Leçon 8- Le meilleur des investissements /MARDI

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024
  • Leçon 8- Le meilleur des investissements /MARDI
    Lisez Marc 10.17-31. Quelles leçons cruciales sur la foi et le prix du discipulat, pour quiconque, riche ou pauvre, sont révélées ici ?
    L’approche de l’homme révèle à la fois sa sincérité et le respect qu’il a pour Jésus. Il se précipite, s’agenouille devant lui, et pose la question centrale pour le sort de toute âme : Quelles sont les conditions pour hériter la vie éternelle ? Jésus réponden faisant référence à la seconde table du Décalogue. À nouveau, l’homme montre combien il est idéaliste en disant qu’il les a tous gardés, dès sa jeunesse.
    Des quatre évangiles, seul Marc relève que Jésus aimait l’homme. Il y a quelque chose d’attachant dans l’idéalisme de cet homme. Mais Jésus met sa sincérité à l’épreuve en lui demandant de tout vendre et de le suivre. L’homme s’en va, découragé, parce qu’il a de grands biens. En réalité, il n’observait pas vraiment les commandements. Il en transgressait le tout premier, en mettant quelque chose au-dessus de Dieu dans sa vie. Ses richesses étaient son idole.
    Jésus explique ensuite combien les richesses peuvent être séduisantes, et ajoute qu’il est plus facile pour un gros animal comme un chameau de passer par le minuscule trou d’une aiguille que pour un riche d’entrer au ciel.
    Les disciples sont ébahis par les paroles de Jésus, et ils se demandent qui peut être sauvé. Jésus fait alors la célèbre déclaration de Marc 10.27 : « C’est impossible pour les humains, mais non pas pour Dieu, car tout est possible pour Dieu ».
    Marc 10.27 est la meilleure des manières de terminer l’histoire : on ne peut pas arriver au ciel par ses propres moyens, on a besoin de la grâce de Dieu pour être sauvé.
    C’est alors que Pierre proteste : lui et ses amis ont tout quitté pour suivre Jésus. Jésus répond que tout ce que l’on a quitté pour lui n’est rien comparé à ce que l’on recevra, dès maintenant et « dans le monde qui vient ».
    Traduction : c’est la mort de Christ qui apporte une solution à la culpabilité humaine. La grâce de Christ et sa vie de résurrection, voilà ce qui permet d’obéir à ses ordres.
    Lisez Romains 6.1-11. En quoi ces versets révèlent-ils la réalité de la grâce de Dieu dans nos vies, à la fois pour nous justifier et pour faire de nous de nouvelles personnes en lui ?
    CANAL Whatsapp
    whatsapp.com/c...
    Facebook
    www.facebook.c...
    EP fr.Jorab la (MIZIK KRETYEN)
    • EP (MÈSI PAPA)
    35 Bèl mizik kretyen
    • CHANTE AVÈM
    ACHETE'L
    amazon.com/mus...
    AL SWIV NOU SOU SPOTIFY
    open.spotify.c...
    Enskri nan kanal la -------- / jorabetienneelmaestro
    Enskri nan lòt kanal mwen an ---- / @labibleenmain-jorabet...
    LIKE,PATAJE
    SI'W VLE SIPÒTE TRAVAY LA EKRI'M NAN e-mail sa --- etienne.jorab@yahoo.fr
    Rejoignez cette chaîne pour bénéficier d'avantages exclusifs :
    / @jorabetienneelmaestro

Komentáře • 151