L'île de Ré, la merveilleuse

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 8. 09. 2024
  • Ma vision de l'île de Ré au travers de mes cameras depuis le sol et du ciel. Images capturées durant notre semaine de vacances sur l'île en juin 2021.
    Une réalisation Aroesprod

Komentáře • 7

  • @dedette3280
    @dedette3280 Před rokem

    Merci pour ces magnifiques prises de vues. J'aime cette île de tout mon cœur, c'est l'endroit où je me sens alignée avec moi même.
    J'aime cette île à toutes les saisons. Bien entendu moins sympa l'été, quoique début juillet ça va encore.
    Les vues sur les marais salants... Wahouuu
    Merci

  • @brijoumorenval3483
    @brijoumorenval3483 Před rokem

    Magnifique ❤

  • @rsrs1938
    @rsrs1938 Před 3 lety +1

    Merci pour cette vue ! J'y vais en Septembre, juste pour me mettre dans son ambiance 🙂

  • @hubertlaugarette
    @hubertlaugarette Před 3 lety +1

    Superbe merci

  • @emcaun8054
    @emcaun8054 Před 2 lety +2

    : Ça, c' est l' île de Ré sans ses habitants, paysage de sérénité, sans la submersion par les touristes en juillet- aout, où la population se multiplie par 10. Les rageux sur les petites routes, les vélos qui se suivent quasiment à touche touche et font n' importe quoi, courant des risques au nom du fait qu' ils sont en vacances et ont payé, pas tous bien sûr. Les pompiers qui interviennent à tout moment et bien souvent acheminent les blessés à l' hôpital de La Rochelle, ce qui signifie pour la famille l' obligation de payer le pont chaque jour pour aller visiter l' hospitalisé, super vacances ! Ce paysage enchanteur peut se transformer rapidement en un piège. Un monsieur y venait depuis tout petit et continuait en y évoquant ses parents, mais cependant il me disait, " c' est devenu invivable, ma fille, elle, va à Toulon, c' est moins cher et elle y a un meilleur temps"....Mais à part ça, oui, l' île est belle, gagne à être fréquentée hors saison malgré certains qui voudraient qu' elle ressemble davantage à Ibiza avec ses bruyants scooter des mers. par exemple, certains disent qu' elle vit du tourisme alors qu' elle en crève. Jeunes obligés de s' exiler à cause des prix de l' immobilier, maison majoritairement fermées dans les villages et saisonniers qui refusent de venir ne pouvant s' y loger sans y laisser leur salaire.

    • @aroesprod6576
      @aroesprod6576  Před 2 lety +1

      Pour moi, l’île de Ré est et sera toujours « la merveilleuse »
      J’y vais depuis 30 ans, sans ses touristes d’été, elle reste, à mon sens, l’un des plus beaux endroits de France.
      Ces images ont été tournées deuxième quinzaine de Juin.