COMMENT JOUER un NÉCROMANCIEN en JEU de RÔLE (DnD ou autre)

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 22. 05. 2024
  • Episode 4 un peu spécial :D
    ► Boutique : lascenarurgie.com
    ► Facebook : / scenarurgienoff
    ► Twitter : / lescenarurgien
    ► Instagram: / lescenarurgien
    Outro: Karl Casey @ White Bat Audio
    Musique de Background :
    Free music provided by CZcams
    💡 Abonnez-vous !
    ❤️ Rejoignez le Discord : / discord
    ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ A PROPOS DE CETTE VIDÉO ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬
    Le Scénarurgien
    #Lescénarurgien
    Cyprien A. Music by Karl Casey
    Music by White Bat Audio
  • Zábava

Komentáře • 77

  • @edgarattivissimo5442
    @edgarattivissimo5442 Před měsícem +2

    J'avais joué un Nécromancien qui vivait dans une ville consacrée à la défense d'une frontière du royaume, où chaque citoyen en mourant voyait son âme attachée à un corps artificiel, que ce soit un géant d'os ou une statue, pour continuer à défendre la cité et le royaume en poursuivant son devoir dans la mort. Dans cet environnement et cette société particulière, j'étais plus ou moins un héros national, un genre de noble général d'armée, et j'avais deux de mes ancêtres comme gardes du corps❤.
    Chaque famille de la cité avait son propre caveau où elle pouvait parler aux morts qui souhaitaient faire une pause.😊

  • @DarkTarian
    @DarkTarian Před měsícem +10

    Chouette video comme toujours. Sinon perso, je vois bien le necro comme une sorte de médécin légiste (qui soit dit en passant, ont souvent un bel humour ... noir) au service de la Loi. Des enquêtes au royaume de d&d ça marche ^^.

    • @edgarattivissimo5442
      @edgarattivissimo5442 Před měsícem +4

      J'imagine un nécromancien mexicain qui fait la fête avec les morts pour faire rire les enfants xd

    • @benjamingallo7416
      @benjamingallo7416 Před měsícem +1

      Comme Phillippe Doxho le médecin légiste belge ? ;)

    • @DarkTarian
      @DarkTarian Před měsícem +1

      @@benjamingallo7416 ^^ même ref ! Oui cela pourrait une bonne source d'inspiration.

  • @francoisdelvaux57
    @francoisdelvaux57 Před měsícem +6

    Merci pour la vidéo ! J’ai prévu d’ajouter dans un monde et système perso, un nécromancien un peu « idéaliste » qui voit dans la réanimation des morts un moyen de remplacer les travailleurs exploités dans les mines et autres activités qu’il juge trop dangereuses ou dégradantes. Une personnalité empreinte de respect pour les morts qui voir surtout dans les cadavres réanimés ce qu’ils peuvent apporter aux vivants (un peu comme dans une greffe d’organe).

    • @obviouswarrior5460
      @obviouswarrior5460 Před měsícem +1

      En tant que MJ d'un joueur nécromancien blanc, je te propose mon joueur si sa peut t'inspirée. ^^
      Copie de mon commentaire :
      Kyo se ballade dans le monde et ressuscite gratuitement tout les gents qu'il croise (va chercher l'âme > enferme l'âme dans le corps, puis anime le corps en tant que zombie mais sous les ordres de l'âme)
      Apres il a des vrais résurrection, mais c'est payant a 200po. (A 2000 po il fait des liches de Canopé). Ouep, un magicien fait du bon travaille et sa coute pas les 5000, et sans la perte dee lv/constite.
      Niveau histoire, le plus intéressant c'est qu'il est en opposition avec les dieux, du bien comme du mal, car il ressuscite tout le mondes.
      On a donc beaucoup de roleplay au niveau sociale, car beaucoup de religions s'oppose a se qu'il fait.
      Car oui, je rappelle que tout sort lancer par un prêtre est sous l'approbation du dieu (du-moins de l'ange qui s'occupe du prêtre) ... Donc un magicien profane a beaucoup plus de liberté.
      (Mais un autre de mes joueurs a quand même été bannie de la toile par la déesse de la magie mystra, mieux vaux pas abuser des glitches quand on en trouve.)
      Afin de pouvoir discuté avec tout le monde mon joueur nécromant a pris la classe de diplomate et voulais entré dans l'ordre des apôtre de la paix.
      Mais finalement il va devenir paladin de la neutralité, car il va devoir se battre contre tout les groupes extrêmes.
      Ha oui phylosophie ... nécromancien blanc de nerull.
      Nerull = La vie c'est le chaos et la guerre, le seul moyen d'atteindre la paix c'est de détruire toute vie (humains / dieux / primordieaux /élémentaires / ...)
      Mon joueur = Pour atteindre la paix il faut réguler le chaos de la vie, pas la laisser faire puis éliminer au pif.

  • @Gilgamism
    @Gilgamism Před měsícem +4

    Petit point marrant : tu utilises la Famille Adams comme repoussoir (ou trop classique) dans les personnalités alors que justement, c'est un vivier de personnalités macabres très hautes en couleur. On pense souvent à la froideur de Mercredi ou Morticia mais Gomez, par exemple, est très flamboyant et l'amour du couple transcende tout. Paradoxalement, c'est aussi une bonne source d'inspiration pour casser les clichés autour du nécromancien 😁
    En autre inspiration, j'irais chercher dans l'antiquité aussi : Charon, les mânes et tout un rôle de "passeur" qui peut être tissé autour de la figure du nécromancien.

  • @Palgork
    @Palgork Před měsícem +3

    Cette vidéo me fait penser à un supplément des Terres Balafrées, un univers de jeu pour DnD3 (2002, ça nous rajeunis pas) : Val-faust est une cité de nécromanciens qui a une approche plutôt neutre de la nécromancie. Parmi les guildes qui la dirige, on retrouve des nécros étudiant l'anatomie et le fonctionnement des maladies (cela inclus leurs diagnostics et leurs remèdes), les mécaniques liés à la terreur (ils organisent aussi les spectacles de la cité), ou les entités désincarnés (qu'est ce qui pousse une âme à ne pas rejoindre le plan de sa divinité après sa mort et à devenir un fantôme ?).
    Réanimer des cadavres ne leur pose pas de problème éthique car ils partent du principe que l'esprit du défunt a abandonné le corps (de leur point de vue, se sont les sorts de résurrection qui s'opposent au cycle naturel des choses).
    C'est une cité où il y a très peu de travail physique effectué par des vivants (à quoi bon fatiguer un paysan quand un mort-vivant peut le faire ?) donc très développé au niveau de l'art et de l'artisanat (les vivants se rabattant vers des métiers que les mort-vivants ne peuvent pas faire).
    Bref, ce supplément m'avait beaucoup plus à l'époque pour son contre pied au nécro très très méchant qui recherche l'immortalité (champ d'étude interdit à Val-faust : contre nature comme la résurrection) et une esthétique Dia de los Muertos y collerait très bien.

  • @zipkivol
    @zipkivol Před měsícem +9

    J'ai voulu me lancer dans le nécro neutre bon en mode "Jesus ressuscitait les morts en plus de se payer le luxe de revenir de lui même à la vie. Et il se sert de ce miracle pour avoir encore de nos jours des adeptes. Je peux donc être une liche d'alignement neutre bon". Mon Mj m'a rendu une fiche vierge "joue plutôt un prêtre de Pharasma plutôt que de jouer sur les blasphèmes!"

    • @obviouswarrior5460
      @obviouswarrior5460 Před měsícem +2

      En tant que l'un des rares nécromancien blanc, je te soutien nous ne somme que trop peut nombreux.
      L'avantage c'est que l'on utilise de la magie profane et non pas de la magie divine.
      Car il faut savoir que tout sort divin peut être refuser d’être utiliser par un dieux, et qu'un dieux peut révoquer les pouvoir d'un prêtre.
      Alors qu'un magicien il a plus de liberté, donc on peut ressuscité n'importe-qui et peut donc entré en opposition avec les divinités.
      Je suis Le MJ d'un joueur nécromancien blanc pour être précis. Pour faire une bonne histoire avec se genre de personnage, il faut passer dans la géo-politique divine ou on va justement utiliser la distinction entre magie divine / profane a des endroit ou aucun divin ne veux que les mortelles ailles, donc les scénario avec des déi-cides (la classe rarement utiliser).
      Mon joueur nécro-blanc va bientôt pouvoir prendre sa classe de "paladin de la neutralité" afin d'avoir le bénéfice politique pour pouvoir discuté avec tout le monde (la classe de diplomate + apôtre de la paix, c'était pas suffisant)

  • @gaelickledoher4773
    @gaelickledoher4773 Před měsícem +1

    Merci pour la vidéo. Ce n’est effectivement pas très facile de s’attaquer au sujet des nécromanciens. Sur le type un peu Dark, on peut aussi partir sur le personnage qui utilise la magie des morts pour combattre justement les autres nécromanciens qui utilisent cette magie à des fins néfastes. Il n’utilise pas cette magie nécrotique pour son propre bien, mais plutôt pour essayer de guérir le monde. Un peu comme Blade, le vampire qui finalement se retourne contre ses pères.

  • @simonmorel339
    @simonmorel339 Před měsícem +9

    Personnellement, j'ai beaucoup aimé joué une nécromancien jovial et bon vivant. L'idée est qu'il percevait la vie comme le seul moment où l'on connait une forme de liberté. Dans la mort, tu finis comme un simple outil pour les nécromanciens. Donc il voulait que le maximum de personnes puissent en profiter et avait un alignement qui tendait plutôt vers le bon

  • @skletal5398
    @skletal5398 Před měsícem +5

    A ma dernière grosse campagne, j'avais joué une osmancienne (magie des os) qui était très à l'aise avec la vision de la mort et la percevée comme quelque chose de normal.
    Bien que sa manipulation des os fesais peur aux PNJ et mettait mal à l'aise les PJ, elle s'est toujours montrer bienveillante envers les morts et utiliser sa magie pour voir leurs passées sans jamais agir comme une nécromancienne basique. Quand on a perdu des PJ ou PNJ important, c'est elle qui a organisé leurs funérailles car elle avait des connaissances étendu sur ces domaines de part sa profession et surtout par sa famille qui est intimement liée à la mort.

  • @clementburnier4622
    @clementburnier4622 Před měsícem +1

    Pour une campagne, j'avais joué un nécro qui était un fossoyeur de tombe, dans l'idée des BD Pierre Tombal, qui s'occupait d'un cimetière et aidait les familles à faire le deuil en pouvant parler un peu plus longtemps à leur défait proche ou aidant les morts à partir vers l'au dela. Je l'ai jouer comme étant mal à l'aise en société, un peu timide avec les vivants et faisant des jeux de mort sur le thème de la mort, avec comme quête qui le pousse à partir à l'aventure, le fait qu'un membre de sa famille est mort et qu'il va demander si il pouvait ramener la tombe dans son cimetière, pour lui faire ses adieux en face à face et aider le mort à passer de l'autre coté.

  • @Kharakhol
    @Kharakhol Před měsícem +1

    Moi la vidéo m'a fait imaginer un chef de guerre nécromancien qui utilise ses pouvoirs pour créer une armée de morts-vivants lui permettant d'attaquer les ennemis du Royaume sans envoyer de jeunes gens vivants à la mort. Et ça permet de n'avoir que des soldats avec 150ans et 300 batailles donc assez rodés dans ses rangs

  • @ayrwinhuet8972
    @ayrwinhuet8972 Před měsícem +3

    Bonjour je viens de découvrir ta chaîne et je trouves que c'est super les conseils et la vidéo est sympa 🙂
    Après moi ma vision des necromanciens a changer suite ma découverte avec le manga Shaman King. Le lien avec les esprits était génial et ça peut en inspiré certains pour leur persos... mais moi désormais quand j'entends necromancien j'ai le personnage de Johann Faust VIII du manga Shaman King en tête justement.
    Je ne veux pas trop spoiler pour ceux qui le connaissent pas mais ce perso ferai un pnj ou un pj génial dans une aventure et je serais tenter justement m'en inspiré un jour ❤
    Bonne continuation sinon 🙂 et hâte de voir la prochaine vidéo 👍

  • @phenyr6424
    @phenyr6424 Před měsícem +2

    Vidéo bien trop longue pour le peu d'informations utiles que tu donnes ! Quoi ? 😅 Bon ok, merci pour la vidéo, toujours un plaisir d'avoir des pistes de réflexion et de voir le boulot de recherche que tu fais pour nous pre-macher le travail, super intéressant 😜
    Merci, des bisous

  • @GoyeJr
    @GoyeJr Před měsícem

    Super vidéo ! Cela m'a donné l'idée de créer un nécromancien assez particulier : un type assez gentil, mais pour une raison ou une autre serviteur ou adepte de Charon (le passeur du fleuve des morts dans la mythologie grecque). Son rôle serait de récupérer les âmes trop mauvaises ou sans argent pour faire la traversée. Il y aurait alors une relation entre le nécromancien animateur de colo et les morts qui voudront le servir pour payer le passage du fleuve des morts. Je pense que ça ferait des scènes assez marrantes de gestion du nécromancien sur les morts x)

  • @lesforgeursdemondes
    @lesforgeursdemondes Před měsícem +2

    Toujours aussi sympa et pertinent, merci !
    "Des soigneurs avec un très mauvais sens du timing", elle est très belle bravo XD

    •  Před měsícem +2

      Je crois que je l'ai piqué sur un reddit anglais :D

  • @obviouswarrior5460
    @obviouswarrior5460 Před měsícem +1

    Je suis MJ (D&D3.5) d'un roliste qui joue un nécromancien blanc.
    Kyo se ballade dans le monde et ressuscite gratuitement tout les gents qu'il croise (va chercher l'âme > enferme l'âme dans le corps, puis anime le corps en tant que zombie mais sous les ordres de l'âme)
    Apres il a des vrais résurrection, mais c'est payant a 200po. (A 2000 po il fait des liches de Canopé). Ouep, un magicien fait du bon travaille et sa coute pas les 5000, et sans la perte dee lv/constite.
    Niveau histoire, le plus intéressant c'est qu'il est en opposition avec les dieux, du bien comme du mal, car il ressuscite tout le mondes.
    On a donc beaucoup de roleplay au niveau sociale, car beaucoup de religions s'oppose a se qu'il fait.
    Car oui, je rappelle que tout sort lancer par un prêtre est sous l'approbation du dieu (du-moins de l'ange qui s'occupe du prêtre) ... Donc un magicien profane a beaucoup plus de liberté.
    (Mais un autre de mes joueurs a quand même été bannie de la toile par la déesse de la magie mystra, mieux vaux pas abuser des glitches quand on en trouve.)
    Afin de pouvoir discuté avec tout le monde mon joueur nécromant a pris la classe de diplomate et voulais entré dans l'ordre des apôtre de la paix.
    Mais finalement il va devenir paladin de la neutralité, car il va devoir se battre contre tout les groupes extrêmes.
    Ha oui phylosophie ... nécromancien blanc de nerull.
    Nerull = La vie c'est le chaos et la guerre, le seul moyen d'atteindre la paix c'est de détruire toute vie (humains / dieux / primordieaux /élémentaires / ...)
    Mon joueur = Pour atteindre la paix il faut réguler le chaos de la vie, pas la laisser faire puis éliminer au pif.

  • @ManiakGrik
    @ManiakGrik Před měsícem

    Je me souviens du ritualiste de Guild Wars 1er du nom : un mage capable de contraindre les esprits à revenir et accomplir sa volonté. Le concept est tout aussi borderline que le réveil de cadavres mais moins choquant visuellement. Ca peut aider à sortir du cliché. De plus, le ritualiste sacrifie sa vue pour acquérir une vision du monde des esprits. Sa tenue est très colorée et noble car il occupe souvent un poste à responsabilité dans sa société (qui a beaucoup moins de mal avec les fantômes que nous). Arena Net avait joué à fond la carte de l'orient avec cet archétype, avec de nombreuses inspirations iraniennes, indouistes, népalaises, le tout dans une société sino-japonaise. Un régal !
    Et pour jouer avec le cliché, on peut s'imaginer un individu n'ayant pas les apriori de ces pairs sur la mort (origines différentes, expérience de mort imminente... ) et qui jouerait à fond sur le cliché pour éloigner ceux qui jugent tout en étant extrêmement bienveillant malgré ses méthodes. Un cynique acerbe qui ne laisserait personne rejoindre son armée tant qu'il le peut en sommes.

    •  Před měsícem

      Haa guild wars 1 :D Excellent jeu !

  • @mathieubouchier5618
    @mathieubouchier5618 Před měsícem

    Sur Ultima Online (serveur RP), je jouais un Séraphin déchu qui s'était perdu durant la grande guerre contre les démon et combattait le mal par le mal et utilisait notamment la necromancie. Il a évolué petit à petit et a fini par obtenir sa rédemption, il a embrassé la philosophie des druides et a fini par devenir leurs chefs. Ce fut une chouette histoire à jouer.

  • @Touka-Myrddin
    @Touka-Myrddin Před měsícem +3

    Merci pour tes vidéos. Un truc marrant : il y a qu'avec tes vidéos que je peux mettre la video en miniature pour aller voir une autre appli sur mon téléphone et la vidéo continue de se lire (même principe que twitch au final). Alors que les autres vidéos CZcams se ferme et me propose ensuite au retour de prendre un abo xD. Tu as la main sur un tel paramètre avec ton compte ?

    •  Před měsícem +4

      Ha non ça je sais que c'est une feature de youtube premium côté utilisateur :O, je crois pas qu'on puisse côté créateur faire ça... youtube m'aime bien faut croire :D

  • @vinceplanquette3808
    @vinceplanquette3808 Před měsícem

    Super sympa la vidéo, ça change comme vision de gameplay ! Si on se tourne vers des mangas connus, Shaman King est pas mal comme "type de nécromancien" ! communication avec les morts et aide de ces derniers. Dans mon tout premier JdR maison c'était une classe jouable tourné vers le joviale car toujours entouré d'amis (mort pour certains du coup) ce qui pouvait permettre à des joueurs de jouer le fantôme de leurs anciens personnages tombés au combat. Tant que la quête n'était pas fini leurs fantômes ne pouvaient trouver le repos ^^)

  • @simon-pierrecastanie2545

    Très intéressante, cette vidéo !
    Moi qui voyais toujours les nécromanciens comme des gens sinistres faisant passer les gothiques pour des clowns augustes, voilà de quoi faire quelque chose de différent, et bien plus positif ! Je tâcherai d'essayer une de ces compositions à la prochaine occasion.
    Bon courage pour la suite.

  • @allanogma351
    @allanogma351 Před měsícem +2

    C'est rigolo, avant cette vidéo je n'aurai pas permis ce type de personnage chez mes joueurs car je trouve que ça fait trop dark kabuto qui veut se la jouer solo.
    Finalement, le hasard a voulu qu'un nouveau joueur se présente dans l'association avec l'envie de faire un nécromancien.
    On est donc partie sur un marchand itinérant qui collectionne des objets rares. Dans sa collection se trouve deux jarres. Dans l'univers auquel on joue, les personnes peuvent conclure un Pacte avec un "démon" afin de devenir des asservis, des êtres immortels mais à l'apparence de squelette. En échange de quoi le démon garde leur essence vitale dans une jarre. La jarre contrôle les mouvements de l'asservi. Donc ce nouveau joueur en contrôle deux.
    L'immortalité s'arrête si la jarre se brise. Également en terme de Meta, les asservis ont 5 souvenirs puissants de leur vie passée. A chaque fois que les pvs tombent à zéro, il perd un souvenir. A la fin il n'a donc plus aucun souvenir et perd son humanité et attaque à vue. Ça permet de limiter le pouvoir du nécromancien.

  • @astrada7020
    @astrada7020 Před měsícem +1

    Merci pour ta vidéo je viens d'avoir une idee revolutionnaire pour creer un perso necromancien

  • @baclm555
    @baclm555 Před měsícem

    Dans mes JDR je laisse mes PJ prendre ce qu'ils veulent comme classe et j'equilibre si besoin avec des PnJ.
    Dans un JdR heroic fantasy inspiré de Magic the Gathering deux des PnJ était des personnages de Gravity Falls. Le necromancien était Gideon avec le fantôme de sa femme décédé Mabel Pines. Ça a donné un personnage jovial mais avec une douleur profondément auquel mes PJ se sont attaché de suite.
    Le necromancien est intéressant en tant que villain car il se fait une armée facilement tout seul mais comme dis ici explorer soit un personnage qui ne peut pas faire son deuil ou un personnage solitaire sont des angles assez intéressant.

  • @jeremiahhastings666
    @jeremiahhastings666 Před měsícem

    En vrai le personnage de l'homme-lézard dans Goblin Slayer

  • @lucasduguet7897
    @lucasduguet7897 Před měsícem

    Je n'ai pas encore finalisé mon perso, mais je pensais en faire un sorte de scientifique, essayant d'oeuvrer pour découvrir l'immortalité parfaite pour l'humanité, l'univers où il prenait place étant très meurtrier, il voit en ces recherches la seule solution possible, malgré qu'il déteste profondément cette magie.

  • @jarethmorningstar1884
    @jarethmorningstar1884 Před měsícem

    le nécro pourrait être un bon vivant car il connaît, plus que jamais l’intérêt de la vie et un de ses rôle pourrait être de rassurer les gens sur ce qui se passe après.
    Et bon, je ne peux m’empêcher de mettre mon proverbe nécromant préféré: la nécromancie, c’est comme la poésie, c’est meilleur avec d
    es vers

  • @fabtotoro
    @fabtotoro Před měsícem

    c est drole, tu tapes exactement dans le genre de mon dernier perso pour heros et dragons (la variante casus belli de d5), un nain loyal neutre, multiclassé clerc gardien des traditions/necromant/ranger des profondeur, ayant pour saint patron dumathoïn, gardien des tombes naines, passionné par la recherche sur l origine de la vie, il veille sur la santé de ses compagnons et de sa communauté en tant que medecin, il est jovial (bien qu un peu rigoriste sur les regles religieuses et les traditions), possede un bar a a waterdeep, fait des fouilles pour excaver et proteger les ruines naines, tente d y recreer une eglises oeucumenique naine et est l artisan du groupe. c est un necromant blanc, tourné vers le soin et prolonger la vie, et detruit les morts vivants et autre pilleurs de tombes.

  • @hclbiohcl4841
    @hclbiohcl4841 Před měsícem

    Ça se voit que vous ne connaissez pas La Cauchemar ^^
    Elle est fun, pleine d'humour, etc.
    J'ai de la chance avec cette joueuse, elle casse tous les codes, j'adore !!!!

  •  Před měsícem +1

    Dans mon univers perso j'ai un pnj necromancienne pirate. C'est une femme joyeuse, un peu taquine et très fainéante. Elle envoie ses propres armées de squelette piller les mers tandis qu'elle se la coule douce. Et elle a toujours aider mes joueurs dans leur campagnes que ce soit des gentil ou non. Elle a pas un mauvais fond malgré son passé criminel.

    • @obviouswarrior5460
      @obviouswarrior5460 Před měsícem +1

      Le pécher de paresse est très utile pour faire des bon méchant capable de s'allier aux joueurs.
      Ils ne font rien, ils attendent que les événements arrive. Donc ils ne commette pas d'erreur.
      Un de mes démons est un paresseux, mes joueurs adore se servir de sa puissance et de son autorité puis ensuite ils le paye.
      De MJ a MJ... Je pourrait peut-être emprunté ton perso si mes joueurs retourne sur les océans. ^^
      Mais faut en faire une liche vu qu'elle a un navire. C'est une femme.
      Donc liche blanche (avec le sort de clonage ou réincarnation au lieux résurrection.)
      Afin d'avoir une forme humaine normale et pouvoir rester séductrice. Sinon elle perdrait trop.
      Le soucis c'est qu'elle risque de devoir refaire son enfance et grandir a nouveau, en plus que sa coute chère.

  • @Nakei1024
    @Nakei1024 Před měsícem

    Pierre Tombal (le personnage de BD) peut-il être considéré comme un nécromancien qui s’ignore?
    Ou encore les différents croque-morts croisés dans Lucky Luke?

  • @marycrowley5984
    @marycrowley5984 Před měsícem

    Comment est perçue la nécromancie par la population?
    Parler avec les morts, les relever, lancer un spell offensif de cette école ?
    Par exemple on tue des gobelin avec l'aide de gardes royaux, cela ne va til pas impacter à minima leur sympathie ?
    autre question les sorts comme assistance qui offrent un bonus pour des lancer. Peux t'on les cast pendant qu'on dialogue avec les gardes ? Qu'en est il pour des spells offensifs comme le sort de maléfice level 1 de l'ocultiste ? Peut on baisser la sagesse (et donc perception) pour passer en furtif ? Sans que pour autant le garde en prenne conscience qu'il est sous maléfice ?
    Derniere question les spell lancés sans mots, par exemple l'ensorceleur avec sa méta magie, peuvent ils se faire contrespell ?

  • @meroveechesneau7016
    @meroveechesneau7016 Před měsícem

    J'ai toujours voulu jouer un Nécromancien dans dnd , mais qui ne soit pas une sous-classe de magicien , alors j'ai créé la mienne en faisant exprès de ne pas les présenter comme "mauvais" , certains sont même décrit comme essentiel dans leur société , comme la sous-classe Passeur d'âmes

  • @fenrirr4981
    @fenrirr4981 Před měsícem

    je ne fais pas jouer un nécromancien, mais je fais faire une campagne de ma création autour d'un mystérieux personnage "l'empereur nécromancien." je fais pas tout dévoiler l'intrigue mais mon groupe de joueur devra tout faire pour arrêter un imposteur qui veut sa puissance

  • @benjamindublancq7934
    @benjamindublancq7934 Před měsícem

    Moi je joue une nécromancienne naga sur un univers de World of Warcraft,
    Elle a eu un traumatisme dans sa colonie et a décidé de la quitter pour rejoindre le camp adverse, elle c est très lier avec les aventuriers au point de se la jouer soutien au cac (les sort de nécromancien sur wow sont très bon pour ça).
    Elle les considère comme des amis qu elle espère ne jamais relever.
    Sa nécromancie n' est qu un outil mais la campagne est très centré sur des ennemi mort vivant (du coup j' ai relevé qu une fois des mort)

    • @benjamindublancq7934
      @benjamindublancq7934 Před měsícem +1

      A j' oublié son apparence est très rutilante car elle adore se parer de pierre précieuse son côté serpent sans aucun doute.

  • @Hedjnekhen
    @Hedjnekhen Před měsícem

    Perso, j'ai déjà fait un nécromancien 'gentil' qui avait comme explication/excuse pour relever les morts qu'il valait mieux que ce soit le cadavre de papi qui se relève pour aller combattre plutôt que son petit-fils qui parte à la guerre et meure sur un champ de bataille.

  • @aymericfraysse2199
    @aymericfraysse2199 Před měsícem +1

    Merci pour tes vidéo.
    Que c'est relou de devoir dire et redire c'est propos sont propre à ma vision ect ect...

    •  Před měsícem

      Merci à toi :D Oui après c'est surtout pour clarifier le propos et pas qu'on parte bille en tête que je suis un gourou qui dit ce qu'il faudrait faire en JDR :D

    • @aymericfraysse2199
      @aymericfraysse2199 Před měsícem

      Mais ça fait des années que tu fais ces vidéo et les propos liminaires ont tjs été ceux-ci...
      Les gens me fatiguent ^^

  • @edgarattivissimo5442
    @edgarattivissimo5442 Před měsícem

    Ben t as Yorik dans League of Legends comme bon exemple de nécromancien gentil. Un bon gars perdu dans un enfer à ciel ouvert

  • @mathiasvergnes463
    @mathiasvergnes463 Před měsícem

    4:03 attention à ne pas tout confondre! un goth c'est un émo ayant dépassé le LVL 100.
    je ne vois pas pourquoi le nécromancien devrait être pince sans rire.
    il y a peu j'ai créé un personnage pour le coup à total contrepied, mais qui reprend quelques idées présentées ici: un gai luron, hyper sociable et attachant... en mode ce pote qui n'a AUCUNE limite. et des intérêts égoistes bien plus terre à terre.
    en effet, pourquoi s'emm... à porter son barda quand on peut invoquer un ou deux zombis ou squelettes pour ça? bon et puis en amour, "zombies girls never say n..." (OK à ne réserver qu'aux tables adeptes de ce genre d'humour).

    • @mathiasvergnes463
      @mathiasvergnes463 Před měsícem

      et pour une toute autre vision, je conseillerais la série de romans "anita blake" sur une réanimatrice qui pendant un temps bossait pour un cabinet d'avocats, où elle ranimait papi pour voir directement avec lui en ce qui concerne les différends sur son héritage.

  • @XavierDelplanque81
    @XavierDelplanque81 Před měsícem

    C'est des vrais méduses ? :v

    •  Před měsícem +1

      Non fort heureusement, mais c'est bien fait :D

    • @XavierDelplanque81
      @XavierDelplanque81 Před měsícem

      Sinon pour en revenir à ta vidéo (sympa) ça me fait penser au jeu pillars of eternity où ton perso est un "gardien des âmes" et tu peux discuter avec les spectres pour faire avancer l'histoire :) s'inspirer des autres cultures c'est clairement toujours un bon plan, ça qui est bien avec le jdr, ça nous force à faire des recherches :) sinon niveau des alignements on peut clairement avoir des profils neutres et non mauvais comme neutre strict, CN ou LN sans problème :)

  • @urgule6741
    @urgule6741 Před měsícem

    ont est tellement mal compris de la part des paysan et des autre aventurier...(principalement ses faux cul de paladin qui font la meme chose que nous mais se justifie part : c'est ma foi :))

  • @cedricx8222
    @cedricx8222 Před měsícem

    Sur le premier point puisque tu met D&D dans la miniature ... ce serait quand même pas mal de développer la vision RAW de la mort dans d&d: les divinités existent c'est un fait, l'au delà est un fait vérifiable via le changement de plan et jouer avec les âmes et les corps c'est s'opposer au cycle naturel: l'âme vas dans le domaine de la divinité avec laquelle il a le plus d'affinité
    Donc ton histoire de "culture" ... ok mais pas dans d&d alors que tu surfe sur ce jeu en temps que "référence du medfan"
    Ce n'est pas une question de "dark" mais de cohérence du décors de campagnes avec ce qu'est le nécromancien dans cet univers
    Ton nécro pas si dark ou mauvais.... désolé mais ça ne marche pas avec un personnage qui utilise l'énergie négative (RAW c'est la seule qui existe dans d&d pour créer des morts vivants)
    En gros l'essentiel de la vidéo est une "permissivité" de la nécromancie incohérente dans les univers de d&d (mais possible dans d'autres jeux)

    • @vinceplanquette3808
      @vinceplanquette3808 Před měsícem

      Il y a des règles certe dans DnD , mais avec un peu d'imagination on peut tout faire, il suffit d'un peu de RP ❤ Tu peux jouer un avanturier qui a perdu son meilleur ami lors d'une quête, ils s'étaient fait une promesse quelconque d'aller loin ensemble, le gars a un bon fond, est un peu niais à la Forest Gump, il trimbale son pote mort partout avec lui et le réanimé pour les combats et boire des coups. C'est pas forcément un grand méchant chaotique mauvais pour autant ^^
      Ca peut être aussi sa quête secondaire d'aller chercher l'âme de son pote sur un autre plan avant qu'elle soit transformée en petite piécette ^^
      Tout peu s'adapter en RP, même sur DnD ^^

    • @yoann898
      @yoann898 Před měsícem

      C'est plus compliqué que ça en réalité.
      Déjà, l'énergie négative n'est pas maléfique, puisque le plan de l'énergie négative a le même alignement que celui de l'énergie positive, à savoir neutre. Ils forment à eux deux la base de l'univers et la source de la mort et de la vie.
      Le fait de jouer avec les âmes est effectivement un acte qui s'oppose au cycle naturel, donc plutôt maléfique. Seulement, les règles sont assez flou sur le fait de savoir si un sort implique ou non l'âme d'un mort. Par exemple, animer un corps pour en faire un mort-vivant non intelligent (squelette ou zombie) ne semble pas impliquer de toucher à l'âme, mais plutôt d'insuffler de l'énergie négative dans le carcasse pour lui donner la capacité de bouger et agir. Un sort comme communication avec les morts me semble davantage tendancieux, puisqu'on peut imaginer qu'il convoque effectivement une âme pour obtenir des réponses.
      Il y a aussi des exemples concret de mort vivant d'alignement bon (notamment les fameuses "liches" elfe, les Baelnorn) depuis au moins la seconde édition.
      Enfin, le texte de la 5e édition sur l'école de Nécromancie (dans la classe Magicien), va clairement dans le sens d'un tabou culturel : les nécromanciens ne sont pas nécessairement maléfiques, mais les énergies qu'ils manipulent terrifient les gens.

    • @cedricx8222
      @cedricx8222 Před měsícem

      @@vinceplanquette3808 Le problème intrinsèque a la vision commune des alignements c'est que les gens oublient que ce sont les actes qui le définissent en réalité pas ce qui est écrit sur la fiche ou ce que le joueur veut en faire... et ses actes c'est qu'il trimbale un cadavre et le réanime encore et encore peu importe l'idée que le joueur de notre monde en à, ce qui compte c'est ce que ça représente dans le monde de jeu et sa réalité différente de la notre.

    • @cedricx8222
      @cedricx8222 Před měsícem

      @@yoann898 il ne faut pas oublier que la v5 a subit une énorme épuration , un lissage total [dicté par les financiers de Hasdro aux auteurs de WotC] pour qu'elle ne choque personne.... MAIS d'une hypocrisie incroyable on explique que les paladin suivent un code via leur serment, que la nécromancie est une chose qui révulse la population et beaucoup de divinité que le tiefling viennent de diables .... sans aller au bout et poser des restriction d'alignement par exemple car poser des restrictions c'est faire fuir certains acheteur potentiel .
      Bref aucune restriction explicite mais tellement evidente (RAI) sur certains points.

    • @obviouswarrior5460
      @obviouswarrior5460 Před měsícem

      ​@@cedricx8222 Coucou, sa discute beaucoup par ici. Je suis un vieux MJ qui joue encore a D&D3.5 (je joue pas a la 5)
      Un de mes joueurs est justement un nécromancien blanc.
      Pleins de truc ont été dit et je ne sais pas trop par ou commencer.
      Déja pour les regles de D&D toutes version. Si vos personnages in-game ont un problèmes avec les lois de la physique. Ils peuvent tout a fait faire un voyage dans le méchianus (plan de la loi) pour changer quelques engrenages et changer roleplayment les règles du jdr.
      Dans D&D, la cohérence peut écraser l'histoire et L'histoire écrase le gameplay.
      Si vous voulez du gameplay avant tout, allez voire WH40K par exemple.
      Pour se qui est des alignement.
      Gary-gygax a dit : Bien = coopération ; Mal = Incapable de coopéré ensemble.
      Mais ensuite c'est bien davantage un point de vue subjectif, c'est le "conseil des dieux du bien" qui décide de se qui est bien.
      Et se qui n'est pas bien... Est mal ^^
      Attention ! Je rappelle que le plan du bien a un accès directe au plan de l'infini ! (Lore de la dernière strate ou vie Zaphkiel)
      Si les anges en ont envie, ils peuvent déferlé a tout moment par quintilliard de solariens.
      Mais ils ne le font pas car imposer le bien, se serait mal. ^^
      La loi... régule les lois de la physique pour tout le multivers, et c'est déjà beaucoup de boulot (forcément vu que le sablier du temps a été détruit et qu'il faut ramasser tout les morceaux dans tout l'univers, sans compter que le reste du méchianus est dans le même état, sa aide pas les pauvres modrons.)
      Et le plan du chaos... S'il a un avis, il en change vite XD.
      Donc pas de guéguerre entre ces 2 la, c'est déjà sa.
      [Mes joueurs ont adoré ma campagne du "vendredi perdu", les semaines était soudainement devenue de 6 jours car l'engrenage avais disparue.]
      -------
      ​ @cedricx8222 Pour se qui est de l'avatar du plan de la mort en personne il existe.
      Déjà il y a le serpent de l'annihilation (qui est l'avatar du plan de l'annihilation> aussi nommer le primordial) cacher sous le jungle de chult. Ouep un Lore un peut compliquer a trouvé.
      On a déjà Nerull qui est une divinité qui veux la fin de toute vie, car pour lui la vie c'est le chaos et la guerre, (suffit de regardé un élémentaire du plan de la vie... C'est de la bouilly blo-blotante) Donc il faut éliminer toutes vie, afin que l'univer soit enfin en paix.
      De mémoire le primordial/avatar/incarnation/personnification du plan de la mort c'est le cerbère qui est avec Nerull. Le plan de l'énergie négative ne lui ayant laisser que le droit d'exister et son statue divin, il n'a pas d'intelligence, il veux juste manger toutes vie.
      Apres pour comprendre pourquoi il existe, faut allez voire le lore du styx ... Le fleuve des âmes défunte était sensé coulé dans le plan de la mort a la base (et donc allez dans le néant).
      Mais il a été re-routé vers l'enfer/ le paradi, car il trouvait que c'était pas cool que les âmes disparaisse.
      Ils = l'empire de ceux qui vivait avant les paradis... Que je nommerait l'empire des dévoreurs d'âmes si vous connaissez pas, je vous spoile pas. ^^