☎️ Podcast - Radio France Bleu - Les mots du soir Johann Roques - L'urbex et l'archéologie familiale

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 19. 06. 2024
  • Replay de l'émission : Les mots du soir de Johann Roques, sur France Bleu (toutes régions). Mes remerciements à Johann pour son appel préalable et l'échange de ce mercredi soir, à Catherine et Maxime, de m'avoir contacté et pour la préparation de cette entrevue. Mazette, vous êtes formidables !
    Les mots du soir est une émission généraliste qui donne la parole aux auditeurs pour exprimer leur passion, leur mode de vie, leur ressenti. C'est une émission qui prend le temps, ce qui est remarquablement précieux.
    En ce 13 décembre 2023, j'y évoque l'urbex.
    0:00 - Première partie de l'émission, généraliste : les débuts de l'urbex dans l'enfance, les catacombes de Paris, puis 2001 la tour de la loterie nationale à Bruxelles.
    12:23 - Seconde partie de l'émission : visiter les maisons abandonnées. Qu'est-ce que l'archéologie familiale, rechercher sur les familles de ces maisons ? Trouver des photos, s'attacher à ces familles de cœur, entretenir leurs tombes.
    Une émission où j'évoque Mademoiselle Boine et le destin hors-normes de ses photos, mais aussi Jeanine en Haute-Loire, qui nous a énormément touchés.
    @Béné : pour Jeanine et l'intensité géniale de ce qui a été fabriqué en cette histoire folle.
    @Amélia : France Bleu Gard-Lozère sur les pentes de la piste et dans le brouillard de Montselgues.

Komentáře • 1

  • @catherineabade9352
    @catherineabade9352 Před 3 měsíci

    Bonsoir johann, des larmes ont coulé lors du dernier temoignage du 6 mars 2024 J'ai été abandonnée après un rapt par mon père (vengeance de mon père vis à vis du divorce de mes parents). J'ai été placée dans une institution religieuse pendant deux ans (1967 à 1969) où les bonnes sœurs ont été odieuses. Genre marcher pieds nus dans la neige à la recréation parce que l'on avait caché mes chaussures (nous avions des chaussons en classe !). Par contre tout l'amour que je n'ai pas reçu, je l'ai exprimé à mes deux enfants. Bien à vous. Cordialement - catherine