Montages d'hivers avec le tarp DDhammock XL

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 09. 2024

Komentáře • 47

  • @philippepraestus
    @philippepraestus Před 2 lety +10

    J'aime cette vidéo. Admiratif de ton exploit quasi hivernal, moins à cause du froid que de la longueur des nuits.
    Ces tarps sont top! j'en utilise 3 de tailles différentes.
    Le DD 3X3 vert forêt, pour mes sorties solo en hamac (L: 3,20m)dans un environnement à dominante verte, installé en canadienne ou en diagonale s'il pleut.
    Le DD 3,5X 3,5 MC pour le même usage mais dans un environnement plutôt automnal avec pas mal de feuillus, installé surtout en canadienne.
    Et un DD 4X4 MC pour mes pique-niques à plusieurs par temps incertain ou trop ensoleillé.
    Le 4X4 est la Rolls, niveau confort en solo avec les mêmes configs que tu proposes.
    Quand je dors au sol, j'utilise toujours la moustiquaire DD A-Frame Mesh Tent, très spacieuse. (La tente qui va avec vaut le détour)
    Je précise que je ne randonne plus, mais pratique la contemplation forestière statique €:0) et transporte mon matériel sur un chariot.

  • @coeurdechene314
    @coeurdechene314 Před 2 lety +1

    Meilleure couleur de tarp de l'univers !

  • @supersauvage
    @supersauvage Před 2 lety +2

    Salut camarade.
    Le bivouac hivernal est le meilleur à mon sens :
    -pas d'insectes
    -pas de randonneurs
    -pas de psychose concernant le feu de la part des autorités
    -la nature est plus belle (la preuve avec les images de fin 🌲🌲💣💣)

  • @molonlabe6466
    @molonlabe6466 Před 2 lety +1

    Très intéressant ! Beaucoup de bonnes idées, qu’il nous faut expérimenter. Merci !

  • @faolou800
    @faolou800 Před 8 měsíci

    Excellent ! merci

  • @Aubrac111
    @Aubrac111 Před 2 lety +2

    Excellente entrée en scène : )
    Et excellent contenu !

  • @bikemanvtt3887
    @bikemanvtt3887 Před 2 lety

    Toi au moins t es un mec d expérience... Un mec qui sait de quoi il parle... 💪👍

  • @frederickginer4893
    @frederickginer4893 Před 2 lety +1

    Une fois de plus, merci pour vos partages. Elle tombe à pic, je viens d'investir dans le modèle 4X4. Hâtes de tester les techniques dispensées ici.

  • @papahotel8226
    @papahotel8226 Před rokem

    Bonjour, merci infiniment pour le partage.😃👍

  • @David13_
    @David13_ Před 2 lety +1

    Merci pour ces montages, ayant le 4,5 par 3, cette vidéo sera enregistrée 😉👍

  • @michelx3524
    @michelx3524 Před rokem

    Génial ! Je viens de recevoir ce même tarp il y a 1h00, c’est parfait tu m’a donné plein d’idées !

  • @hb.canada
    @hb.canada Před 2 lety

    Et bien c'est ce qui s'appelle ne pas avoir peur de se mouiller. Merci pour tous ces configs, ces exemples de montage. Excellent partage comme d'hab. À bientôt.

  • @stephanereffray1785
    @stephanereffray1785 Před 2 lety

    Très intéressant et très instructif. Merci beaucoup !

  • @xthevenot
    @xthevenot Před 2 lety

    Excellente vidéo.
    Merci d’avoir pris le temps de nous montrer tous ces montages très intéressants. Surtout par ce temps. 😊

  • @jean-francoisvanhende3185

    Cela fait réellement plaisir de recevoir à nouveau les notifications de tes vidéos toujours bien faites et très instructives. Au niveau du poids, je préfère conserver le 3*3 et me couvrir un peu plus pour la nuit. Mais cela reste du contenu de qualité !

  • @nicolasvaneynde2954
    @nicolasvaneynde2954 Před rokem

    Top très instructif et super bien expliqué

  • @campeur63
    @campeur63 Před rokem

    Je suis en train de finir un périple hivernal de 4 mois, et je rêverai de m'alléger d'1kg5 avec un tarp plutôt qu'une tente mais randonnant sans bâtons, on est tributaire d'une aire de bivouac avec un minimum de boisement, et même si j'ai privilégié les forêts durant mon périple pour la tranquillité et la discrétion, j'ai tout de même fait 6 semaines de bord de mer et là c'est plus compliqué. Merci pour la démo 👍

  • @emmanuelsellier7440
    @emmanuelsellier7440 Před 2 lety +1

    Camo efficace

  • @rejeanbergeron699
    @rejeanbergeron699 Před 2 lety +1

    Merci beaucoup

  • @vibrationessentiel
    @vibrationessentiel Před rokem

    Video pro jadors

  • @user-jx3nw2zd5l
    @user-jx3nw2zd5l Před rokem

    bravo tres bon montage et illustration juste un renseignement tu met ton tarpsdans un sac de combien de litres car cela me parait encombrant

  • @ramlebelier8225
    @ramlebelier8225 Před rokem +1

    En plaçant le tarp dans l'autre sens pour le premier montage, vous allez donc vous retrouver avec les attaches de la corde faitière perpendiculaire à celle ci, et non épousant celle ci. Cela vous permet d'obtenir deux attaches supplémentaires sur les côtés du tarp, à mi hauteur de celui ci, ce qui permet de s'y rattacher afin de tendre les côtés, et donc de donner du volume supplémentaire. Votre tarp sera également plus "tendu", moins de flottements, moins de bruits. Cordialement

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před rokem

      C'est un tarp de 4,5x3m, avec une longueur de trois mètres dans le meilleur des cas on obtient un espace de 2m de long par 1m de large et le vent peut encore passer entre les portes, même sans tendre les parois le volume que j'ai en utilisant le tarp dans ce sens est nettement supérieur. Si j'ai besoin de plus d'espace intérieur je passe une branche souple ou arrondie entre le tarp et la faitière, perpendiculairement à la faitière ou bien parfois je cale un baton de rando contre la toile selon la config.

  • @meganckfrancois2474
    @meganckfrancois2474 Před rokem

    Nikel ta vidéo tu me donnes des idées. Mais il manque le montage avec hamac.
    👍🏻👍🏻✌️

  • @jsguiraud356
    @jsguiraud356 Před 3 měsíci

    Les montages sont vraiment top. Bravo. En revanche, c'est pas un peu trop grand pour une personne (niveau surface/poids) ?
    Je comptais partir sur un 3x3 pour dormir à 2 dedans en haute montagne mais vous me faites douter haha !

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před 2 měsíci +1

      Bonjour, oui c'est clairement trop grand pour une personne par contre un 3x3 est trop petit pour deux si vous avez l'intention de faire des montages fermés. Par contre je suis désolé mais je dois vous déconseiller très vivement d'utiliser un tarp en haute montagne. Monter un tarp sans arbres avec les batons de rando sur un terrain ou potentiellement vous ne pourrez pas planter correctement les sardines et ou vous pouvez être exposé à des vents trés violents en cas d'orage est un très bon moyen de courir à la catastrophe d'autant que vous manquez d'expérience avec les tarps. Pour la haute montagne rien ne vaut de l'auto-portant. Si vous tenez vraiment au tarp je vous recommende de ne pas rester en haut pour la nuit et de planifier vos point de bivouac à l'avance auprés de lacs ou de refuges qui vous permettront de vérifier sur internet la praticabilité du terrain. Et aussi de vous préparer mentalement à la possibilité en cas d'orage violent de devoir passer dans l'urgence d'une utilisation "tarp" à une utilisation "sursac". Stay safe :)

  • @Aubrac111
    @Aubrac111 Před 2 lety +2

    J'ajoute une petite question : Les utilisateurs de tarp semblent tous laisser un espace entre les bords du tarp et le sol (ce qui évite la condensation). Mais en été, sans parler des moustiques, n'y a-t-il pas de risques que des reptiles un peu curieux (j'en ai croisé) mais surtout en recherche de chaleur, pénètrent sous le tarp durant la nuit ?
    Il suffirait probablement de recouvrir de terre les bords du tarp qui touchent le sol, pour être rassuré. Bien que cela provoquerait peut-être de la condensation. Est-ce un risque totalement improbable sous nos latitudes, en été ? Ou bien quelqu'un a-t-il déjà vécu ce genre de mésaventure ?

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před 2 lety +2

      Oui en europe c'est un risque très improbable et je ne suis pas convaincu qu'un serpent s'installerai dans un milieu qui lui est chimiquement étranger même pour un peu de chaleur. Concernant les moustiques on est pas tous un grand cru lol Dans mon experience personnelle je me demande si ca existe encore. Quoiqu'il en soit pour le bivouac sous tarp on peut toujours ajoutter une moustiquaire du type de la "pyramid net tent" de Sea to Summit que l'on attache a la faitière sous le tarp et que l'on peut ensuite glisser sous le tapis de sol. C'est une solution qui fonctionne très bien, qui reste très légère et qui peut rassurer sur les serpents par la meme occasion, ou tenir les limaces à l'écart de nos affaires.

    • @baladesaufildeschemins6955
      @baladesaufildeschemins6955 Před 2 lety

      Normalement les reptiles bougent pour chasser ou chercher de la chaleur .... La nuit le trafic est moins évident pour eux dans la mesure ou il fait plus froid.

    • @Aubrac111
      @Aubrac111 Před 2 lety +1

      Merci pour vos réponses à tous les deux. C'est vrai que l'ajout d'une moustiquaire sous le tarp semble une bonne solution. Concernant les moustiques, lorsque je suis accompagné, ils préférent de loin ma compagne et me laissent tranquille. Mais quand je suis seul, ils me trouvent suffisamment à leur goût. Comme on dit "Faute de grives ..." : )

    • @yoann5934
      @yoann5934 Před 2 lety +3

      @@Aubrac111 Mes bords de tarp touchent le sol et j'évite les courants d'air par choix, au prix d'un peu de condensation. Mais jamais mon dd 3x3 ne sera completement fermé, ya toujours un coté grand ouvert. Pour les bebettes, je randonne essentiellement au UK donc les intrus sont les limaces (pas bien genantes, elles progressent lentement)... et les midges (le vrai probleme), des nuées de moucherons hematophages, communs dans les zones tourbées/humides (en gros l'essentiel des zones d'intéret au UK), et la pas le choix si tu n'as pas de tente ou te refugier, petite moustiquaire sur la tete pendant les deux heures ou ils sont penibles (quand tu montes le tarp et cuisines..) mais une fois la nuit tombée c'est penard :)
      J'ai retrouvé des conditions identiquement pénibles en Nord Bretagne, d'ou je viens, mais pas dans le sud de la France ou en zone d'altitude (e.g. Pyrenees).

  • @SK4VENGER
    @SK4VENGER Před 2 lety +1

    salut, ton tarp ne prend pas trop la flotte quand il pleut ? il à l'air très fin. j'en cherche un 3x4 mais un peu plus épais et avec pleins de sangles car la plupart de ceux que j'ai trouvé n'avaient pas de sangles pour passer les cordes. j'ai été sur le site projet 13 et je voulais m'acheter un tarp camo flecktarn.

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před 2 lety +2

      Salut, non DDhammock est une marque qui a fait ses preuves, leurs tarp sont en polyester 190t avec impregnation polyuréthane (PU coated) 3000mm de colonne d'eau ce qui les place en haut de la fourchette en terme de résistence et d'étenchéité. La majorité des tarp orienté rando ont une colonne d'eau variable de 1500 à 2000mm en général et sont nettement moins résistant dès lors qu'il sont en nylon sylpoly, par contre ils sont plus léger. En synthétique ca va être très difficile de trouver plus résistant surtout sur du 3x4, en 3x3 il y a le basha de la bristish army qui est un poids lourd prévu pour pouvoir brancarder des blessés etc. Evite les tarps qui n'ont que des oeillets pour point d'attache, ca finit toujours par occasionner des déchirements et ca ne se répare pas facilement à la différence des "sangles" qu'on peut très facilement recoudre au cas ou et qui distribuent beaucoup mieux la tension dans la toile.

    • @SK4VENGER
      @SK4VENGER Před 2 lety +1

      @@BaroudeurAventure merci je vais regarder ça

  • @rec2rec208
    @rec2rec208 Před 2 lety +1

    Oh et vous dormez directement dans le Tarp sans y mettre une tente dessous !? Perso je ne le pourrais pas. Du coup ma question serait : Est-ce que le Tarp est un bon abri à ajouter à une tente de qualité moyenne voire médiocre ou disons insuffisante (comme les tentes 1er prix d'été de chez Décathlon ou les igloos un peu datés) ? Qui ferait donc les 4 saisons

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před 2 lety +3

      Oui je dors directement sous le tarp et je met une bâche ou une couverture de survie réutilisable au sol, il existe aussi des moustiquaires sans tapis de sol que l'on peut suspendre sous le tarp si besoin pour retrouver la même protection que dans une tente.
      Ajoutter un tarp au dessus d'une tente est une possibilité confortable pour du camping ou éventuellement de simples sorties bivouac mais pour de la randonnée c'est une solution excessivement lourde et longue à mettre en place après une journée de marche.
      Si votre besoin est de gagner en température il vaut mieux investir dans les vêtements et/ou le couchage. Pour le prix d'un tarp vous trouverez des doudounes bien plus légères et qui vous apporteront plus de confort.
      Si vous songez au tarp pour prévenir des fuites sur le dessus de la tente alors vous pouvez simplement ajoutter 1 bon m2 de bache sur le dessus de la tente et que vous attachez au sardines à l'aide de ficelle aux quatres coins.

    • @pro_stat1993
      @pro_stat1993 Před 2 měsíci

      Y a pas de moustiques en hiver, tu dors pas directement sur le sol, tu peux mettre un matelas, c'est carrément cool mec, vraiment mon poto frero, direct

  • @meganckfrancois2474
    @meganckfrancois2474 Před rokem +1

    Salut. Est-ce qu'avec un tarp de 3x4 je peux faire ce genre de montage ?

  • @soldatmisericordieux9115
    @soldatmisericordieux9115 Před 2 lety +1

    Bonjour à vous,
    j'ai découvert votre chaîne en cherchant des infos sur la DD tarp en 3×3.
    Est-elle bien étanche svp ???
    Merci beaucoup pour le partage de vos "aventures". Je vais regarder vos vidéos avec attention.

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před 2 lety +1

      Bonjour et bienvenue :) Oui aucun problème DDhammock est une marque de référence.

    • @soldatmisericordieux9115
      @soldatmisericordieux9115 Před 2 lety +1

      @@BaroudeurAventure merci pour votre retour, bonne journée.

  • @bikemanvtt3887
    @bikemanvtt3887 Před 2 lety

    Et si un garde forestier voit ton camp, que va t il te dire ?

    • @BaroudeurAventure
      @BaroudeurAventure  Před 2 lety

      Il va simplement me demander ce que je suis entrain de faire je vais lui expliquer et on aura sans doute une bonne discussion cordiale sur notre passion pour la nature et l'état des forêts. Tout comme avec les chasseurs, souvent brute de décoffrage de prime abord si on prends sur soi au premier contact ca se finit le plus souvent de la même façon.

    • @bikemanvtt3887
      @bikemanvtt3887 Před 2 lety

      @@BaroudeurAventure OK donc à part eux, tu ne crainds que les autres.... 😊