Collage et maçonnerie de parement à joints minces, maçonnerie traditionnelle au look collé (Iluzo)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 08. 2024
  • Différentes solutions s’offrent à vous pour mettre en valeur les briques de parement. Vous voulez les coller avec du mortier-colle et à l’aide d’une poche ou d’un pistolet doseur? Ou vous préférez travailler à la truelle et avec du mortier pour joints minces? Au cours de cette séance d’exercices, nous vous présenterons toutes les techniques ainsi que leurs avantages et inconvénients. Et si vous ne jurez que par la maçonnerie traditionnelle, cette formation vous sera également profitable: avec Iluzo, vous pourrez en effet associer les avantages de la méthode traditionnelle au look moderne de la maçonnerie collée.
    Avec
    Savoir plus? Visitez: www.wienerberg...

Komentáře • 4

  • @steven_mary47
    @steven_mary47 Před 10 měsíci

    Formidable, étant ancien étudiant macon j'avais un peu oublier la façon dont mettre l'étanchéité, et les crochets, sauf que nous on les mettez en même temp que la pose de blocs.

  • @christophevanhove8320

    Dommage de voir du mortier refluer dans les joints !! avec ce type de brique le but est de ne pas voir de mortier non?

    • @WienerbergerBelgium
      @WienerbergerBelgium  Před 3 dny

      Bonjour, vous pouvez facilement gratter le mortier avec un fer pointu ou un clou et le brosser pour que le mortier disparaisse des joints à l'avant.

    • @christophevanhove8320
      @christophevanhove8320 Před 3 dny

      @@WienerbergerBelgium oui ok , mais esthétiquement,il ne devrait pas y avoir de mortier visible , même gratté . Si sur la video le mâcon met moins de mortier, il y aurait pas de reflux .ou faire en sorte que le reflux ce fasse par l arriere .non ?Merci de votre précédente réponse .