Video není dostupné.
Omlouváme se.

La Médina de Sousse , Tunisie.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 24. 04. 2024
  • le Blog :
    periplechristi...
    Toujours disponible, L’intégralité des photos sur DRIVE:
    drive.google.c...
    Le ribat de Sousse (arabe : رباط سوسة) est une forteresse située dans la ville de Sousse, à 500 mètres de la côte et au sein de la médina de Sousse, classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
    Il est considéré comme le ribat le plus ancien de la Tunisie et a servi de modèle pour le ribat de Monastir
    La médina de Sousse est une médina tunisienne, cœur historique de Sousse, inscrite depuis le 9 décembre 19881 au patrimoine mondial de l'Unesco2.
    Sousse est considérée comme un exemple typique des villes des premiers siècles de l'islam au Maghreb. Elle conserve ainsi sa kasbah et ses remparts mais également sa Grande mosquée, son ribat et la mosquée Bou Ftata, un édifice militaire et religieux. Sur la tour de Khalef se trouve aussi un phare depuis 1890.
    Les 32 hectares de superficie de la médina3 sont entourés par 2,5 kilomètres de remparts construits en 859 sous le règne du souverain aghlabide de Kairouan, Aboul Ibrahim4. Ces murailles ont bénéficié de travaux de restauration grâce à l'inscription de la médina sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
    Initialement, ils sont percés de huit portes qui donnent accès à l'intérieur de la médina (Bab Jedid, Bab El Qibli, Bab El Gharbi, Bab El Finga, Bab El Jebli et Bab El Bhar, etc.)5. Actuellement, seulement deux sont encore existantes : Bab Kairouan (porte de Kairouan) au Sud et Bab El Gharbi (porte de l'Ouest).

Komentáře •