Propos sur la Grand-Place (1)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 03. 2020
  • Toni Ceron - Propos sur la Grand-Place de Bruxelles (partie 1/6)
    Toni Ceron explicite dans le détail le travail avec et sur la Grand-Place de Bruxelles.
    Travail intérieur et opératif.
    Six heures de vidéo, divisées en 6 parties.
    Partie 1 (1h02') - Avant d'entrer dans la Grand-Place, le postulant devrait faire un travail d'alchimie intérieure lors d'un parcours à l'extérieur et autour de la fameuse Grand-Place…
    Partie 2 (1h13') - Fin du processus intérieur préalable. Entrée dans la Grand-Place pour un travail de préparation des matières par les 7 métaux, de la maison du Roy d'Espagne à la Tête d'Or et retour.
    Partie 3 (1h27') - Le Premier Œuvre ou Œuvre au Noir. De Maria Pacis à la maison de l'Ange, en passant par la maison du Roy.
    Partie 4 (42') - L'Œuvre au Blanc ou Œuvre second. La maison des ducs de Brabant.
    Partie 5 (1h15) - L'Œuvre au Rouge ou troisième Œuvre. L'Hôtel de Ville.
    Partie 6 (37') - Les multiplications.
    Les vidéos 1 et 2 sont en libre accès sur CZcams.
    Les 4 suivantes (de 3 à 6) sont offertes en bonus à ceux qui possèdent la vidéo de la "Visite complète de la Grand-Place avec Toni Ceron".
    Visite complète de la Grand-Place avec Toni Ceron (vidéo en téléchargement) :
    www.callysto.fr/granplacebxli...
    Des visites de la Grand-Place sont régulièrement organisées par Le Catharose Nomade : le-catharose.blogspot.com/
    Formations Toni Ceron : www.epinoia.fr/
    Livre sur la Grand-Place : www.elixalp.com/produit/la-gr...
    Cours complet de Spagythérapie en vidéos :
    www.callysto.fr/coursspagythe...

Komentáře • 5

  • @ReoAard
    @ReoAard Před měsícem

    Merci

  • @veroniquelouis6521
    @veroniquelouis6521 Před 3 lety

    a propos de la rue St Nicolas.... Duvel (la biere Duvel) veut dire Diable... quelle signification ? sinon, merci Tony, Merci pour ce voyage génial

  • @Mirdad21
    @Mirdad21 Před 4 lety

    Bonjour Toni ! J'entends " IGN ", je suis d'accord avec toi, moi j'avais déjà tout de suite pensé aux cartes " IGN " (utilisées autrefois en navigation " à vue " ) et aussi à IGNITION... par exemple dans l'expression " tourne la clef de contact " / " turn the ignition (key) ". Rien de nouveau car bien sûr tu connais tout ça bien mieux que moi, mais comme en conférence il est préférable d'avoir une bonne boite d'images dans le ciboulot pour mettre en appétit les convives, je me permets de " glisser " celle qui me semble l'une des plus importantes car il me semble que " tout " part de cette " IGN "... que j'entends également comme " hygiène " et son fameux " serpent " qui enguirlande... notre " sapin de noël "... épineux.... et surtout résineux, comme un " raisin ".... Si tu retires la voyelle " a " du mot sapin, tu obtiens " SPIN " comme "spinal"... ( colonne vertébrale ). Joint " spi "... ( là je pense au joint de palier dans le couple " moteur-boite ", où " monsieur le moteur " entraîne madame la boite " qui transmet le " message " aux arbres de transmission ( cardans )... et tout ça pour " voir " tourner les roues :-) . Une véritable " fraternité " lient toutes ces " pièces "... et en musique nous parlons aussi de " pièces ".... et puisque tu parles de BARTOK, nous sommes dans le dodécaphonisme, " cycle des quintes ".... etc... Tous ce que tu dis, je le retrouve principalement à travers la mécanique et la composition musicale et bien sûr pas seulement... .

  • @Mirdad21
    @Mirdad21 Před 4 lety

    Toni, je propose de "voir" Prison sous la forme " maison d'arrêt "...
    Par exemple en musique : " point d'arrêt "... qui est en réalité un " point d'orgue " car la véritable "musique" est dans la " résonance "... pour le "spectateur" que nous sommes dans notre " auditorium " intérieur qui nous invite à une " lecture silencieuse "
    Je retrouve cette notion " d'opéra "... op. opus, opuscule. Memento, memorium... " aide mémoire "... etc... Le premier " harmonique " : l'octave :-) Octavier.... cad même " degré " mais à l'octave. Par exemple lorsqu'on écrit pour un saxophone ténor, on " éveille " le saxophone alto " ALT ".... qui se dégage " en soi "... ( monte à l'octave )...
    Une " partition " d'orchestre se lit verticalement et du bas ( voix de basse ) vers le haut ( alto signifie "haut"... voire " soprani "... autrement dit : voix merveilleuses).
    Pour toi Toni qui a des racine "italiques" tu peux voir à travers ces notations " notes "... des "nota bene"... qui sont de premières " main ", de première " qualité "... de premier " CHOIX " :-)