Video není dostupné.
Omlouváme se.

Vlog - Gravity

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 10. 2013
  • Mon avis personnel sur Gravity, réalisé par Alfonso Cuarón. Avec Julia.
    Facebook : / lecinemadedurendal
    Liste des Critiques : www.cinephile.info

Komentáře • 698

  • @paulregnier12
    @paulregnier12 Před 8 lety +93

    L'intro m'a tellement tuée 😂😂😂😂😂😂

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 Před 9 lety +59

    Fallait mettre Sean Bean pour qu'il y ai de la tension dans le film =)
    Faut toujours mettre Sean Bean pour créer de la tension !

  • @PuNkY-fr
    @PuNkY-fr Před 10 lety +34

    Je ne suis pas d'accord pour le côté Jeu Vidéo, et je pourrais passer 30 lignes à t'expliquer pourquoi. mais vu que je ne suis pas un gros relou, je vais me contenter de dire que vous êtes très beaux tout les deux. Et que j'ai bien rit !

    • @Frageur4
      @Frageur4 Před 9 lety +2

      Il est gay si jamais

    • @gericault.
      @gericault. Před 8 lety +1

      +Frageur4 ils sont potes, tu croyais vraiment lui apprendre un truc ?

  • @BasilWyrth
    @BasilWyrth Před 10 lety +31

    xD je fume pas, mais j'adore ce que vous avez fait en intro ^^
    corriger les moeurs par le rire ! bravo ^^

  • @Zephirah
    @Zephirah Před 9 lety +28

    Vous imaginez sinon, le temps que prendrait le personnage de Sandra Bullock pour dériver dans l’espace jusqu'à un point où elle ne pourrai plus voir la Terre ? Des années... voir des siècles.
    Je ne comprend pas trop à quoi vous vous attendiez en allant voir le film ? Je suis une grande fan de SF, d'aliens etc... mais à aucun moment je ne me suis attendue à ça. Je n'ai pas été déçue mais agréablement surprise, peut-être parce que j'avais vu avant quelques courtes émission sur le film, son tournage etc... Je savais pertinemment qu'il s'agirait d'une session mission d'astronaute qui tourne mal dans l'espace , avec un réalisme très poussé et une grande part au ressenti, au voyage. Et comme tous les mordues de l'espace, j'ai juste été bluffée. Alors si on y va en pensant voir un énième blockbuster d'action (comme mon frère) qui va simplement prendre pour cadre l'espace, avec au passage quelques E.T ou batailles stellaires, on est forcément hyper déçus mais un chouilla à côté de la plaque de ce qu'a vendu le film à travers sa promo, ses bandes annonces etc...
    Bref, quand on rêve d'aller dans l'espace, ne serait-ce que pour voir la Terre, ressentir la dangerosité et la fascination que l'espace exerce sur nous, mais qu'on a ni les moyens de se payer un tour dans une navette ni la formation pour devenir astronaute, on a Gravity, et c'est déjà pas mal.

    • @colinmoyniez2473
      @colinmoyniez2473 Před 9 lety +6

      Syntlara J'suis d'accord avec toi.
      9:30 merde ils s'attendaient vraiment à des aliens.
      Ce film n'est pas un film d'action sci-fi, tout l'intérêt est dans la perte de repère, l'isolement, le paradoxe de la claustrophobie dans un espace infini.
      On a tous eu ces frissons en pensant à notre petite personne perdue face à l'infini, ce film arrive très bien à retranscrire cette angoisse je trouve.
      Faut arrêter d'avoir trop d'attentes avant d'aller voir un film, vous vous tirez une balle dans le pied pour rien.

    • @raphaelthibaut2038
      @raphaelthibaut2038 Před 7 lety +1

      Réaliste dites-vous...
      Oui..., quand Ryan s'endort dans son Soyouze (sans casque), George revient et ouvre la capsule.
      Pourquoi elle ne meurt pas! MERDE...
      Même si n'est que le fruit de son imagination, c'est une cosmonote elle doit savoir que la différence de pression est mortel! MERDE...
      Ce n'est qu'une incohérence sur 1000, tu ne peux pas rester dedans, c'est chiant

    • @BACBAC90
      @BACBAC90 Před 5 lety +3

      Raphaël Thibaut Justement le fait qu’elle ne meurt pas c’est ce qui m’a fait directement comprendre que soit elle était déjà morte ou alors que c’était son imagination ou un rêve... parce que ce n’est pas réaliste, c’est fait exprès... Quand vous rêvez par exemple il peut se passer des choses irréalistes alors que vous savez que dans la réalité c’est physiquement pas possible...

  • @ra2f57-z7g
    @ra2f57-z7g Před 8 lety +119

    Franchement c'est inacceptable de fumer, vous faites hontes aux gens, bcp de gens vous regardent et des enfants vont vous suivre ... pitoyable .
    Non je deconne, faites tourner: ;p

  • @valentin6916
    @valentin6916 Před 10 lety +57

    Mdr quand elle fume le petit regard qui dit "Et Ouais ! Je vous emmerde profond !"

  • @100pseudo
    @100pseudo Před 10 lety +15

    C'est intéressant de voir que la vision que l'on a d'un film peut dépendre quelque part de toute la pub et la popularité qu'il en dégage ^^
    Moi je suis du genre à éviter tout spoiler, toute pub, toute info sur l'histoire ou les personnages (bonne idée ou pas, ce n'est pas la question), mais ça m'a permis de prendre le film tel qu'il est, sans me faire de fausses idées, et c'est ce qui fait que j'ai été épaté par ce film. Oui, les rôles de Bullock et de Clooney pouvaient très bien être joué par des inconnus, mais quelque part je pense que l'attachement aux personnages auraient moins fonctionné (avis personnel). J'admet par contre, qu'il souffre de répétitions, et comme vous le dites que ça fait jeu vidéo, mais à chaque "checkpoint" je me suis senti de plus en plus proche de Ryan. :)
    En tout cas, je me demande quand même si ce film sera dans ton top 10 2013 ou pas ^^

  • @dragenobir9917
    @dragenobir9917 Před 8 lety +41

    Vous m'avez vraiment fait mourir de rire avec cette intro XD

  • @victorj1415
    @victorj1415 Před 9 lety +2

    Ce film je pense parle du deuil, qui vous malmene, vous balance dans tous les sens au point que l'on croit qu'une partie de sois meurt et l'on se refugie dans une sorte de bulle de protection, coupé du monde, replié sur sois dans une sorte de résignation. Mais on s'aperçois que dans cet état second, il y a toujours quelque chose qui nous retient, un fil, un vieux qui radotte, même un chien qui aboie vous interpelle...Vous remémore de bons souvenir et vous rebalance comme une balle qui rebondit, vers ce moment ou vous vous êtes résigné avec une nouvelle option: celle de survivre. Voilà pour moi c'était ça Gravity.

  • @pablo4871
    @pablo4871 Před 9 lety +17

    Le problème de Gravity c'est que tu ne peux l'apprécier qu'au cinéma. Le genre de films qui te paraît bien fade à la tv..

    • @wini33127
      @wini33127 Před 9 lety +5

      C'est pour ça que j'appelle pas ça un bon film.

    • @Pi2po
      @Pi2po Před 9 lety +2

      je l'ai kiffé sur mon pc portable 17 pouces :D

    • @Frageur4
      @Frageur4 Před 9 lety +1

      Sa depend moi sur ma tele 120cm dans le noir avec le home cinema c'est enorme

    • @leschroniquesdespikenet877
      @leschroniquesdespikenet877 Před 7 lety

      Bah.... le mieux, c'est sur, c'est d'avoir un écran, assez grand, et mater çà la nuit, dans le noir ! Une bonne façon de rentrer dedans ! La preuve, c'est comme çà que je l'ai visionné en Blu Ray.

    • @virpeima33
      @virpeima33 Před 7 lety

      Moi j'ai adoré ce film ca était une énorme claque !!! Après il est clair que gravity perd beaucoup de son impact sur une TV ! Il faut le voir au cinéma. Moi je l'ai maté chez moi sur un grand écran en 3D et avec un home cinéma . Si un jour il repasse au ciné je retournerais le voir sans hésiter !😉

  • @vitaliss871
    @vitaliss871 Před 8 lety +35

    AAAAh haha j'adore le début, cet énorme FUCK haha ;). Bonne vidéo ;).

  • @maximeerniquin519
    @maximeerniquin519 Před 10 lety +5

    Selon moi, un point essentiel du film et qui n'est pas discuté dans la vidéo : le réalisme de TOUS les engins spatiaux présents dans le film, ce qui a été confirmé par des astronautes ayant réellement travaillé dans ces engins. En tant que passionné, j'ai été très surpris par l'exactitude époustouflante des véhicules et stations qu'on voit, et qui sont tous des véhicules authentiques. J'ai éprouvé beaucoup de plaisir de pouvoir visiter dans le film des engins comme la Station spatiale internationale, le Soyouz ou le télescope Hubble.
    En fait, le point essentiel du film est son réalisme, et ce réalisme justifie entièrement sa raison d'être. On peut lui reprocher un manque de profondeur à la "2001" ou une trame scénaristique des plus classiques, c'est vrai, mais ce film montre un niveau de détail incroyable et fait preuve d'une exactitude impressionnante, même d'un point de vue de la mécanique spatiale. Je pense qu'il ne faut pas attendre de ce film des choses qu'il n'a pas la prétention de donner. Ce ne va pas révolutionner ce qu'on sait des sentiments humains ou le genre "suspense", mais "Gravity" reste le film "spatial" le plus réaliste que j'ai jamais vu (avec "2001", bien sûr replacé dans son contexte de 1968).
    Je suis particulièrement gêné par des arguments tels que "ça se passe toujours près de la Terre, on n'a pas l'impression d'être perdu dans l'espace". Quand on est en orbite basse, être séparé de son vaisseau ne va pas nous propulser à des milliers de kilomètres de la Terre, on reste en orbite basse. Même si l'altitude reste "modeste" (quelques centaines de km), un astronaute sans vaisseau est en réel danger car il ne peut en aucune manière redescendre sur Terre (il faut qu'il diminue sa vitesse de milliers de km/h pour aller se désintégrer dans la haute atmosphère). En fait le film insiste bien sur le fait que l'espace (même en orbite basse) est le milieu le plus hostile que puisse affronter un être humain, et que malgré les minces protections dont il dispose, le moindre problème conduit à la mort. On a peut-être un peu trop banalisé le vol spatial alors que ça reste une prouesse absolument inouïe.
    Voilà (pour ceux qui ont eu l'envie de me lire jusqu'au bout, merci) pourquoi, à mon sens, ce film fera date. On ne peut pas exiger d'un film qu'il révolutionne tous les thèmes qu'il aborde pour être bon. Gravity doit être regardé pour son approche absolument extraordinaire de l'espace et est un des (très) rares films qui nous montre ce que ça fait d'y être.
    Note : il y a bien sûr un nombre de choses qui ne sont pas réalistes et sont pour la plupart connues et assumées par le réalisateur.

    • @jungobango4815
      @jungobango4815 Před 9 lety

      Merci! Tu as dit exactement ce que je voulais dire, surtout pour le coup de l'orbite. Peut être faut il en fait être un peu scientifique pour apprécier réellement ce film ^^

    • @MarineBis
      @MarineBis Před 4 lety

      le problème c'est que si on est un peu scientifique, tout le suspense n'existe PAS à cause d'un truc idiot : un astronaute n'est pas attiré vers la Terre pendu au bout d'un cable... si le cable casse, il ne tombe pas, il ne se passe rien.
      C'est pas la peine de soigner le décor si c'est pour rien comprendre à la physique de base.

  • @Zephirah
    @Zephirah Před 9 lety +3

    J'ai adoré Gravity (j'ai même été le revoir...), c'était une expérience incroyable. Et pour la première fois, j'ai compris à quoi servait la 3D... merci pour ce voyage dans l'espace !

  • @loictassi5452
    @loictassi5452 Před 10 lety +1

    Juste MERCI pour ce début de vidéo juste excellent qui ma fait beaucoup marrer ! ;) Après je suis d'accord (comme la plus part du temps) avec toi ! :)

  • @TheSolfilm
    @TheSolfilm Před 10 lety +9

    Mais cette intro !! dès le premier "inacceptable" j'étais plié !!

  • @Thorpal
    @Thorpal Před 10 lety +4

    En fait si, ils auraient pu faire 90 minutes de "Sandra Bullock lost in space". Il suffisait de changer deux ou trois éléments. Premièrement tu lui laisses beaucoup plus d'oxygène - genre 80 minutes. Deuxièmement tu la sépares définitivement de Clooney après qu'il lui ait dit que les débris reviendront au bout de 90 minutes et ensuite plus aucun contact. Troisièmement tu exploites vraiment son développement psychologique d'astronaute dépressive en la laissant face à ce choix : sachant que dans 90 minutes je risque d'être broyée par les débris ou de mourir d'asphyxie, que faire ? Attendre une hypothétique mission de sauvetage, George et son Nespresso ? Se résigner à une mort certaine, à terme, ou bien la précipiter ? L'homme, enfin la femme ici, face à lui même et à l'absurdité. Il y avait de quoi faire un "en attendant Godot dans l'espace". Pas ce patchwork de belles images et d'invraisemblances.

  • @Senshisan
    @Senshisan Před 10 lety +5

    Je viens de voir le film et je ne comprend pas du tout vos critique. Je veux bien que le film ait des défauts, notamment sur la répétitivité et sur le coté un peu poussif du "tout catastrophe". Mais dire que le film n'est pas assez science fiction c'est un peu étrange comme critique.
    Biensur qu'il n'est pas science-fiction ou fantaisiste, personne ne l'a vendu en tant que tel. C'est un film sur un incident spatial, c'est tres "terre-à-terre" pour le coup, c'est juste une catastrophe. Amener de la scien fiction aurait justement cassé l'immersion et le coté "oh shit, jsuis dans la merde". Alors il aurait fallu en faire un film bidesque à la Mission to Mars ? Je pense pas.
    Ce film est un tres bon film, L'image est sublime, la gestion de la camera est pour le coup révolutionnaire. Apres le coeur du film en lui même ne l'est pas, c'est juste un film catastrophe dans l'espace, qui ne raconte pas grand chose au final, mais on est tellement dedans pendant 1h30 qu'on le vit pleinement, et c'est tout ce qui compte au final.
    Ce film est bien plus qu'un film, c'est une expérience. A voir à tout prix en 3d et Imax.

    • @Pidza44
      @Pidza44 Před 10 lety +1

      Je suis d'accord, ce film est un survival, oui un survival, pas un film de science fiction et ça on dirait que personne ne l'a compris...

  • @TheChevals
    @TheChevals Před 10 lety +23

    Très mignonne ta pote.

  • @demianvico-munos3805
    @demianvico-munos3805 Před 3 lety +4

    Ce qui m'a dérangé une fois le film terminé, c'est que je me suis dit :
    "Tout ça pour ça !"
    Je pense que la mort de Sandra Bullock dans film, aurait été mieux comme fin. (C'est mon avis).
    Sinon la seul chose que je retiens c'est Clooney, il aurait pu amener du Nespresso XD

    • @isabelbarros6004
      @isabelbarros6004 Před 3 lety +2

      Je me suis demandée ce que faisait Clooney dans ce film... J'ai pensé au café direct....
      J'ai pas aimé, juste les images sont belles et Sandra Bullock est une bonne actrice... OK. C'est tout.

  • @MrJclewis75
    @MrJclewis75 Před 9 lety +1

    Absolument d'accord pour les 2 inconnues dans les rôles principaux , un pari trop rarement tenté par les studios :(

  • @sossalemaire
    @sossalemaire Před 9 lety +3

    Je sais que vous n'êtes pas physicien, mais bon sang, entendre "il n'y a pas de gravité" mais RAAAAAAAAAAA ça m'éneeeeeeeeeeeeeeerve ! Si il n'y avait pas de gravité, ils ne resteraient pas à tourner autour de la Terre comme des cloches !

    • @spanker9281
      @spanker9281 Před 9 lety +3

      Oh c'est bon, ils sont calés en cinéma on leur demande pas d'être des génies en matière d'espace

  • @erickbidi7074
    @erickbidi7074 Před 7 lety +1

    Pour les audiphile récemment équipé en DOLBY ATMOS la piste son atmos du blue ray de GRAVITY est vraiment agréable à écouter. Une immersion impressionante!!!!!

  • @LockrynC
    @LockrynC Před 8 lety +1

    Je l'ai enfin vu donc je regarde de nouveau votre vidéo (votre parce que vous êtes deux pour la présenter) comme à chaque fois et j'avais oublié ce problème de cigarette et ça m'a fait beaucoup rire ^_^
    Analyse toujours aussi juste selon moi, continue j'adore ce que tu fais
    Refais un vlog avec Julia, elle est cool ^_^

  • @lordbatair
    @lordbatair Před 10 lety +38

    D'accord donc je suis le seul à pas avoir ressenti la moindre once de tension devant l'écriture déplorable des personnages (à aucun moment j'ai eu peur qu'elle ne meurt ou ne dérive dans l'espace les rebondissement sont tellement gros que tu sais qu'elle va survivre quoi), les clichés à la truelle, le fait de pas me croire une seule seconde dans l'espace (enfin pas plus que dans d'autre film dans l'espace), les effets spéciaux bin oui c'est pas raté mais c'est juste pour faire voir l'espace et des satellites quoi du déjà vu. Et j'ai vu le film sans avoir été au courant du hype. Grosse grosse déception (et oui la 3D pour moi est à peine digne des effet relief d'un pif gadget avec la lunette rouge et bleu en carton quoi)

    • @Monchagol
      @Monchagol Před 10 lety

      Je suis totalement d'accord, ce film est une attraction du futuroscop et ça ne va pas plus loin que ça. Sans effet 3D, sans l'ambiance d'un écran gigantesque, sans son violent, sans l'obscurité alentour, le film ne vaut rien. Je le considere donc comme une attraction.

    • @DRiM-Spawn
      @DRiM-Spawn Před 10 lety +2

      Squall Monchagol Considérer un film qui s'appelle gravité comme une attraction.... bien joué! ;)

    • @wiirio1
      @wiirio1 Před 10 lety +1

      J'aimerais pas avoir tes goûts parce que tu rates l'un des meilleur film que j'ai vu

    • @wiirio1
      @wiirio1 Před 10 lety +1

      ***** L'histoire pleine de symbolisme ?
      La façon dont est filmé l'espace ?
      L'ultra-réalisme du film ?
      T'oublies pas un peu tous les bons trucs ?

    • @lordbatair
      @lordbatair Před 10 lety +1

      Wiirio Azrael l'ultra réalisme.. L'ULTRA REALISME ! Sandra Bullock qui fait tout ce qu'elle fait seul et survie avec des rebondissement aussi crédible qu'un épisode de Benny Hill ?!...ou alors tu parlais purement rendu visuel

  • @tenzacrea
    @tenzacrea Před 10 lety

    Un ptit ajout sur les (peu nombreux) "drames spatiaux à base réaliste". Il y avait aussi "Mission to mars" de B. De Palma, qui reprenait (en clin d'oeil savoureux) la scène de Kubrick de "2001" dans la station orbitale. Il y avait aussi la scène dans l'espace hors du module avec le "jet-pack" et les filins avec le "je vais t'attraper - laisse moi partir - je te tiens - tu vas nous tuer, etc".

  • @j.romain9887
    @j.romain9887 Před 10 lety +1

    J'ai été obligé d'aimer à moins de 30 secondes (: J'aime quand Julia vient, fait venir des invités plus souvent, c'est marrant, ça prête bien à la discussion en plus n__n ! Franchement, j'adore tes vidéos xD Toujours énorme !

  • @hyke06
    @hyke06 Před 10 lety +1

    Le début de la vidéo est mythique! Un gros gros gros pouce vert rien que pour l'action!

  • @edwarduzumaki5708
    @edwarduzumaki5708 Před 10 lety +1

    Alors désolé mais je trouve que regarder Gravity sans 3d c'est comme regarder Avatar sans 3d. La 3d m'a tellement immerger dedans que j'avais le tournis ou l'impression d'avoir fait le blue-fire d'europapark. Et c'est d'autant plus visible lorsque qu'elle est sur la plage.

  • @AlexandreWill
    @AlexandreWill Před 7 lety +1

    Je n'ai pas du tout eu ce ressenti au niveau de la 3D. Moi c'était incroyable.
    D'où mes questionnements sur les différences d'expérience qu'il peut y avoir entre les salles de projections. Je me demande de plus en plus si des différence de calibrage des projecteurs ne fausse pas l'expériences. J'ai déjà vu un film où les sous-titres étaient difficilement lisible car pas à la même hauteur mais le haut de l'image était OK.

  • @aminebelhoucine
    @aminebelhoucine Před 10 lety +2

    Ya pas un problème avec le son de la vidéo ? J'entend des sifflements at moment et j'ai l'impression que la qualité n'est pas extra : / C'est moi ou ça le fait pour d'autres ?

  • @floodawan8020
    @floodawan8020 Před 10 lety

    Ce que je trouve génial c'est qu'il y a 90% des commentaires qui sont négatifs alors qu'il y a environ 10% de personnes n'ayant pas aimé.

  • @luciearnas8287
    @luciearnas8287 Před 8 lety +5

    Attention spoil
    Ma théorie: Elle meurt au début quand elle dérive dans l'espace, et toute l'histoire n'est qu'une introspection d'elle-même.
    Cela explique l'annonce au début du film, la terre qui semble toujours trop proche après 3 min de dérivation dans l'espace, qu'il manque quelque chose au film, que c'est madame tout le monde etc. Les faits:
    - Elle dérive à toute vitesse pendant 3 longues minutes, au bout d'un moment elle arrête même de crier au secours car personne ne réponds. Logiquement elle est paumée dans le trou du cul de l'espace... Eeeet George clooney apparait avec une lampe torche et dit "ha t'es là". -_-'
    - Elle dit avoir échoué à tous les entraînements d'atterrissage en so use. Quand elle arrive sur la base américaine, même avec le fascicule d'explication elle n'y comprend rien. Plus tard quand elle reprend espoir, elle arrive sur la base chinoise et là miracle elle sait se servir de toutes les commandes (alors que c'est écrit en chinois sur tous les boutons...).
    - Quand elle arrive sur la base russe, et qu'elle doit sortir du vaisseau pour enlever le parachute dans le-quel il s'est pris, elle enfile une vieille combinaison grise avec un casque et n'at aucune réserve d'oxygène, ni de câble pour respirer. Si si t'as qu'a revoir le film.
    - Quand elle est sur la base chinoise, elle essaie de prendre contact avec huston de Chine (vraiment désolée je n'y connait rien), et un inconnu total répond à son appel. Un inconnu total, tout seul, c'est peut-être même l'homme de ménage de la CNSA qui passait par là, pendant que personne n'est au commandes bien sûr! Il se fout de sa gueule et elle décide de lâcher l'affaire.
    - Pour finir elle atterrit dans un petit lac, je ne suis pas une experte mais je pense que normalement les so use son programmés pour atterrir sur une surface immensément déserte. Celui- ci atterrit dans un adroit vraiment improbable et précis, pour souligner toute la poésie de l'être humain qui échoue finalement sur le rivage...
    J'en ai peut-être oublié, je l'ai vu il y a 3 ans. En tout cas c'est sûr que si on le regarde au 1er degré on risque de s'ennuyer, c'est un film poétique avant tout, comme le sont interstellar, 2001 et tant d'autres.

    • @Alegriacaptions
      @Alegriacaptions Před 8 lety

      Et puis elle rencontre Sacha Ketchum dans son coma... O_O
      ok, je trolle mais bon, je trouve juste que ce genre de théorie ne sert à rien, que ce soit vrai ou fabulation, le film est une histoire imaginée

    • @NearZankka
      @NearZankka Před 8 lety

      Dans ce film quelques chose qui ma choqué c'est le moment où Ryan retiens le mec après être arrivé sur l'iss.. je arrive pas à comprendre pourquoi quand le mec lâche Ryan il s'éloigne.. si quelqu'un a une explication je suis preneur :)

  • @djealonv9981
    @djealonv9981 Před 10 lety

    Sur ce coup, pas le même ressenti que vous. Peut-être parce que je n'ai pas entendu parler du film avant d'aller le voir. J'ai passé un excellent moment. Image somptueuse, travelling de folie, techniquement très impressionnant, la 3D sans être révolutionnaire participe bien à l'immersion, la musique est magnifique, la tension est palpable et je suis totalement rentré dans le truc. Pour moi, il n'y a pas de temps mort, et les moments sont tous bien exploités et assez fort. Classique mais symbolique et fort. C'est vrai qu'il y a une certaine répétition et que c'est toujours extrême limite, mais cela reste "crédible" si on plonge dedans et tiens bien en haleine je trouve. Bref chouette expérience, à voir de préférence au cinéma.

  • @ppcc5340
    @ppcc5340 Před 10 lety

    Question d'un néophyte: on vois bien dans la majorité des films aujourd'hui la côté "gadget" de la 3D. Est-ce qu'un rapprochement est possible avec les débuts de la couleur ou du son au cinéma, une période où les réalisateurs n'auraient pas saisis parfaitement les portes ouvertes par ces nouveaux moyens techniques?

  • @manuguerri7014
    @manuguerri7014 Před 10 lety +1

    Bonjour, je découvre depuis peu ta chaîne youtube et tes critiques cinéma.
    Je suis souvent en accord avec tes avis, sauf sur la 3D
    Simple amateur de cinéma, je regrette que la 3D ne soit pas utilisée comme elle le devrait.
    Par avance je m'excuse de la longueur de ce commentaire et remercie ceux qui le liront entièrement. J'espère emmener une certaine réflexion sur le devenir du cinéma 3D.
    J'ai pour ma part, trouvé la 3D de ce film magnifique, car elle nous laisse admirer le tableau du film sans intervention excessive du monteur.
    Très peu de réalisateurs jusque là ont compris à quoi devait servir la 3D: raconter une histoire AUTREMENT!
    La 3D actuelle permet un saut technologique comparable à celui franchit lorsque le cinéma devint parlant. Plus besoin pour les acteurs de surjouer car ils avaient désormais la parole. Les films ne racontèrent plus les mêmes histoires.
    Avec la 3D c'est pareil: plus besoin de mettre en valeur le décor: il prend du relief, de la profondeur et devient paradoxalement beaucoup plus important. C'est là tout le génie de ce film et de cette caméra qui fait de nous un spectateur de l'action en immersion.
    Vous vous plaignez de l'effet gadget de la 3D en regrettant qu'il n'y ai pas assez d'effet de jaillissement, genre débris et autre gouttes. C'est, pour moi, ceci qui rend la 3D gadget, car juste une artifice qui ne raconte rien, un peu comme le passage du noir et blanc à la couleur .
    En général le vide (qui est une composante essentielle du décor) est mis en valeur dans ce film, sauf pour la planète terre qui nous semble proche. ça ne vous ai pas venue à l'esprit que c'était voulu?
    Cela vous étonne qu'un film au nom de Gravity raconte l'histoire d'une astronaute qui reste en GRAVITATION autour du plus gros objet du décor: la Terre? Décor, qui est en fait l'acteur principal de ce film, celui auquel nous devons nous accrocher au risque de nous perdre dans le vide.
    Je n'ai pas vu à ce jour ta critique du Tintin de Spielberg, dans lequel le réalisateur utilise les même cordes (placements de caméra et plan séquences très long). J'espère au moins que la 3D ne vous a pas laissé de marbre, car dans ce film aussi, elle fait toute l'immersion, et pas par des effet de jaillissement. Mais pour tout ce qui se passe en second plan: dans le décor!
    Spielberg, dans son film "la liste de Schindler" me contre-dit par l'utilisation de la couleur dans ce film en noir et blanc. La technologie cinématographique doit être au service de l'oeuvre et pas l'inverse. La couleur ici raconte quelque chose. Les débris et les gouttes dans une des capsule dont vous faites référence, ont le même rôle. Celui d'appréhender le phénomène qui s'en suivra...(spoil oblige je n'en dirai pas plus)
    Je crois que ce qui gène les réalisateurs dans l'utilisation de la 3D, c'est qu'ils doivent s'effacer au profit du cadre pour laisser l’œil du spectateur apprécier le décor. Au minimum il doit revoir la façon de faire son film, au mieux le film doit -être écrit autour de la 3D. Bien sûr cela doit ce faire avec talent, comme un prestidigitateur qui nous fait croire qu'il est apparu à droite de la scène alors qu'il y a toujours été.

  • @Mounzor
    @Mounzor Před 10 lety

    Le film est prévu et vendu surtout pour l'IMAX 3D, or Gravity n'a pas été choisi en France pour le diffusé dans ce format, et si tu as déjà vu des film IMAX prévu pour ça,la différence est beaucoup plus grande.

  • @SaigneurApophis
    @SaigneurApophis Před 10 lety

    Juste une petite remarque, mais j'ai bien aimé la critique en général, Sandra Bullock n'a pas "rien fait depuis les 10 dernières années". Si tu n'as jamais regardé, je t'invites à voir The Blind Side qui est un film vraiment superbe, touchant, émouvant dans lequel elle joue et qui l'a renvoyé sur le devant de la scène (ou plutôt de l'écran), mais c'est vrai que le choix de la prendre dans Gravity n'était pas forcément le meilleur, ni le moins bon.

  • @MayeryMomed
    @MayeryMomed Před 8 lety +6

    Intro cultement magique 😊😝

  • @krobara
    @krobara Před 10 lety +5

    j'adore le petit tacle au début de la vidéo, j'ai faillit croire que vous vous excusiez vraiment, bien joué c'était super drole :p
    sur ce, je me roule une clope et je regarde la suite :p

  • @hugiiinSiix
    @hugiiinSiix Před 10 lety +1

    Je vous aime...
    Magnifique manière de prendre à contre-pied les rageux.
    Et du coup maintenant je veux voir Gravity encore plus.
    Bravo =)

  • @SimonDouville1
    @SimonDouville1 Před 10 lety +1

    Vous êtes parfaits!

  • @WolfRimor
    @WolfRimor Před 9 lety +3

    Ah excusez moi pour la 3D mais y'a des moments j'ai eu l'impression de me prendre des trucs dans la gueule (explosion de l'ISS)

  • @AdRiAnInHo200
    @AdRiAnInHo200 Před 6 lety +1

    J'ai pas compris en fait c''était quoi le " scandale " avec le fait qu'elle fumait ?

  • @goob2676
    @goob2676 Před 9 lety +3

    Ce film techniquement est très bon mais alors il est tellement mais TELLEMENT chiant, j'ai cru mourir dans la salle. 1h30 m'a paru 3h, le pire c'est les derniers % d'oxygène de la combi, les premiers % se consomment hyper vite et les 3-4 derniers .... c'est comme le combat Goku/Freezer mais version connasse pommée dans l'espace, une lenteur -_-

  • @RickHochet714
    @RickHochet714 Před 10 lety +1

    J'ai regardé plusieurs de tes videos et franchement (sans méchanceté tout de même) tes critiques de films sont extrêmement légères. Si tu aimes critiquer des films il faudrait aller plus en profondeur soit dans la technique comme Karim Debbache soit dans la symbolique comme Paul George Sansonetti. Dans toutes tes videos tu n'effleures qu'à peine ses sujets. De plus dans pas mal de vidéos, tu écorches les noms tu ne prépares rien à l'avance, ça n'a pas de rythme... ça parait sévère mais voilà ça ne sert à rien de brasser du vent, une critique ne se limite pas qu'à des noms, des scènes racontées, et des avis personnels. Pour Gravity ce n'est pas un film catastrophe, tout le film est un symbole de l'état émotionnel du personnage de Sandra. Ce n'est pas un film qui traite de l'espace mais de l'émotionnel.

  • @Deoriel
    @Deoriel Před 10 lety +1

    Personnellement, je trouve la 3D bien réussie et pas du tout gadget ! Sinon j'aurais de loin préféré que le film se termine pas bien , là parfois le fait de savoir qu'il se terminerait bien m'a plusieurs fois sortit du film (ou bien serait-ce la répétition dont vous parlez?) Il est vrai que le dernier plan se coupe un peu trop tard, mais il exprime ainsi une idée tout à fait différente que je trouve aussi intéressante... à revoir.^^ Ensuite, je dirait que j'aime la façon don't il est vendu. On a vraiment une surprise (positive) en voyant le film, et il ne dévoile pas (comme par exemple oblivion) de rebondissements.

  • @MisterSigath
    @MisterSigath Před 10 lety +1

    Début magnifique, j'ai vraiment cru que vous vous excusiez x) Bien joué!

  • @iamaPHANTOM
    @iamaPHANTOM Před 8 lety +3

    Parler de Gravity en tant que film de science-fiction? ...

  • @WorldTraveller57
    @WorldTraveller57 Před 10 lety

    Et voilà, en 30s, j'ai tellement ri que j'ai mis un j'aime. Ça m'arrive vraiment pas souvent sur youtube. Merci Dudu ^^

  • @lejokerducinema2705
    @lejokerducinema2705 Před 9 lety +10

    Rien que pour l'intro je mets un pouce bleu X)

  • @LisandroLop35
    @LisandroLop35 Před 10 lety +2

    Je comprends pas comment on peut faire une critique du film sans parler de son scénario, et plus particulièrement de sa seconde lecture. Je sais que la vidéo évite le spoil, et donc que c'est difficile à faire, mais même à la rigueur faire une partie "attention spoil" et tout balancer aurait été plus intéressant.
    Parce que oui, le film est très bon visuellement, en terme d'ambiance et d'immersion, mais ce n'est pas que ça. C'est aussi une histoire, l'histoire d'un combat, le combat d'une femme qui doit rentrer sur terre, mais surtout celui d'une femme (attention spoil?) qui doit surmonter le deuil de son enfant et reprendre gout à la vie, "renaitre". D'ou là scène finale et quelques métaphores (peut être trop visible à mon sens) tout au long du film. Alors au final, ca tient sur une feuille de PQ, mais l'intention et la tension du récit en première lecture servent à merveille l'oppression ressentie par l'héroine en seconde lecture, et c'est là la force du film. Dommage donc, de ne pas en parler.
    Et enfin, critique de la critique : pourquoi se plaindre du côté réaliste de l'histoire ? Vous rigolez avec vos histoires d'aliens, mais je vous rappelle que Star Wars 7 ne sort que dans 2 ans, si c'est à ça que vous vous attendiez, ça ne m'étonne pas que vous soyez déçu. Encore une fois, cela fait partie des forces du film que de présenter une histoire parfaitement réaliste et plausible.
    Après je suis pas fan de tout, et non le film n'est pas le chef d'oeuvre annoncé, et oui il est parsemé de petits défauts très frustrant, mais j'ai trouvé cette critique vachement à côté de la plaque. A bon entendeur !

    • @BobyJooba
      @BobyJooba Před 10 lety +3

      C'est plus des réactions à chaud que des critiques... D'où le fait qu'il n'y ai pas de montage.

    • @tetramirferrand8641
      @tetramirferrand8641 Před 10 lety

      Cet aspect renaissance est pour ma part l'aspect le moins intéressant du film: oui il y a toujours ces cordons ombilicaux, la position foetale, les son étouffés comme dans une matrice.
      par ailleurs la critique aborde la double lecture, mais je suis d'accord avec eux pour dire qu'elle n'est pas le point fort de Gravity:
      Le film joue tellement sur la tension dans les scènes à suspense qu'il s'interdit d'étendre le propos au delà du personnage, et de toucher à l'universel, et il n'y a pas vraiment de dimension mystique pour contrebalancer la volonté de réalisme.
      Et lorsque ils parlent de rajouter des aliens ou ce genre de choses, je ne crois pas qu'ils soient à coté de la plaque:
      Lorsque j'ai entendu parler du film j'ai été sceptique car dériver dans l'espace est un conflit impossible à "gagner", et pour le faire fonctionner, une solution aurait été de faire un gros twist de milieu de film qui renverse complètement les enjeux. l'intervention d'un élément de pure SF par exemple.
      Au lieu de ça le film donne constamment des outils et des obstacles qui existent réellement (ou devraient exister, dans le cas de la station chinoise) pour maintenir la tension, et c'est fait avec maestria, néanmoins les outils disponibles ne sont pas nombreux (station spatiales, satellites, et c'est tout), et la dimension répétitive est inévitable.

  • @valgeantjean8937
    @valgeantjean8937 Před 10 lety

    Salut, depuis quelques temps, je me régale de tes analyses & commentaires, ainsi que de ceux du Fossoyeur, et suis agréablement surpris de partager pas mal de tes avis sur de nombreux films (même si je n'ai pas votre culture cinématographique), pour autant parfois un peu gêné par des réaction épidermiques (surjouées ?), ou des avis un peu trop arrêtés voir étanches aux réaction de ton public. MAIS peut être est ce en accord avec ton personnage (j'ose espérer), tout particulièrement avec ton titre "pourquoi j'ai raison et vous avez tord", en tous cas bravo pour le travail, et surtout la passion qui transpire de tes vidéos, ne change rien !
    Concernant Gravity, un petit bémol sur la réflexion du casting de ce film, Sandra Bullock est considérée au états unis comme populaire non pas en rapport avec sa notoriété, mais populaire dans le sens ou elle inspire au public un sentiment d'attachement et de représentation de la femme lambda, en dehors du "star system". il n'y a qu'a voir ses rôles dans speed ou traque sur internet (ou des m… dans le genre), elle y incarne une secrétaire ou infirmière quelconque accessible donc très "normale" vis à vis du public, partie intégrante de son interprétation.
    Quand à G. Clooney, pas pris au hasard non plus, car il a (et il entretien), ce coté très "flegme britannique", impassible et tranquille, en un mot "what else" et surtout rassurant (un parallèle avec solaris dans l'analyse aurait été constructif, a moins que tu ne l'ai pas vu).
    Sans oublier que perdus à la dérive, l'héroïne et le spectateur ne peuvent donc se rattacher qu'à peu de chose, éloigné de toute référence terrestre ou appui extérieur, en l'occurrence le seul pilier reste ce personnage, qui d'autre que lui ne cédant pas à la panique, pour contrebalancer tout le stress et la charge émotionnelle sur un personnage à laquelle une grande majorité du public s'est déjà associé ?
    Surpris que ce choix de casting vous ai déçu, ce n'est probablement pas le plus osé, mais à coup sur le plus calculé "par défaut"en terme de réussite par l'équipe du film, je pense.
    Dernière chose, je suis friand de ces détail techniques que tu distille au travers de tes vidéos, du choix de filtre des caméra pour Wrong, aux procédés scénaristiques en 3 ou 4 temps, les termes de réalisation, etc… c'est très instructif….et nous éclaire tous sur des aspects de certains films, encore !!!!
    Merci pour tout ce que tu fais, petit défi :
    Une analyse et ton avis sur Irréversible de Dupontel, et sur sa prise de risque.
    Salut !

  • @Ankha38
    @Ankha38 Před 10 lety +1

    Je pense qu'effectivement ce film n'a pas été vendu pour ce qu'il est. Ce n'est pas de la science fiction, et tout le film repose sur l'angoisse que dans l'espace on peut se trouver à deux mètres de ce qui peut nous sauver la vie sans jamais pouvoir l'atteindre.

  • @nokcardistry
    @nokcardistry Před 9 lety +7

    Hahaha la tête de troll que vous teniez au début

  • @njnetsguy
    @njnetsguy Před 10 lety

    Je n'ai rien vu sur la promo du film. Tout ce que j'ai su c'est "Ce film sort la semaine prochaine il parait que c'est énorme". Je n'ai vu ni bande annonce ni interview, du coup j'ai été terriblement bien surpris. Double lecture du scenario, images franchement séduisantes, j'ai adoré ce film. Surprise total et plaisir de voir Sandra Bulloch. J'ai été conquis. :)

  • @MadrafTintagel
    @MadrafTintagel Před 10 lety

    Le bruit d'explosion dans Apollo 13 n'est pas une erreur car il est entendu de l'intérieur de la capsule dans laquelle il y a de l'air, donc, du bruit. Cela aurait été une erreur si ce son avait été entendu par le spectateur lors d'un plan extérieur à la capsule. Si mon souvenir est exact, ce n'est pas le cas.

  • @orianemourey910
    @orianemourey910 Před 10 lety

    Au début de la vidéo, vous disiez que le film était décevant par rapport à la bande annonce, qu'au final le personnage était toujours autour de la terre etc... Mais en même temps, je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que le personnage de sandra bullock flotte dans l'espace toute seule sans espoir pendant 2 heures 30. Il était évident que le film ne s'arrêterait pas là. Donc, certe c'est votre point de vue est je n'ai rien contre mais il faut aussi se dire que si il n'y avait eu qu'un personnage seul sans espoir de survivre ou de revenir sur terre, il n'y aurai eu tout bonnement aucun scénario...

  • @xavierlenoir4014
    @xavierlenoir4014 Před 10 lety

    La bande annonce nous montre 2% du film, 2% de la tension qu'on l'on va avoir avec ce film, 2% des effets spéciaux spectaculaires et bluffant. Et la 3D est terrible, ne t'en tiens pas à cette vidéo, les critiques sont unanimes sur ce point, et je l'ai vu 2 fois en 3D, et elle est énorme, bien meilleure que toutes les autres. Ce film est une révolution: il t'emporte. J'ai fais une critique vidéo aussi si tu veux...

  • @LadyShotFromATree
    @LadyShotFromATree Před 3 lety +1

    J'adore suivre tes avis, toujours super pertinents, mais quitte à être le seul à pas m'être marré avec l'intro : la clope c'est evil et moins j'en vois (sens), mieux je me porte !

  • @Eneru76
    @Eneru76 Před 9 lety +1

    Haha vous avez géré au début de la vidéo !

  • @alistaircastllean5889
    @alistaircastllean5889 Před 10 lety +1

    Ce film, c'est le meilleur exemple du ''syndrome memento'', en gros, ça signifie qu'hormis la mise en scène, il n'y à pas grand chose. Attention, c'est un divertissement qui se regarde, et je ne me suis pas tant que ça ennuyé devant. Mais en ce qui me concerne, l'histoire du personnage de Ryan est vu, revu et re-revu, la figure de la mère qui regrette d'avoir laissée son enfant et qui va passer par des épreuves pour atteindre une pseudo-rédemption, c'est d'un déjà vu, mais d'un déjà vu... mais bon, après tout pourquoi pas...
    Bonne critique, continuer comme ça et bientôt l'on vous élèvera une statue dans chaque grande ville d'Europe.
    P.S. : Rapport à la cigarette, je ne fume pas, et pour moi le simple fait que vous osiez fumez devant une vidéo tout public ne me pose absolument aucun problème, car du fait que c'est une vidéo, je ne vois pas en quoi quelqu'un aurait pu en être gêné. Ah oui, aussi et surtout : ILS SONT CHEZ EUX, ILS FONT CE QU'ILS VEULENT, OU EST LE PROBLÈME !!!???

  •  Před 10 lety

    Pour ces 30 premières secondes, pour tous ces commentaires que j'ai reçu moi aussi, pour ce message, MERCI !
    MERCI !
    *maintenant je peux regarder le reste de la vidéo* ^^

  • @kakashi19953
    @kakashi19953 Před 10 lety

    J'ai bien aimé cette critique elle m'a vraiment donné envie de voir ce film qui titillait déjà ma curiosité et me forger mon avis sur les différents points dont vous avez parlé. J'ai pu faire moi même l'expérience "jeux-vidéotisée" par le nouveau Jeux vidéo call of duty qui offre une mission très réaliste dans l'espace et dans un contexte semblable au film et c'est vrai que c'est très similaire et agréable au niveau de l'immersion et des POV. Voili Voilou :)
    PS: Julia est carrément trop mignonne

  • @frednimbus
    @frednimbus Před 10 lety

    bonjour à tous, je vais passer pour un inculte, mais je n'ai pas compris le terme à 12:06 , un jamscare ? kezako ??? dois-je changer la pile de mon sonotone ?
    Merci d'eclairer ma lanterne....

  • @Zweig09
    @Zweig09 Před 10 lety

    Je n'ai pas encore vu le film, j'attend la sortie en Blue-ray.
    Concernant les films en huis clos ou toute l'action se situe dans un seul endroit et où il y a une tension constente, je conseille "Burried" de Rodrigo Cortés. Je m'attendais à m'ennuyer à mort devant ce film mais il a bien su gérer l'embiance à mon avis.
    +1 pour pour Julia et pour l'autre raison qui va me pousser à voir ce film : dans l'espace il n'y a pas de son. Ce qui n'a pas été fait depuis 2001: l'odysée de l'espace.

  • @2vksnvf1
    @2vksnvf1 Před 10 lety +1

    C'est marrant qu'on ai tous un avis différent (heureusement d'ailleurs), pour l'instant Gravity est pour MOI ( donc ne venez pas me dire que j'ai faux ou je ne sais quoi , c'est juste mon avis personnel ) le seul film 3D (suivi d'Avatar) ou la 3D vaut le coup et "sert " à quelque chose , les autres films en 3D c'est juste un petit bonus et franchement tu as mal au yeux au bout de 20 minutes, ta juste l'impression d'être dans l'espace, tu t'y croit vraiment , tu sort complètement asphyxié ( pour rester dans le sujet xD) tellement qu'il te met en stress ce film , musique je n'en parle même pas elles sont juste excellentes , je lui donne un bon 9.5/10 car certaines scènes tirent assez en longueur , j'aurai préféré plus de scènes et moins longues .

    • @a_poor_young_shepherd
      @a_poor_young_shepherd Před 10 lety

      Et Le Hobbit ?

    • @BobyJooba
      @BobyJooba Před 10 lety

      A poor young Sheperd La 3D du hobbit est vraiment à chier. Sinon niveau 3D, je trouve que Dragons et Pacific Rim restent les meilleures expériences 3D que j'ai eu à voir ( j'ai vu Avatar et Gravity en 3D ).

  • @Aethynia
    @Aethynia Před 10 lety

    Pour finir je dirais que je ne cherche pas à être virulente dans mes propos, juste essayer d'exposer mon point de vue sur certaines de vos dires et qui m'ont fait bondir dans mon fauteuil.
    Je respecte tout à fait votre point de vue ainsi que ceux qui y adhèrent.
    J'ajouterais aussi que je suis tes vidéos et qu'elles sont intéressante et me permettent d'ouvrir des perspectives sur certains films que je n'avais pas envisagées.
    Continue comme ça, et continue d'aller au cinéma !

  • @florent51450
    @florent51450 Před 9 lety

    En ce qui me concerne j'ai bien aimé le scénario de Gravity bien qu'il soit un trop américanisé (fin heureuse, mort toujours évitée in extremis, etc...)
    Pour une fois, on a droit à un film dans l'espace qui ne parle pas de fin du monde, d'invasion extraterrestre, ou de guerre intersidérale.
    Bien sûr son véritable point fort est son immersion. Visuellement et sonorement le travail a été très bien fait et le résultat rend bien, ce qui place le film a un niveau qui n'avait jamais été atteint avant sur ce point.
    Cependant le film n'est pas parfait car des incohérences subsistent (la façon dont meurt George Cloney par exemple est tristement mauvaise) mais il a tout de même était vendu comme tel par la campagne marketing.
    Par conséquent de nombreuses personnes ont été déçu car s'attendaient à voir un film formidable.
    Il faut savoir reconnaitre que Gravity est un bon film qui a su apporter une nouvelle façon se concevoir les films dans l'espace.

  • @SunderlandKennedy
    @SunderlandKennedy Před 10 lety

    Je suis d'accord sur le côté jeu-vidéo du film, j'ai pas pu m'empêcher de penser à Dead Space pendant toute la projection. Justement à cause du fait qu'elle ne fait que passer d'un truc à réparer à l'autre (comme dans D S). Par contre j'ai vraiment trouvé la 3D importante pour l'immersion, y'aurait eu moins d'impact dans les scènes dans l'espace.

  • @Eckhlypse08
    @Eckhlypse08 Před 10 lety +1

    "On voit toujours la Terre" xD en meme temps le moyen le plus simple pour ne plus la voir c'est de se cacher derriere la Lune, donc etre balancer pendant 7 jours dans la bonne direction, le film aurait été long..

  • @mathieubaudet4837
    @mathieubaudet4837 Před 10 lety +1

    Bien joué Dudu pour ce troll en début de vidéo ! ^^

  • @ThePhoenix484
    @ThePhoenix484 Před 10 lety

    Bien joué l'intro, tous ces chieurs qui voudraient que tous soit lisse et propre peuvent aller se faire voir ! Merci Dudu, merci Julia !

  •  Před 10 lety +1

    Moi j'ai envie de dire que y'a limite de la propagande dans ce film sur le passage du travelling (ou panoramique) sur la terre où l'on voit l’Amérique bien verte, pas pollué et ensuite un plan sur la chine (je crois) ou on voit toute la pollution etc...

  • @martinvandenbossche7087
    @martinvandenbossche7087 Před 10 lety +4

    Bonne critique, vrai dans l'ensemble meme si a force je me demande si ton oeil d'expert t'empeche parfois de simplement apprecier un film, sinon, votre petit trool du début et gentil mais vu comment il est amené, on dirait simplement un gros doigt d'honneur nous étant adressé.

    • @Bwonsamdi
      @Bwonsamdi Před 10 lety

      Et c'est par ce que c'est un doigt d'honneur que c'est bon :)

  • @francoisprovencher5233
    @francoisprovencher5233 Před 10 lety

    Je n'ai jamais été aussi en accord avec la fin d'un film, que vous jugez trop "évidente". Car ce film, qui est à la base un film d'horreur (on pourrait toutefois l'associer à quelques autres genres), nous a laissé deviner que Ryan allait mourir à la fin du film, suivant tout ce qui lui est déjà arrivé de négatif (la venue des débris, la mort de George Clooney et de son personnage dont j'oublie le nom, la SSI qui prend en feu, les problèmes techniques dans la Station Chinoise, etc.). De plus, l'aspect superbement réaliste de Gravity rajoute encore plus à cette idée, nous faisant penser que "c'est absolument improbable qu'elle survive; elle va sûrement mourir d'une manière poétique à la fin". Mais, à la fin, alors que, avec la musique envoûtante de Steven Price, elle pose pour la première fois dans le film un pied sur le sol, on se rend compte que ce n'est pas un film d'Horreur mais un film d'espoir. C'est mon opinion.

    • @wiirio1
      @wiirio1 Před 10 lety

      C'est un film d'angoisse, pas d'horreur

    • @Sith-ari91
      @Sith-ari91 Před 9 lety

      Je trouve qu'il faut être sacrément naïf pour croire qu'elle va mourir à un quelconque moment ..

    • @wiirio1
      @wiirio1 Před 9 lety

      Daminouchou Le-Génie Pourquoi ?

    • @Sith-ari91
      @Sith-ari91 Před 9 lety

      Wiirio Azrael Car c'est gros comme une vache dans un couloir ! C'est d'un prévisible !

    • @wiirio1
      @wiirio1 Před 9 lety

      Sachant que tout dans l'espace veut la tuer, c'est pas si prévisible que ça. Mais j'imagine que tu as la science infuse

  • @Breizhserker
    @Breizhserker Před 10 lety +1

    J'suis non fumeur depuis un an et pourtant j'applaudis ton clin d'oeil du debut... Merde au cons aigris moralisateurs !

  • @xcall03
    @xcall03 Před 10 lety

    Pfff. Vous avez été déçu par de fausse attention, la qualité graphique/3D est magnifique mais il est vrai que certains passage sont un peu long. Je pense que le trop grand investissement sur l'image et le son a empiété sur la psychologie et le scénario.

  • @tissphilful
    @tissphilful Před 10 lety

    Comme "D.Videos" ce film m'a fait pensé à une renaissance...
    Pas mal de plans me font penser à l'évolution d'un embryon (le cordon ombilical/câble de survie, les sons étouffés, le flottement...), le personnage de SB évolue, entrecoupé de calme et de contractions (ces fameux moments d'action)...jusqu'à la délivrance du liquide amniotique et la première respiration...
    Au-delà des effets techniques sublimes (environnement hors du commun superbement décrit, 3D, musique) cet aspect m'a bien plu...

  • @WithinMonster
    @WithinMonster Před 10 lety

    A mon avis, le côté réaliste du film est l'une de ses plus grandes forces. C
    'est justement parce que c'est crédible à 97/98% qu'il marche, et que si il s'était aventuré vers la SF, ça aurait été plus classique et moins marquant.
    Après j'suis quand même d'accord, c'est un film à voir pour son visuel et son ambiance que pour l'histoire. (La métaphore de la renaissance, c'est une bonne blague x) )

  • @Sam-Lawry
    @Sam-Lawry Před 10 lety

    Tu pourrais faire une section "decouvertes",avec des petits films peu connus mais qui permettent d'illustrer,de partager une vision,une idée ou un aspect de mise en scene?
    Bisous virils

  • @Sarapapa666
    @Sarapapa666 Před 10 lety

    A la fin du film, la seule réflexion qui m'est venue à l'esprit c'est : Pourquoi diable George Clooney était à l'affiche alors qu'il est passé 20 minutes à l'écran ? Ça tient plus de l'apparition !! :o

  • @TheoSbtOfficiel
    @TheoSbtOfficiel Před 10 lety +3

    Lol j'adore le début !!!!

  • @BlackstarKillFactory
    @BlackstarKillFactory Před 10 lety

    Pour le début de la vidéo, juste Je Vous Aime Dudu Et Julia ! Et super vidéo comme d'hab :)

  • @Karafactory
    @Karafactory Před 10 lety

    Concernant Cuaron, c'est un cinéaste que j'aimais bcp à ses débuts. Pas mal de potes ont adorés son Harry Potter 3. Je leur ai dit : "Matez le film live de Princesse Sarah (oui oui, comme le dessin animé) qu'il à réalisé au début des années 90, et revenez me voir "
    Ils sont tous revenus en ayant acheté le DVD du film ^^
    Tu peux en voir un trailer en tapant : A Little Princess trailer sur CZcams.
    Note : les décors ont étés crées par l'équipe de Tim Burton sur les 2 premiers Batman ^^

  • @Mia_stoker
    @Mia_stoker Před 10 lety

    C'est marrant, je me suis abonnée alors que c'était mal partit. J'ai commencé par ta critique de Stoker et je suis en complet désaccord avec ce que tu as dit. Puis j'ai regardé La vie d'adele et cette critique, et voilà je suis abonnée :) T'as des arguments fondés et là pour le coup, je suis complètement d'accord avec toi! comme quoi...

  • @Thocerwan
    @Thocerwan Před 10 lety

    Je ne suis pas gay, mais à cause de l'intro, je suis tombé amoureux de Durendal.
    J'ai jamais vu plus beau troll de toute ma vie !

  • @aurelienblenet7444
    @aurelienblenet7444 Před 10 lety +1

    Parfait le coup de la cigarette, j'en ris encore.
    Sinon excellente vidéo merci à vous deux.

  • @pandaspirit4911
    @pandaspirit4911 Před 10 lety

    Salut, est-ce que tu as un projet pour plus tard du genre faire un Vlog sur un jeu vidéo qui est plutôt poussé sur le scénario ? (Du genre Heavy Rain, ou récemment Beyond Two Souls avec Ellen Page)

  • @yannislabejof
    @yannislabejof Před 10 lety

    Gravity.... J'ai adoré la 3D Imax, et il est court (heureusement).
    Mais la grande différence, c'est que je ne regarde ni les bandes annonces, trailers, ou papiers sur le film. J'y vais sans a priori. Donc mon avis n'est pas biaisé. Et il est vrai lorsque je vous écoute, vous faites souvent référence justement à ce que vous en avez entendu ou lu.... :)

  • @aMessmaker
    @aMessmaker Před 10 lety

    J'adore tes critiques, t'as sensibilité et ton humour! Tu fais vraiment du très bon travail bravobravo !!

  • @sandrosaar4377
    @sandrosaar4377 Před 10 lety

    J'ai vu le film, et je peux affirmer que la meilleure 3d que j ai vu ce jour la c'est le texte :" mettez vos lunettes 3d "avant le film. Sinon, je ne me souviens pas qu'il y avait un jump scare, c'était quand ?

  • @liryckseminem9728
    @liryckseminem9728 Před 3 lety +1

    Vous dites que vous voulez pas spolié mais vous faites que ça !

  • @LeGlubi
    @LeGlubi Před 10 lety

    Je me suis aussi demandé pendant la projection si en fait, ce qui te gênait, ce n'était pas plus le cadre limité de l'écran, surtout si la caméra virevolte un peu partout dans ces longs plans séquences de presque 15 minutes chacun ! Tu ne penses pas que ça peut altérer la profondeur ?

  • @callahaine100
    @callahaine100 Před 10 lety

    Serait-ce encore un film sur-vendu ou sur-attendu? J'ai eu le même problème avec Drive, j'ai vu ce film après le buzz qu'il a suscité et du coup je l'attendais tellement que je l'ai trouvé pas mal mais sans plus. J'ai l'impression qu'il vaut mieux porter des œillères pour pas être déçu par un film.
    Mais bon j'irai quand même le voir j'imagine que c'est quand même un bon petit survival à la 127 heures.

  • @thedemon350
    @thedemon350 Před 10 lety

    Je trouve que le fait que le film se déroule en orbite autour de la terre et non pas au fin fond de l'espace rajoute beaucoup plus à la tension. Voir que son chez soi tant désiré est juste là, devant nous mais pourtant si loin et inaccessible rend la chose encore plus dramatique selon moi. Ensuite je suis pas très friand de 3D mais je dois dire qu'en IMAX cela fait beaucoup!

  • @finleydu25
    @finleydu25 Před 10 lety

    Moi personnellement je m'attendais à un truc pas si terrible et j'ai adoré ! Quelle claque ! Quant à la 3D je trouve justement que c'est un des seuls films ou elle sert vraiment, quand elle tournoie on a la tête qui tourne, et le plan séquence du début est génial ! Après c'est sur que ce n'est pas le genre de films qu'on revoit en DVD, mais c'est une super expérience au cinéma ! Allez le voir !

  • @11superdark
    @11superdark Před 10 lety

    Le compositeur et celui qui a aussi fait la musique de Scott Pilgrim ( Oui oui ) et Le dernier pub avant la fin du monde (oui oui aussi ^^) Il est vraiment très bon pour diversifié s'est composition

  • @Karafactory
    @Karafactory Před 10 lety

    Concernant APOLO 13, les producteurs ont demandés au réalisateur et aux membres de l'équipe de rajouter des effets "hollywodiens" pour faire plus "style". Ron Howard voulait vraiment pousser le réalisme à fond mais les producteurs ont trouvés que certaines scènes manquaient de pep's. On peut citer comme exemple la rentrée dans l'atmosphère de la capsule. Normalement, la capsule rougit, et ne laisse aucunes trainées, et encore moins des flammes. Mais là les prods ont dit : Bon eh les gars....

  • @SyaiGGPC
    @SyaiGGPC Před 10 lety

    Si je peux te suggérer un film Durendal , j'ai vu récemment dans un festival de cinéma le film : Europa Report , regarde le et compare Gravity et Europa Report .