Urgence à l'hôpital : agressions en série

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 9. 12. 2019
  • En 5 ans, les signalements d'agressions contre le personnel hospitalier ont augmenté de 80%. Principal facteur de violence : l'attente. Les urgences sont surchargées, leur fréquentation a doublée en 10 ans. Du Nord au Sud de la France, aucun service d'urgence n'est épargné. Nous avons enquêté à Narbonne, Limoges, Bourgoin-Jallieu et Aulnay-sous-Bois. Face à l'ampleur du phénomène, les hôpitaux mettent en place des dispositifs de sécurité et des formations anti-violence.
    Réalisateur : Lasalle Charlotte -
    Suivez nous sur les réseaux :
    Facebook : / urgencestv
  • Zábava

Komentáře • 1,4K

  • @cheknba
    @cheknba Před 4 lety +520

    Tu respectes pas le service hospitalier ?
    Pas de soins !
    Au suivant !

    • @romain8670
      @romain8670 Před 4 lety +48

      ca devrait etre la regle d'or placardé a l'entree de chaque hopital..Tu manques de respest tu gicles...
      Non mais on marche sur la tete en France...Bande d'ingrats!!

    • @danielsalvatie2679
      @danielsalvatie2679 Před 4 lety +16

      @@romain8670 Malheureusement la plupart sont alcoolisés et donc beaucoup moins responsable de leurs actes ... C'est un gros dilemme.

    • @audreydelacretaz3384
      @audreydelacretaz3384 Před 4 lety +10

      Respect pas les gens malade alors au suivant,!!!!!!

    • @Marc-1313
      @Marc-1313 Před 4 lety +3

      sauf que c est avec nos impots qu ils nous soignent

    • @gh0ul213
      @gh0ul213 Před 4 lety +16

      @@Marc-1313 Et donc ? C'est pas une raisons pour ne pas les respecter chepa

  • @soniaben6035
    @soniaben6035 Před 4 lety +418

    Comment peut-on manquer de respect et être agressif à ce point auprès de personne qui nous soigne !!! Respect au personnel hospitalier

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety +16

      Tout à fait. On est censé les remercier et non pas les agresser.

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety +8

      @@jeanmarielepunk ah là d'accord je suis même 200% d'accord. Quelqu'un qui vient en agonie et que tu vois de la négligence ok mais pour un ptit truc ou de légères douleurs faut pas agresser pour ça. Moi la 1ere. Je vais avec 23,14 de tension et 148 de pulsations,ils me font un examen cardiaque,pas d'infarctus donc mettez la de côté. Ça fout les boules parce que les douleurs à la tête aux yeux et à l'abdomen c'est horrible mais pour eux t'es écarté du danger donc chuuut et attends. Voilà ce qu'on nous fait comprendre.

    • @abonnetoi3217
      @abonnetoi3217 Před 4 lety +3

      Psk la plupart des personnes attende pendant heur attendre 3h pour certain ce dur surtout quand ta vraiment mal

    • @jeannemarddelislam1631
      @jeannemarddelislam1631 Před 4 lety +5

      @@abonnetoi3217 c est faux mm à la caf le personnel se fait agresser
      le climat ambiant est à la violence,ça ne va pas s arrêter ,on a juste 10 ans de retard sur les états unis

    • @bcarsdesporid
      @bcarsdesporid Před 4 lety +1

      T finis xdd moi m'en blk perso mdr

  • @levitriol56
    @levitriol56 Před 4 lety +362

    Dans certains pays, si tu vas aux urgences alors que ce n'est pas une urgence, tu prends une amende salée. Peut-être une solution parmi d'autres...

    • @nassiben217
      @nassiben217 Před 4 lety +14

      je vie au USA une urgence ca coute 1500 dollars et une visite chez un generaliste coute 400 dollars , crois moi tous le monde et polie et c'est les malades preioriatire qui passe.

    • @nvyy-6278
      @nvyy-6278 Před 4 lety +3

      @@nassiben217 400balle pr un ptn de rhume ?

    • @imshkth
      @imshkth Před 4 lety +1

      @@nvyy-6278 Et dis-toi qu'eux vont aux urgences pour la moindre chose (égratignure, tomber du vélo, toux, etc.)

    • @nvyy-6278
      @nvyy-6278 Před 4 lety +1

      @@imshkth eh beh.. vive les états unis lol

    • @huberttruong4067
      @huberttruong4067 Před 3 lety +3

      Vive les états unis ?, à condition d'avoir une excellente mutuelle. En effet, au USA, il faut payer d'avance les soins, contrairement en France, c'est pour cette raison que tout le monde veut être soigner en France.

  • @martienne1972
    @martienne1972 Před 4 lety +90

    Certaines personnes ne veulent pas comprendre que le service des urgences s'occupe d'ABORD des urgences vitales! Quelle honte d'insulter et d'agresser tous ceux qui nous viennent en aide! Médecins, personnels soignants, pompiers, même les personnels administratifs! Tout mon soutien pour eux. Et grand merci à vous tous

    • @martienne1972
      @martienne1972 Před 4 lety +3

      @L gd
      Exactement !

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +5

      Sandrine Bourriau Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous racontée un dizaine de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @martienne1972
      @martienne1972 Před 4 lety +4

      @@AsOne57
      Bonjour,
      Effectivement je n'ai pas la même expérience que vous.
      J'ai fréquenté les urgences en tant que patiente. Et ma fille également en urgences pédiatriques. Nous avons eu la chance d'avoir été prises en charge par des équipes extraordinaires. Je me doute bien, contrairement à ce que vous semblez penser, que nous ne vivons pas dans le pays des fées et des bisounours. Et que rien n'est parfait ou infaillible. Le propre de l'homme. Mais nous avons tout de même cette chance d'avoir un système de santé, pas parfait, mais qui existe.

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +3

      Sandrine Bourriau Je ne dis pas que c’est partout pareille en France, au contraire il y a des hôpitaux qui ont une excellente réputation, et je suis d’accord pour dire que le manque de moyen contribue fortement à la dégradation des services d’urgences.
      Maintenant je dis juste qu’il faut que chacun prenne ses responsabilités, et on ne peut pas toujours reprocher a quelqu’un qui se sent en détresse de s’énerver parce qu’on arrive pas à le prendre en charge, même si évidement je ne cautionne pas les agressions verbaux comme physique.
      Le truc dans ce reportage, c’est que les infirmier(ères) sont pas comme en temps normal, c’est à dire sans caméras.
      On peut d’ailleurs voir et entendre certaines infirmières faire des remarques désobligeantes à leurs collègues face à des patients, personnellement c’est honteux, on peut se parler en privé quand il y a des remarques à fair.
      Aussi, comme dans chaque hôpital il y a des agents de sécurité, certaines se permettent de faire des commentaires blessants envers les patients, ce qui fait monter la sauce encore plus.
      Bref il faut voir de chaque côtés d’où viens les soucis et essayer d’arranger ça.

    • @martienne1972
      @martienne1972 Před 4 lety +4

      @@AsOne57
      Je suis tout à fait d'accord avec vous. C'est pour cela que je dis que nous ne vivons pas dans un monde parfait. Je me doute que vous avez connu des situations déplorables. Le monde médical est aussi hélas devenu du business. Et il y a des rivalités, des jalousies et des tensions entre collègues. Il y a ceux qui savent tout mieux que tout le monde. Des "chefs" et des "soumis". Mais sans ces personnes combien de morts en plus ?
      Quoi qu'il en soit vos commentaires sont sensés et je vous remercie de m'avoir fait part de votre expérience.

  • @leapianneti
    @leapianneti Před 4 lety +126

    Grosse force aux médecins infirmier aides soignants et autres !

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety +1

      Merci🙏🏻🙏🏻🙏🏻

    • @PhonyCh
      @PhonyCh Před 4 lety

      Ptn en plus de leur bac +71 mtn ils ont besoin d'une formation de vigile... c'est quoi ces conneries ?!

    • @romaincezerac391
      @romaincezerac391 Před 4 lety +2

      @@PhonyCh moi je dit rien de plus simple q'une bombe lacrymogene gel au poivre pour leur pulvériser dans la geule si y'a un c onnard qui se lève et les lacry au poivre ca agit en moins d'une seconde contrairement au cs

    • @mimi86_xdd
      @mimi86_xdd Před 3 lety +1

      J ai travaillé au urgence moi aussi , j en est vu et croyez moi sa vaut son pesant d or !

    • @bixithebest8139
      @bixithebest8139 Před 3 lety +1

      Aventure le Covid sa arrange pas , une épidémie + des débile 🤷 c'est galère . Respect les soignants

  • @nathalieblangero972
    @nathalieblangero972 Před 4 lety +36

    Que d'émotion de revoir ce reportage ! D'abord parce que les violences à l'hôpital c'est inacceptable et intolérable et ensuite pour revoir mon cher compagnon qui n'est plus de ce monde et qui avait à coeur en tant que directeur du Centre Hospitalier de Narbonne de défendre les personnels.

  • @alexandrak.9344
    @alexandrak.9344 Před 4 lety +316

    Juste une petite remarque sur l'ambulancière qui a des cheveux courts et rouges. Elle devrait éviter les boucles d'oreilles longues comme ça, elle risque de se faire arracher le lobe un jour :/

    • @connardvirtuel2645
      @connardvirtuel2645 Před 4 lety +26

      Meme l agent de secu qu on voit au debut en porte(plus petites,c est vrai,mais bon...)! Pour ce genre de boulot,faut effectivement eviter(a moins que ce ne soit des clips😊). Mais,en meme temps,une ambulanciere n est pas sensée devoir faire face a de la violence physique,non plus...

    • @ingridlisboa3479
      @ingridlisboa3479 Před 4 lety +32

      Normalement, il est interdit de porter des boucles de oreilles et des bijoux à l' hôpital , même les hospitalisés à l'accueil les bijoux sont récupérés et récupérés à la sortie de l'hôpital , par mesure d'hygiène

    • @connardvirtuel2645
      @connardvirtuel2645 Před 4 lety +5

      @@ingridlisboa3479 Oui,mais c est pas tjrs appliqué(selon les services et les fonctions precises).

    • @samielkaifi1039
      @samielkaifi1039 Před 4 lety +7

      @@connardvirtuel2645 tu as raison pour l'agent de sécurité je suis étonné que sa boîte les laisse travailler ,ceci dit ou vas ton un homme avec deux boucles d'oreilles 😂😂

    • @connardvirtuel2645
      @connardvirtuel2645 Před 4 lety +2

      @@samielkaifi1039ça, c est vrai aussi...😊

  • @amero2407
    @amero2407 Před 4 lety +20

    Merci pour votre partage. BRAVO et courage au personnel soignant. Une conséquence du laxisme de notre société.

  • @MelL1987
    @MelL1987 Před 4 lety +218

    C'est dure de voir qu'il faut des agents de sécurité dans un hôpital. C'est triste,les soignant doivent même prendre des cours pour se défendre, j'ai peur du monde de demain.....

    • @soreal8717
      @soreal8717 Před 4 lety +8

      Je me faisais la même réflexion , les gens n ont plus aucune valeur ...

    • @thierrybonnet8979
      @thierrybonnet8979 Před 4 lety +9

      Parlez-vous des politiciens ? Qui n'ont jamais eu aucune valeur!

    • @lotusbleu2348
      @lotusbleu2348 Před 4 lety +6

      Ben oui toutes la crasse est protégée, c'est juste pour faire rire leurs copains, au risque de blesser des gens sympas, dévoué, bref il y a un travail à faire en éducation ( dès l 'enfance ) sinon ça sera ( ça l'est déjà ) la porte ouverte à tous sauf au respect. Je suis heureux d'avoir bien connu les années 80 ou les garçons et filles étaient beaucoup plus sympa, on partait dans n'importe quel endroit, et on était accepté partout, maintenant va te balader dans les banlieues toi ? Les HLM de banlieues c'est une arnaque, juste bon à enfermé les gens pour les rendrent fous.

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety +5

      Tout à fait. Cela ne devrait même pas exister.

    • @mrdrummond837
      @mrdrummond837 Před 4 lety +2

      Mélissa Pierre vous êtes une beauté ! N'ayez pas peur du monde de demain je vous protégerai !

  • @jevisejuste6802
    @jevisejuste6802 Před 4 lety +27

    Respect profond à cette profession

  • @fredericbob8058
    @fredericbob8058 Před 4 lety +233

    Il est grand temps de filtrer l'accueil aux urgences, ça ressemble à un centre d'accueil pour cas sociaux

    • @prdevisleorleandre1337
      @prdevisleorleandre1337 Před 4 lety +17

      Les urgences ou le reflet de notre société !
      Malheureusement :/

    • @camillebarbieux5815
      @camillebarbieux5815 Před 4 lety +9

      Les urgences n’ont pas le droit de refuser un patient quoi que se soit

    • @thbatnom7866
      @thbatnom7866 Před 4 lety +22

      Il est grand temps de filtrer aux frontières

    • @InfusionMaroc
      @InfusionMaroc Před 4 lety +15

      Les hôpitaux sont remplis d'immigrés, et qui est ce qui paie ??
      Le bon travail français bien sûr

    • @Mr.NOnyme
      @Mr.NOnyme Před 4 lety +14

      @@InfusionMaroc Vous devez souvent côtoyer les hôpitaux vous...

  • @cassandraroger7137
    @cassandraroger7137 Před 4 lety +20

    Grand RESPECT au personnel soignant qui travaille dans des conditions très difficiles et qui risque leur vie au quotidien ; Aucun respect envers le corps médical, quelle honte ! Certains sont bons à être enfermés, quel monde de fous.

  • @Monchatbrice
    @Monchatbrice Před 4 lety +69

    J'ai travaillé deux ans dans un hôpital comme secrétaire médicale aux urgences et c'est vraiment du vécu pour moi : c'est chaque jour qu'on va travailler en se demandant quelles insultes, menaces, agressions on va encore subir.

    • @YoonGaux
      @YoonGaux Před 4 lety +3

      Mac do c'est pareil, j y ai bossé 1 an c'était l horreur, je suis passée par le je refuse d être servi par une femme, au crachat pour finir par un coup de boule parce que le big Mac servi par ma collègue était froid (je bossais la depuis 2 jours-vive la bonne ambiance et l éducation) 😅

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      Desmet Depireux vous vous demandiez quel remarques provocatrices vous alliez leurs dires pour qu’ENSUITE, SEULEMENT, ils se mettaient à vous répondre de la manière dont vous méritiez?

    • @isabelledepireux5967
      @isabelledepireux5967 Před 2 lety

      @@AsOne57 vous êtes vraiment c... ou bien??

    • @SoPhie-rs7yz
      @SoPhie-rs7yz Před rokem

      Cantonnière depuis 10 ans .
      Déjà insulter car pas assez rapide ou comme je suis une femme j'ai pas à faire apparemment ce métier.
      Les joies des insultes sont de partout malheureusement.

  • @damien8176
    @damien8176 Před 4 lety +67

    Beaucoup de patients qui viennent aux urgences et se croient comme chez mémé... Un peu d’éducation bordel!!!

    • @sarakp9540
      @sarakp9540 Před 4 lety +1

      Déjà j'crois pas que chez ta grand mère tu agis de la sorte ...

    • @Gg33615
      @Gg33615 Před 4 lety

      Just sasa bien dit

  • @sophiebrasse3759
    @sophiebrasse3759 Před 4 lety +24

    Que DIEU vous bénisse 🙏 vous êtes des ANGES *

  • @doyoungsstan9681
    @doyoungsstan9681 Před 4 lety +10

    Ce qui forge véritablement le respect c’est que malgré toutes les violences qu’ils subissent ils ont aimé / aiment leur métier qu’importe si ils le poursuivent ou pas ils ont tous un mot à la bouche c’est « soin » apporter des soins ils sont doués d’une telle empathie et humanité alors que leur condition de travail pourrait les en dénuer ils conservent cette sagesse d’âme just wow impressionnant.

  • @Petite.Bouclette
    @Petite.Bouclette Před 4 lety +23

    De superbes personnes se tuent pour nous soigner, pour nous aider, pour sauver des vies et les gens sont même pas foutus de les respecter. Mais où va le monde.

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety

      Tomorrowland My dream Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

  • @unknow5925
    @unknow5925 Před 4 lety +79

    Personnellement moi j'ai un très grand respect pour tous nos médecin infirmier(e) aide soignant(e) heureusement qu'ils sont là
    Pour ma part il sont sauver un membre de ma famille de la mort à une journée près il n'étais plus là
    Un grand merci a eux 🙏❤️

  • @cecileandre9702
    @cecileandre9702 Před 4 lety +68

    Je ne comprends pas que la hiérarchie ne soutienne pas leurs employés.
    Courage à tous ceux qui travaillent en milieu hospitalier.

    • @nianfifi2162
      @nianfifi2162 Před 3 lety +2

      Ils ne soutiennent pas parce que la hiérarchie sont mit là justement car ils ne sont PAS des soignants. Si le gouvernement fait en sorte que ça soit ces gens là, c'est justement pour pouvoir gérer l'hopital comme une simple entreprise et réduire au maximum les frais. Ceux en haut dans la hiérarchie des hôpitaux en ont RIEN à foutre des conditions des soignants et des malades. Leur seul et unique objectif, c'est l'argent. Bien pour ça que le gouvernement ne cesse de réduire le financement, ne cesse de fermer des lits, malgré la crise du covid, continue à ne pas embaucher, à traiter les soignants comme de la merde, sans reconnaissance...et j'en passe.
      Le but ultime c'est de détruire le système de santé et faire comme aux usa; la privatisation totale des soins. Un cauchemar.

    • @tooofinance5809
      @tooofinance5809 Před 2 lety

      @@nianfifi2162 Résumer fiable de la catastrophe actuel, bravo pour votre honnêteté !

    • @pequeuxdarleux1480
      @pequeuxdarleux1480 Před 2 lety +1

      "Soutenir". Tu parles ils viennent de donner une liste dénonçant celles et ceux qui refusent cette sal..erie de vaccin afin de les virer. Ils me dégoutent.

  • @danrao1
    @danrao1 Před 4 lety +22

    danrao1 Grand Respect à tous les Services et Personnels Hospitaliers pour le boulot que vous faites ! Vous êtes des gens formidables !!!

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      danrao1 Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

  • @michelrousseaux4761
    @michelrousseaux4761 Před 4 lety +45

    Je suis ÉCOEURÉ
    Les gens PUENT L'ÉGOISME
    Image de notre société d'individualisme puant, de son individualisme
    Quand je pense que ça fait RIRE certains!
    Comment réagirez-VOUS quand c'est VOUS quand ça sera VOTRE tour?
    Pourquoi cette INDIFFÉRENCE pour ces personnes qui VOUS soignent et VOUS sauvent pour 2000€ par moi?

    • @Anya-uq1bd
      @Anya-uq1bd Před 3 lety

      Franchement je suis tout à fait d'accord.C'est incroyable quand même !

    • @Anya-uq1bd
      @Anya-uq1bd Před 3 lety

      Et en plus il n'y a rien de drôle !!

    • @Olivia-rq4je
      @Olivia-rq4je Před 3 lety +1

      Doucement monsieur

    • @clafin_2825
      @clafin_2825 Před 3 lety +1

      @@Olivia-rq4je Totalement ma chère

    • @Olivia-rq4je
      @Olivia-rq4je Před 3 lety

      @@clafin_2825 vous aussi vous êtes ÉCŒURÉ ?

  • @GreenHopper62
    @GreenHopper62 Před 4 lety +6

    Excellente vidéo qui montre bien à quoi nous sommes confronté(e)s jour après jour, nuit après nuit. Hélas, nous avons beau expliquer le fonctionnement du service, ce qu'est la notion de degré d'urgence, nombre de personne restent totalement hermétique à nos explications persuadé(e)s qu'il(elle)s sont de relever d'une plus grande que les autres patients.

  • @maphineL
    @maphineL Před 4 lety +32

    Malheureusement maintenant, ça arrive aussi dans les services. Je me suis déjà fais agressée, c'est traumatisant !!!

    • @satisfaiteinsatisfaite7199
      @satisfaiteinsatisfaite7199 Před 4 lety +1

      Je compatis

    • @romaincezerac391
      @romaincezerac391 Před 4 lety

      @@satisfaiteinsatisfaite7199 c'est pour ca maintenant toujour avoir une bombe lacrymogene gel au poivre sur soi même si c'est interdit on s' embat les couilles car la police dans la majorite viens quand le mal est déjà fait après ca peux arriver qu'il viennent a temps mais c'est pas toujour le cas alors quitte a etre hot hot loi sur les bord mieux vaux être juger par 12 qu'etre porter par 6

    • @Pika-ru4og
      @Pika-ru4og Před 2 lety +1

      Ca peut arriver de partout .

    • @tgvtermarseillesaintcharle6987
      @tgvtermarseillesaintcharle6987 Před rokem

      C'est triste maintenant les médecins et les infirmières au lieu d'être tranquille et de faire leur métier qu'on respecte la ils sont obligés d'apprendre comment se défendre et se battre contre des malade comme ça

  • @robertodiaz9204
    @robertodiaz9204 Před 4 lety +19

    comme toujours des sujets intéressant et bien tourné, merci à toute l'équipe de reprendre des bon documentaires

  • @floridahoussou2125
    @floridahoussou2125 Před 4 lety +5

    Je suis infirmière et la je suis très très triste déjà le stress du boulot ajouté a sa 😥😥... On a quelques agression verbale mais pas physique jusqu'à ce niveau la au BÉNIN... Courage chères collègues.. Le serment a été prêté pour sauver des vies ne vous découragez pas peu importe la situation...

  • @birfani3886
    @birfani3886 Před 4 lety +58

    C'est pas un hôpital, c'est une zone de guerre.

  • @titouannenette
    @titouannenette Před 4 lety +34

    toujours les mêmes pour de la bobologie ….il y a pourtant des centres de doc qui sont de garde alors arrêtez d engorger les vrais urgences !!!!

  • @lyland7193
    @lyland7193 Před 4 lety +109

    Allez hop : retraite à 64 ans pour tous ces gens là, parce que faut pas déconner, non plus !
    Vous l'aurez compris, mes propos sont sarcastiques. Vu le stress qu'ils doivent éprouver au quotidien, ça ne me choquerait pas qu'ils puissent partir à 55 ans. Leur boulot est plus éprouvant que celui d'un ministre, pour une paie et des avantages dérisoires en comparaison.

    • @criticnews8824
      @criticnews8824 Před 4 lety +4

      je veux pas etre mechant mais le travail dans la santé et 10 fois plus chiant que n' IMPORTE quelle autre profession qd tu fais le rapport rentabilité, années d'etudes et penibilité, dans mon quartier les bourges c'est du bon middle class ou low class rentier ou retraité, pas du medecin de 40 ans qui gagne des clopinettes qd un chauffagiste à 20 ans facture 110 euros au franchouillard qui là a le sourire, 30 euros au restaurateur micro-ondes, 25 000 à l'agent immo pour 2 papiers et 0 penibilité et la liste est longue, le taxi 80 euros pour un paris-orly, l'eboueur 2500 net pour 3 heures de boulot/jour...etc; je me demande meme comment il y a encore 1 seul medecin ou infirmiere en France avec leurs travails ultra chiants, chronophage, etudes longues, penibilité et responsabilité+++++++.

    • @CHRIST03170
      @CHRIST03170 Před 4 lety +1

      @@criticnews8824 tu raconte de la merde 2500 net pour 3h de taf/jours pour être éboueurs aller aller .....

    • @alexandrefr-pt4567
      @alexandrefr-pt4567 Před 4 lety

      Raconte pas de connerie et les gens qui travaille dans le batiment et autre sa revient au meme et puis ils on choisi leur métier eux

    • @criticnews8824
      @criticnews8824 Před 4 lety +1

      @@CHRIST03170 ah ouais le genie, c'est la loi du "fini-parti" donc 3h gd max/J et encore qd tu bosses avec des gens un minimum cortiqués, la prochaine fois que tu la ramenes le lambda renseigne toi !

    • @legrandjeanmarie7681
      @legrandjeanmarie7681 Před 4 lety

      D un ministre ou un gars de la sncf qui travaille 2 jours par semaine😂😂😂

  • @beyjaybluerp2662
    @beyjaybluerp2662 Před 4 lety +67

    Chapeau aux agents de sécurité
    Ils subissent personne ne pense à eux
    Il devrait avoir plus d’agents pour sécuriser les lieux au maximum

    • @derkitozyaziz9742
      @derkitozyaziz9742 Před 4 lety +6

      je travaille je fais ce métier là et des fois on rencontre des sacré numéro la plupart c'est des gens qui sont sous état d'ivresse on est obligé de l'attacher on se fait cracher dessus c'est surtout les weekends là on peut dire qu'on a toujours besoin 2 a une personne...

    • @lavazza8031
      @lavazza8031 Před 4 lety +4

      la charnière entre le client et le personnel soignant respect maximum au agent de sécurité

    • @radar2Ly
      @radar2Ly Před 4 lety +1

      Il devrait surtout y avoir la présence des flics h24 car les agents de sécurité incendie sont présents pour les incendies 🤣

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +2

      Beyjay Blue RP Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @yildiz-bekyildizov8991
      @yildiz-bekyildizov8991 Před 4 lety +1

      Beyjay Blue RP les agents de securité blanc alors pcq le reste c est de la racaille

  • @wafadina9814
    @wafadina9814 Před 4 lety +9

    Grand respect à ces femmes et hommes . Travail dure et fait correctement

  • @fcovco3298
    @fcovco3298 Před 4 lety +22

    Honte à tous ces Profiteurs

    • @francetteleroy1103
      @francetteleroy1103 Před 3 lety +1

      Les urgences devrait être payante car cela calmerait beaucoup de gens😷😷😷😷👎👎

  • @p.p.i.c
    @p.p.i.c Před 4 lety +26

    Franchement je trouve que la loi est encore trop gentil avec eu.
    Ils savent en fesent des actes extrêmement graves.
    Ils ont conscience.
    Bravo à tous les urgences bonne chance et bonne continuation.
    Je vous adore.
    1 pouce bleu pour tout ceux qui sont d'accord avec moi.

    • @Laraitz
      @Laraitz Před 4 lety +2

      Peut être qu’ils en sont conscients mais il fait quand même les soigner, c’est pas de l’isolement en prison qui va arranger les choses..

  • @zhaocharter1050
    @zhaocharter1050 Před 4 lety +6

    Je ne comprends pas qu’on soit comme ça avec des gens qui sont là pour nous aider🤯

  • @SharpeurNes
    @SharpeurNes Před 4 lety +88

    Aucun respect...Certain ne voit pas la chance qu'on a en France d'avoir des hôpitaux qui nous soignent quasiment gratuitement par rapport au réel prix des soins.

    • @Chloe-bl8hb
      @Chloe-bl8hb Před 3 lety +1

      Tout à fait d’accord

    • @nemozarnaud4219
      @nemozarnaud4219 Před 3 lety

      Of course, va sur Radio FM, alias FM.
      Est-ce soulageant, ma chère ?

    • @jeanpaulkerebel7194
      @jeanpaulkerebel7194 Před 2 lety

      Toujours la même merde qui fait chier ! Le dessous du panier . Ce sont Ceux qui ont été élevés chez les cochons . Des torgnoles qui se perdent.

  • @belloc44
    @belloc44 Před 4 lety +108

    "Principal facteur de violence : l'attente" : pas du tout d'accord, le problème vient des individus ego-centriques violents et de toute l'impunité qui règne autour de leurs comportements.

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety

      Pas faux

    • @levitriol56
      @levitriol56 Před 4 lety +8

      @@jeanmarielepunk Ce sont les Français dits de souche qui violentent le personnel hospitalier ?? Mais bien sûr... C'est certainement eux qui caillassent et agressent les pompiers aussi non ?

    • @levitriol56
      @levitriol56 Před 4 lety +4

      @@jeanmarielepunk Ethnomasochisme quand tu nous tiens...

    • @Hannah-1919
      @Hannah-1919 Před 4 lety +1

      @@jeanmarielepunk il y a les parasites du haut, et ceux du bas, comme le dit le Commandant Aubenas, l un servant l autre et vice versa.

  • @aboudiagne3352
    @aboudiagne3352 Před 4 lety +19

    Le service des urgences est vital, stratégique ,exposé, très fatigant physiquement et psychologiquement. Le personnel mérite une attention particulière et le plus grand respect.

  • @pascalesebagh684
    @pascalesebagh684 Před 4 lety +45

    Un jour que j''etais aux urgences a cause d'une chute un type menaçait tout le monde pour une cigarette j'étais pas rassurée

    • @ibrahimavci4634
      @ibrahimavci4634 Před 4 lety

      Il dise sa mais il oublie comme mon frère de lui un truc 3h plus tard il a oublier

    • @ibrahimavci4634
      @ibrahimavci4634 Před 4 lety +1

      T'inquiète tu vas pas venir tous les jour a l hôpital et si il était bourrer ou pas il oublierais

    • @ibrahimavci4634
      @ibrahimavci4634 Před 4 lety +1

      @@nibiroi ouais comme moi

    • @soulmanfandemusiquesoulfun624
      @soulmanfandemusiquesoulfun624 Před 4 lety +5

      Pascale Sebagh La nuit je promenais mon Chien , un mec m'a demandé une clope , je lui ai répondu que je ne fume pas et qu'il ferait mieux de faire du sport au lieu de fumer , il s'est mis à gueuler , j'ai étais voir ce connard et je lui ai dit , à bon je ne fume pas ton poison et malgré ça , il faudrait que j'achète ta merde pour faire plaisir à des connards en manque comme toi , il a fermé sa gueule .

    • @samielkaifi1039
      @samielkaifi1039 Před 4 lety +5

      @@soulmanfandemusiquesoulfun624 je comprend pas de quoi tu te meles tu aurais pu te faire agressée gratuitement ou te faire planter ,tu fumes pas fini tu traces ta route pas besoin d'en rajouter il est libre de fumer ,sa s'appele jouer le zorro pour rien cette fois ci c'est passé mais sa pourrait te jouer des tours d'être arrogant et de donner des leçons au gens

  • @flaviefirelife8894
    @flaviefirelife8894 Před 4 lety +50

    Hey, Je sais pas si le créateur de la chaîne verra se message mais Vous pouvez refaire des émissions sur les pompier s'il vous plais, sa fait longtemps. Si non continuer comme sa

  • @trtt3756
    @trtt3756 Před 4 lety +144

    Tous ceux qui viennent pour des cas bénins et au final qui requisitionnent de la place et du temps alors qui auraient pu simplement voir un médecin ça me fait vomir

    • @alicehumbert8553
      @alicehumbert8553 Před 4 lety +6

      Après généralement c'est ceux qui attendent le plus longtemps.

    • @1Ph0n3JBr3ak
      @1Ph0n3JBr3ak Před 4 lety +23

      55 se C’est sûr que c’est problématique. Mais quand t’es dans un désert médical, que tu tombes sérieusement malade et que les médecins aux alentours ne prennent pas sans rendez-vous et sont complets pendant les 2 semaines à venir, c’est l’unique recours.

    • @justine_9381
      @justine_9381 Před 4 lety +16

      BloodBelter a raison... La plupart des médecins ne prennent plus de nouveaux patients et gardent leurs créneaux pour leurs patients... Ainsi, nombreuses sont les personnes à errer, à essayer d'appeler 15 médecins puis de laisser tomber et se rabattre sur les urgences. Voilà le véritable problème d'engorgement des urgences

    • @justine_9381
      @justine_9381 Před 4 lety +2

      @@nibiroi il faut arrêter de dire n'importe quoi 5 minutes. Pas de besoin de gagner le smic, 10000 euros par mois ou être à la CMU pour aller en clinique privée. Si vous venez en clinique privée pour un soin en Urgence vous ne payerez rien de plus.
      Par contre, oui il y aura peut-être moins d'attente et des prestations (payantes) en plus si vous le souhaitez.
      Je ne vois pas le rapport avec le problème soulevé ici.. : le désert médical.

    • @carmenfrite5191
      @carmenfrite5191 Před 4 lety +1

      @@1Ph0n3JBr3ak , dans ce cas là, j'appelle sos médecin.

  • @legardienlaloge7774
    @legardienlaloge7774 Před 4 lety +1

    Et encore beaucoup de respect pour tout ces gens qui sont la pour s occupés de nous hôpitaux pompiers sécurité
    et autres encore merci pour votre patience et votre dévouement a votre metiers

  • @caustique3877
    @caustique3877 Před 4 lety +33

    C'etait un des avantages qu'avait à l'époque le service militaire c'etait de faire sortir les gens de chez eux et de calmer ceux qui n'ont pas d'educations et qui ne respecte pas les autres.
    De plus les gens qui l'on connut en parle toute leur vie comme une experience importante qui les a marqué toute leur vie positivement ou moin parfois.
    Peut être qu'un service civique ou militaire plus court , même sous le principe du volontaria pour accueillir les gens en hopital, pour gerer les forêt et la polution par exemple apprendre un peu la citoyenneté le respet des autres, et peut être pour donner une première expérience à nos jeunes pour suciter des vocations, pour rentrer dans la vie active. de toute façon on se doit de ne pas laisser ni nos jeunes ni la population dans la misere et dans la galere et qu'on les payent au chomage ou au RSA se serait mieux plus valorisant .si on pouvait leur donner de la dignité et les encourager a prendre par à la vie active peu être se serait bien de se poser la question , enfin je dis ça je ne dis rien , domage que l'on aye un etat voyou avec le porte monaie à la place du coeur des obsedés de la rentabilité.a tout prix ces cretins n'ont pas compris que leur argents ils ne leur servira à rien dans la tombe!😎😉

    • @farahloranaise4921
      @farahloranaise4921 Před 4 lety +1

      Superbe commentaire. Bravo. Très bien dit.👌

    • @richarde1294
      @richarde1294 Před 4 lety +1

      Le service militaire n'arrange rien du tout. C'est une connerie sans nom que Chirac a bien fait d'annuler. L'éducation doit se faire dans la famille. Si t'attends l'armée pour ça c'est le monde à l'envers. Ni les profs ni les médecins ne sont là pour éduquer les gens, ce n'est pas leur rôle.

    • @caustique3877
      @caustique3877 Před 4 lety +1

      @@richarde1294 si personnes n'eduquent les gens ça donne cela voir le reportage plus haut 😵🤕😤

    • @richarde1294
      @richarde1294 Před 4 lety +1

      @@caustique3877 C'est le rôle des PARENTS, pas de la police, des profs, des médecins ou je ne sais qui

    • @caustique3877
      @caustique3877 Před 4 lety

      @@richarde1294 et quant les parents ne jouent plus leurs rôles d'education par ce que pas éduqués eux même. tu fais comment? Par ce que la violence dans les hôpitaux et dans les écoles ça existe. Bientôt tu n'auras plus d'infirmier ou de professeur car personne ne voudra faire ces metiers a risques. On est plus dans le rêve angélique. C'est la problématique actuelle. Alors dis moi t'en fait quoi des violents. Tu les mets en prison elle sont déjà pleine ou c'est le ploton d'exécution 😤🤕😵🦴🐩

  •  Před 4 lety +16

    Des comportements minables ! C'est honteux et scandaleux ! Oui c'est chiant d'attendre des heures mais le personnel court d'un patient à l'autre et sauve des vies !

    • @nianfifi2162
      @nianfifi2162 Před 3 lety +1

      On attendrais pas des heures si les gens ne venaient pas pour de la bobologie. Ma sœur est infirmière et elle me raconte de ces trucs...une femme est venu avec son enfant de sept ans car...il a trois gorgée d'eau de pluie. Je vous jure que c'est vrai...les gens sont stupides.

  • @flkoper2131
    @flkoper2131 Před 4 lety +79

    Cette violence aux Urgences n'est que le reflet ordinaire et banal de notre société. Incivilités, violence verbale et ou physique, irrespect sont tristement monnaie courante.

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety

      fl Koper Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @jordancambay8594
      @jordancambay8594 Před 4 lety +1

      @@AsOne57 Thionville, hahahahahaha ma grand mère vit au boulevard Hildegarde a côté de la caserne Jeanne d'Arc
      Et je t'écris d'Italie....
      Hahahahahaha super

    • @madarauchiha7408
      @madarauchiha7408 Před 4 lety +2

      fi koper .Merci la gauchiasse et l'UE ! .

    • @samielkaifi1039
      @samielkaifi1039 Před 4 lety

      @@AsOne57 je confirme beaucoup d'infirmières sont limite arrogantes avec les patients et que dire des docteurs des bras casses certains

    • @tnng3408
      @tnng3408 Před 4 lety +2

      sami elkaifi c’est vrai mais c’est à cause de leurs stresses et manque de moyens !

  • @yasminaberrabane2883
    @yasminaberrabane2883 Před 4 lety +26

    RESPECT AU MONDE HOSPITALIER 👍🏿👍👍🏾❤️
    PARIS : 2019

  • @Olivia-gl2wm
    @Olivia-gl2wm Před 4 lety +4

    J’aime beaucoup vos vidéo 😁c’est très intéressant

  • @michelinekoumrouyan3483
    @michelinekoumrouyan3483 Před 4 lety +10

    C'est vraiment un métier terrible c est un des seuls qui réclamerait vraiment que l on défile dans les rues qu est ce qu on attend pour leur donner les moyens d exercer correctement leur boulot
    Attention quand je dis correctement c est pas pour eux mais pour ceux qui les font bosser dans cette galère 🤔🤔🤔😡

  • @uhrhanuhrhan7665
    @uhrhanuhrhan7665 Před 4 lety +41

    En bossant dans le milieu de la santé, je vois beaucoup de choses , venant de la part aussi des personnels soignant . ...40ans dans ce milieu, ou j apporte un peu de réconfort des personnes hospitalisées

    • @freez92ici
      @freez92ici Před 4 lety +4

      merci a vous respet pour votre verité

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      Uhrhan Uhrhan Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @patrickhautier9030
      @patrickhautier9030 Před 4 lety

      @@AsOne57 je veux bien vous croire tout dépend de l hôpital

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety

      Patrick Hautier tapez Hopital bel air à Thionville et lisez une vingtaine d’avis.

    • @patrickhautier9030
      @patrickhautier9030 Před 4 lety

      Oui j ai vu les avis pas très recommandable c est boche la Lorraine Alsace comme Belfort franche comte le bonjour l amabilité connaisse pas question soins laisse a désiré nous a Lille l hôpital hurier assez satisfaisant c est le chti rien à voir certe on peut tomber sur un con ou conne comme partout

  • @laurenceiriomote945
    @laurenceiriomote945 Před 4 lety +4

    Merci pour ce reportage qui fait froid dans le dos. Je ne savais pas que la violence était si présente aux urgences. Non seulement le personnel médical travaille dans le stress, mais en plus il doit "gérer" tous ces gens irrévérencieux, voir dangereux. Je leur souhaite beaucoup de courage, les pauvres. Bien cordialement. 🍀

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      Laurence Iriomote Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @amadeushorlock5094
      @amadeushorlock5094 Před 4 lety +1

      Ce copier coller, ça doit faire la sixième fois que je le vois 😂😂

    • @user-gl3mn4gf4l
      @user-gl3mn4gf4l Před 7 měsíci

      @@AsOne57
      TAISEZ-DONC!!!!

  • @cruscastillo5062
    @cruscastillo5062 Před 4 lety +8

    malgré ces alléa le systéme de santé francais est un des meilleurs au monde ,je sais de quoi je parle ,,merci a tous ces gens formidables ;;;;;

    • @nervoussprod
      @nervoussprod Před 3 lety +1

      en effet on a vu ça pendant la vague de covid .............. mdr ! (ironie) je blame pas les soignants mais les personnes au dessus d'eux et l'état qui est grandement responsable ! diminution du personnel, manque de moyens etc ... cela dit, Respects aux infirmier(re)s et aides soignant(e)s !!!

    • @nervoussprod
      @nervoussprod Před 3 lety +1

      les états unis la bas c'est payant mais croyez moi, ils sont comme toujours en avance sur nous au niveau soins, diagnostiques, suivie et prises en charge ! donc non il y a plus de 20 ans que nous n'avons plus du tout le meilleur système de santé ! dsl mais c'est un fait ...

  • @hacenetalha9125
    @hacenetalha9125 Před 4 lety +7

    Je tire chapeau à tous mes confrères ; mes consœurs ; mes camarades partout dans le monde.( peace and love)

  • @arlettekuppens2608
    @arlettekuppens2608 Před 2 lety

    bon courrage a toutes les infirmières et infirmiers et tout le personnelles car vous avez un courage et de la patience énorme bon courage 👍😊💖

  • @emelinebourdon4243
    @emelinebourdon4243 Před 4 lety +194

    "Vous m'écouter?"
    "Je t'emmerde."
    "D'accord"
    J'ai exploser de rire.

  • @lestisotducrochet5252
    @lestisotducrochet5252 Před 4 lety +9

    C’est malheureux toutes cette violences ! Ça me répugne ! Par contre certain médecin sont parfois impoli avec certain patients nous l’avons vécu il y a peu de temps !

  • @sofiakress1425
    @sofiakress1425 Před 4 lety +8

    Bon courage à eux ❤

  • @hatikamazari1216
    @hatikamazari1216 Před 4 lety

    Franchement respect !
    Quand à la formation défense cela me semble utile

  • @Flore-Zoe11
    @Flore-Zoe11 Před 4 lety +5

    Respectez le corps médical svp.
    Comprenez qu'il faut faire preuve de patience. Quand nous allons aux urgences, souvent des cas sont très urgents justement. Laissez les professionnels faire leur travail.
    Chers personnels hospitalier. Merci pour votre travail. Et bon courage.

  • @stacylamiss9757
    @stacylamiss9757 Před 4 lety +32

    C'est pas normale de sens prendre a une personnes qui essais d'aider les autres c'est pas normal d'agresser tout court les gens comme eux faudrait les mettre de côté qu'il ce demerde

    • @majoly1804
      @majoly1804 Před 4 lety +1

      🤔⏰❤️🌹🍀On ne peut pas dire comme ça, ce sont des malades ils ont pas toutes leurs facultés mentales! Ils ont besoin d’aides! Et puis on ne sait pas tout des autres!😗😘🥰😴

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety

      Stacy la miss Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

  • @lustyaoishottm5077
    @lustyaoishottm5077 Před 4 lety +21

    Qui sont ces patients ? Ce sont de vrais psychopathes ! Je comprend qu'un traumatisme peut être créer mais de là, à partir sur une agressivité, j'ai jamais vu cela de ma vie.
    Il faut savoir que les infirmiè(re) garde en égalité tout les patients qui sont dites comme "non urgent".
    À partir du moment où tu es en état d'urgence, c'est quand une suite d'événements grave/tragique se profile tel qu'un malaise ou une perte de sang très accumulé... Mais autrement, si tu es encore dans un état de non urgent, tu patiente comme toute les personnes qui patiente !
    Ils nous sauvent la vie et gratuitement en plus, ces infrastructures ne méritent pas de tenir un emplacement pour le soin.

    • @madarauchiha7408
      @madarauchiha7408 Před 4 lety +1

      melio nitghcore .Bah justement les psychopathes ,c'est à l'asile qui faut les mettrent .

    • @francetteleroy1103
      @francetteleroy1103 Před 3 lety

      Je suis d'accord avec toi 👍😷

  • @nada6430
    @nada6430 Před 2 lety +1

    ...c'est une honte ! !! Je sais pas comment vous faites pour trouver la force de vous levez le matin franchement respect

  • @laurentcourdesses7540
    @laurentcourdesses7540 Před 3 lety

    Bien sûr de tout cœur avec vous l'équipe soignante vous avez un grand courage et tout mon soutien ❤️❤️❤️

  • @francois-xavierperrin313
    @francois-xavierperrin313 Před 4 lety +3

    , soutien total au personnel soignant , docs , I.D.E et A.S / ASH .

  • @calimeroernest4300
    @calimeroernest4300 Před 4 lety +40

    Il y a vraiment des gros cas de psychos. Le pire c'est en période des fêtes de fin d'année..l'alcool est un gros fléau.

    • @calimeroernest4300
      @calimeroernest4300 Před 4 lety

      Dans le Nord, Nous avons besoins d'effectifs. Il va y avoir des très costauds.

    • @lisaliseron6652
      @lisaliseron6652 Před 4 lety +2

      Oui, mais en général, ils ont l'agressivité dans le sang, c'est génétique!

    • @HarleyQuinn-bh4po
      @HarleyQuinn-bh4po Před 4 lety +1

      @@lisaliseron6652 oui c'est de vrais dégénérés de toute façon y a qu'eux en prison c'est pas pour rien

  • @Jjonny1
    @Jjonny1 Před 2 lety

    Les pauvres abuzee courage à vous et merci pour tous soyez fort les gens ne comprenent pas le sens des mots pourtant celui ci n'est pas compliqué URGENCE

  • @MrJuju06700
    @MrJuju06700 Před 3 lety +2

    Respect à ces personnes qui exercent leur métier dans des conditions difficiles

    • @mimi86_xdd
      @mimi86_xdd Před 3 lety

      Le mec en vigile c est echtebest de la sécurité, mais de dos ! Même allure .

  • @isabellelne5336
    @isabellelne5336 Před 2 lety +4

    C’est bien triste ! Aucun respect envers personne … il y a de plus en plus d’agressions dans tous les domaines c’est affreux cette vie …

  • @helloyou5477
    @helloyou5477 Před 4 lety +78

    3:25
    « Vous m’écoutez? »
    « J’t’emmerde »
    « D’accord »
    😂😭
    Je sais que c’est pas drole le sujet mais ce passage m’a fait rire

  • @omarkoubi4296
    @omarkoubi4296 Před 2 lety +2

    Courage a vous vous êtes des ange

  • @carmenfrite5191
    @carmenfrite5191 Před 4 lety +1

    Ça fait plaisir de voir des collègues SSIAP 1et 2, je suis également SSIAP 1 et mon mari SSIAP 1et 2. On intervient pas dans les hôpitaux ou cliniques, mais au zénith, école d'ingénieur, administration. Un grand respect aux agents SSIAP ( service de sécurité Incendie à assistance à assistance à personnes ).Un respect aussi pour l' ADS( agent de sécurité ).👍.

    • @megmikaelson047
      @megmikaelson047 Před 4 lety

      Mon père est SSIAP 1 aussi même si il n'intervient pas dans les hôpitaux. Il gère pendant les concerts dans les zeniths ^^ J'ai beaucoup de respect pour les agents de sécurité quand il me raconte que c'est pas évident ( urgences exct )

  • @lolojnq2973
    @lolojnq2973 Před 4 lety +4

    Merci pour votre engagement et votre bonté d’âme pour nous soigner , car constater l'attitude de certaines personnes et le désengagement de l'Etat en Moyen humain et matériels dans le secteur Médical , je ne doute pas que le moral et la santé doivent en pâtir .

  • @guillaumeb4536
    @guillaumeb4536 Před 4 lety +5

    Elle est belle la Nouvelle France...

    • @enoha1737
      @enoha1737 Před 4 lety +3

      Ce fut un pays magnifique la France !

  • @michelleturpin5035
    @michelleturpin5035 Před 5 měsíci

    Je comprends mieux qu'il y a de moins en moins de vocation... franchement je ne pourrai pas faire ce que vous faites bravo 👍👍👍 bon courage

  • @pitbull7451
    @pitbull7451 Před 4 lety +17

    Il nous sauve la vie est c est connard ne sont même pas reconnaissant. Franchement courage a ce bon métier je trouve qu il n a pas bcp de sécurité pour eux et les personnes blesser

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      les aventurières comesta 59 Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @pitbull7451
      @pitbull7451 Před 4 lety +1

      Franchement je vous tire mon chapeau car je sais ce que vous avez endurer c est pas un métier facile mes en tout qu a vous avez tt mon soutien car ce que vous avez fait sauver des vies et les personnes ne sont même pas reconnaissant et je trouve sa dégueulasse

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      les aventurières comesta 59 merci beaucoup et heureusement beaucoup de patients nous le disent aussi ça.

  • @moribusbiker3465
    @moribusbiker3465 Před 4 lety +7

    Et si on nevprenait plus en charge économiquement les personnes violentes envers les services médicaux ? ça ferait des économies et au moins ils apprendront à être plus calme.

  • @CYBERBOB-yu4qg
    @CYBERBOB-yu4qg Před 4 lety +12

    SANS EUX NOUS SOMMES RIEN ….!!!! MERCI AUX SERVICES DES URGENCES …..!!!!

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +3

      CYBER BOB 1973 Excusez moi mais tout n’est pas rose aussi.
      J’ai travailler pendant plus de 7 ans dans les services d’urgences et certaines infirmières (parce que c’est souvent des femmes) n’arrangent pas les problèmes elles les amplifient même.
      A l’hôpital bel air à Thionville il y a entre 5 et 10 patients qui meurent en urgence chaque année car ils ne sont pas pris à temps et souvent après d’autres personnes qu’on a estimer plus urgentes et qui ne l’étaient pas.
      Pour ma part j’ai déjà assisté à la mort d’un jeune homme qui été venue pour un aliment coincé dans la gorge, on l’a mis dans les priorités moindres, et arriva ce qui arriva.
      Déjà qu’un médecin urgentiste perd beaucoup de notions médical à cause du stress, de la fatigue, de la paperasse etc... dite moi s’il vous plaît comment de simples infirmiers peuvent avoir un discernement suffisamment bon pour estimer qui est urgent qui ne l’est pas?
      Pour le communs des gens et les infirmiers en font amplement parti (puisque beaucoup n’ont même pas une année d’ancienneté et sont des jeunes de moins de 25 ans qui veulent que de l’argent de poche) une urgence vitales c’est forcément celui qui saigne abondamment, par contre celui qui est calme et qui dit qu’il ne se sent pas bien est mis de côté.
      Dans le cas où les urgences prendraient par ordre les personnes qui viennent , hormis les accidents, les grands brûlés etc... ceux qui avaient quelques choses de bénins seraient osculaté en 10 minutes et hop on passe au suivant directement et on fait donc de la place.
      Sauf que ceci est synonyme de plus de boulot d’être toujours active et de ne pas avoir ce lapse de temps où le médecin prend en charge une personne pendant que les infirmières attendent qu’il finisse afin de prendre quelqu’un d’autre et que qu’elles participent à ce cliché d’infirmières qui discutent en buvant leurs cafés.
      Si je vous raconte juste un dixième de ce que j’ai vécu et vue en urgence, vous ne me croiriez pas, car vos idées sont déjà toutes faites concernant le milieu hospitalier.
      Je vous conseil d’aller voir les avis de l’hôpital bel air à Thionville sur Google vous verrez bien, et si vous lisez plusieurs dizaines de commentaires, vous verrez que les infirmières ne font pas leurs travaille.

    • @CYBERBOB-yu4qg
      @CYBERBOB-yu4qg Před 4 lety

      @@AsOne57 Merci pour ton post, très intéressant.

    • @AsOne57
      @AsOne57 Před 4 lety +1

      CYBER BOB 1973 de rien

    • @CYBERBOB-yu4qg
      @CYBERBOB-yu4qg Před 4 lety

      @@AsOne57 Bon week-end et au plaisir de ce parlé !

    • @dededede9
      @dededede9 Před 4 lety

      @@AsOne57 quel poste occupiez vous ?

  • @thomas6837
    @thomas6837 Před rokem +1

    Question aux personnes travaillant dans le milieu hospitalier : comment se fait-il que l'on ne reconduise pas systématiquement les patients dont l' « urgence » n'est pas urgente, dans l'optique de décongestionner l'hôpital ?

  • @Alex-xp7px
    @Alex-xp7px Před 4 lety +17

    Ce qui est aberrant c’est la PACES (concours d’entrée en médecine) où (je prends l’exemple de Nice) on est 1300 candidats pour 160 places alors que soit disant on manque de médecins en France. J’aimerais bien pouvoir apprendre ce métier mais si je n’arrive pas à y rentrer... 🤷🏻‍♂️

    • @laurenceiriomote945
      @laurenceiriomote945 Před 4 lety +1

      Alex 2.0 : Nous avons besoin de vous 🍀 Courage !

    • @amiralguerande7047
      @amiralguerande7047 Před 4 lety +5

      L'on manquent cruellement de médecin, d'infirmiers, aide-soignant, etc.
      Mais que l'on se comprend, les PACES servent à " éliminés " les moins bons éléments, parce-que là on parle de la vie des gens, pas d'une banalité. Donc oui c'est dur, mais réduire le niveau des PACES n'aidera en rien les hôpitaux que d'avoir du personnel moins qualifiés.
      Bonne chance cependant pour les PACES, courage !

    • @GoldSkyward
      @GoldSkyward Před 4 lety +1

      Le problème n'est pas qu'ils ne veulent pas augmenter le NC, c'est que c'est impossible d'en former plus
      À Lille, on est 500 en médecine, on ne peut pas être plus, pas de place en amphi, pas assez de place en stage... il faut former beaucoup mais surtout bien

    • @Alex-xp7px
      @Alex-xp7px Před 4 lety

      GoldSkyward je suis d’accord mais par exemple à Nice ils ne prennent que 160 personnes pour médecine sur 1400 candidats, ils pourraient augmenter le N.C. pour augmenter les futurs effectifs

    • @GoldSkyward
      @GoldSkyward Před 4 lety

      @@Alex-xp7px Ça dépend si la fac de Nice peut former plus de 160 étudiants !
      À Lille c'est 458 pour 3200 candidats pour l'info

  • @mariec6787
    @mariec6787 Před 3 lety +7

    18:53 la sympathie c’est en option entre collègues?

  • @raphg.9634
    @raphg.9634 Před 4 lety +3

    Courage aux personnels de santé !

  • @kantoralambo8480
    @kantoralambo8480 Před 4 lety

    J'admire le courage des personnels médicaux. Chapeau! Vous méritez une BONNE RETRAITE!

  • @teobortolotti5591
    @teobortolotti5591 Před rokem

    Vraiment bcp de courage à c'est soignant dont ont ne parle pas bcp ... N'oubliez pas les amis il y à quelques années c'est personne étais notre héros ! Ils ont vraiment bcp de courage ❤️👏🙏

  • @patchaque
    @patchaque Před 4 lety +50

    Pas d’inquiétude, Macron gère ... dans 10 ans plus d’Hosto

    • @sl4n3r31
      @sl4n3r31 Před 4 lety

      De quoi tu parle en disant ça ?

    • @jeannemarddelislam1631
      @jeannemarddelislam1631 Před 4 lety +3

      @@sl4n3r31 comme aux usa,ça sera payant et t inquiète ,il y aura bcp moins de monde

    • @prdevisleorleandre1337
      @prdevisleorleandre1337 Před 4 lety

      Ultralibéralisation préférée au lieu de donner plus de moyen :/

    • @oldchickie
      @oldchickie Před 4 lety +3

      Macron est même pas capable de se gérer lui-même...comme Trudeau au Canada...des imbéciles!

    • @patchaque
      @patchaque Před 4 lety

      Johnny
      excelentissime .....j’adore

  • @yan9845
    @yan9845 Před 4 lety +7

    Filtrez les entrées réellement ! Je ne comprends plus rien

  • @realitylive8561
    @realitylive8561 Před 3 lety

    Je serais toujours là pour vous !!

  • @skbrm5743
    @skbrm5743 Před 4 lety +6

    Jai toujours eu du respect pour tout ceux qui donne leurs vie pour sauver celle des autres mais perso accident de bécane a 17ans j ai l incapacité de marcher le coude sortie de ma peau j ai perdu un os dans un doigt il ont du me couper les vetement et me laisser en culotte et t shirt et qu un infirmier fasse entrer ses 5 élèves pour me faire la perfusion dans la main jme fait piquer 8 fois je pleurais sans rien leur dire en remettant la faute sur moi jme faisait “remettre en place” par le medecin a cause de mes pleurs excusez moi ce jour la jvoulais les insulter j ai rien fait, j ai passer 3 semaines a l hosto la nuit sous morphine a cause de la douleur et de la peur de l hopital (et c est bete mais j ai peur d etre malade) et on continuait a me mettre des “pressions” parce que j avais honte de demander de l aide pour aller au toilettes a 2 metres de mon lit sauf que je tenais pas sur mes jambes... apres chacuns et different ta du bon et du mauvais en tout etre humains je suis desoler il fallait que ca sorte...

    • @nervoussprod
      @nervoussprod Před 3 lety

      Et que dire des services psychiatrique ........ moi, pour au final une erreur de diagnostique sur mon état, ils ont faillit me détruire !!! 3 mois enfermer au millieu de vrais malades psy, droguer aux neuroleptiques et injections diverses, vécu une défaillance respiratoire a cause semble t'il d'une intolérance de ma part au loxapak + 3 semaine d'isolement des mon arrivé dont je n'ai pas le moindre souvenir (amnésie d'une période de 3 semaines) Bref... j'ai depuis des problèmes de santé physique (déreglement systémique) dérèglement hormonal + 40 kg pris en 2 ans. Et aucuns médecin ne veux chercher les causes car ils ne veulent pas se risquer d'avoir a conclure que ma santé est dégradé a cause des traitements que j'ai reçu en HP !
      Tout ça pour dire que eux aussi (psychiatres) sont censé aider les gens et les soigner et non les bousiller ! encore plus rageant quand ils se sont tromper sur l'état mental d'une personne !!! Voila, dsl mais fallait que ce soit dit .

  • @luna67914
    @luna67914 Před 4 lety +4

    C’est inadmissible !!!

  • @cocolouise4407
    @cocolouise4407 Před 4 lety +1

    Je pense que nous avons tous au moins un jour attendu plus de 6h dans les urgences
    moi oui sur un brancard avec mes douleurs et bien on patiente et je remercie toutes ces personnes pour leurs courages et leurs patience merci encore à vous nous avons besoins de votre professionnalisme

  • @piotrmoskva8869
    @piotrmoskva8869 Před 2 lety +1

    Sa me rend fou de voir sa, zero respect pour cette femme et homme qui travaille dur pour sauver des vie 😤👍 je donne tout mon soutien

  • @Kiki-pf7jx
    @Kiki-pf7jx Před 4 lety +37

    L’infirmière qui gueule sur son collègue à 18:35 devant tous les patients n’aurait pas pu se retenir pour lui faire la remarque en privé ? Elle m’a mise hors de moi

    • @chrisngoc-niche5948
      @chrisngoc-niche5948 Před 4 lety +3

      Oui elle c'est pris pour qui celle là .

    • @laurenceiriomote945
      @laurenceiriomote945 Před 4 lety +2

      @@chrisngoc-niche5948 Il y avait les caméra..... CQFD

    • @oceaneduffault40
      @oceaneduffault40 Před 4 lety

      Je te jure...

    • @-ian-3169
      @-ian-3169 Před 4 lety +1

      Tu appelle ça gueuler ? Et ben il ne t'en faut pas beaucoup pour être perturbée ...

    • @Kiki-pf7jx
      @Kiki-pf7jx Před 4 lety +8

      -〈ian〉- Alors déjà bonjour, pour ma part parler de manière à ce que TOUTE la salle d’attente l’entende et adopter un ton condescendant c’est « gueuler » et par dessus tout manquer de respect. Je ne sais pas si pour vous ce genre de comportement est acceptable dans votre milieu professionnel, pour moi ce n’est même pas envisageable. Je ne me considère pas perturbée mais j’estime que chacun a le droit à un minimum de tact dans son travail. Cordialement...

  • @michelinekoumrouyan3483
    @michelinekoumrouyan3483 Před 4 lety +3

    Pourquoi n y a t il pas un régulateur pour diriger les gens et empêcher la saturation des urgences
    Diriger les gens par exemple sur des médecins traitant associés à l hôpital
    Faire payer les consultations d urgence !!!!!!

  • @Chloe-bl8hb
    @Chloe-bl8hb Před 3 lety +1

    Quelle horreur de voir ça, respect aux soignants et à tout le personnel !

  • @satpurush2592
    @satpurush2592 Před 4 lety +2

    Respects to the nurses !

  • @Dolce8lack
    @Dolce8lack Před 4 lety +12

    Je trouve pas normal les gens parle agressive avec les infirmeries. #JESOUTIENSENINFERMIERS#

  • @satisfaiteinsatisfaite7199
    @satisfaiteinsatisfaite7199 Před 4 lety +17

    C est ça d accueillir toute la misere du monde

    • @naiemmaladouce1855
      @naiemmaladouce1855 Před 4 lety +2

      c est sur tu as bien raison ! 👍

    • @theunknowman2318
      @theunknowman2318 Před 4 lety +1

      Les chances pour la France...

    • @amazighmaghrib6944
      @amazighmaghrib6944 Před 4 lety

      @@theunknowman2318 Il y'a 25 000 médecins Marocains, Algériens et Tunisiens qui exercent en France. Vos commentaires sont indécent vis à vis d'eux qui dédient leurs vies a vous soigner. Je dois vous rappeler que la France est parsemé de désert médical ? Que les hôpitaux font face à un manque cruel de personnel ? Si demain ils décident tous de partir c'est tout le système de santé Français qui s'effondre.
      Et là on ne compte pas les Français d'origine maghrébine n'ayant que la nationalité Française ni les infirmiers. Les chiffres sont disponible sur le site du ministère de la santé.

  • @tchangodeipianistedejazz2656

    Elle est vraiment super cet infirmière brune qui s’exprime celle qui a un petit bijoux sous le menton chapeau bravo tu es vraiment magnifique quel courage .!!!

  • @johannacorniglion9427
    @johannacorniglion9427 Před 10 měsíci +1

    Le problème c’est que les docs de ville prennent plus ou n’ont pas forcément beaucoup de place… et après il y’a ceux qui abusent

  • @EricSajid
    @EricSajid Před 4 lety +7

    Les toxiques sont a 80% responsable courage !

  • @121Nefertiti
    @121Nefertiti Před 4 lety +5

    Si t attends depuis des heures aux urgences c'est que tu devrais pas être la,et que tu peux clairement aller chez ton généraliste...
    Ensuite tous les mals polis agressifs sans éducation et sans respect,dehors ,franchement leurs comportements est honteux qu ils reviennent qd ils seront supportables

  • @aissabriand
    @aissabriand Před 3 lety

    Je pleure de vou voir subir ça mais c'est très important de nous montrer la vérité et aussi sur celle des engorgement des urgence, depuis la fameuse lois, mais bon les gens devrais apprendre tout de même à savoir faire la part des choses, enfin bref, je partage, c'est pas toujours comme ça avec tout les patients, vous avez ENORMEMENT de MERRITTE et de COURAGE!

    • @aissabriand
      @aissabriand Před 3 lety

      ET je rajoutes! Et ESPERONS AUSSI! Que les pouvoirs publique Vous donnes AUSSI un peu plus de moyens et ouvre les yeux sur vos conditions de travail qui se détériore de plus en plus vite chaque année en plus de vous donner de moins en moins! verras bien en 2022 courage! Je vous admire, mais je pleures vraiment de vous voir ainsi, c'est des urgences pas des UMD...

  • @ashimaruexai
    @ashimaruexai Před 4 lety

    le reportage le plus silencieux du monde niveau narration, c'est très spécial haha

  • @stefanross1296
    @stefanross1296 Před 4 lety +7

    On a le même problème avec les urgences en France