Bielsa alerte sur la régression du foot... "L'abondance" peut conduire à la lassitude pour Riolo

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 07. 2024
  • Dans un Euro 2024 - et une Copa América - loin d'être emballants, Marcelo Bielsa a effectué une sortie qui a fait parler. Selon le sélectionneur de l'Uruguay, le foot est en danger pour plusieurs raisons : la multiplication des matches, l'abondance qui peuvent nuire au spectacle. Le comportement des téléspectateurs a aussi changé. Et c'est une donnée fondamentale pour Daniel Riolo.
    Suivez l’After Foot sur tous nos réseaux ✓
    Twitter ► / afterrmc
    Facebook ► / afterfootrmc
    Instagram ► afterfootrm...
    CZcams ► • After Foot
    Toutes les vidéos de l’After ► rmcsport.bfmtv.com/replay-emi...
    Le podcast de l’After Foot ►rmc.bfmtv.com/mediaplayer/pod...
    Obligations légales (ANJ et Loi n° 2023-451 du 9 juin 2023) :
    La diffusion de messages de prévention est obligatoire et doit s'effectuer sous toutes les formes détaillées ci-dessous :
    Vous pouvez vous inscrire sur Winamax et renseigner le code RMC10 au moment de votre premier dépôt via ce lien : bit.ly/WinamaxRMC
    🔞 Les jeux d’argent sont strictement interdits aux mineurs
    Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé).
    Les jeux d’argent et de hasard peuvent être dangereux : pertes d’argent, conflits familiaux, addiction…
    Retrouvez nos conseils sur joueurs-info-service.fr
    #PublicitéWinamax
  • Sport

Komentáře • 194

  • @winky1751
    @winky1751 Před 13 dny +52

    La bonne question serait selon moi; voulez vous regarder 3 matchs par jour avec des joueurs cramés ou bien un match par semaine avec de la vitesse et de l'envie?

    • @WilliamFarge
      @WilliamFarge Před 12 dny +9

      Et de la technique, et des passes. Parce que les flèches qui driblent un type et qui ne marquent pas, et qui ne confirment jamais les espoirs placés en eux, j'en ai un peu ras le cul.

  • @Loriadex
    @Loriadex Před 11 dny +7

    J'ai vu des matchs de Ligue 2 beaucoup plus intense et agréable que dans cet euro...

  • @Livai-0722
    @Livai-0722 Před 12 dny +10

    Très bonne intervention de l'auditeur. Vous pourriez devenir journaliste sportif de suite, votre propos est très pertinent, notamment sur la formation, qui a un rôle important à jouer dans l'évolution du football.

  • @nicolasdavy8095
    @nicolasdavy8095 Před 12 dny +18

    C'est la "NBAisation " du football... Je suivais beaucoup la NBA dans les années 2000 et j'ai lâché l'affaire quand j'ai vu que ca tournait mal... Je me levais chaque nuit pour voir les matchs et maintenant je ne regarde même plus les scores tellement ca n'a plus aucun intérêt. Aujourd'hui je m'apprête à faire pareil avec le football....

    • @trorisk
      @trorisk Před 10 dny

      C'est pas entièrement faux par rapport à la NBA mais pour la NBA ça a aussi été accentué par des règles qui interdisent presque aux défenseurs de défendre. Ils commencent à revenir dessus.
      Ca a + voir avec l'effet "Moneyball" qui a commencé dans le baseball (et a ensuite envahi la NBA). Tout ce qui est data et statistiques. En NBA les data ont montrées que 45% à 3 points c'était mieux que 65% à 2 points. Ca a complètement changé le rôle et le profil des ailiers forts qui doivent maintenant bcp tirer à 3points et sont moins proches du panier.
      Dans le foot il n'y a plus de coup franc un peu éloignés tirés directement. Les stats ont montré qu'il fallait mieux chercher une tête. Donc les joueurs ne s'y entraine plus.

    • @jabedon
      @jabedon Před 2 dny

      D'où il y a une NBAisation du foot?

  • @user-wl1hv9wd8z
    @user-wl1hv9wd8z Před 13 dny +80

    Je suis né en 80 et j'ai un fils né en 2008. Je n'arrête pas de lui dire que le niveau n'arrête pas de baisser. Rien à voir avec les années 2000..

    • @justforonenight7760
      @justforonenight7760 Před 13 dny +19

      Merci j’ai le même constat sans parler du niveau des matchs mais surtout le niveau technique des joueurs à l’époque les joueurs étaient techniquement bien supérieur à cette époque

    • @user-wl1hv9wd8z
      @user-wl1hv9wd8z Před 13 dny +3

      @@justforonenight7760 Tout à fait.

    • @eriksolgady5918
      @eriksolgady5918 Před 13 dny +10

      Comme ils le disent dans la vidéo, actuellement, il y a une énorme dimension/pression physique et athlétique, un joueur avec une technique pure, n'a plus le temps d'exercer son art, un Riquelme, Beckham, Lampard ou Bergkamp, auraient ils la même place aujourd'hui? Un M'Bappe, avec un déficit physique, n'a plus du tout le même rendement, l'exemple est p'être pas excellent, parce qu'il joue sur son physique, le problème serait le même pour Vinicus et c'était le problème de Hazard, mais on le voit beaucoup en Premier League, qui est une essoreuse, même des joueurs dominants et techniques, avec l'usure physique existe plus, c'est une constatation... Un Platini ou Van Basten qui m'ont fait rêver feraient une carrière au top niveau aujourd'hui? Alors c'est vraiment dommage, mais je crois pas...

    • @Jeanlouismehault
      @Jeanlouismehault Před 13 dny +13

      C'est ce que je me disais aussi mais en réalité, c'est que le foot depuis maintenant 10 ans est beaucoup trop intensif, les joueurs sont tout aussi technique mais tout le monde est au point sur le plan athlétique, un Totti ou un del Piero aujourd'hui serait un joueur totalement lambda, ça va trop vite.
      Dans les années 80, le pressing n'existait pas, j'ai regardé récemment un gros match des années 80, c incroyablement lent par rapport à aujourd'hui, pressing inexistant, ce qui permet à un joueur technique par rapport aux autres de briller

    • @krishnamurtinicolas175
      @krishnamurtinicolas175 Před 13 dny +7

      Même constat depuis des années. Et puis parler de la multiplication du nombre de matchs pour expliquer le niveau toujours plus moyen des joueurs est faux. En 2000, Raul avait joué 69 matchs quand Bellingham en a joué 57. La Ligue des Champions du début du 21ème siècle était plus énergivore avec 2 phases de groupes et 17 matchs pour le vainqueur contre 1 phase de groupe et 13 matchs aujourd'hui.
      Le football a changé, il est devenu plus horizontal avec l'accent mis sur des joueurs de percussion et de vitesse (M'Bappé, Leão, Saka, Nico Williams...), le gardien est devenu un libéro avec lequel on fait des relances depuis l'intérieur des 6 mètres, le 9 est en voie de disparition pour un faux 9, le meneur de jeu est de moins en moins fréquent et parfois maltraité (Griezmann) si bien que le jeu vertical est moins fréquent, les passes entre les lignes et les dédoublements avec un point de fixation sont moins fréquents, le jeu en pivot avec le 9 presque devenu absent (Kane, Fullkrug, Lewandoski et c'est tout). Le choix semble prioriser la vitesse sur les côtés, la culture tactique devient minimaliste et le niveau technique des joueurs semble devenir plus moyen. Pourquoi ?

  • @sebastienvarlin8138
    @sebastienvarlin8138 Před 13 dny +19

    Le niveau generale à baisser avant y avait des crack comme zidane , ronaldhino , toti , roberto baggio et tant d 'autres
    Là à part exceptions la majorité des joueurs ont quasi le même profil fort joueur solide
    Mais sans magie

    • @bakerlefdaoui6801
      @bakerlefdaoui6801 Před 13 dny

      Exact, c'est l'apologie de l'incipide !

    • @Llouddd
      @Llouddd Před 11 dny +1

      En disant zidane ronaldhino tu viens juste de citer des joueurs d’exception pour ensuite finir ton message en disant a part exception la majorité Blablabla , en fait ton post se contredit lui même 😂

    • @mhaben8523
      @mhaben8523 Před 11 dny +1

      Justement avant des joueurs d exception y en avait beaucoup minimum un par club /nations aujourd'hui y a beaucoup de stars mais pas de joueurs exceptionnels

  • @drsantagini7609
    @drsantagini7609 Před 11 dny +17

    D’accord avec Bielsa, pour exemple il n’y a plus d’attaquant de top niveau, aujourd'hui on a qui ? Haaland, Kane, Lewandowski (et encore, les 2 derniers ont plus de 30 ans). Fin des 90, debut 2000 rien que pour les Pays-Bas, la liste des attaquants (Van Nistelrooy, Kluivert, Bergkamp, Maakay, Hasselbaink, Van Hooijdonk) était plus forte que tous les attaquants actuels toutes équipes nationales confondues. L’Italie il y avait Vieiri, Baggio, Inzaghi, Del Piero. L'Angleterre Shearer, Owen, Rooney. La France Trezeguet, Henry, Anelka, Saha.

    • @yf7255
      @yf7255 Před 6 dny

      Exactement l'ami, c'était des vrais magiciens aujourd'hui on a que des athlètes

    • @laurentsteinmann7535
      @laurentsteinmann7535 Před 6 dny

      @@drsantagini7609 Citer Saha et oublier Wiltord, j'ai presque envie de dire que ça mérite le pilori. 😜
      Sinon le rôle du 9 disparaît oui, mais c'est aussi parce qu'on fait bien ce qu'il faut pour ça, avec tous les entraîneurs voulant imiter Guardiola et la pénurie de latéraux ou d'ailiers à qui on ne demande plus les mêmes trucs qu'auparavant. Jouer sur les côtés ça se voit de moins en moins, donc moins de débordements, moins de centres, lorsqu'il y a centre souvent il est pourri ou ça manque de présence devant parce que le jeu est construit autrement et donc le 9 tel qu'on le connaissait disparaît.

  • @Dbeau177
    @Dbeau177 Před 13 dny +8

    L’analyse de l’invité ❤

  • @Benjamin-vw4br
    @Benjamin-vw4br Před 12 dny +7

    L'euro a 24 était une immense connerie la coupe du monde à 48 sera encore pire. Aujourd'hui les joueurs sont stéréotypé c'est que de la vitesse et du physique. Il n'y a plus de numéro 10 et bientôt même plus de numéro 9 ... dans les années 2000 chaque équipe nationale était remplie de stars, Aujourd'hui c'est beaucoup plus faible et pourtant on noient ça dans toujours plus de matchs.

  • @juliochabal6900
    @juliochabal6900 Před 12 dny +6

    disent-ils sur une antenne qui débat de foot 6h par jour toute la semaine… l'abondance c'est vous! regardez vous dans un miroir avant de vous plaindre de ça....

  • @bakerlefdaoui6801
    @bakerlefdaoui6801 Před 13 dny +4

    Hé c t quand même mieux les matchs de la coupe du monde du Qatar. Comme quoi c'est pas une si mauvaise idée les compétitions internationales en hiver quand les joueurs sont encore frais. Si on estime que ces competes sont les plus importantes de la saison biensur ...

  • @giov6162
    @giov6162 Před 13 dny +11

    Bielsa a raison c'est triste a voir.... réformez nous des artistes, laisser le jeu de position au barca et city a la rigueur, mais les sprinters plus sur les footballeurs c'est ennuyeux

    • @Wizzy678
      @Wizzy678 Před 12 dny

      C triste de voir bielsa avec son jeu de boucher.

  • @ericnaudin978
    @ericnaudin978 Před 13 dny +6

    Regardez simplement le nombre de centre qui ne trouve personne. Nous sommes à l'époque de la consigne reine : "On défend à mort, et si une occasion se présente, on tente, mais sans se dégarnir". Bref, on se retrouve avec 8 défenseurs et 2 attaquants...., de chaque côté.

  • @anthonymercier4853
    @anthonymercier4853 Před 13 dny +3

    trop de matchs, trop de compétitions et des matchs de plus en plus soporifiques.
    l'euro 2024 est une véritable purge entre les sélections rincées et celles qui bétonnent.

  • @nzo4501
    @nzo4501 Před 12 dny +3

    Excellente analyse de l’auditeur

  • @nicolaslassal285
    @nicolaslassal285 Před 12 dny

    En minutes j'ai en 2024 plus écouté l'after que regardé des matchs. Les résumés vidéo et votre analyse me suffisent pour conserver ma culture foot

  • @princekareem6872
    @princekareem6872 Před 9 dny +3

    Je le dis de partout, le foot est un art en régression depuis 2010 avec les années Cr7 et Messi. La montée en puissance du football c'est les années 90, le pic du football c'est l'année 2000, et les années 2000 c'est la meilleur décennie foot, et ensuite regression ...

    • @laurentsteinmann7535
      @laurentsteinmann7535 Před 6 dny

      J'ai un avis totalement différent.
      En fait il faudrait parler d'un foot avant l'arrêt Bosman en 1995 et un foot après.
      Les deux n'ont strictement rien à voir, tout a été chamboulé, des clubs et championnats auront été détruits par ça, la culture club est devenue très compliquée à ne serait que rester en place. Aujourd'hui on a des clubs qui ressemblent plus à des multinationales et où c'est devenu très compliqué pour continuer à s'identifier et avec des joueurs qui ne seront clairement que de passage.
      Cette période coïncide de plus avec les réformes successives de la LDC ou tout aura été fait pour générer toujours plus de pognon (pour une élite toujours plus restreinte) mais certainement pas pour plus de spectacle, personnellement je prenais bien plus mon pied avant ces réformes à la con en regardant les matchs, avec 3 réelles coupes d'Europe ou beaucoup pouvaient avoir leur mot à dire, quand aujourd'hui on retrouvera grosso modo toujours les mêmes dans un football aseptisé et sans plus grande surprise mais c'est parce qu'on aura tout fait pour qu'il en soit ainsi.
      Donc si je devais donner un âge d'or, pour moi ça serait clairement les années 80 et après 95 tout se casse la gueule dans les grandes largeurs.

    • @princekareem6872
      @princekareem6872 Před 6 dny

      @@laurentsteinmann7535 Evidemment l'arrêt Bosman a été la grande bascule dans le foot pro (elle n'a pas fais que du mal au début), mais en qualité individuel et collectif (et aussi spectacle), le footbal de la 2eme partie 90 et année 2000 est un cran au dessus que celui des 80s et début 90.

    • @laurentsteinmann7535
      @laurentsteinmann7535 Před 6 dny

      @@princekareem6872 Bien sûr qu'elle a fait du mal et très rapidement, d'un seul coup les championnats belge et hollandais par exemples qui étaient des références ont totalement implosé.
      Nous qui ne nous en sortions pas trop mal alors, on a suivi le même chemin.
      Les Portugais idem, le FC Porto, le Benfica, le Sporting, c'est très vite devenu des clubs à des années lumières de ce qu'ils furent.
      Et des exemples comme ça je pourrais en citer un paquet.

  • @angelocosta5757
    @angelocosta5757 Před 13 dny +23

    Elle est bien loin l'époque où les joueurs de football savaient encore jouer au football comme dans les années 90/2000!!!

    • @FighterMan06
      @FighterMan06 Před 12 dny +2

      Messi le goat sait y jouer. Merci le fcb qui a continué à pratiquer le beau jeu avec le bayern (même s'ils nous ont tapé). La mort du football c'est Zidane/Ancelotti et leur Real. C'est une réalité!!
      DD ZZ et Ancelotti ont un facteur commun; l'Italie du catenaccio!

    • @angelocosta5757
      @angelocosta5757 Před 12 dny

      ​@@FighterMan06 et Deschamps là dedans ou le placez-vous ??

    • @FighterMan06
      @FighterMan06 Před 12 dny

      @@angelocosta5757 Comment ça? Jai dit que "DD (deschamps donc) ZZ et Ancelotti ont un facteur commun; l'Italie du catenaccio!"
      Je pense que l'emprunte de ces messieurs sur le football fait mal à ce sport en tant que divertissement. A un moment il faut revenir aux sources pk le foot est devenu le sport le plus apprécié sur la planète? Certainement pas pour se taper les match de ce genre d'équipe.
      Il est à craindre que les jeunes générations décroche du foot et donc de renvoyer le foot 50 ans en arrière lorsque notre génération sera passée.

    • @angelocosta5757
      @angelocosta5757 Před 12 dny +3

      @@FighterMan06 c'est se que je voulais dire quel est bien loin l'époque où les footballeurs jouaient au football pour le plaisir du sport aujourd'hui seul le résultat final compte peu importe la manière.

    • @rafikz77
      @rafikz77 Před 12 dny +1

      @@FighterMan06la logique des fans du Barça 😂
      Le Catenaccio existe depuis des décennies, ne sois pas jaloux

  • @bachou13580
    @bachou13580 Před 13 dny +20

    C'est surtout que j'ai l'impression que le foot est devenu un métier pour les joueurs, et plus une passion qui permettait de gagner sa vie

    • @LaTableRonde7
      @LaTableRonde7 Před 13 dny +2

      Il a toujours été un métier. Passion ou pas ça reste un métier avant tout..

    • @ecoledesmilieux
      @ecoledesmilieux Před 12 dny

      @@LaTableRonde7de base ce n’est pas un métier. C’est un moyen de sociabilisation. Revoir l’histoire du football, le foot durant la guerre etc
      Merci 😊

    • @LaTableRonde7
      @LaTableRonde7 Před 12 dny

      @@ecoledesmilieux tel qu’il a été codifié à l’ère moderne soit par les britanniques. Si, ça a être structuré de manière à ce qu’il soit professionnel, que les joueurs soient payés entre autres.
      Bien sûr si on remonte aux bribes du jeu au pied qui deviendra football, soit depuis l’antiquité (grecs/romains), c’était simplement un jeu.

    • @juniorbetuka1290
      @juniorbetuka1290 Před 11 dny +1

      ​@@LaTableRonde7Avant arret Bosman donc les annees 90, les footballeurs arretaient le footcer a 28-29 ans. Aujourd'hui, c'est rare. Les joueurs vont jusqu'a 38-39 ans ! Donc c'est devenu un metier. Avant, c'etait un passe-temps qui rapportait mais les joueurs pouvaient encore faire des metiers comme boulangier ou coiffeur, c'est qui est pratiquement impossible de nos jours !

    • @laurentsteinmann7535
      @laurentsteinmann7535 Před 6 dny

      ​@@juniorbetuka1290Tout à fait, on avait alors un foot plus romantique, plus authentique et où c'était infiniment plus simple pour arriver à s'identifier aux joueurs sur le terrain, que tu pouvais facilement approcher d'ailleurs, que ce soit aux entraînements ou aux après matchs. Maintenant de telles choses ne sont plus possibles, on regarde des gens tapant dans un ballon qui ne seront là qu'en transition et en ayant quasiment jamais aucun contact avec eux.

  • @sachamtt
    @sachamtt Před 12 dny +3

    C'est l'évolution logique du foot. Les défenseurs sont beaucoup plus solides et physiques dont on a moins de dribbleurs, on se rend compte que le physique prime sur la technique. Il n'y a pas de régression, c'est juste un football différent

  • @Ritondetout
    @Ritondetout Před 9 dny +3

    Je me souviens du Milan Barça 94 du Juve Dortmund, du Juve Real 98, du grand Manchester Bayern 99. Aujourd'hui je ne me rappelle même pas de la finale de l'année dernière 😂😂

  • @aki166
    @aki166 Před 12 dny +3

    Je trouve que la Turquie a développé un beau football.

  • @MarioLink2
    @MarioLink2 Před 13 dny +17

    Riolo était parfois moqué pour certaines de ses prises de position (forcément si on ne suit pas la masse), mais je le trouve vraiment intéressant et agréable à écouter.

    • @G7RG9
      @G7RG9 Před 12 dny +2

      Ils lui reprochent exactement ce qu'ils font régulièrement :”Donner son avis”. Le mec est une bibliothèque footballistisque, il connaît très bien ce sport.

    • @EddyKennis
      @EddyKennis Před 12 dny +2

      ​@@G7RG9😂😂riolo bibliothèque on aura tous entendu

    • @nzo4501
      @nzo4501 Před 12 dny +1

      @@EddyKennistu ne connais rien en foot si tu pense ça. Riolo tu ne te rend pas compte à quel point ce mec est un dico du foot.

    • @christiankowalow765
      @christiankowalow765 Před 12 dny

      Mdrrr!!riolo la pire des merdes qui retourne sa veste selon la mode!!il n y a que l autre merde humaine de rothen qui le dépasse!

    • @G7RG9
      @G7RG9 Před 11 dny +1

      @@EddyKennis Ce n'est pas de ma faute si vous êtes nombreux à ne pas avoir la moindre connaissance du milieu. Riolo est un connaisseur que ça plaise ou non aux arriérés qui envient sa visibilité. La seule chose que vous lui reprochez c'est qu'il donne son avis, ce que vous faites tous sur les réseaux sociaux sans qu'on vienne vous tomber dessus à chaque fois. Vous êtes simplement des hypocrites.

  • @rodjepuissant
    @rodjepuissant Před 12 dny +2

    J'me suis rematé les saisons de l'om fin 80 début 90,j'étais choqué par certaines séquences,gestes techniques,frappes etc ...
    Alors c'est du football de club et c'était probablement ce qui faisait de mieux en europe avec le milan,mais au delà de cet euro ou des équipes nationales,je regarde les demi finalistes de cette édition de c1 et je vois pas de cantona,papin,waddle,stojkovic,pelé,vercruisse,amoros et les autres.
    C'est devenu des saisons NBA le foot en europe,sauf que les mecs font 10km par match et doivent encore caler des sprints à la 80ème et avoir la lucidité de finir l'action.

  • @loulou7194
    @loulou7194 Před 13 dny +5

    La coupe du monde 98 n'était pas terrible? C'est une blague j'espère, c'est ma coupe du monde préférée et le mondial le plus prolifique en but avec tous les gros pays présents (sauf le Portugal), une hype de fou avant et pendant la compétition et surtout des superstars à tous les postes au top !
    Comparé au foot moderne et cet Euro, c'est le jour et la nuit...

  • @NicolasBouhelier
    @NicolasBouhelier Před 13 dny +17

    Bielsa a raison
    Un Football qui devient un Football béton
    Ça devient bien ennuyeux
    Le 3/4 du temps

    • @franckmiki5013
      @franckmiki5013 Před 13 dny +7

      Il y a trop match surtout. Les gens sont blasé

    • @ryril2874
      @ryril2874 Před 13 dny +3

      ​@@franckmiki5013 pas seulement ça
      Il y a le fait aussi que beaucoup trop d'entraîneurs et éducateurs donnent trop de consignes et ne laisse plus jouer leurs joueurs

    • @franckmiki5013
      @franckmiki5013 Před 13 dny +1

      @@ryril2874 j'ai joué au foot dans les années 80 enfant les lateraux n'avaient même pas le droit de dépasser la ligne mediane

    • @laurentsteinmann7535
      @laurentsteinmann7535 Před 6 dny

      ​​​@@franckmiki5013Oui et pourtant c'était infiniment moins chiant.
      Parce qu'en face dans le même temps tu avais une formation de vrais ailiers en pagaille, je ne parle pas d'ailiers comme on peut voir aujourd'hui et qui pour moi n'en seront jamais en comparaison.
      Et pour ce qui est des latéraux modernes, ils montent mais ont une technique tellement horrible que dans l'ensemble c'est affreux à voir et très peu seront capables de faire des centres de qualité. On a plus maintenant des latéraux qui se réorienteront vers l'axe, ils sont formatés ainsi maintenant et je suis le premier à le regretter parce que c'est chiant.
      Et c'est aussi pour ça, enfin c'est une des raisons qui fait que peu à peu les 9 disparaissent du game.

  • @acheungjuju
    @acheungjuju Před 13 dny +7

    La regression est evidente, quand j'etais enfant, il y avait Maradona, Platini, Van Basten, Romario et Baggio. Dans les annees 2000, il y avait Zidane, R9, Rivaldo, Bergkamp et Ronaldinho. Apres il y avait Messi et CR7. Aujourd'hui, on a Mbappe, Haaland, Bellingham et Vinicius. C'est triste.

    • @michaeltchicou2424
      @michaeltchicou2424 Před 13 dny

      C'est clair, aujourd'hui les joueurs sont avant tout de bons athlètes

    • @eriksolgady5918
      @eriksolgady5918 Před 13 dny +1

      Faut pas oublier, qu'aujourd'hui il y a la dimension athlétique, le jeu est beaucoup plus rapide, il a une plus grande pression physique, le joueur a moins de temps... Certains anciens joueurs, Platini, Van Basten, Bergkamp, Rivaldo feraient p'être plus une carrière au plus haut niveau... Ou alors une carrière éclair à la Ronaldinho... Je dis pas que c'est un bien, loin de là, juste une constatation...

    • @footballmoney155
      @footballmoney155 Před 13 dny +1

      ​@@eriksolgady5918dsl c'est une excuse , la dimension athletique n'expluque pas le manque de centre , les passes en arrieres frequent , les une deux n'existe plus, les tirs de loins aussi , des joueurs robots qui font toujours la meme chose.

  • @ch.pierre8414
    @ch.pierre8414 Před 12 dny +2

    L'euro est bien moins intéressant que la Copa America ! Les matchs sont fous en Copa, la Colombie c'est exceptionnel !
    Et imaginez si le Brésil avait été au niveau !

  • @rickjames5495
    @rickjames5495 Před 11 dny +1

    A l'époque les journalistes sportifs ne balançait pas leur collègue a la meute médiatique.special dédicace a jimmy Briand 💪💪

  • @pticart8235
    @pticart8235 Před 13 dny +3

    Bielsa, j'adore!

  • @Livai-0722
    @Livai-0722 Před 12 dny +20

    Quand j'étais petit le football faisait rêver, les équipes et les footballeurs nous donnaient des émotions, de par leur caractère, leur style de jeu, leur technicité et les rebondissements. On s'identifiait à eux de par leur appartenance à leur club et cela n'est plus le cas. Le football devient de l'athlétisme, les joueurs des êtres robotisés, programmés pour ne plus prendre de risque pour éviter de prendre un but, ne plus dribbler pour ne pas perdre le ballon, c'est réel. Les gens paient des billets et des voyages très chers pour s'enthousiasmer à moitié à la fin du match, tandis que les joueurs se mettent à faire de la politique bien-pensante en conférence de presse, d'une médiocrité aussi grande que leur niveau de jeu actuel soit dit en passant. 😗

    • @ericSABIN-rp2qm
      @ericSABIN-rp2qm Před 12 dny +2

      Vous avez raison, et j'ajouterai que le nombre de préparateur physique et de pseudo analyste vidéos, la stupidité de l'utilisation de la VAR, les graphiques et les logiciels et outils gps, nous amènent lentement mais surement à une robotisation du jeu ...

    • @laurentsteinmann7535
      @laurentsteinmann7535 Před 6 dny

      L'arrêt Bosman aura écrabouillé tout cela, pour moi le foot est mort ce jour fatidique là. On pourrait noter la date comme épitaphe sur sa pierre tombale.
      Depuis il a eu quelques spasmes pour tenter de donner l'illusion que le patient était encore combatif mais la réalité nous rattrape et j'ai presque envie de dire, tant mieux.

  • @MogTnK
    @MogTnK Před 13 dny +2

    Le vrai problème ce sont les coach. Tous ceux qui ont du succès aujourd'hui laissent moins de place à la créativité et à la spontanéité des joueurs. Mahrez et Foden sont d'excellents techniciens, mais quelques années avec Guardiola les ont transformé en robot, habitués à un seul rôle dans un seul système. Pareil pour Vinicius ou Camavinga et même Kroos, qui sont de vrais offensifs qu'on a transformé en soldat au Real.

  • @nmfo3445
    @nmfo3445 Před 12 dny +1

    Comme quoi Riolo ne dit pas que des conneries 😉😉😅
    Je suis d’accord avec lui
    À l’époque y avait des sacrés purges avec des bons matchs de bouchers, je trouve au contraire le foot dans sa globalité plus technique maintenant c’est normal tout sport évolue
    Après oui il y a un côté plus stéréotypé, moins romantique
    Détail aussi, on voit tous les matchs, avant que des résumés et encore
    Évidemment que Maradona n’a pas fait que des belles comptes et de bons matchs mais on garde en mémoire uniquement ses exploits

  • @gregduth
    @gregduth Před 13 dny +1

    L'athlétisation et le départ des jeunes sudaméricains très jeunes faut pas pousser, ça date pas d'hier, ça fait 30 ans que ça existe. Le championnat italiens des années 90s surphysique (pour ne pas dire plus) et les R9, Ronnie arrivés en Europe à 18-20 ans, sont des exemples parmi tant d'autres.
    Et si on est objectif l'équipe de 98 (que j'ai adulé) n'avait pas un projet de jeu plus flamboyant que celle d'aujourd'hui. Mais une fois qu'il est devenu récurrent, le bon résultat ne suffit plus pour avoir des émotions...

  • @AnaFonz
    @AnaFonz Před 12 dny +2

    Rien de mieux pour alimenter ce débat de chômeurs que mon commentaire de chômeur

  • @floriankistler2960
    @floriankistler2960 Před 12 dny +1

    La rareté crée l'événement

  • @marcosc1369
    @marcosc1369 Před 12 dny +1

    Le physique à pris l'ascendant , l'équipe de France et bien dotée de ce côté , c'est depuis qu'elle est si forte , par exemple on à vu à la dernière finale du mondial que l'Argentine bien supérieure techniquement à eu des problèmes après la première mi-temps et à subit vers la fin... à cause de cette supériorité physique française.
    On parle de talent concernant l'EDF mais c'est leur puissance physique qui fait la différence.

    • @kakanight5140
      @kakanight5140 Před 11 dny

      En ce qui concerne la finale france argentine, l'argentine a levé le pied vers la 70ème minute...logique puisqu'elle menait 2-0. La france n'a jamais reussi a renverser le score, même en prolongations. Idem contre l'espagne lors de la demie finale. L'espagne a renversé le score en 20 minutes et la france n'a rien pu faire. Donc le physique a ses limites

    • @marcosc1369
      @marcosc1369 Před 10 dny

      @@kakanight5140 oui mais justement ils ont pu renverser la vapeur , et mener au pénos ( ils ont même faillit l'emporter sans un exploit de Martinez) une équipe qui leurs était supérieure grâce à cette supériorité physique.

  • @FighterMan06
    @FighterMan06 Před 12 dny +2

    Messi le goat sait y jouer. Merci le fc Barcelone qui a continué à pratiquer le beau jeu avec le bayern (même s'ils nous ont tapé). La mort du football c'est Zidane/Ancelotti et leur Real. C'est une réalité!!
    DD ZZ et Ancelotti ont un facteur commun; l'Italie du catenaccio!

    • @jinkun2629
      @jinkun2629 Před 9 dny

      Très drôle parce que Messi lui-même dit que le Guardiola-ism est le problème. Les gens sont entrain d'apprendre aux gamins de jouer en deux touches avant tout. Ça tue le talent et l'originalité.
      Et compare pas DD à Zidane/Ancelotti. Le jeu du Real ne fait pas dormir.

  • @magellan379
    @magellan379 Před 12 dny +1

    Qui sont les meilleurs joueurs de la compétition ? voilà tu dois réfléchir pour répondre, avant les noms t'en avaient la blinde

  • @Les-aygalades-13015
    @Les-aygalades-13015 Před 8 dny

    Ça fait des années que le football à décliné, cela est du au niveau des joueurs, aujourd'hui on forme à la va vite, pour vendre. Le déclin a commencé en 2004.

  • @danton1333
    @danton1333 Před 11 dny +1

    Trop de foot tue le foot !

  • @fabghirinlli7010
    @fabghirinlli7010 Před 12 dny +1

    Et la fifa qui parle de faire une coupe du monde tous les 2 ans....

  • @Mousslamasia95
    @Mousslamasia95 Před 11 dny

    Y’a trop de foot,trop d’équipe dans les compétitions,après on s’étonne que les joueurs sont cramé,j’ai quasi pas suivi l’euro tellement j’ai saigné les match cette saison,un moment faut couper avec ça,qu’on a même pas fini que la saison prochaine commence dans 2semaine 🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️🤦🏽‍♂️

  • @bowiev2schneider58
    @bowiev2schneider58 Před 11 dny

    les deux dernières grandes coupes du monde 82 et 86 depuis.....😢 sans oublier l euro 84 bien sur ! Italie Brésil 82 💙

  • @yvanyoumssi3578
    @yvanyoumssi3578 Před 12 dny

    Moi je ne parlerai pas de régression mais de stagnation. L'Eurocentrisme du football fait qu'il est aujourd'hui dominé par les stats, et la data pour le meilleur et le pire. La domination du jeu de possession à la guardiola a aussi fait émerger une variante de jeu en contre-attaque basé sur les transitions rapides. On privilégie les joueurs athlétiques et rapides sur les côtés et des milieux de terrain plus décisifs par la course et la passe que créatifs. Toutefois, des nouveaux pôles de football sont entrain d'émerger l'Arabie Saoudite avec des moyens financiers importants, l'Afrique et l'Asie avec un vivier de talents capables de tirer le meilleur du style de jeu qui leur est propre tout en intégrant les acquis de la formation européenne.

  • @christopheferlay4478
    @christopheferlay4478 Před 7 dny

    Bielsa a tellement raison . Les grands joueurs sont rares , beaucoup deviennent pourris à cause du fric ... Et davantage de voir plus ou presque de tireurs de coups francs , plus de numéros 10 , les équipes blindent trop sans vraiment relancer .... Et les joueus sont moins techniques .... Mais les joueurs jouent beaucoup trop de matchs ... Trop d'équipes qualifiées dans les compétitions qui n'ont pas le niveau et on se tape des matchs de merde !!!! Et l'autre à la FIFA qui veut une coupe du monde à 40 voire 48 équipes . C'esy navrant , on ne pense pas aux joueurs ni aux clubs ni aux sélections , c'est la loi des droits télé et du fric à gogo .... On va droit dans le mur ....

  • @Pakos-Terimos
    @Pakos-Terimos Před 13 dny

    La passion c'est pas la même chez tout le Monde ou dans tous les pays.

  • @sentoryu4661
    @sentoryu4661 Před 5 dny

    Suffit de voir Mbappé que certains veulent nous vendre comme un CR7, alors que l'écart est immense.

  • @eliottbrown2401
    @eliottbrown2401 Před 12 dny

    Depuis que quasi tout les 3 premiers de chaque groupe passent c'est devenu HYPER DEFENSIF

  • @bounoungpierre1906
    @bounoungpierre1906 Před 12 dny

    Il faut comprendre qu'il ya déjà trop de moyens dans le football aujourd'hui et trop de marketing, de sorte gagner est la seule chose qu'on veut aujourd'hui.
    Les joueurs sont moulés par aller vite de l'avant et de marquer rapidement le but. La gagne est devenu le mot far du sport aujourd'hui.
    C'est bien triste , mais c'est la réalité.

  • @abihanakante1814
    @abihanakante1814 Před 13 dny

  • @tanguypaquet5856
    @tanguypaquet5856 Před 12 dny

    la Var annule plein de buts aussi mais bon c'est equitable au moin

  • @Albundysama
    @Albundysama Před 13 dny +1

    Trop de match, les mecs sont cramé et des tactique de plus en plus defensive.

  • @froictor5586
    @froictor5586 Před 12 dny

    Edson Arentes do Nascimento était un atlhète absolu, le corp et l'esprit.
    L'esprit manque aujourd'hui grace au boulot fourni par l'éducation nationale.
    Il n'y a pas d'école mathématique à Singapour et pourtant on veut nous le faire croire.
    Le foot ne s'apprend pas à l'école.
    On apprend la discipline à l'école, c'est fait pour ça ( bon pas à l'éducation nationale)
    Chez JML on y apprend la discipline footbalistique. JML était un grand capitaine et un joueur brillant et discipliné.
    Le foot on apprenait à y jouer sur des terrains pourris et du béton contre des murs quand on était tout
    seul dehors.
    Platini recalé à l'examen du grand Metz lol.

  • @AG-zo3xb
    @AG-zo3xb Před dnem

    L'euro à 24 equipes cest une catastrophe mais bon l'UEFA s'en fout ils ont le boff qui rentre

  • @Thebart3nder
    @Thebart3nder Před 9 dny

    Dans la prévisibilité du foot, je pense que les gens sous estiment grandement le role du jeu video fifa la dedans. Les jeunes ont été biberonnés par ce jeu, et reproduisent ce qui marche dedans dans les déplacement et dans les prises de décision, et évitent ce qui marche pas dans le jeu vidéo. On a vu cette influence grandir depuis les années 2010. Les joueurs tentent très peu leur chance depuis les endroits ou ca rentre pas dans le jeu. Ils ont été conditionnés.

  • @yvans.
    @yvans. Před 13 dny

    Je pense pas que cela soit seulement l’abondance des matchs.
    La décennie de 2010 était une grande décennie de football et ils jouaient le même nombre de matchs…

  • @pascalmorel4628
    @pascalmorel4628 Před 13 dny

    salut a tous, j'aime beaucoup bielsa mais!! il est avec tous ces disciples la cause du problème d'aujourd'hui. la tactique millimétré imposer par ces entraineurs ne laisse plus de place a la créativité intuitive des joueurs, les 10 remplacer par les 6 "regista" ex:Pirlo le jeux est les joueurs pâtice a mon avis de trop de restriction venant des coachs et de leurs tactiques ultra rigoriste, dans lesquelles les joueurs ont beaucoup moins d'espace pour exprimer leurs talents individuel. oui le foot reste un sport collectif mais il est sublimer par ces individualités. leurs tactiques tue notre football.

    • @LaTableRonde7
      @LaTableRonde7 Před 13 dny

      Sauf que Pirlo était regista et Kaka était 10..
      Pirlo était regista en sélection et t’avais Del Piero ou un Totti en 10..

  • @mickael-22
    @mickael-22 Před 11 dny

    Avant je regardais tous les matchs de l'équipe de France maintenant si je rate le match c'est pas grave il y a autre chose

  • @vegetasangokue8744
    @vegetasangokue8744 Před 12 dny

    Ses une société de consommation et le football procure des émotions se qui rend adictif n importe qu elle personne la qualité ne changera rien

  • @MarcoDeLasVegas
    @MarcoDeLasVegas Před 12 dny

    Ils me font rire ceux qui encensent Bielsa et crachent sur Deschamps.
    Si Deschamps avaient les mêmes résultats que Bielsa, ils lui cracheraient à la gueule de la même façon et demanderaient sa démission.

  • @oscarsohnasohna1374
    @oscarsohnasohna1374 Před 12 dny

    2016. Irland du nord- Pays de galles.

  • @michelnogarapro
    @michelnogarapro Před 12 dny

    constat à étendre à l'ensemble du divertissement

  • @saadouakim276
    @saadouakim276 Před 9 dny

    Calendriers trop chargés, joueurs cramés, nostalgie de la période dorée 2000-2018 pour le foot mondial (on a quand même eu un paquet de matchs/joueurs/clubs stratosphériques durant cette période), retour du football défensif à l'italienne...beaucoup trop de choses qui font que le foot paraît moins "captivant" aujourd'hui

  • @Les-aygalades-13015
    @Les-aygalades-13015 Před 12 dny

    L'age d'or du football c'est de 1994 à 2008, voir 2010 grand max.

  • @salimaraissia507
    @salimaraissia507 Před 12 dny +1

    Pourquoiils disent pas a quel point, dans l'absolu, c devenu nullll !!! pas de dribles, pas de tacles, pas de combinaisons collectives, de la passivité, de la gestion du tps et des efforts... un match de bureaucrates... a croire que la chatte a dd a fait des petits, moi qui attendais que la sienne, agée de 14 ans, nous lâche...

  • @user-hk1ts9hx4j
    @user-hk1ts9hx4j Před 13 dny

    Salut apres avant il y avait une Coupe du Monde 1990 qui étais horrible un vrai massacre au niveau spectacle dommage que les consultants detruise les équipes soit disant etant moins prestigieuses c est elles qui font vivre la compétition comme le Cameroun en 1990 comme le Costa Rica en 2022 le Maroc en 2024

  • @user-lr6ij9zj1v
    @user-lr6ij9zj1v Před 12 dny

    Je suis Nono le petit robot l.ami du foot 😂😂

  • @francoisbiron9367
    @francoisbiron9367 Před 12 dny

    C'est l'hôpital qui ce fou de la charité en n'a tous vu comment les joueurs de Uruguay on défoncés les joueurs Brésilien sans parlé comment il a pris chère Endrick.

  • @mickael-22
    @mickael-22 Před 11 dny

    Quand tu sais comment va être le contenu du match tu as pas envie de te poser une heure et demie devant ça

  • @baptistemarie4369
    @baptistemarie4369 Před 12 dny

    Le retour du football sale du Mondial 90

  • @khalidbenbella2610
    @khalidbenbella2610 Před 13 dny

    Si la France n'était pas en demi j'aurais arrêté de regarder l' euro et pourtant j aime le foot.

  • @97160ta
    @97160ta Před 13 dny

    ❤❤❤❤❤❤❤pour ça que je ne regarde plus le foot

  • @MiloIBATA
    @MiloIBATA Před 12 dny +1

    C'est simple, on a tué les dribbleurs.

  • @cristophejacque7909
    @cristophejacque7909 Před 8 dny

    Ils ont fait de ce beau sport un produit financier et voila le résultat !

  • @luiscevevery123
    @luiscevevery123 Před 13 dny

    CDM 82 et Euro 2000 furent le top

  • @guillaumekalfon9117
    @guillaumekalfon9117 Před 12 dny

    Et franchement, cette attaque de l'equipe de France, depuis deja 5 matchs, n'est ni fort adroite ni fort technique, de facto. Certes, certains de ces joueurs ont la capacite technique potentielle mais la, ils ne l'expriment pas, c'est le moins que l'on puisse dire

  • @jeanart93
    @jeanart93 Před 12 dny

    Rien que de faire jouer un mec 3 jours après s'être cassé le nez, c'est n'importe quoi.

  • @MsKadi13
    @MsKadi13 Před 12 dny

    Moi je consomme plus beaucoup de foot je les remplacer par le patinage artistique et la danse de salon et foot us

  • @philippehenry3316
    @philippehenry3316 Před 10 dny

    Souvenez vous de 1982😢

  • @TylerDurden-ok7bl
    @TylerDurden-ok7bl Před 13 dny

    Les matchs sont nuls, Deschamps ne sait pas et de tte facon ne veut pas essayer de produirr du jeu avec une mentalité totalement differente et des connaissances tactiques qui depassent le coach de base, bloc bas, transtion, verticalité, on va au mastic, on met de l intensité, il faut etre meilleur devant le but ....

  • @ragabello8144
    @ragabello8144 Před dnem

    Pour comprendre le sens de ma dernière phrase il faut avoir vécu le foot des années 80/90 pour avoir un avis comparatif éclairé. Si t'as moins de 20/30 ans t'auras du mal à capter.
    Je le lance comme ça , ne réagissez pas d'un coup , réfléchissez un moment sans vous enflammez ou quoi . Je ne vais pas argumenter , mais si vous avez assez de connaissances tactiques et techniques vous comprendrez mon idée .
    Ce n'est pas un troll, je suis sérieux et je ne dis pas que c'est volontaire de sa part mais voilà :
    Pep Guardiola a tué le football .

  • @miriam7266
    @miriam7266 Před 12 dny

    Il y a trop de matchs ! Trop d'argent..trop de business... trop de com... trop de trop !
    Trop de hyènes sur la même carcasse .

  • @coulibalykalidou7959
    @coulibalykalidou7959 Před 12 dny

    Regression totale depuis 2006...(Juste les joueurs en moyenne vont plus vite).technique zero,finition en berne,aspect defensif nul,jeu collectif nul,les selections sont mortes

  • @doublej9732
    @doublej9732 Před 9 dny

    Si Mbappé qui l'image même de du footballeur athlétique, est désigné comme meilleur joueur du monde aujourd'hui, c'est logique que le football meurt. Y a des joueurs des années 90/2000 largement plus forts mais personne en faisait des caisses tellement ils etaient nombreux.

  • @michaeltchicou2424
    @michaeltchicou2424 Před 13 dny

    Cet Euro est éclaté. J'ai préféré regarder la dernière CAN

  • @Ganza53
    @Ganza53 Před 12 dny

    It’s time to give credit those players who defend leave their blood on the field defend is not easy. Is the most difficult to do in a game?

  • @expert-en-tout
    @expert-en-tout Před 11 dny

    Oui fini les génies du ballon, place aux athlètes cf équipe de France

  • @minutepapillon5060
    @minutepapillon5060 Před 12 dny +3

    Mohamed " supporter " du Real ça aussi c'est un fléau.

  • @katalent9475
    @katalent9475 Před 12 dny

    "Consommer du foot" cette expression....🤮

  • @SanroiCharles
    @SanroiCharles Před 13 dny +2

    Le foot est devenu très physique, d'où la domination des joueurs afro-descendants : Mbappé, Vinicius, Rodrygo, Bellingham, Musiala, Nico Williams, Doku, Sakha, etc.

    • @marcosc1369
      @marcosc1369 Před 12 dny +2

      Oui et en même temps , c'est l'abondance de ses joueurs dans les championnats qui ont rendu le foot très physique , et de plus c'est ce qui fait que les clubs jouent tous de la même façon... plus d'opposition de styles .

  • @Ecricchevalier
    @Ecricchevalier Před 12 dny +1

    Avant il y avait beaucoup plus de bons joueurs et de grands joueurs dans chaque sélection. Aujourd'hui le foot est devenu un métier beaucoup plus accessible, des ''professionnels'' moyens.. C'est que du business now, une mafia... Le football il a changé, c'est devenu du fastfood. Trop de compétitions inutiles... Franchement à quoi sert la ligue des nations. On commence à être gavés de foot. Certains de mes amis et moi, avons pris le train en marche de cet que pendant ces demies... On perd petit à petit de l'intérêt envers ce sport qui nous a procuré de vraies émotions. Now ke préfère regarder les courses de caisse à savon lol

  • @MASH4077th
    @MASH4077th Před 9 dny +1

    Quelle arnaque ce Bielsa !

  • @matolomo4701
    @matolomo4701 Před 12 dny +1

    Moi je suis surtout étonné du manque de charisme des joueurs actuels. Tu prends un Allemagne Angleterre des années 90 ou un France Brésil des années 2000 : que des joueurs de légende dans tous les sens avec un charisme fou. Aujourd'hui y a qui ? Haaland et Mbappé vous les trouvez charismatiques ? mdr

  • @Stratega22
    @Stratega22 Před 12 dny +1

    Je propose qu’on passe toutes les ligues à 18 équipes soit 34 matchs par saison en championnat.
    La ligue des champions, c’est le 3 meilleurs équipes uniquement, plus de barrage pour accéder.
    On supprime la ligue des Nations, compétition inutile par excellence.

    • @p74t.59
      @p74t.59 Před 8 dny

      Pour la ligue des champions .Non On revient à la coupe des clubs champions ( seul le champion de chaque ligue est qualifié) les autres en europa ligue ; on supprime l'accord Bosman et on autorise seulement 5 étrangers dans les clubs . On aura des équipes plus équilibrés . Mais le pognon va moins circuler... jamais on reverra cela.

  • @sbt4625
    @sbt4625 Před 11 dny

    Le niveau du football est devenu médiocre il suffit de regarder les joueurs

  • @vcptm
    @vcptm Před 13 dny

    Weak era

  • @remyv5420
    @remyv5420 Před 13 dny +1

    La diversité est une chance..........Trop de pognon et surtout plus ( AUCUNE FIÈRTÉ NATIONALE ) : Ils ne se mouillent le maillot rien que pour les millions.

  • @Mousslamasia95
    @Mousslamasia95 Před 11 dny

    Eh oui le foot devient de plus en plus pourri est ennuyant c’est clair

  • @rabahouarabah1708
    @rabahouarabah1708 Před 12 dny

    c vrai les équipes n'accordent plus d'intérêt au jeu, ce qui compte maintenant c la victoire ! tout le monde verrouille en attendant de tirer les pénalties ! à mon avis il faut passer directement aux pénos et supprimer les 120 min de jeu !