La console qui a tué un géant du Jeu Vidéo. L'histoire de l'Atari Jaguar.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 25. 08. 2024
  • Salut à tous, on va parler de la console qui est oubliée mais assez connu pour dire n'importe quoi sur les communications avec des jeux bof bof mais surtout la dernière à être créer par le géant du jeu vidéo connu avec E.T l'extraterrestre.
    RÉSEAUX SOCIAUX :
    INSTA : / selim_ouzbek123
    Discord : Spike#8690
    Des recommandations pour des prochaines vidéos ? Dit moi dans les commentaires, n'hésite pas à t'abonner et active la cloche petit fumeur.
    A plus dans l'autobus et bon visionnage.
    #atari #atarijaguar #mort

Komentáře • 5

  • @StariAnassGamer
    @StariAnassGamer Před rokem +2

    Bonne vidéo Spike ! Continue comme ça !

  • @Samizic
    @Samizic Před rokem

    Jadore cette video bravo, par contre les moments marrants ajoutés qui viennent couper la video comme des pubs, je déteste...

  • @yacgaming4845
    @yacgaming4845 Před rokem +1

    super video mon ami ^^

  • @flo_raf
    @flo_raf Před rokem

    Il y a deux co processeurs 64bits dans la puce graphique, mais ils sont difficiles à programmer et sont dépendants d'autres puces bien moins puissantes.

  • @olivierluminais
    @olivierluminais Před rokem

    Heu le 68000 de la Jaguar n'était pas le processeurs central, mais un des deux processeurs central de la Jaguar.
    les vrais gros très problèmes de la Jaguar sont:
    1/- communication désastreuse de ATARI au près des Développeurs.
    2/- Kit de Développement du ATARI JAGUAR Nul à chier, de plus il faut des tonnes de truc en plus, un MAC, un ATARI FALCON 030 et un JAGUAR modifier développeur et un cartouche Atari Jaguar spécial développeurs.
    3/- les Développeurs si tu leurs mets un Motorola 68000 dans la consol ben il ne vont pas programmer pour la Puce Tome qui est le vrai CPU 64 bit de la Jaguar.
    4/- avoir mis un 68000 dans la jaguar à tué la console car les programmeurs et studio de développement sont des gros nases et des fainéants.
    5/- pas d'éditeurs japonais.
    6/- ne pas avoir inclus dès le dépars directement dans la console la fonction CD-ROM directement un peu comme l'a fait SEGA avec sa SEGA SATURN, compatible avec la Norme CD ROM ISO 9660, c'est la base pourtant.
    7/- le JAGUAR CD, est cheap, de plus ça n'est pas un lecteurs CD ROM, mais un Lecteur CD Audio qui lit des pistes Audio, je sais c'est idiot mais ils ont voulut économisé sur tout y compris l'absence de compatibilité avec la norme CD-ROM ISO 9660.
    8- avant de sortir des Consoles de Jeux Vidéo il faut des Jeux Vidéos et des éditeurs de jeux vidéos près à vous suivre, donc il faut avant financer et préfinancer des jeux vidéos sans forcément d'exclusivité, tu participe à la production en donnant des moyens financiers aux éditeurs et aux développeurs, comme ça même si la console ne sort pas ben les jeux vidéos sortiront sur d'autres plateforme.
    9/- d'office il aurait fallut d'entrer de jeu une manette 8 boutons dès le dépars, indépendamment des boutons du pavés numérique que je trouve bien.
    Je pense que la chaine CZcams Culture JV à bien mieux traiter le sujet, car oui la jaguar est une vrai 64 bit dont le processeur central la puce TOME est un CPU 64 bit, le problème étant la présence du Motorola 68000 qui gâche l'utilisation du CPU 64bit Tome.
    De plus l'autre grave erreurs c'est que la puce Tome bien qu'il dispose d'un bus 64 bit est qu'en plus la fréquence du bus de donnée 64bit est calé sur la fréquence du processeur le plus lent à savoir le CPU Motorola 68000 et bien ça fait que le Bus de donnée 64 bit était lent et que tout les processeurs étaient en séries sur cet unique Bus 64 bit.