La Sainte-Victoire - FPV Racer - GoPro 8 - Vega FX HD - 4K

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 09. 2020
  • Vol en immersion au dessus de la Sainte-Victoire aux abords d'Aix-en-Provence dans le sud de la France, au lever du soleil.
    Instagram @olivier.mouren : / olivier.mouren
    Session avec :
    Drone Passion 13 : / dronepassion13
    Drone My Life : / @dronemylife
    Eliot_Btd : / @eliotfpv
    Musique : Kisnou - Moonlight
    Frame Vega FX HD
    DJI FPV System - Air Unit
    GoPro Hero 8 Black - ND 16
    Xnova Smooth Line 1700KV
    Tattu R-Line 6S 1400mAh
    Patch TrueRC X-AIR
    TBS Crossfire Lite
  • Zábava

Komentáře • 19

  • @tuan310580
    @tuan310580 Před 3 lety

    C'est vraiment magnifique ! Bravo 👏👍👌

  • @user-rg4rc4mz9w
    @user-rg4rc4mz9w Před 3 lety

    Огонь!

  • @La_Boussole_Artistique

    Super plans!

  • @exploringthetributaries643

    Very enjoyable video, well done!

  • @FlySoul
    @FlySoul Před 3 lety

    Good flight

  • @alexandreborel1165
    @alexandreborel1165 Před 3 lety +1

    Wonderful ! Je confirme belle colorimétrie

  • @AlaskaPirates
    @AlaskaPirates Před 3 lety

    Nice video dude

  • @EliotFPV
    @EliotFPV Před 3 lety +1

    Magnifique ! Rsgo c'est une tuerie !! Et la colorimétrie je l'adore !

  • @DroneMyLife
    @DroneMyLife Před 3 lety

    Sympa le passage entre les dentelles ! ;)

  • @scottFPV01
    @scottFPV01 Před 3 lety

    c'est clean olivier ! t'aurais pu mettre un peu de freestyle quand meme🤣🤣🤣

    • @olivier.mouren
      @olivier.mouren  Před 3 lety +1

      Pour le coup j'ai fait aucun freestyle de toute la session 😂
      Par contre j'ai testé mes patch truerc, je crois que je vais les sortir plus souvent ! Ça marche bien!

  • @jeath
    @jeath Před 3 lety

    Pour la colorimétrie, tu as réalisé le montage sur quel type d'écran? Merci

  • @richarddaumas1935
    @richarddaumas1935 Před 3 lety

    LA MONTAGNE SAINTE VICTOIRE N'EXISTE PAS. D'ABORD PARCE QUE SAINTE VICTOIRE N'EST QUE LE NOM DU PRIEURÉ, ENSUITE PARCE QUE CE N'EST PAS UNE MONTAGNE MAIS UN MONT ET ENFIN PARCE QUE SON NOM EST LE MONT VENTURI.
    Pourquoi préfère-t-on dire « la montagne Sainte Victoire » plutôt que « Le mont Venturi » ? Tout simplement parce que cela sonne mieux à l'oreille de la bourgeoisie et de l'éducation nationale. En effet, bien que Mistral ait imposé le provençal comme une langue à part entière, la capitale a vu d'un très mauvais œil cette initiative. De plus la bourgeoisie locale, soucieuse de singer celle de Paris, a mis au banc notre langue provençale faite pour les bouseux et les sans dents. Tant et si bien que le nom de notre massif faisait tâche dans le vocabulaire des précieux. Le Mont Venturi, si cher à nos ancêtres provençaux, devint une sorte de patois pas très propre ; alors que « Sainte Victoire » est plus glorieux, il y a Victoire dans ce nom et, Sainte, qui le rend majestueux. De plus, le fils du marchand de chapeaux à l'angle du passage Agard et du cours Mirabeau, peintre oisif, connu sous le nom de Paul Cézanne, s'évertua à nommer le mont Venturi La Sainte Victoire en ne peignant que le fronton du mont. C'est tout bête et tout con. D'ailleurs, aujourd'hui, certains tentent de redonner au provençal une certaine existence. Je le sais car je suis allé aux cours de provençal et j'en suis vite repartit tant la langue enseignée n'avait rien à voir avec celle que parlait mes grands parents. Déjà, plus d'accent ! Parler le provençal avec l'accent parisien (c.a.d. Sans accent, lisse, impersonnel) n'a plus aucun sens puisque cette langue est pleine de toniques et de respirations. La phrase « à caga à la vigne et ritourne la clè à l'oustaou » doit être prononcée avec des toniques sinon ça devient ridicule et sans aucun sens. Il faut dire « A Kaga la VIgna É riTOURno la Klé A l'ousTAou » Car à cette époque il n'était pas question de mettre les WC dans la maison. Mon grand père trouvait cette pratique anti-hygiénique et jamais de sa vie il n'aurait accepté cette infamie. Voici donc pourquoi le mont venturi a disparu du vocabulaire français, par snobisme, tout simplement. ALORS, RENDEZ A NOTRE MASSIF SA VÉRITABLE IDENTITÉ SVP.

    • @alexandreborel1165
      @alexandreborel1165 Před 3 lety

      Richard inutile de vous énerver pour si peu, il se trouve que nous l'appelons Sainte Victoire par habitude. Peut être qu'a l'époque de votre grand père les gens avaient plus tendance à dire "Mont Venturi". Mais les temps ont changé depuis votre grand père et j'espère que vous ne suivez pas tout ce qu'il a lui même fait à son époque parce que sinon vous devez bien vous peler le cul en ces temps frais lorsqu'il faut aller couler un bronze ! Alors moi personnellement j'y passe pas beaucoup de temps mais si une personne s'y attarde il a intérêt à sortir avec les moufles (bien que je suis sûrement d'accord avec vous: on a connu mieux pour se torcher le cul !)

    • @richarddaumas1935
      @richarddaumas1935 Před 3 lety

      @@alexandreborel1165 Ce n'est pas mon grand père qui à nommé le mont, ce sont les géographes. Et si les temps ont changé ce n'est pas une raison de changer le nom des lieux géographiques même par habitude surtout quand elle est mauvaise et irrespectueuse. Pour parler ainsi, je sens bien que vous n'êtes pas provençal à l'esprit d'ouverture mais plus simplement un jeune cadre plein d'avenir à l'esprit aventureux qui se fout des conventions et des traditions, mais soumis à la modernité des "snobs" selon Boris Vian.

    • @alexandreborel1165
      @alexandreborel1165 Před 3 lety

      ​@@richarddaumas1935 Vous savez Richard, je ne vois pas ce qu'il y a d'irrespectueux en appelant le "Mont Venturi" la "Sainte Victoire". Effectivement, je ne suis pas "provençal" bien que je vive depuis ma naissance dans cette région, mais le provençal se perd comme beaucoup de choses se perdent au fil du temps. Si vous vous indignez du fait que nous "perdons nos traditions", vous indignez-vous du fait que nous ne parlions plus l'ancien français ou le latin ? Vous indignez-vous du fait que Paris ne se nomme plus Lutèce ? Vous indignez-vous que Marseille ne se nomme plus Massilia ? Les noms ont évolué, évoluent, et évolueront toujours. Je vois que vous citez Boris Vian, qui est décédé il y a bien longtemps et que les temps ont bien changé depuis. De nos jours les linguistes s'accordent pour dire que la langue doit évoluer pour s'adapter avec son temps. Si ce n'était pas le cas nous parlerions encore des langues mortes depuis longtemps. La vie avance, les choses changent et la langue en fait partie. En changeant ou en surnommant un lieu ou une chose, je ne pense que pas que nous pouvons traiter cela d'irrespect comme vous le dites si bien. Les personnes qui sont intéressés par le sujet s'intéresseront donc au passé de ce massif et ses traditions et découvriront donc le véritable nom de cet endroit.

    • @richarddaumas1935
      @richarddaumas1935 Před 2 lety

      @@drkmode_4047 Simplement appeler les choses par leurs noms, c'est la moindre correction.

    • @TONIOSOB
      @TONIOSOB Před 2 lety +1

      Richard décompresse et profite de la vidéo..