Gérard Depardieu - Une petite cantate - 3 novembre 2017

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 4. 11. 2017
  • Gérard Depardieu chante Barbara le 3 novembre 2017 à la Maison de la Radio (avec Gérard Daguerre) - Une petite cantate.
  • Hudba

Komentáře • 20

  • @patrickdumas555
    @patrickdumas555 Před 2 lety +5

    Simple profond sublime. Bravo et merci.

  • @pilarmartinrodriguez7393
    @pilarmartinrodriguez7393 Před 4 lety +5

    Monsieur Depardieu vous êtes un ange merveilleux che chante avec votre âme les chansons de Barbara, merci.

  • @barclaysmarseille
    @barclaysmarseille Před 2 lety +9

    L’émotion prend souvent le pas sur la voix de manière inattendue et tellement profonde.
    Le génie de Depardieu mélangé à son amateurisme de chansonnier font un troublant atout qu’un homme sensible pourrait s’en sentir dépassé d’emoi.
    Parfois le poids des mots surpasse une mélodie ou le fond d’un sujet traité.
    Un sentiment de tristesse s’éprend d’un étonnant espoir dénué de sens, et qui a bouleversé notre Gérard.
    Quel courage de faire part de ses faiblesses d’âme par une si grande simplicité.

  • @patricktahiti830
    @patricktahiti830 Před 6 lety +13

    Un touche a tout de génie avec des faiblesses d'homme venu de pas très haut et ayant gravi tous les échelons en bossant dur.
    RÉPONDRE
    1

    • @arlette9590
      @arlette9590 Před 6 lety +1

      C'est vrai... mais, en ce qui concerne Barbara, il tenait à lui rendre hommage et à montrer à quel point il l'appréciait, à quel point il l'aimait... et ça, c'est très beau...

  • @catherinegantois8806
    @catherinegantois8806 Před 5 lety +3

    Vôtre voix Gérard m'envoute !!

  • @sarabennardo1479
    @sarabennardo1479 Před rokem +1

    Je suis obsessioné😍😍😍😍

  • @claudinecl3585
    @claudinecl3585 Před rokem +1

    DU VELOURS 💙

  • @frenchpizza9725
    @frenchpizza9725 Před 3 lety +1

    Bello

  • @liseguenette8942
    @liseguenette8942 Před 6 lety +9

    On va tout lui pardonner à celui-là avec de telles interprétations.

    • @arlette9590
      @arlette9590 Před 6 lety +2

      Que faudrait-il lui pardonner, Madame Parfaite ? Quels crimes a-t-il donc commis?

    • @jeanvernesse8873
      @jeanvernesse8873 Před 6 měsíci

      toutes les femmes ne sont pas comme vous !

  • @ericbattais6508
    @ericbattais6508 Před 5 lety +2

    il me touche le gérard;

  • @countrychess
    @countrychess Před 6 lety

    D' aucuns, dans leur salle de bain, interprètent avec la même justesse; le pianiste est bon. C'est lui que j' ai surtout entendu.

    • @patricktahiti830
      @patricktahiti830 Před 6 lety +2

      Apprends et surtout retiens le texte de la chanson, des textes de tout le répertoire de Barbara, et après reviens ramener ta fraise banane

    • @countrychess
      @countrychess Před 6 lety +1

      Je ramène ma fraise comme je l'entends, Mr sorti de" La flûte enchantée ". Quant au texte de ce titre je l'ai connu probablement bien avant vous.Le dit texte se serait volontier passé de l' approche de G D, ne vous en déplaise...

    • @countrychess
      @countrychess Před 6 lety

      Quant à la banane évoquée, je vous laisse deviner ou vous pouvez vous l' administrer...

    • @arlette9590
      @arlette9590 Před 6 lety +2

      Peut-être, M. countrychess... mais on ne les entend pas, tous ces anonymes dont vous parlez (et chanter du Barbara n'est pas donné à tout le monde) ... Gérard Depardieu n'a pas la prétention de rivaliser avec Barbara, pas plus qu'il n'a celle de vouloir soudain devenir chanteur; il a simplement voulu partager quelque chose que vous n'avez peut-être pas saisi non plus... ou pas voulu comprendre ... C'est votre droit tout comme vous avez tout à fait le droit de ne pas aimer son spectacle, mais afficher ainsi, gratuitement, un tel mépris pour quelqu'un (qui n'est pas n'importe qui, soit dit en passant) qui a voulu rendre hommage à une personne qui lui est chère (pourquoi n'en aurait-il pas le droit?), en n'hésitant pas à apprendre, malgré son âge, tant de textes (ni faciles à retenir, ni faciles à chanter) ne peut que provoquer de fort légitimes réactions, puisque ce mépris blesse automatiquement ceux qui aiment Gérard Depardieu... comme il aurait aussi fortement blessé Barbara elle-même, qui aimait beaucoup Gérard Depardieu, tout comme Jeanne Moreau et bien d'autres encore... Alors, Monsieur, je comprends bien la réaction de Papa Gayo... pourquoi vouloir blesser systématiquement ? Vous auriez tout simplement pu dire "je n'aime pas ce spectacle"... ou "je n'aime pas qu'on touche aux chansons de Barbara ; j'ai l'impression qu'on la viole ou qu'on la vole même si les gens qui reprennent ses chansons peuvent être talentueux par ailleurs..." ou mieux encore, vous auriez aussi pu simplement vous taire et faire vos réflexions dans votre "salle de bain".

    • @countrychess
      @countrychess Před 6 lety

      Je suis au fait, Mme Elisabeth, que Depardieu est un admirateur de Barbara. Parce que l' on critique ( sachant que la critique peut s'énoncer aussi positivement ) , que l' on donne son opinion et que celle-ci ne vous caresse pas dans le sens du poil, alors l' on est méprisant ? C'est un peu facile et ne reflète pas la réalité ! Depardieu est un acteur , mais pas un chanteur. Je reconnais sans difficulté qu' il a fourni un effort pour mémoriser le texte des chansons. Il a toujours eu une mémoire remarquable pour ce qui est d' apprendre ses textes soit dit en passant...( C.F feu Jean Claude Brialy ). On peut aimer une personne sans pour autant se sentir blessé parce que quelqu' un émet une opinion divergente . " Sans la liberté de blâmer il n'est pas d' éloge flatteur " ( Beaumarchais ) : l' auriez - vous oublié ? Blesser systématiquement pour reprendre vos termes : et pourquoi donc ? Quel intérêt ? Certes, je n' aime pas ce spectacle; mais je suis on ne peut plus d' accord à ce que l' on reprenne l' oeuvre de Barbara. Depardieu ne la vole pas, mais c 'est un hommage bien maladroit à mon sens ne vous déplaise. Je ne vois pas pourquoi je limiterai à ma salle de bain mon droit à exprimer un avis, tout comme je ne conteste aucunement votre liberté de faire part du vôtre.