🗓️ Un an sous l'extrême droite en France

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 06. 2024
  • 📍 Il est 7h à Clermont-Ferrand. Justine, une enseignante en histoire, se réveille et cherche désespérément France Inter, France Culture, mais ne trouve que Cnews. Bolloré a tout racheté après la privatisation de l'audiovisuel public.
    📻 Les éditorialistes appellent à manifester contre le Conseil constitutionnel pour son refus d'interdire le voile et la kippa. Pendant ce temps, un journaliste se réjouit des troupes russes se rapprochant de Kyiv. La France et la Hongrie bloquent l'aide à l'Ukraine.
    🌡️ À 8h, Justine emmène sa fille à l'école, où l'ambiance est déprimante suite à l'expulsion de camarades sans papiers. À 9h, elle prend les transports sous une canicule historique.
    📚 À midi, les professeurs discutent des ingérences de Marion Maréchal sur les programmes scolaires. Justine se demande combien de temps elle pourra continuer à enseigner.
    📱 À 18h, Justine reçoit un message : l'association d'aide aux exilés doit fermer faute de subventions. Le RN a laminé le tissu associatif, retirant les financements et limitant les libertés.
    🏠 Sur le chemin de retour, Justine note l'augmentation des sans-abris. Le RN n'a rien fait pour les précaires, offrant des cadeaux aux riches. Ses voisins, influencés par les médias de Bolloré, la voient comme une gauchiste enragée.
    ⚠️ Avec 300 députés, le RN domine, prêt à remporter la présidentielle et démanteler notre État de droit.
    🗳️ Votez ce 30 juin et 7 juillet. Ensemble, empêchons la catastrophe.
    #resistance #égalité #justice #votecontrelern #clermontferrand #actualités
  • Jak na to + styl

Komentáře •