Arbres urbains - pin blanc

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 26. 05. 2020
  • Ken Farr, dendrologue au Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada, visite l’Arboretum de la Ferme expérimentale centrale à Ottawa pour choisir des arbres que vous pourriez vouloir planter dans la forêt urbaine qui pousse à l’endroit où vous vivez et aux environs. Dans cette vidéo, nous regardons le pin blanc.
    Abonnez-vous à La science, tout simplement : / la science simplifiée
    _________________________________________________________________
    Visitez notre réseau!
    La science, tout simplement : www.rncan.gc.ca/science-simpl...
    Balados de La science, tout simplement : / rncan
  • Věda a technologie

Komentáře • 2

  • @jph19581
    @jph19581 Před 3 lety +1

    Merci et bravo pour le reportage sur le pin blanc. Une question pourquoi perd-t'ils ils ces aiguilles et pourquoi le gazon ne pousse plus en dessous? Merci

    •  Před 3 lety +1

      Les pins blancs perdent naturellement leurs aiguilles lorsque les aiguilles ont trois ans. (Ce sont les aiguilles situées à l’intérieur de la couronne, les aiguilles plus jeunes sont situées vers l’extérieur de la couronne). Comme toutes les aiguilles de trois ans ont tendance à devenir rouges et à tomber en même temps (au printemps), l’arbre peut donner l’impression qu’il a une maladie ou un problème d’insecte. Ce n’est pas le cas. Si vous voyez les aiguilles de l’année en cours (les aiguilles aux extrémités des branches), il y a un problème et vous devriez enquêter davantage.
      L’herbe ne poussera pas facilement sous un grand pin blanc pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’arbre intercepte la lumière du soleil dont l’herbe a besoin pour rester verte et grandir. Deuxièmement, un grand pin blanc absorbe les minéraux et l’eau du sol en grande quantité, ce qui rend difficile la concurrence de l’herbe. Enfin, les aiguilles qui tombent des pins blancs sont acides et augmenteront avec le temps le pH du sol. Au lieu d’herbe, vous pourriez cultiver des rhododendrons et des azalées sous vos pins blancs. Les rhododendrons et les azalées sont adaptés aux sols acides et poussent bien en plein soleil indirect.