Voyager au Pakistan : Le guide complet (sécurité, budget, femmes, ...)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 11. 09. 2024

Komentáře • 40

  • @louislaborde
    @louislaborde  Před rokem +1

    *Si vous avez plus de questions, je réponds à 100% des commentaires* 👇
    #guide #voyage #Pakistan

    • @uygf9444
      @uygf9444 Před rokem

      Bonjour Louis,je voulais savoir si le vaccin ou à défaut le test PCR était obligatoire pour se rendre au Pakistan ? Et par ailleurs, ton t’il demander un autre vaccin obligatoire genre la fièvre jaune ?

  • @tibijones
    @tibijones Před rokem +10

    Je me mets cette vidéo de côté ! Très instructif, merci à toi ;)

    • @louislaborde
      @louislaborde  Před rokem +1

      On ira tous les deux, comme ça ce sera plus simple :')

  • @JulienLodolo
    @JulienLodolo Před 28 dny

    Merci pour ces vidéos, je reviens du Pakistan et elles m'ont bien aidés :)

  • @sachaprunier383
    @sachaprunier383 Před rokem +3

    Franchement superbe serie j’ai grv kiffer, hate de voir les prochains voyages !

  • @darvishokami4393
    @darvishokami4393 Před 11 měsíci +1

    Salut Louis, après avoir vu la vidéo de Cyril sur le Pakistan, j'ai voulu chercher quels étaient les risques d'y aller en tant que femme et je suis tombée sur cette vidéo qui m'as confirmée que je ne prendrais pas le risque d'y aller 😂
    Merci d'avoir relaté ton experience sur ce pays !

    • @louislaborde
      @louislaborde  Před 9 měsíci

      Avec plaisir ! Ce n’est pas le constat que j’aurais aimé mais je me devais d’être honnête, surtout pour la partie concernant les femmes qui veulent s’y rendre :)

  • @claudecarrau74
    @claudecarrau74 Před rokem +2

    Louis, on ne vous a jamais dit que vous parliez trop vite ? Vos vidéos sont passionnantes mais essayez de parler plus calmement. On dirait toujours que vous avez un train à prendre🥰ceci dit le Pakistan m'a beaucoup intéressée. Merci pour toutes vos vidéos

  • @lilia.shahinez
    @lilia.shahinez Před 9 měsíci

    Merci pour cette vidéo :)

  • @milliardairemilliardaire8286

    Interessant : comment se passe le ramadan au pakistan et la fete de l'aid ? Recommandes tu de venir a cette periode ou non ? Merci de ta réponse

  • @AhmedAggab-o4f
    @AhmedAggab-o4f Před 7 měsíci

    Merci poto

  • @pakboy3002
    @pakboy3002 Před 3 měsíci +2

    Tes arguments sur les femmes ne sont pas correcte car tu prends quelques exemple pour généraliser.. tu es dans un pays a plus de 235 millions d'habitants donc les cas présentes sont même de 1%. en france combien de jeunes femmes se font violes en sortant des boites de nuit etc .. sauf cˋest un pays qui a
    une bonne image dans le monde donc personne nˋont parle

  • @cabass2908
    @cabass2908 Před 11 měsíci

    Bonjour Louis j'ai découvert ta chaine il y a peu et spécifiquement sur ton voyage au Pakistan, j'ai regardé le vlog et tu disais que lorsqu'on te demandais d'où tu venais tu disais la suisse. Je voulais savoir si il était vraiment problématique de dire que l'on est français là bas, je me sentirais assez mal de mentir à des gens si accueillants pour être bien vu.
    Merci de montrer la vérité dans des pays très mal vendus par la France

    • @cabass2908
      @cabass2908 Před 11 měsíci

      Je ne dis pas que tu mentais je sais que tu es suisse, mais moi non x)

    • @louislaborde
      @louislaborde  Před 11 měsíci

      Aujourd’hui ce devrait être plus tranquille c’est juste qu’a l’époque c’était un peu tendu politiquement. Mais je suis certain que la plupart des gens que j’ai croisé n’en auraient rien eu à faire de toute façon ! J’y étais officiellement en tant que Suisse avec mon passeport Suisse c’est tout 😁

  • @HanniaSana
    @HanniaSana Před 6 měsíci

    Moi je suis de Gujrat Punjab c est le e-visa a 35€ et sans carte bancaire c est impossible un hôtel pour la domiciliation mais vaux mieux aller avec une personne qui connait la bas

  • @podrozny-po8qh
    @podrozny-po8qh Před rokem

    Bonjour, peut-on rencontrer des difficultés pour l’obtention du visa pakistanais si l’on n’a a déjà séjourner en Inde ?

  • @djamelboulerbegh
    @djamelboulerbegh Před rokem

    bravo

  • @milliardairemilliardaire8286

    Bonjour LOUIS Combien de temps es tu resté au PAKISTAN? Sais tu comment faire pour prolonger son visa de 3 mois en 3 mois supplementaires soit 6 mois au total ? Merci

  • @saliim298
    @saliim298 Před rokem

    salut est ce que tu penses qu’on peut attraper le syndrome de l’Inde en allant au pakistan ?

    • @louislaborde
      @louislaborde  Před rokem

      Alors la aucune idée

    • @jeanclaudelemellay7604
      @jeanclaudelemellay7604 Před rokem +2

      Bjr Saliim! Pour avoir visité le Pakistan 3 fois ( le nord uniquement) et avoir séjourné plus de 40 fois en Inde (du nord au sud et de l'est à l'ouest),séjours de 2 semaines à 6 mois, mon ressenti n'est pas du tout le même : accueil très chaleureux,on se sent bien dans les 2 pays,même si le tourisme,les structures d'accueil sont moins développés au Pakistan. Le Pakistan est un pays musulman à 99%,l'Inde est majoritairement hindou et c'est ce qui fait la grande différence :les tens sont empreints d'une plus grande spiritualité,d'un plus grand détachement aux valeurs matérielles et c'est à mon avis ce qui peut déclencher le fameux syndrome de l'Inde,tant le choc à l'arrivée peut être destabilisant pour les occidentaux. .

    • @saliim298
      @saliim298 Před rokem

      @@jeanclaudelemellay7604 merci beaucoup pour cette réponse

    • @alexgf5400
      @alexgf5400 Před rokem

      @@jeanclaudelemellay7604 Oui enfin le syndrome de l'Inde c'est en partie, mais surtout, une faiblesse émotionelle du voyageur qui idéalise un pays, un concept, dans le cas de l'Inde c'est la spiritualité oui ! Donc la confession Hindou pour la plupart du temps mélangée à une bonne dose de drogues(car en Inde certes elles sont censé être consommées seulement pour certains événement, sauf qu'en réalité c'est autre chose surtout en ce qui concerne les étrangers...)
      Bref, la plupart développant ce syndrome sont des personnes ayant un fort attachement à l'idée de ce qu'ils ont du pays, leurs psychologies, parfois instables ces personnes ne devraient pas voyager seules : ne pas parler la langue, la perte de repères au réel, mélanger religions/idées/sentiments, et puis un soupçon de consommmation de drogues avec parfois un sentiment d'être rejeté ou la peur de retourner dans son propre pays par une déréalisation psychologique.
      Une personne saine, qui n'attends pas plus-pas moins qu'un voyage riche sans le sacraliser, et qui ne mélange pas tout : ses idées à une conversion ou une pseudo attribution d' appartenance, ne mélange pas UNE(sa) spiritualité et toute l'humanité, et SURTOUT ne tombe pas dans les travers de la drogue, qui plus est en ayant des troubles psychologiques et un mal du pays ou de soi sans oublier les mauvaises rencontres qui sont possibles dans tout pays malheureusement(encore plus faciles en étant étranger). Normalement ça devrait aller.

    • @alexgf5400
      @alexgf5400 Před rokem

      Faut déjà savoir que tout le monde n'attrapes pas ce syndrome, qui fait partie des fameux syndromes des voyageurs.
      Pourquoi je dis tout le monde, car seuls certains types de voyageurs sont concernés, la plupart des voyageurs/touristes étant normaux, peu en sont impactés.
      Les voyageurs qui développent le syndrome de l'Inde sont des voyageurs pour 99% du temps "spirituels", c'est-à-dire qu'avant même d'avoir posé un pied sur sol Indien, ils sont déjà énormément influencés par le pays et les idées qu'ils s'en font, ça tourne même souvent à l'obsession dans les pires cas, maladive.
      Bref cette obession conjuguée à la spiritualité sur place, des personnes qui se convertisent Hindou ou autre, font parfois de mauvaises rencontres(rares mais possibles s'il l'on va là ou il ne faut pas), les ravages de la drogue, des personnes qui ont souvent un mal de soi ou du pays, la volonté d'intégrer un nouveau "peuple" par sentiment de rejet etc...
      Ce sont en fait des personnes très instables psychologiquement qui développent ce syndrome, des réseaux existent pour "séquestrer" des étrangers, chimiquement et psychologiquement via l'usage de la spiritualité et la drogue et la faiblesse mentale des victimes, depuis quelques années maintenant sont plus rares car le gouvernement s'en occupe mais certains existent encore... puis d'autres voyageurs plus solides se sont vus enrôlés par manque d'argent pour voyager(services ou accueil qui se transforment en emprises) comme une secte, mais souvent ces faits arrivent tard, le début du syndrome est vraiment la personne "elle-même" qui est fragile avant même d'être perdue puis récupérée par ces réseaux.
      Mélangé à la drogue avec faiblesse mentale/ instabilité psychologique, personne qui rentre dans un délire associé à la spiritualité, enfin voilà un bon cocktail pour perdre un humain un tant soit peu logique.
      *De nos jours avec la technologie, smartphones, internet, possibilité de communiquer de loin et très loin, ces phénomènes deviennent assez rares, le syndrome de l'Inde est surtout lié aux années 70/80/90. A une époque ou la communication, l'information et la localisation étaient compliqués d'accès pour ne pas dire inaccessible pour certains points. C'est-à-dire qu'une personne qui tombe là dedans aujourd'hui, je ne dis pas qu'elle l'as voulue mais presque... cela tient alors pour quasi-sûr a l'inaptitude a voyager seul, une personne réellement malade qui doit se faire soigner psychologiquement.
      Mais sinon une personne en bonne santé mentalement, qui ne voue pas un culte particulier à un style de vie, une emprise de la spiritualité, pas que l'on doit rejeter la religion, non, et elle peut avoir un sens et doit avoir un sens important dans la vie, mais ne doit pas dépasser une limite qui est assez symptomatique de ce syndrome.
      Qui n'abuse pas de drogues, évite les zones malfamés, toujours maître de ses décisions et de sa personne.
      Voilà, une personne normale n'as pas de soucis à se faire, après les autres problèmes c'est la politique du pays, ce qui est possible de faire ou de ne pas faire, et surtout le respect des lois ce qui va de soi.

  • @CheraGlossa22ciinq
    @CheraGlossa22ciinq Před rokem +1

    Je savais déjà un peu pour la sécurité des femmes au Pakistan... C'est un peu comme l'Inde en moins pire!!!! Je comprend pas ! Tout le monde ne peut pas avoir sa femme est ne pas aller déranger les autres...tout simplement ! Ils ne peuvent pas se dire est si on faisait la même chose en retour à leurs mère ou soeur..comment ils réagirait..pour moi les hommes faible ne devrait pas exister...c'est pareil pour les autres pays. Ça reste un pays que j'aimerais bien visiter..pas seule... forcément ! Est c'est dommage parce qu'on a qu'une vie est qu'il faut se méfier de personnes à qui on à rien fait...

    • @milliardairemilliardaire8286
      @milliardairemilliardaire8286 Před rokem

      il y a beaucoup de frustrations dans ces pays car le sexe n'est pas libéralisé , ce sont des systemes conservateurs et beaucoup de frustration sexuelle dans la population , ce qui crée viol et agressions sexuelles

    • @Mission_Ummah
      @Mission_Ummah Před 5 měsíci

      @@milliardairemilliardaire8286 c'est aussi pour ça que certaines législations sont utiles, bien appliqué certains craindraient la corde. La corruption empêche ces législations d'être appliqué correctement. Le sexe libéralisé serait encore pire, comparé aux autres pays à majorité musulmane, le Pakistan est un mauvais élève notamment de part sa culture indienne (pareil pour le bangladesh, sri lanka). Allez en Arabie Saoudite ou en Indonésie, ou au Brunei, ou Malaisie etc, pas de liberté sexuelle et ce n'est pas pour autant que les hommes se permettent des excuses pour harceler, agresser, violer, la religion musulmane est une bénédiction justement pour encadrer et protéger la société contre ces dangers.

  • @redouaneomar635
    @redouaneomar635 Před rokem

    Salut louis
    Je comptais me rendre au Pakistan
    Concernant les femmes tu as eu des touches genre mariage....? Lol

  • @skullkiyeah2941
    @skullkiyeah2941 Před 9 měsíci

    Salut 😊
    Très intéressante cette vidéo 😁 peux-tu me donner s’il te plaît le nom de cette journaliste merci beaucoup 🙏🙏🙏
    Je t’ai écrit sur insta aussi 😊