EP 5 : LES RELATIONS AMOUREUSES

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 08. 2024

Komentáře • 22

  • @doro54
    @doro54 Před 6 měsíci +10

    Je trouve que la vidéo aborde de façon intéressante les relations amoureuses au sein de la communauté afro. Certains dialogues soulignent l'importance de la compréhension et de la solidarité, montrant que l'amour peut être un moteur pour nous rassembler et favoriser notre épanouissement. Merci d'avoir partagé cet épisode, j'ai vraiment hâte de voir la suite.

  • @cynthia-martinemugisha2160
    @cynthia-martinemugisha2160 Před 6 měsíci +11

    Ouuff un podcast super intéressant et de vrais discussions humaines. Pour ma part je continue à dire que des hommes noirs, sérieux, ambitieux et prêts à bâtir des relations saines et durables existent. En tant que femme, je sais qu’on a également une part de responsabilité dans nos relations. Succès ou échec, on peut apprendre et tirer des leçons de nos anciennes relations afin de mieux choisir notre prochain partenaire de vie. Bonne continuation à la voix des afros et c’est toujours un plaisir de vous regarder 🔥👏🏾

  • @ciswagg11
    @ciswagg11 Před 6 měsíci +5

    Un de mes épisodes préférés. J'ai beaucoup ri. Surtout, j'ai beaucoup appris. Merci pour ce formidable contenu.

  • @Martin-xf1bw
    @Martin-xf1bw Před 6 měsíci +6

    Félicitations guys.
    J'aime votre discussion.
    Conseil : Essayz de rester concentré sur le thème du jour et si jamais vous apportez des théories de support; ajoutez des références.

  • @cedirakoze
    @cedirakoze Před 6 měsíci +4

    Belle discussion avec ces belles personnes. J'en ressors grandit.
    Pour ceux et celles qui se demandent quel livre, j'ai lu à 14 ans,
    il s'intitule : Apprendre à vivre et à aimer de Leo Buscaglia.
    Bonne lecture.

  • @angeleonce1
    @angeleonce1 Před 6 měsíci +6

    Très bon épisode! Chapeau à toute l'équipe! Je trouve qu'il y a cette dualité entre trouver son/sa partenaire tout en refletant son héritage culturel ou simplement par la force des choses, en fonction de la démographie au Québec, en tant que 2e génération. Chaque personne fait ses choix, mais ca prends du temps avant de murir, en tant que personne. À partir de là, une personne qui se connait, qui s'aime, qui aime son héritage et qui est bien équilibré, est prete à aimer quelqu'un et bâtir. Pour certains, cela prends quelques années, pour d'autres une vie.

  • @Mmtelus
    @Mmtelus Před 6 měsíci +16

    1:00:31 ici je ne suis vraiment pas d’accord , c’est justement la preuve d’un complexe d’infériorité …… tu ne peu pas dire que tu trouve pas de noir avec de l’ambition et que les gars noir reste dans les rues…. Au même place que tu as trouver ton blanc tu trouvera un noir avec de l’ambition … srx si c’était un blanc qui aurai dit cette parole on aurait dit qu’il est raciste…un blanc qui écoute cette phrase vas se croire supérieur à un homme noir …. Faut pas oublier que c’est du à des propos comme sa que les blanc nous ont garder en esclavage … c’est dénigrant et rabaissant……si tu vas en banlieue tu verra plus de blanc qui chill aussi…… ce qu’on peut voir dans les couples multiculturel c’est que l’Afro rabaisse toujours sa propre identité pour expliquer son choix

    • @doro54
      @doro54 Před 6 měsíci +6

      Je suis totalement d'accord avec toi, on ne peut pas évaluer tout un groupe en se basant sur des généralisations qui négligent la diversité au sein des communautés. L'ambition et la détermination ne devraient pas être limitées par des considérations ethniques. Ça ne fait qu'aggraver les stéréotypes et creuser davantage les fossés au sein de notre communauté.

  • @y4girlang
    @y4girlang Před 6 měsíci +2

    trop hâte des épisodes à venir !

  • @gerrybenjamin2833
    @gerrybenjamin2833 Před 6 měsíci +11

    Très beau sujet mais point complètement en désaccord ,si on suit cette logique il y a juste des hommes blanc , de Montréal qui sont éduquer et qui veulent faire de l’argent ? Mhmm il y plusieurs éduqué et ambitieux en général les personnes qui sont sur le BS et les programme du gouvernement de ne sont pas des hommes noirs…..😢 c’est quand même péjoratif et négatif …. C’est donné raison au employeur de de ne pas engager d’homme noir qui provienne de Montréal par prétexte qu’ils ne sont pas éduquer .J’ai eu l’impression d’écouter un québécois dire , je suis pas raciste mais …. Mais en bref très belle discussion

  • @mickelsonbenjamin7726
    @mickelsonbenjamin7726 Před 6 měsíci +4

    Le dialogue de la jeune femme est très révélateur en ce qui concerne la valeur qu'elle accorde à l'homme noir. Elle a abordé le sujet des joueurs de la NBA et des célébrités qui ne prennent pas de femmes noires. Mais qu'en est-il d'elle qui, de par son éducation, se croit d'un autre niveau et qui veut maintenant fréquenter un homme blanc qui est de "sa" classe sociale ? Pourquoi ne parle-t-elle pas du nombre infini de jeunes noirs de classe moyenne qui choisissent de faire leur vie avec de belles femmes noires de notre communauté ? Donc, quand elle dit qu'elle ne trouve pas d'hommes noirs ambitieux, n'est-ce pas plutôt qu'elle ne trouve pas d'hommes noirs qui correspondent à la valeur en argent qu'elle s'est fixée ? Dans ce cas, ce n'est pas de l'amour et tu ne devrais pas dire que tu soutiens l'avancement des noirs. Au contraire, ce qu'elle veut, c'est s'asseoir à la table des blancs et avoir tous les privilèges qui viennent avec. Et bien évidemment, c'est en étant en couple avec un blanc qu'elle est allée les chercher…

  • @tigayiridankan4223
    @tigayiridankan4223 Před 6 měsíci +5

    BONNE EMISSION

  • @voisinsenaction7747
    @voisinsenaction7747 Před 6 měsíci +6

    Tout un engagement envers vos paires et toute la commuanuté Afro. Bravoooo à toutes et à tous.
    Cependant, faites attention aux défintions.....en fait, ne définissez plus rien 🙂 Il y a des sujets qui nécessistent absolument la présence d'un spécialiste !
    Par ex. la façon dont vous avez définit les types de personnalités en relation amoureuse, les hormones , ect....démontrent que oui, vous avez faites une recherche google mais c'est un sujet vague et délicat que vous risquez de méler les gens et baisser votre côte d'écoute.
    Restez focus sur le sujet le plus naturellement possible.... (c'est au modérateur d'y veuillez! ) Le public n'a pas besoin de remarquer que vous essayez de trouver des réponses en sortant de gros termes! Nous avons juste besoin de constater que vous donnez simplement votre point de vue et que les échanges se déroulent de manière respectueuse et conviviale.

    • @abdoulayedao9615
      @abdoulayedao9615 Před 6 měsíci +1

      Merci pour la critique, mais je maîtrise mon sujet 😉Quel partie est-ce qu’on aurait pu améliorer pour causer moins de confusion selon toi?

    • @voisinsenaction7747
      @voisinsenaction7747 Před 6 měsíci

      Relie mon commentaire.....

    • @KevinDeschamps-dl7bl
      @KevinDeschamps-dl7bl Před 6 měsíci +2

      ⁠​⁠@@abdoulayedao9615Bonjour Abdoulaye, suite à l’écoute de ce podcast, je me questionnais sur tes sources lorsque tu nommes les différentes personnalités en amour. Je suis coach de vie et un diplômé en psychologie (je vois que tu nous apprécies beaucoup 😅) et j’aimerais en savoir davantage sur ta maîtrise du sujet, tu évoques des points qui ne sont jamais revenus au cours de mon parcours. C’est peut-être une nouvelle étude, mais j’aimerais me coucher moins niaiseux comme on l’entend régulièrement. Je trouve que tes commentaires regroupent plutôt des traits émotionnels plutôt que des traits de personnalité. De plus, j’estime que ce ne sont pas tous les gens qui rentrent dans ces quatre catégories. Parlerais-tu plutôt de ta réalité ou de ce que tu as pu analyser dans tes échanges avec le monde? Si vous pouvez ajouter vos sources dans votre description, il me fera un plaisir de les lire et votre public pourra s’y renseigner aussi! Ceci étant dit, j’ai beaucoup aimé l’écoute de ce podcast et j’admire l’initiative que vous avez. Je trouve que c’est avec des modèles comme vous que certains stéréotypes diminueront. Lâchez pas les boys, j’attends les prochains épisodes (et une réponse 😉)

    • @abdoulayedao9615
      @abdoulayedao9615 Před 6 měsíci +4

      Salut Kevin , effectivement que ces quatre traits de personnalités ne concernent pas tout le monde mais cela concerne une grande majorité de personnes dans cette génération & ces informations viennent d’un grand psychologue nommé Carl Jung et aussi j’ai pu analysé la personnalité de plusieurs personnes dans ma génération et je valide que cela est bel bien réel

    • @KevinDeschamps-dl7bl
      @KevinDeschamps-dl7bl Před 6 měsíci +5

      @@abdoulayedao9615 Rebonjour Abdoulaye, merci pour ta réponse rapide. Lors de mes études, j'ai constaté que lorsqu'on parle de types de personnalité, il est mieux de les regrouper dans des catégories moins spécifiques plutôt qu'à seulement certains types de personnes. De plus, si je ne me trompe pas, Carl Jung est un psychiatre/psychanalyste, je doute donc que ces idées proviennent de ces études puisque, au cours de sa vie, il s'est moins concentré sur les relations amoureuses. Il est vrai qu'il a eu une grande influence sur les connaissances du développement personnel. Cependant, il a eu une approche psychanalytique sur le sujet, moins psycho émotionnelle. Je suis plutôt surpris de constater que tu te réfères à une personne du 20e siècle lors d'une discussion portant sur les jeunes du 21e. Aussi fiable (mais aussi très controversé) qu'il a pu l'être sur le développement personnel, je trouve que c'est audacieux de comparer son approche à la réalité des jeunes d'aujourd'hui. Pour finir, dans le monde de la psychologie, ce que tu as dit était davantage selon ta perspective du sujet plutôt que des faits scientifiques. C'est plus au moins tangible si ce que tu souhaites est de valider ce que tu as remarqué au travers tes expériences. C'est donc pour cela que les faits scientifiques sont importants, mais encore plus de les prouver lorsque tu t'y réfères ou même les mettre dans la description. Encore une fois, ce n'est qu'une suggestion, j'ai tout de même hâte de voir votre prochain vidéo!

  • @rj6505
    @rj6505 Před 5 měsíci

    Attention sist , la communauté de la "street" vont l'attaquer et déformer ce qu'elle dit. Tu es avec un blanc, tu n'as pas le droit à la parole, mais le colorist et même le snowbunny lover ont le droit à la parole . SINON bravo aux hommes de cette émission pour leur ouverture et leur maturité.

  • @emmanuelleatongfor5621
    @emmanuelleatongfor5621 Před 6 měsíci +3

    Le commentaire sur les hommes noires qui ne sont pas éduqués démontre du complexe d’infériorité que nous personnes noires avons sur nous même. Si elle même n’est pas capable de reconnaître la valeur d’une personne noire ce ne sont pas les personnes de race blanche qui le feront. J’aimerais voir ce qu’elle dirait si un des gars sur le plateau disait qu’il y’a pas de fille noire éduquée à Montréal et que pour cette raison ils doivent aller avec des blanches. C’est super insultant et rabaissant. Et aussi je me sens mal pour son conjoint blanc qui viendra voir cette vidéo et comprendra qu’elle est avec lui parce qu’elle a pas trouvé de noir à son niveau pour le moment.

  • @jordanabah5014
    @jordanabah5014 Před 6 měsíci +1

    Vous pensez que vous avez dead ça?? Quand vous vous qualifiez d'afro descendants ou de voix des afro descendants et que vous êtes incapables de vous présenter en vos langues, de saluer en vos langues, de parler en fonction de vos pays respectifs... vous êtes quel genre de VOIX pour les afro descendants??? En plus le sujet n'est pas compris, vous dites des choses qui n'ont aucun sens.. en plus dans cette émission, vous vociférez des fautes (le pluriel de pannel c'est panneaux???...) Dans ce panel, nous avons besoin de personnes qui maîtrisent le sujet, des intellectuels et qui apportent une perspective plus AFROOOOOOO... L'initiative est bonne mais les personnes invitées ne respectent pas le terme AFRO DESCENDANT. Depuis la France, Bisous là-bas.

    • @thadeerushemeza9737
      @thadeerushemeza9737 Před 5 měsíci +1

      Pourquoi propager la haine? J’ai l’impression qu’il y a une contradiction dans vos intentions, vous voulez promouvoir le peuple africain mais vous dénigrez les africains. Parce que oui c’est ce que vous faites en disant qu’ils ne sont pas des vrais africains. C’est condescendant et inutile comme remarque si c’était dans le but de faire avancer les choses. Relisez vous et demandez vous si ça vous motiverait à changer si vous étiez à leur place.