L'Ecole Boulle : l'art au service du bijou et de l'ameublement

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 13. 05. 2019
  • La Fondation Culture & Diversité vous fait découvrir l'Ecole Boulle.
    Retrouvez toutes les informations sur cette formation ➜ www.ecole-boulle.org/
    Pour aller plus loin ➜ www.fondationcultureetdiversit...
    --------
    L’école Boulle est connue bien au-delà de nos frontières, et depuis longtemps, comme l’école historique du meuble, et bénéficie à ce titre d’une image prestigieuse. C’est aujourd’hui le plus important des trois établissements municipaux (850 élèves, en incluant la section de bijouterie Nicolas Flamel, contre 550 pour Estienne et 480 pour Duperré).
    Boulle est une école de référence pour les arts appliqués aux métiers du bijou et de l’ameublement (le travail du bois, de la marqueterie, du bronze, de la tapisserie…).
    La notoriété de l’école, le caractère aussi très spécialisé des disciplines enseignées ont bien entendu pour conséquence que ces filières recrutent à Boulle des élèves de très bon niveau et très motivés ; caractéristique que Boulle partage d’ailleurs avec les deux autres établissements, les enseignements généraux destinés à renforcer leur bagage culturel ont une place importante dans toutes les filières.
    Réalisatrice : Blandine Maire

Komentáře • 5

  • @believeinyourself7749
    @believeinyourself7749 Před 2 lety +5

    Jais été à cette école de 2005-2008 en tapisserie d'ameublement d'ecor,CAP. Alors le côté mauvaise
    :Ce n'était pas facile pour moi en tant que Africaine. Déjà le premier jour le racisme était en plein vissage. Avec ici ce n'est pas le banlieue etc.. pour avoir un stage alors la on n'en parle pas. Souvent la prof était obligée d'appeler des gens qu'elle connais et de dire que mon prénom chrétien. Les professeurs certain ne me regardais même pas. Ou quand je lève la main ils font du genre ils ne me voient pas. Jais du me battre et montrer que tout les noir ne sont pas con, et des cerveau. La principal/le principal bein quand a eux ils non rien fait.
    Le côté bien je me suis fait des amis non racist, avec mes amis de classe et d'autres classe c'était super bien, pour tout ceux qui aiment l'art en général l'école André Charles Boulle est un établissement bien avec tellement de choses à apprendre ,à faire. L'école a une histoire, une image. Tu peux réussir il suffit d'avoir confiance en toi et d'être entouré des gens bien. Jais 33 ans maintenant et je vie à London. Peut être un jour je viendrai faire un tour. Et j'espère qu'il ya moins de Rasicim maintenant surtout. 🙏🏽🌺

    • @mademoiselleetpasmadamesvp1482
      @mademoiselleetpasmadamesvp1482 Před 2 lety

      Ma pauvre c'est complètement dingue! J'espère que les gens sont plus gentils aujourd'hui! Merci de votre témoignage!

    • @believeinyourself7749
      @believeinyourself7749 Před 2 lety

      @PianoGirl j'espère bien. On n'est on 2022. J'espère aussi que beaucoup d'artisans on maintenant un esprit ouvert envers les gens de couleurs. Car ds mon temps ce n'était vraiment pas facile. Jais voulue plusieurs arrêté car sa devenait vraiment triste , en me traitait de singe, et souvent en stage ils me disait que c'était une honte pour L'établissement d'accepter des africains. Jais porté plainte mais la police et L'établissement non rien faire. Ma mère et venue ce plaindre ils ont eu la honte aux visages. Je n'est pas continuer mes études. Je suis venue en Angleterre cela fait 15 ans . Je suis heureuse ici. Les établissements d'art ne sont pas du tout racist et tu peut devenir ce que tu veux. Mais bon j'espère que beaucoup de chose on changé et que les élèves qui i vont auront de SUPERBES projets et souvenirs 💕🌺🙌🏾

  • @ralphdesigntv4018
    @ralphdesigntv4018 Před rokem

    s'il vous plait j'aimerais juste savoir si vous formé dans le domaine? Et si oui, quelles sont les formalités à remplir? urgent, je vous prie de bien vouloir agréé mes sincères salutations.