2 ne m'as pas plu, mais ça c'est purement personnel et pas du tout un défaut du film).

    • @na-ky8ou
      @na-ky8ou Před rokem

      Ton premier argument est intéressant, mais il n'en demeure pas moins que si le film échoué à nous faire comprendre ça par de la mise en scène, c'est que le travail a été bâclé.
      De manière plus réaliste, on sait que c'est un film Disney, et que donc elle arrive à tenir tête au Predator parce que c'est une femme "opprimée".

    • @ssougnez
      @ssougnez Před rokem

      @@na-ky8ou Je suis en même temps d'accord et pas d'accord car effectivement, la mise en scène pourrait avoir expliqué ça de manière plus explicite mais d'un autre côté, elle s'applique déjà à nous faire comprendre pas mal de choses je trouve (sa quête initiatique, l'histoire de la petite fleur jaune, etc...). Il me semble que je me suis fait la réflection qu'après 30 min de film, on n'avait que peu (voire pas du tout) vu le Prédator, justement parce que pas mal de choses sont posées par la msie en scène et je dois t'avouer que ça m'aurait probablement soulé qu'ils remettent encore une couche sur la place de la femme dans cette tribut héhé Selon moi, c'est assez clair qu'elle a quelque chose à prouver et que sa surpasse sa peur 🙂

    • @na-ky8ou
      @na-ky8ou Před rokem +1

      @@ssougnez Je pense que tu m'as mal compris, je voulais dire qu'ils auraient ou établir qu'elle avait peur, mais qu'elle ne comptait pas reculer ou fuir pour autant. Ils auraient pu le faire avec une petite scène, ou dire à l'actrice d'adapter son jeu dans les scènes de combat, bref, il y avait des solutions.

    • @ssougnez
      @ssougnez Před rokem +1

      @@na-ky8ou Je vois... Un peu comme l'a décrit Fred & Seb quand ils ont cité la scène ou Schwrazy passe en super guerrier avec ses bandes rouges sur la joue et son cri de bête ha ha ha C'est vrai que ça n'aurait pas couté grand chose de faire ça comme ça en effet 🙂

  • @Angelo-fp5fo
    @Angelo-fp5fo Před rokem +8

    Pour ce qui est du predator qui ne voit que en infrarouges il faut savoir que l'équipement du predator évolue également avec le temps donc plusieurs siècles avant le 1 il est possible que son équipement soit plus mauvais ce qui explique ses capacités réduites .

    • @vohmpire
      @vohmpire Před rokem +2

      oui logique idem pour ses armes, il aurait eu l'équipement du 1 ca aurait été fini en 5 min. Puis ça a l'air d'être un jeune débutant vu qu'il prend cher des le début il est déjà blesser par le loup.

    • @ironnorman
      @ironnorman Před rokem +4

      Oui enfin il arrive pas sur terre en dirigeable non plus

    • @theplayer2319
      @theplayer2319 Před rokem

      @@vohmpire Les Predators sont des experts de la chasse et de la guerre. Dans ce film, ils maitrisent le voyage interplanétaire, mais sont équipés de fléchettes.
      Donc, alors qu'ils aiment la chasse et la guerre, ils ont mis tous leurs efforts et leurs moyens dans la technologie des voyages.

    • @Motrin37000
      @Motrin37000 Před rokem

      @@ironnorman Merci!

    • @laviateursymphonique3591
      @laviateursymphonique3591 Před rokem

      Dans l'un des film (je ne sais plus lequel) ils trouve un Predator enfermé dans la glace depuis 2000 ans en antarctiques et il a déjà un équipements comme dans le premeir il me semble

  • @Lowly_Tarnished
    @Lowly_Tarnished Před rokem +6

    Ce que dit Fred sur les 5 visions du Predator n'est pas faux en soi, mais à ne pas oublier que ça se passe 250 ans avant, le Predator n'avait peut-être pas encore toutes les upgrades. On voit bien que son casque est vachement moins sophistiqué que celui dont on a l'habitude, soit parce que les Predator n'ont pas encore amélioré la tech, soit parce que ce Predator n'a pas encore fait ses preuves et n'a droit qu'à un équipement basique. Pas d'illogisme à mes yeux, surtout qu'il avait aucun intérêt à changer de mode de vision à ce moment, le mec bougeait pas et faisait le mort et son corps était froid, le Predator n'avait aucune raison d'avoir des doutes

    • @Motrin37000
      @Motrin37000 Před rokem +4

      "mais à ne pas oublier que ça se passe 250 ans avant, le Predator n'avait peut-être pas encore toutes les upgrades"
      Noooooooonnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!

  • @hylius5780
    @hylius5780 Před rokem +1

    Pour les visions différentes ça dépend du rang et de l'équipement du prédateur et vu que celui dans le film ressemble à un bad blood je pense qu'il avait un équipement de base

  • @33tours1
    @33tours1 Před rokem

    Magnifique t-shirt SKELETOR ! JE SUIS tout jaloux

  • @baptman2833
    @baptman2833 Před rokem +5

    En vrai dans ce genre de vidéo je kifferai voir le quatuor Fred, Seb, Karim, Nico.
    Après la vidéo ferait 2h mais ce serait pour notre plus grand plaisir.
    J’aime le plaisir.

  • @zako2539
    @zako2539 Před rokem +3

    moi ce que j'ai bien aimé c'est le fait qu'on compare l'homme au "monstre" si on peut ddire ça comme ça, les pieges à ours (blesse le chien) par exemples j'ai cru que c'était au predator au final non c'est à l'homme pareilles pour le troupeau dépecé, on croit que c'est le predator alors que c'est les colons et au final on se dit qui cause le plus de tort, fin j'ai trouvé ça cool

  • @edoequinox6166
    @edoequinox6166 Před rokem

    Je vais tenter de répondre points par points avec mes interprétations et des liens logique, attention ne lisez pas si vous ne voulez pas être spoil !
    1) Le predator n'apparait pas au moment ou ils chassent le puma, c'est le frère qui le tue et qui deviens chef de part cette réussite. Le predator apparait quand l'héroïne se fait acculer par un ours et que le predator tue sous ses yeux. Il arrive donc bien plus tard dans l'histoire
    2) Pour l'armure et le matériel du predator on pourrai penser qu'ils connaissent relativement la technologie humaine (tout du moins celle des comanches) et donc qu'ils équipent leurs initiés avec de l'équipement relativement égal à celui de la cible. Il ne serai pas logique pour un initié qui veux prouver sa valeur de l'équiper avec une armure lourde, des armes plasma et autres équipements hyper avancés pour combattre des mecs avec des arcs, ça va a l'encontre de leur philosophie du combat à la loyale (c'est montré quand l'héroïne comprend qu'il n'attaque pas les humains sans armes et qui ne représentent pas une menace). Donc pour moi c'est pas vraiment une histoire de "c'est dans le passé donc même les predators sont moins avancés". Pour moi ils le mettent a l'épreuve en lui donnant une technologie plus basse, relativement égale à ce que la proie possède. On peux aussi penser tout simplement qu'ils n'équiperaient pas un noob avec de l'équipement hyper avancé comme on pouvais le voir dans le premier film.
    3) Je pense que c'est une erreur de traduction pour le coup, à aucun moment elle ne parle de température corporelle ou autre. Dans la VO elle comprend simplement que manger la fleur = il ne peux pas voir. C'est relativement une déduction simple, intelligente certes mais pas surhumaine (et de plus on nous montre tout le long du film que le point fort du personnage est justement son ingéniosité, et ça reste plus crédible que la notion de température corporelle et les 100 ans en avance en terme de médecine)
    4) Pour les modes de visions ça fait le lien avec le point 2, pour moi son masque n'est pas assez avancé technologiquement pour en avoir plus, c'est d'ailleurs relativement explicite quand on regarde l'apparence du masque et le fait que de tout le film il n'utilise que la vision thermique. Je suis d'accord sur le fait que réduire sa température corporelle à un point ou on est invisible aux détections thermique sans aucun contre coup ou sans mourir et juste avec une plante, c'est bullshit, mais au moins c'est bien amené comme l'a dit seb
    5) Pour le fait que les comanches s'en sortent face à un predator, je rejoins seb. Déjà le predator est moins équipé, et ensuite dans le premier films les commandos s'appuient trop sur leur équipement, c'est d'ailleurs ce qui les mènent à leur pertes et si je me souviens bien Schwazy le gère sans équipement avancé, ou tout du moins sans s'appuyer que dessus. (Et en plus à part l'héroïne tout les comanches qui y ont fait face se sont fait tuer, donc il reste supérieur malgré un équipement relativement comparable).
    6) Pour l'apparence du predator, c'est très subjectif mais je le trouve mieux que dans The Predator. Et pour le coup son apparence un peu exotique n'est pas tellement surprenante, dans le deuxième film on nous montre des sous-espèces de predator comme le berserker qui ont des apparences un peu bizarre comme ça, donc son physique est relativement crédible canoniquement parlant
    7) Je suis d'accord avec fred sur le fait que les comanches et les colons ne sont pas assez impacté par la bizarrerie du predator.
    Cependant j'aimerai soulever plusieurs points:
    - Les comanches semblaient connaître des créatures similaire et faisant partie de leur mythologie, on peux donc en déduire avec le point 2 que les predators sont déjà venu sur terre et que pour eux humain = arcs et outils en pierre. (D'où la surprise du predator face aux armes à feu des colons).
    On pourrait d'ailleurs expliquer le fait qu'ils ne le voient pas comme un dieu a vénérer par la place qu'il a dans la mythologie comanche, qui n'est pas préciser ou détaillée plus que ça mais on peux facilement assumer que dans leur mythologie c'est un prédateur ultime ou quelque chose de très honorifique à abattre (la prota deviens d'ailleurs cheffe en ramenant sa tête et personne ne semble surpris, ils sont juste tous impressionnés).
    On est pas du tout dans le même registre mais ça me fait un petit peu penser à nos mythes à nous avec les dragons et autres, au moyen-âge ils pensaient réellement que ces bêtes pouvaient exister (je crois, corrigez moi si je me trompe) et qu'elles devaient être éliminées, un chevalier serait probablement terrifié par un dragon ! Mais essaierai très probablement d'abattre la bête. Je pense qu'on est sur la même logique qui est mise en place, ils n'ont pas une vision divine du predator mais plutôt celle d'un très gros danger.
    - Pour moi la réaction des colons est logiques. Ils sont sur une terre inexplorée avec une technologie qui as une dizaine d'année d'avance et tout le long du film on vois que de part leurs pièges en acier et leurs armes à feu ils roulent sur toute la faune et la flore autour d'eux (on le vois d'ailleurs avec le massacre purement gratuit des bisons, ils n'ont même pas prit leur viande, juste leur peau).
    Ils sont orgueilleux et pensent que leurs armes pourront éliminer n'importe quelle menace (comme les réels colons finalement). On peux aussi faire le liens avec la scène ou ils continuent de tirer à l'aveugle sur le predator malgré son bouclier qui le protège complètement des dégâts, ils partent simplement du principe que leurs armes à feu finiront par le tuer, et effectivement ils sont très cons et sûr d'eux, mais encore une fois ça colle avec le contexte.
    8) Le fait que le predator utilise débilement les projectiles autoguidés c'est vrai, c'est complètement débile. Mais pour moi à la limite on peux mettre ça sur le dos que c'est un énorme noob qui comprend pas tout à fait comment l'utiliser (ça fait encore une fois le liens avec le 2 et le pourquoi ils ne lui ont pas donné un équipement hyper-avancé avec armure et tout ça, c'est un naze)
    Voilà, n'hésitez pas à répondre a mes points ou a étayer ce que j'ai dit !

  • @Ngals27
    @Ngals27 Před rokem

    En fait la fleur sert à dilater les vaisseaux sanguins pour faciliter la circulation du sang mais ça facilite aussi la perte de chaleur (c’est pour ça qu’on rougit quand il fait chaud) d’où la baisse de température corporelle. Et je sais pas si elle remarque que c’est la température corporelle ou juste que le yautja ne peut pas voir quelqu’un qui a mangé la fleur.
    Aussi comme le film se passe 300 ans dans le passé on voit que le yautja a une technologie bien moins avancée que dans les autres films donc c’est peut-être pour ça qu’il a pas encore les 5 types de visions.
    Dernièrement les commanches disent à un moment qu’ils prennent le yautja pour un monstre

  • @victor.reynart
    @victor.reynart Před rokem +18

    Vous êtes tous tellement gentils avec ce film… Bon, je vais me retenir de faire un pavé (c'est dur, c'est vraiment dur) mais j'ai fini par le voir après en avoir entendu parler partout, surtout en bien, alors que les 10 min. de scènes clés qui tournent sur CZcams m'avaient fait entrevoir énormément de problèmes dans le fond et la forme. Du coup je l'ai vu, c'est moyen à tous les niveaux, voire très mauvais pour certains points.
    Et par contre, on est d'accord que pour vous aussi, à partir du moment où Naru tire une balle à l'arrière du crâne du Predator à bout portant, c'était fini (ça se passe avant le final près du marécage) ? Enfin je veux dire, sa tête c'est de la peau, de la chair et un crâne fait d'os, pas de métal. En plus il saigne, on voit la projection de sang vert à l'intérieur de son casque que le tir éjecte, donc il s'est pris la balle. Enfin il lui manque un bout de sa cervelle, ses fonctions cognitives devraient être altérées, au minimum. Enfin il est mort quoi, il a pris une balle à bout portant à l'arrière du crâne, c'est fini ! En plus il meurt de la même chose après, mais avec sa flèche, dont la vitesse de projection est beaucoup moins grand qu'une balle. 😂

    • @gabrielheymann5431
      @gabrielheymann5431 Před rokem +1

      Je ne sais plus si la biologie Yautja est abordée dans les films autres que Predator et Predator 2 (je me rappelle mal du reste), mais est-il dit qu'ils ont une constitution identique à la notre, avec le cerveau placé dans le crâne à l'exact même endroit que les humains ? :/
      Moi c'est pas ça qui m'a dérangé dans le film, il est tellement blindé de conneries...

    • @victor.reynart
      @victor.reynart Před rokem +1

      @@gabrielheymann5431 Bonne question, mais tout dans son design ressemble tellement à l'humain que ça serait étrange que le cerveau soit ailleurs. En plus il porte un casque, c'est le seul endroit de son corps qu'il protège. Le crâne est massif pour cette espèce (on en voit un dans le film avec Adrien Brody) et le cerveau est placé derrière les yeux dans pas mal d'espèces (de notre planète). Pour le xénomorphe, si le cerveau était ailleurs, pourquoi pas, même si le design ne va pas dans ce sens non plus, mais pour le Predator ça serait vraiment bizarre. Après, de toutes façons, pas d'explications dans le film après le tir, ni de réaction surprise du personnage. Mais comme tu dis, si c'était le seul problème… 😂

    • @helltanuki
      @helltanuki Před rokem

      Assez d'accord, j'ai l'impression que le film vieillira mal et que les avis à froid seront bien plus critiques.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 Před rokem

      @@gabrielheymann5431 Pas de mauvaise foi svp :D
      Quand un perso, même alien, se prend une balle dans la tête à bout portant tout ça tout ça, il est censé mourir
      Sinon tu ne fais PAS une scène comme ça, le spectateur doit pas se poser 5min pour philosopher sur la physiologie d'un alien, qui peut-être le préserve de tel ou tel blessure
      C'est une question de cinéma avant toute chose

    • @gabrielheymann5431
      @gabrielheymann5431 Před rokem

      @@lapinblanc9971 Bah nan mais en extrapolant un peu je peux me dire que si toute la mise en scène appuie sur ce tir qui est - pour l'héroïne et le spectateur - mortel pour le Predator, ça peut servir justement de twist du genre "Et nan, t'as cru, mais mon cerveau n'est pas là"
      Enfin comme je dis j'extrapole.
      En haut il est très justement mentionné le fait que s'ils portent un casque ce n'est pas pour rien ^^ Et je suis aussi d'accord avec toi sur le fait qu'on ne devrait pas se poser la question. S'il y avait effectivement une histoire de "cerveau placé un peu ailleurs" ce serait plus explicit dans le film. Là ce n'est pas le cas et du coup le spectateur ne capte pas.
      En vrai j'avais juste besoin de dire que j'avais trouvé ce film très mauvais histoire de faire mon intéressant, et que ce n'était pas à cause de cette incohérence :/

  • @snow9940
    @snow9940 Před rokem +3

    Pour la différence de design du Predator c'est très largement explicable par le fait que les Predators "commun" des premiers films sont avancer de plusieurs générations et ont donc subits énormément de modifications génétiques ! Dans l'un des films, il est dit que les Predators combinent leurs ADN avec celui des espèces les plus dangereuses qu'ils chassent, ce qui peut expliquer leurs changements physiques et comportementaux entre ceux de notre époque et celui de Prey ! Il est d'ailleurs probable que le Predator du film soit l'un voir le premier à venir sur notre planète ! Ce qui peut expliquer le fait qu'il est l'air un peu perdu.

    • @lemorgdotcom
      @lemorgdotcom Před rokem +3

      Ils sont présent sur notre planète depuis les dinosaures.
      Crâne de t-Rex dans le vaisseau du 2.

    • @snow9940
      @snow9940 Před rokem

      @@lemorgdotcom Effectivement my bad et de plus dans Alien vs Predator ils ont déjà l'apparence commune qu'on leurs connais avec les aztèque en 1500 et quelques, donc pour le coup je me tire un peu une balle dans le pied et dans celui du film car je ne comprend plus trop sont apparence plus "primitive" dans le film 🤔

    • @lemorgdotcom
      @lemorgdotcom Před rokem

      @@snow9940 sûrement une forme de newbie. 1ere chasse donc équipement primaire.

  • @yoryeu
    @yoryeu Před rokem

    je vous adore les gars ça fait des années que je suis toutes vos vidéos et en temps normal je suis souvent du même avis que vous sur les films , mais là pour le coup je trouve que vous pinaillez sur des détails comme des vieux grincheux mdrrr , mais je vous kiffe quand même .

  • @Redg.S
    @Redg.S Před rokem

    4 ème Commentaire. Sur la fin moi je me dis, comme c'est un Prédator différent, autant la Disney veut nous dire qu'il y a plusieurs Etnies au Sein de leur Univers (Que beaucoup ne voudront pas mais passons) Genre Apache chez les Indiens, Comanches... Et que lui (le Préda) Bah c'est un débutant et qu'il n'arrive tout simplement pas à gérer sa proie, et ses émotions ont pris le dessus, et il à agit dans la précipitation en voyant sa proie meilleur, et il meurt de ses erreurs. Merci pour cette critique, continuer et prenez soin de vous.