Définir ses propres tendances

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 04. 2021
  • Entre manque de confiance en soi et injonctions éphémères émises par le monde de la mode, s'habiller peut vite devenir un exercice laborieux, voire douloureux. D'où la nécessité de focaliser son attention sur ses propres goûts plutôt que sur les stimulus extérieurs...
    Article associé : www.tendances-de-mode.com/202...
    -------
    Retrouvez-moi également sur Tendances de Mode : www.tendances-de-mode.com
    Mais aussi sur Instagram : / tendancesdemode

Komentáře • 18

  • @arip172
    @arip172 Před 3 lety +9

    Enfin des vrais conseils inédits pour échapper au grand n'importe quoi stylistique, merci!

  • @amiedamish542
    @amiedamish542 Před 2 lety +3

    Apprendre à se connaître et à s'aimer dans son unicité: une des plus comoplexe et étonnante aventure. Bravo pour votre authenticité!

  • @dominique3342
    @dominique3342 Před 3 měsíci

    J'ai fait l'exercice des photos pour identifier ce qui ressortait dans mes attraits vestimentaires ou stylistiques + la raison de ces goûts personnels. Merci pour cette proposition/exercice. C'est puissant. Je me sens davantage connectée à ce qui m'anime de manière consciente et me permet de regarder mon passé avec bienveillance. Il n'y a pas de hasard, juste une histoire derrière mes tendances personnelles. Une forme de réconciliation. Top !

    • @LiseHuretTDM
      @LiseHuretTDM  Před 3 měsíci +1

      Cela me fait très plaisir ! Merci !

  • @sabinagalati7475
    @sabinagalati7475 Před 6 měsíci

    Tu es vraiment un as ❤! Toutes tes vidéo m’inspirent énormément! J’apprends à te connaitre, mais déjà je suis fan 🙏🏼

  • @lucietheriault2826
    @lucietheriault2826 Před 2 lety +2

    Que vous êtes belle ! Naturelle très intelligente, simple et style top modèle !🌷💖🌸

  • @ChristineDUCLOUD
    @ChristineDUCLOUD Před 10 dny

    Voilà une video qui fait un bien fou ! Merci, merci, merci 😊😊😊

  • @faydraa
    @faydraa Před 2 lety +2

    12:22 et 12:32 j'adore le petit écureuil qui se glisse dans la vidéo 😂
    La vidéo en elle-même est très inspirante ! Enfin une vraie technique pour savoir ce qu'on aime et faire un vrai travail sur son style ❤ Merci !

  • @lorannevandenbergh947
    @lorannevandenbergh947 Před rokem +2

    ❤️Super vidéo 👌😊

  • @veroniquepeltier3631
    @veroniquepeltier3631 Před rokem +2

    Merci infiniment pour vos explications et conseils judicieux.
    Votre analyse de ce qui constituera notre style personnel est particulièrement fine.
    Les tendances du moment de la mode n'ont absolument rien à voir avec le style.
    Par ailleurs, votre réflexion sur ce corps qui vit avec nous est d'utilité publique et devrait être enseignée dès l'école maternelle : remercier son corps, le chouchouter pour la vie car on en est propriétaire et non locataire.
    Et si on le trouve imparfait, on ne pourra probablement pas le changer. Donc acceptons et choyons notre corps si précieux.
    Et on se fiche du regard des autres.
    Le regard des autres est le problème des autres, pas le mien.
    J'aimerais que des personnes interviennent dans les collèges et lycées pour libérer les gens de cette dictature par l'image superficielle.
    Il y a tant de positif à transmettre.

  • @danielleettango
    @danielleettango Před 2 lety +2

    Ce que tu expliques est très intéressant. Il y a quelques années j'ai fait un''conseil en image'' car je voulais me recentrer suite à mon divorcé avec un homme qui essayait de me changer.
    De plus il y avait des tas de et vêtements que je trouvais intéressants mais que je 'e savais pas comment incorporer a ma garde robe, je voulais aussi raccourcir un n peu mes cheveux,
    Je me suis retrouvée avec des habits qui n'avaient aucune allure et une coupe de cheveux sans forme, et finalement j'ai fini par faire et que tu dis.
    Quand je voulais m'habiller je cherchais sur Google ''comment porter ceci ou cela'' et je faisais en fonction de Lagarde robe. J'ai réussi à retrouver les tenues que j'avais portées avant et que j'aimais.
    C'est bien de savoir pourquoi on n'aime pas quelque chose, moi c'est quand ça fait trop premier degré que j'appelle ''faire maman'', je déteste aussi le style glamour basé sur la mise en valeur du corps, les trucs très ceintres et le style sapin de Noël ou femme politique, et les coupes de cheveux .
    Je trouve que ces styles gomment la féminité, déguisent la femme...

    • @LiseHuretTDM
      @LiseHuretTDM  Před 2 lety

      Et aujourd'hui, tu te sens plus en phase avec toi-même, stylistiquement parlant ?

    • @danielleettango
      @danielleettango Před 2 lety

      @@LiseHuretTDM Oui je me retrouve, en plus en ce moment j'arrive à vider mon armoire des pièces qui ne me plaisent pas et ne m'apportent rien.
      En fait avant d'être ''changee'' par Monsieur je ne pensais pas que j'avais un style vu que j'aimais beaucoup de choses qui n'avaient rien a voir et que je m'étais construite par des refus ( du style maman premier degré principalement) et que je ne faisais pas trop attention du.moment que mes vêtements n'avaient pas de défaut comme par exemple laisser apparaître le soutien gorge, faire sa vie, mal tomber...
      Du coup ça a été dur et le coup des cheveux a été le bouquet final, j'ai tout rasé a Pâques car je detestais une coupe qu'on m'avait faite et la je'ai fait une sorte de carré dégradé plongeant qui va tranquillement repousser.
      Je suis contente de voir tes vidéos car cela me fait plaisir de voir quelqu'un d'autre être aussi ''maniaque'' dans le choix de ses vêtements et aussi de détester les fioritures qui n'apportent rien et les vêtements trop premier degré aussi, en effet je me sens en avance et plus en phase avec les personnes plus jeunes que celles de mon âge parfois qui sont réticentes à l'aventure vestimentaire où sont restées coincées dans une mode ( ou une musique).
      J'ai l'impression que tu penses le vêtement un peu comme moi ( la blouse de mousquetaire, ça m'a dite rigoler).
      Merci beaucoup.

    • @danielleettango
      @danielleettango Před 2 lety

      @@LiseHuretTDM Je me sens a peu près bien car les tendances ont change depuis 2008-2009 le moment de mon conseil en image, d'une part, on revient à plus d'authenticité et d'autre part je'ai réussi à prendre mon parti que cetai es choses seraient toujours un combat, notamment cette histoire de ne pas m'habiller au premier degré en terme de vêtements attendus sur moi. Je suis plutôt pas mal et j'ai toujours entendu ''tu devrais te maquiller'' tu devrais faire quelque chose avec tes cheveux ou encore ''tu as de belles jambes montre les''.
      Bref le contraire exact de mon adncar je déteste être prise dans un vêtement et apprêtée depuis l'enfance. Je me souviens d'avoir fait acheter a mes parents des habits plus grands en me gonflant le ventre ( comme les chevaux,) et tu aussi r as cont en que les si un liers me serrai en t qu as nd j et ne les aimais p as du.
      Quand j et suis rentré en de n ,6em et les gr as ndes portaient des shorts sou des des manteux maxi as v et c des CV bottes,
      Dans les années 70 j'ai porte des jeans unisexe avec des chemises par dessus mais on ne mettait pas de baskets on avait des boots ou des mocassins. Dans les années 80 ça a été la galère en fait des la fin des années ,70 j'ai trouvé que cela redevenait plus classique de u coup c'est là que j'ai commencé a porter des vêtements masculins, une marinière avec un Chino de mon père justement, et tt en 80 j et f as brique as i si mes h as bits ça et je détestais presque tout c et qu'il l y avait parc et que ç'etait apprête et j et trouve as is qu en c as fais as it trop dame.puis fin 80 vers 86 on as eu des pantalons larges, des ensembles en coton de couleur, des combis, des robes et jupes oversize en couleur pastel, j'ai adoré .
      Du coup je ne suis pas dépaysée de porter de nouveau des vêtements qui s'écartent du fress code ''elegant'' car j'aime bien ne pas me conformer à ce diktat.
      J'en avais marre du slim avec de la petite veste et des stiletto c'est ça que je considère comme un dress code complètement coincé.
      J'aime aussi les vêtements inspirés du moyen âge et ethnique ou les vêtements des rois et des reines bref tout ce qui s'écarte de l'attirail féminin strict français , les sac a main siglé s, les mèches tous les trucs qu'on nous demande d'avoir et d'aimer, et je crois que je n'aime pas ce type de vêtements car a la base vu mon intérêt pour l'art je pense avant tout avec mon corps....
      J'ai.apprecie tes vidéos car a présent je ne connaissais pas le vocabulaire approprié pour qualifier ce que je n'aime pas , quand tu dis que cela fait premier degré c'est tout a fait ce que je ressens, moi je disais que ça faisait ''maman'' car j'ai du ressentir cela très jeune.
      Du coup ne pas avoir les bons mots, ce n'est pas étonnant que cela soit un combat.
      Je suis tout à fait d'accord avec toi pour les pièces réinventées du coup ai tout enlève de mon armoire et même si je ne veux pas trop dépenser en ce moments je vais essayer de shopper quand même quelques pièces, quitté a aller dans la boutique du secours catholique pour des chemises oversize, j'en ai déjà quelques unes très bien dans mon placard. Pour le reste je fais du tricot et j'ai plein de catalogues vintage, je couds aussi.,
      Mais aimerais bien trouver un vrai.pantalon flare...

  • @stephanielaures7415
    @stephanielaures7415 Před 3 lety

    Merci Lise d’exprimer ce que je suis en train de mettre en place avec ma garde-robe

  • @corinnes8947
    @corinnes8947 Před 2 lety +1

    T’es vidéos sont toujours aussi intéressantes, merciiiii🤩