Eurovision 2024 - 1ère demi finale - le débrief

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 05. 2024
  • La première demi final s'achève avec la qualification des 10 premiers pays pour la grande finale de l'Eurovision samedi prochain.Notre avis à chaud sur cet évènement c'est maintenant dans 12 Points, le podcast qui décrypte l'Eurovision
    Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
  • Zábava

Komentáře • 14

  • @happypotter5671
    @happypotter5671 Před měsícem +2

    Totalement d’accord concernant les commentateurs. Néanmoins je crois rêver quand j’entends Thomas dire que la production est en dessous. Les cubes sont magnifiques, les lumières également, les plans sont dynamiques contrairement à Turin. C’est la plus belle scène qu’on ai eu depuis 2016. Certains plans de caméra sont hallucinants

    • @12points-lepodcastquidecry35
      @12points-lepodcastquidecry35  Před měsícem

      Ah ben ça fait plaisir à lire ! On va voir la seconde demi et peut être que nos avis channgeront :)

    • @happypotter5671
      @happypotter5671 Před měsícem

      @@12points-lepodcastquidecry35 Non c’est vraiment pas pour être méchant, mais mon avis est tellement contraire que ça m’a choqué 😅. Bon Eurovision !

    • @12points-lepodcastquidecry35
      @12points-lepodcastquidecry35  Před měsícem

      @@happypotter5671 oui mais je parle du miens d’avis 😄 peut être que je vais en changer demain 😊

  • @isil9241
    @isil9241 Před měsícem

    C'est chouette d'avoir un débrief de la DF aussi rapide ! Je rejoins vos avis sur les chansons (moins sur le show, qui m'a semblé de bonne qualité, dans la moyenne haute des années précédentes et loin devant le chaos de Turin 2022 et l'ennui moyen de Lisbonne 2018).
    Concernant l'Australie, même si cela reste une question ouverte, je ne pense pas que leur non-qualification soit due à du racisme. C'est juste que les Européens ont du mal à voter pour l'Australie : c'est un fait, et après 10 ans c'est une chose qui aura du mal à changer. D'ailleurs, Jessica Mauboy avait fini 7e du télévote en DF (donc elle se serait qualifiée, même avec le système actuel). Simplement que la chanson de cette année était trop faible par rapport aux autres, malgré une mise en scène intelligente. Pour se qualifier, l'Australie doit envoyer un morceau exceptionnel pour combler son désavantage. J'attends un banger aborigène, mélangeant musique traditionnelle et modernité, à l'image de ce que fait l'Ukraine.

  • @Thez7517
    @Thez7517 Před měsícem +1

    Beaucoup de négativité par ici. Facile de critiquer sans objectivité. Quelqu’un d’autre a souligné le fait que son commentaire ait aussi été effacé. Plus facile ça que de se remettre en question. Je me désabonne aussi.

  • @happypotter5671
    @happypotter5671 Před měsícem +1

    Ha oui et l’argument « l’Europe est raciste » est selon moi du hors sujet. Je pense simplement que les gens ont du mal a voter pour l’Australie, 10 ans après son arrivée.

  • @adrienfourreau824
    @adrienfourreau824 Před měsícem +2

    Au début j'aimais vraiment ce podcast mais plus ça va plus ça baisse en qualité. Ce permettre de telle critiques quand visiblement vous n'avez même pas pu être sur place....et pour petra j'espère vraiment que vous vous excuserez après avoir vu la seconde semi final. Ça serait la moindre des choses. Bref apprenez a dosé le b*tche talk svp.

  • @NumaMaxenceAmbre
    @NumaMaxenceAmbre Před měsícem

    Je pense depuis plusieurs années qu'il y a un rascisme latentchez les fans Eurovision (ce sont presqu'exclusivement eux qui votent en demi, à la différence de la finale où le public est beaucoup plus large). Et certains commentaires ici même me le confirment. Après on va pas se mentir, l'Eurovision est le reflet de l'ambiance générale en Europe, c'est triste mais c'est comme ça.

  • @thomisneyvision
    @thomisneyvision Před měsícem

    Moldavie, Pologne >>> Irlande, Finlande

  • @PierreBer.
    @PierreBer. Před měsícem

    J'ai un problème avec une prestation qui n'a pas été évoqué pour un pays déjà qualifié, le Royaume-Uni.
    Si l'on par du principe que c'est un spectacle pour toute la famille, je vois très mal des parents expliquer à leurs enfants la prestation du Royaume-Uni uni qui est à la frontière entre l'érotisme et la pornographie.

  • @mahf_mahf
    @mahf_mahf Před měsícem

    Dommage que des commentaires tout à fait polis et corrects tels que "waouwww quelle negativité...." que j'ai pu laisser tout à l'heure soient effacés. Je me suis abstenu de commentaires un peu plus clivants que j'avais en tête. Très déçu. Clairement un abonné de moins.

  • @Corbier666
    @Corbier666 Před měsícem

    Aucun intérêt l'Australie. Le côté Wokeland était même cuculapraline. (sachant que le mot "cuculapraline" est lui-même "cuculapraline")