Video není dostupné.
Omlouváme se.

Ligne J & L du Transilien

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 3. 01. 2019
  • Photos : Wiki, Lil Clyde
    " La ligne J du Transilien, plus souvent simplement dénommée ligne J, est une ligne de trains de banlieue qui dessert l'ouest de l'Île-de-France, avec plusieurs embranchements. Elle relie la gare de Paris-Saint-Lazare à Ermont - Eaubonne, Gisors, Mantes-la-Jolie et Vernon - Giverny.
    La ligne J prend sa configuration actuelle en 2004. Exploitée par la SNCF, elle est longue de 256 kilomètres et transporte aujourd'hui 260 000 voyageurs par jour ouvrable[1].
    La quasi-totalité de la ligne se situe en Île-de-France, mais les extrémités des branches de Gisors et de Vernon - Giverny se situent en dehors de la région, dans l'Eure en Normandieet dans l'Oise en région Hauts-de-France, pour les gares situées au-delà de Chars(branche Gisors) et de Bonnières (branche Vernon - Giverny)."
    " La ligne L du Transilien, plus souvent simplement dénommée ligne L, est une ligne de trains de banlieue qui dessert l'ouest de l'Île-de-France, avec plusieurs embranchements. Elle relie la gare de Paris-Saint-Lazare à celles de Cergy-le-Haut, Saint-Nom-la-Bretèche et Versailles-Rive-Droite, d'une part, et la gare de Saint-Germain-en-Laye-Grande-Ceinture à celle de Noisy-le-Roi sur la Grande ceinture Ouest(GCO), d'autre part.
    Lancée en 2004, la ligne L est longue de 86 kilomètres. Exploitée par la SNCF, elle transporte aujourd'hui approximativement 311 000 voyageurs avec 726 trains par jour ouvrable. La totalité de la ligne étant située en Île-de-France, elle est uniquement du ressort d'Île-de-France Mobilités."
    Abonnez vous à ma chaîne : / @ratp93

Komentáře • 19