Les mensonges blasphématoires de Paul de Tarse 2 (Audio).

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 02. 2024
  • Paul dit : "Car il a été crucifié à cause de sa faiblesse, mais il vit par la puissance de Dieu" (2 Corinthiens 13:4), devons-nous vraiment croire que Yeshoua a été crucifié parce qu'il était faible ? N'est-ce pas un blasphème contre Lui ? Donc, pour Paul, Yeshoua n'a pas été crucifié pour accomplir les œuvres du Père, et surtout les prophéties, mais uniquement pour sa "faiblesse" ?
    D'ailleurs, Paul dit la même chose contre Dieu le Père :
    "Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes" (1 Corinthiens 1:25), en disant cela, Paul juge et insulte Dieu d'être fou et faible... Mais aussi, Paul blasphème contre le Saint-Esprit, qui est un blasphème odieux et impardonnable selon Yeshoua !
    Dieu est lumière, il n'y a point en lui de ténèbres, donc point de péché en lui (1 Jean 1:5), la folie est un péché venant du cœur de l'homme qui le souille (Marc 7:21-23), donc il accuse Dieu d'être un pécheur, et l'accuse d'avoir de la folie en lui... En insultant Dieu de fou, il mérite la mort (Lévitique 24:16), et la punition du feu de la Géhenne comme Yeshoua l'a dit (Matthieu 5:22)
    Paul dit : "Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Jésus Christ, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!" (Galates 6:14), donc, Paul a été crucifié pour le monde, et le monde a été crucifié pour Paul ? N'est-ce pas un très grave blasphème contre le Sacrifice de Yeshoua ? Surtout qu'il dit : "Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?" (1 Corinthiens 1:13), donc si nous assemblons le tout, Paul a été crucifié pour le monde, et le monde a été crucifié et baptisé au nom de Paul... C'EST UN BLASPHEME CONTRE YESHOUA ET CONTRE DIEU LUI-MÊME !!!
    Paul dit : "Quelqu'un a-t-il été appelé étant circoncis, qu'il demeure circoncis" (1 Corinthiens 7:18), donc il avoue que Dieu appelle les gens à devenir circoncis, mais il empêche cet appel en disant : "Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien" (Galates 5:2), ce qui est très grave, c'est qu'il empêche les autres de répondre à l'appel de Dieu d'être circoncis, et prend les autres par la menace et la culpabilité en disant qu'un circoncis sera séparer de Yeshoua... Résultat : plus personne n'ose se circoncire par peur d'être rejeté par Yeshoua... Paul le pharisien, par son mensonge blasphématoire, accompli la parole de Yeshoua : "Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer" (Matthieu 23:13), surtout, qu'aucun incirconcis n'entreront dans le Royaume de Dieu (Esaïe 52:1, Ezéchiel 44:9, Apocalypse 21:27), c'est pour cela que Jacques avait dit à Paul : "Or, ils ont appris que tu enseignes à tous les Juifs qui sont parmi les païens à renoncer à Moïse, leur disant de ne pas circoncire les enfants et de ne pas se conformer aux coutumes" (Actes 21:21)
    Paul prétend même que ses souffrances ont été "trois fois plus supérieur" aux autres disciples et au Christ lui-même en semblant même éclipser les souffrances du Christ : "Je parle en homme qui extravague. Je le suis plus encore : par les travaux, bien plus; par les coups, bien plus; par les emprisonnements, bien plus. Souvent en danger de mort, cinq fois j'ai reçu des Juifs quarante coups moins un, trois fois j'ai été battu de verges, une fois j'ai été lapidé, trois fois j'ai fait naufrage, j'ai passé un jour et une nuit dans l'abîme. Fréquemment en voyage, j'ai été en péril sur les fleuves, en péril de la part des brigands, en péril de la part de ceux de ma nation, en péril de la part des païens, en péril dans les villes, en péril dans les déserts, en péril sur la mer, en péril parmi les faux frères. J'ai été dans le travail et dans la peine, exposé à de nombreuses veilles, à la faim et à la soif, à des jeûnes multipliés, au froid et à la nudité" (2 Corinthiens 11:23-27)
    Et il fini par : "Je me réjouis maintenant dans mes souffrances pour vous; et ce qui manque aux souffrances de Christ, je l'achève en ma chair, pour son corps, qui est l'Église" (Colossiens 1:24), en disant cela, il estime que les souffrances du Christ sont insuffisantes, et manquait des souffrances, créant le besoin pour lui en quelque sort de "combler" les souffrances que le Christ n'a pas eu...
    Cela ferait de Paul, et pas seulement de Yeshoua, le sauveur des hommes : "Je suis fait tout à tous, afin d’en sauver quelques-uns" (1 Corinthiens 9 :22)... Par conséquent, il insiste sur le fait qu’il doit être le modèle de référence (Philippiens 4 :9)... L’effet total de cet exercice de mégalomanie est que, insidieusement, Paul séduit les chrétiens pour qu’ils ne suivent pas Yeshoua, mais plutôt qu’ils le suivent en disant de l'imiter... C'est totalement du blasphème !

Komentáře •