Saint Paul

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 03. 2012
  • Alors que débute à la demande de Benoît XVI l?année jubilaire dédiée à saint Paul, Régis Burnet nous propose de découvrir cet homme complexe, apôtre souvent mal connu et parfois incompris. En plateau : Marie-Françoise Baslez, historienne (Université de Paris XII) et auteur de « Saint Paul » (Fayard), et le père Eric Morin, prêtre du diocèse de Paris et auteur de « Saint Paul, serviteur de notre joie » (Parole et Silence).
    Emission du 29/06/2008

Komentáře • 7

  • @laloonouveau2222
    @laloonouveau2222 Před 3 lety +4

    Magnifique merci bcp 🙏🏼

  • @kavakitogakafotamaki4473
    @kavakitogakafotamaki4473 Před 4 lety +1

    On apprend beaucoup de choses.....très, très instructif...

  • @franckoziastv7773
    @franckoziastv7773 Před 4 lety +2

    ooh Mr. Régis puisque vous êtes Paulinien on vous sent plus impliquer dans cette émission que les autres..... c'est très bien

  • @SuperBobby1967
    @SuperBobby1967 Před 4 lety +1

    Je n'avait pas vu Paul (né Saul) en tant que révolutionnaire. Mais sa foi était si forte qu'il rend compatible vie culturel et vie spirituel.

  • @frederiquezahnd139
    @frederiquezahnd139 Před 4 lety +1

    Sur quel support matériel les épîtres ont-elles été écrites par Paul ? Par son secrétaire ? Et quel est le support des plus anciens manuscrits qui sont parvenus jusqu'à nous, dont nous disposons encore aujourd'hui ? Où sont-ils ?
    Merci pour votre réponse.

  • @timotheepaton73
    @timotheepaton73 Před 4 lety

    « Quel est le point en commun entre l’Apôtre
    Paul, François d’Assise, Corrie Ten Boom, Sœur Emmanuelle, Jackie Pullinger et
    Bill Wilson ? Le célibat. Mariés à
    Jésus, ils ont influencé ou ils continuent aujourd’hui d’influencer puissamment
    le monde avec l’Evangile. »

  • @pierreboubay1771
    @pierreboubay1771 Před rokem +3

    très approximative comme analyse....la lettre aux Romains est d'un antisémitisme incroyable, comment peut on cacher cela, comment peut on oblitérer la misogynie de Paul et sa peur de la sexualité etc...il est mieux de ne pas se marier dit il... cette présentation est obscure : comment peut on dire que Paul est ouvert quand il réfute les autres religions voire les insulte, comment ne pas voir que Paul mélange la Torah avec "monos" (loi en grec) Paul n'a rien compris de la Torah....De plus il est l'initiateur du péché originel...Ces présentateurs sont tout simplement des "bons croyants". Bien sur qu'il y aura toujours des juifs des grecs des hommes et des femmes, Comment peut on dire que Paul est "l'idée de progrès"? C'est insensé