Loango : entre histoire et héritage du trafic d'esclave

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 7. 09. 2024
  • Comme l'île de gorée ou la porte de ouidah, le site de Loango devrait évoquer dans l'esprit du grand public, le symbole de la traite des esclaves, car du port d'embarquement de Loango, environ 8millions d'esclaves ont été forcé à l'exil.Mais cette page sombre de l'histoire du site de Loango reste méconnue pour la plupart des Africains.
    Pour les amoureux de la civilisation africaine, Loango fait souvent référence au royaume qui s'y trouvait au tournant du XV èm siècle, et qui s'étendait le lo…
    LIRE L’ARTICLE: fr.africanews.c...
    La chaîne CZcams d' Africanews vous apporte votre dose quotidienne d’ informations traitant de l’actualité africaine et internationale, une sélection faite par les Africains, pour les Africains.
    Africanews est la première chaîne d’ information panafricaine, bilingue et indépendante en Afrique subsaharienne.
    Abonnez-vous à notre chaine CZcams / africanewsfr et recevez chaque jour le meilleur de l’actualité panafricaine.
    Africanews est disponible en Français et en Anglais.
    Site web : fr.africanews.com
    Facebook : / africanews.fr
    Twitter : / africanewsfr

Komentáře • 7

  • @dadapoaty5668
    @dadapoaty5668 Před 4 lety +2

    Ces sites devraient être valorisé.

  • @claudegiscardmakosso
    @claudegiscardmakosso Před rokem +1

    Pas grand chose à exploiter pour faire un documentaire ou docu-fiction avec simplement des manguiers centenaires sur une route de la caravane. Alors que nos amis du Sénégal ont des vrais vestiges du passé. J'ai vécu et étudié au Séminaire de Loango pendant 3ans et déploré qu'il n'y ait rien à tirer pour montrer au monde entier...Mais c'est bien d'en parler pour conserver la mémoire et pour le patrimoine culturel.

  • @evan.8663
    @evan.8663 Před 4 lety +2

    Mon nom de famille est l’ont d’un des clan du royaume

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Před 2 lety +1

    La capitale du congo doit etre mfoua ville,et loubomo a la place de dolisie Qui etait un gd bandit,congolaises et congolais botala na ngambo kin,luboumbashi tout est afro, ouagadogou,bangui,bamako Bino bazoba brazzville kiekiekie mondele a ko víka Bino

    • @mikebrown7484
      @mikebrown7484 Před rokem

      C'est pas en donnant des noms afro au villes que les choses vont changer dans ces pays africains de merde. L'africain doit d'abord traiter le virus qui se trouve dans son cerveau, s'il veut avancer. C'est ce que les asiatiques ont fait. L'afrique souffre d'un probleme de mentalite. L'africain reflchit comme un animal. Tout africain reve obtenir un poste pour voler l'argent pour ses propres interetes et non les interets du pays. Le petit chef d'un hôpital qui recoit les frais d'hospitalisation des malades utilise cet argent pour construire sa propre maison et non utiliser cet argent pour les besoins de l'hôpital. Le president doit partir pour des soins medicaux en Europe, au lieu de contruire des vrais hopitaux et se faire traiter dans son pays. Des parcelles sont en vente dans ce site de Loango sous l'impuissance des autorités du pays. Allez-y comprendre.

  • @armandodegonzalez7828
    @armandodegonzalez7828 Před 2 lety +1

    Des betises,le noir ecoute tj le moundele,et il y a děs noirs Bandit et ba kanisaka bazali mindele.