Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 10. 2019

Komentáře • 14

  • @Annick77
    @Annick77 Před 4 lety +4

    Merci. C'est enseignement me donne plus de profondeur sur l'expression : "Tu es Mon Dieu" Quel Dieu miséricordieu, merveilleux et magnifique auquel nous appartenons.

  • @bouzinbruno3902
    @bouzinbruno3902 Před 4 měsíci

    Merci .pour votre travail Dieu vous benisse .

  • @michelelabourier6156
    @michelelabourier6156 Před 2 lety +1

    Merci. Cela m'apporte une autre dimension dans ma façon de prier lorsque je suis dans l'épreuve.gratitude pour votre enseignement. ❤️🌈🌷

  • @christophesutter1844
    @christophesutter1844 Před 14 dny

    Alléluia 🔥💜🔥

  • @Annick77
    @Annick77 Před 4 lety +4

    Ce que j'aime dans la traduction des psaumes de Chouraqui, c'est qu'ils sont au présent. Ici et maintenant pour le croyant.

  • @Annick77
    @Annick77 Před 4 lety +1

    Ps de David : Dans ta main, je dépose mon souffle ; rachète moi, Adonaï, El de vérité

  • @jpbCanner
    @jpbCanner Před 4 lety +3

    Il faut un peu s'accrocher pour aller jusqu'au bout, mais c'est le prix à payer pour que cela fasse sens.

  • @christophesutter1844
    @christophesutter1844 Před 2 lety

    Amamen

  • @futurspirit274
    @futurspirit274 Před 4 lety

    Bonsoir pourrai-je vous poser des questions par mail ?

  • @pierregaouette3763
    @pierregaouette3763 Před 4 lety

    c est la lance dans les cotes qui a achever jesus

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  Před 4 lety +15

      Bonsoir,
      Le cœur est un organe central avec une excroissance sur la gauche. La lance a dû glisser sur la sixième côte, perforer le cinquième espace intercostal et pénétrer dans la profondeur. Elle a rencontré ensuite la plèvre et le poumon. Le coup de lance a dû être oblique et proche de l'horizontal.
      Sur un cadavre, l’oreillette droite est toujours remplie de sang liquide (Mélange de sang et de sérosité qui a l’apparence de l’eau). Le coup de lance donné à droite a percé l’oreillette droite !
      Si le coup de lance avait été donné à gauche, il aurait percé les ventricules, qui sont vides de sang sur un cadavre. Il n'aurait alors coulé que de l'eau.
      En fait, le détail donné par Luc (qui était médecin !) révèle que Jésus était bien mort avant le coup de lance. Ce détail était important car sinon, certains pourraient dire qu’il n’était pas mort… et que ses disciples l’ont repris et soigné… bref… toutes sortes de choses…
      Salutations,

  • @jeremieleschosesaleurplace5829

    Les sacrifices du Levi tique n’étaient pas parfaits parce qu’ils étaient des substituts au péché donc à refaire chaque année. Au contraire de Christ qui a « été fait péché pour nous », pourquoi y voir une hérésie?

    • @theonoptie8585
      @theonoptie8585  Před 4 lety +11

      Bonjour,
      Pour peut-être mieux comprendre pourquoi je parle d’hérésies, je vous propose de lire ces quelques articles :
      - Hérésies au sujet du sacrifice expiatoire de Jésus wp.me/p8REsR-pO
      - Hérésie - Jésus serait devenu pécheur à la croix wp.me/p8REsR-pM
      - Hérésie : Jésus serait mort spirituellement à la croix wp.me/p8REsR-pK
      - Hérésie : après la croix, Jésus serait allé en enfer wp.me/p8REsR-pU
      - Hérésie : en enfer, Jésus serait né de nouveau wp.me/p8REsR-pW
      Par contre je suis en parfait accord avec vous pour affirmer que les sacrifices du Lévitiques n’étaient pas parfaits alors que celui de Jésus-Christ l’était ! Le point sur lequel il faut bien veiller est que Jésus n’est pas devenu pécheur sur la croix :
      Enseigner que Jésus est devenu littéralement péché à la croix révèle une profonde incompréhension du concept des sacrifices de substitution de l’Ancien Testament. Le livre du Lévitique, présente les sacrifices de substitution comme des types du sacrifice expiatoire de Jésus. Les animaux choisis pour le sacrifice d’expiation du péché devaient être sans défaut (Lv 4 : 3, 23, 32). La personne présentant cette sainte offrande imposait les mains sur l’animal pour symboliser le transfert de son péché et de sa culpabilité (Lv 4 : 4, 24, 33). Ce transfert de péché était symbolique, non littéral. E.W. Kenyon (le père spirituel de cette hérésie) enseigne qu’au moment du transfert du péché, ces animaux devenaient impurs et péchés. C’est justement le contraire qui est vrai. Au moment du transfert, l’offrande devenait sainte pour Dieu; tous ceux qui touchaient ou mangeaient cette offrande pour le péché étaient aussi sanctifiés (Lv 6 : 20). L’animal sacrifié ne devenait pas péché : le péché lui était seulement symboliquement imputé. C’était un sacrifice de substitution pour le péché, une sainte offrande qui expie le péché en vertu de sa perfection et de sa consécration au Seigneur.
      Ce concept de la substitution que nous trouvons dans le livre du Lévitique est précisément l’arrière-plan de 2 Corinthiens 5 : 21 : Jésus n’est pas littéralement devenu péché ; le péché lui a été symboliquement imputé. Une juste compréhension de ce verset montre que le sens du mot grec et le contexte du passage entier n’était pas, comme le prétendent ces mouvements, que Jésus soit devenu péché mais bien un sacrifice pour le péché. Les Ecritures enseignent distinctement que le sacrifice de Jésus était une offrande parfaite de substitution parce qu’Il était sans péché (Ep 5 : 2).
      L’apôtre Pierre s’inspire des sacrifices décrits dans le Lévitique quand il écrit que nous sommes « rachetés par le sang précieux de Christ, comme d’un agneau sans défaut et sans tache » (1 Pierre 1 : 19). L’auteur de l’Epître aux Hébreux fait la même chose lorsqu’il déclare que « Christ s’est offert lui-même sans tache à Dieu » (Hb 9 : 14). La doctrine selon laquelle Christ serait devenu péché contredit la réalité que « Christ s’est offert lui-même sans tache à Dieu » et que cette offrande était très sainte pour lui. S’il n’en avait pas été ainsi, son offrande pour le péché n ‘aurait pas été acceptée par Dieu.
      Salutations

    • @jeremieleschosesaleurplace5829
      @jeremieleschosesaleurplace5829 Před 4 lety +4

      Theonoptie
      Merci, je suis convaincu à présent. Il faut dire que “poieo hamartia” est compliqué et même la KJV doit user d’un - hath made him to be sin for us...- ce qui est vraiment tiré par les cheveux...
      Ok restons en alors à ginomai pour “être fait”....
      «Or, c’est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption,»
      ‭‭1 Corinthiens‬ ‭1:30‬ ‭LSG‬‬
      www.bible.com/93/1co.1.30.lsg