Peut-on être autiste asperger sans le savoir ? - Asperger Zen

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 14. 07. 2024
  • Vous pouvez télécharger votre Kit Gratuit pour dépasser vos blocages sur mon site:
    asperger-zen.com/
    Si vous avez aimé cette vidéo abonnez-vous !
    test asperger : www.rdos.net/fr/
    condamnation de la france : www.autisme-france.fr/offres/d...
    vidéo/article sur la dépression : asperger-zen.com/etes-vous-vr...
    Retrouvez moi également sur:
    Ma page Facebook ► / aspergerzen
  • Jak na to + styl

Komentáře • 149

  • @celinepasqualini
    @celinepasqualini  Před rokem

    🌸Pour prendre rendez-vous avec moi, c'est par ici: celinepasqualini.fr/me-contacter/

  • @thewanderingmind5749
    @thewanderingmind5749 Před 3 lety +14

    Je suis moi-même en cours de diagnostic car je n’en peux plus d’être isolée depuis petite. Problèmes d’attention, moteurs, coordination, intéractions sociales. Image renvoyée d’être froide, distante, hautaine, bizarre, perchée, bête, maladroite, égocentrique, empotée, feignante...on me dit que je renvoie toujours la conversation à moi, que je coupe la parole excessivement, j’anticipe tout avec les gens, je ne sais pas m’insérer en sein d’un groupe. Je ne supporte ni la lumière, ni les mouvements, je suis épuisée . On l’a diagnostiquée une anxiété et une dépression, mais ma personnalité atypique me donne l’impression que j’ai un TSA. Je suis très créative, j’ai pleins de diplômes mais je n’arrive pas à gérer des choses simples ( papiers administratifs, coup de telephone, réparer quelques chose) je fuis tout. Je passe mon temps depuis petite à passer mes journées à être accro à l’information, sur les Sciences humaines ( psychologie, éducation, psychiatrie, neurosciences, santé).

    • @guillaumeb6698
      @guillaumeb6698 Před 2 lety +1

      Du progrès depuis un an ? Pensez au TDA/H aussi, ou le TDA sans hyperactivité, bien plus discret. On peut aussi avoir un double diag autisme et TDA/H, au psy d'avoir l'esprit affuté ;)

  • @dtfsz6538
    @dtfsz6538 Před 5 lety +19

    41 ans. Mon fils 8 ans diagnostiqué ASPIE et grâce à lui je me decouvre (sans diagnostic) et je commence à comprendre pourquoi j'ai dû lutter pour être dans la "norme", pourquoi j'ai eu tant de difficultés à évoluer, à comprendre, m'adapter au monde... a me sentir à l'aise dans la foule...

    • @plumeetpixels7062
      @plumeetpixels7062 Před rokem +3

      Je crois que pour notre classe d'âge, on pourrait remplir des rapports complets de témoignages identiques ou proches. Il m'a fallut atteindre l'âge de 43 ans aussi pour comprendre pourquoi j'étais un inadapté social, pourquoi je trouvais mes camarades de classe violents, pourquoi je n'arrivais à me fondre dans aucun groupe et pourquoi je suis bouffé en permanence par une encombrante hypersensibilité.

    • @agglaelafee6810
      @agglaelafee6810 Před 8 měsíci +1

      Mon enfant le plus grand est en train d'être dépistée et je me pose beaucoup de questions sur moi aussi

    • @ClaudieMoreau56
      @ClaudieMoreau56 Před 3 měsíci

      😮​@@plumeetpixels7062

  • @michellegrain3327
    @michellegrain3327 Před 2 lety +4

    J'ai 67 ans. Pas encore diagnostiqué, mais quand je vois ma vie avec l'étiquette "je suis autiste" je vois ma vie autrement. Et je comprends beaucoup d'agressions que j'ai eu dans la vie même de la part de ma famille. Je suis divorcé depuis 2000.

  • @plumeetpixels7062
    @plumeetpixels7062 Před rokem +2

    Une des choses qui me plaît le plus ici, ce sont les commentaires. J'y retrouve des choses que je ne connais que trop bien... Il y a beaucoup de souffrance aussi, alors je vais apporter un petit témoignage positif : J'ai eu une jeunesse et une scolarité assez pourrie, des difficultés en classe, une forte dyslexie, un stress permanent, je détestais les autres enfants que je trouvais violents, bruyants et agités. Je n'aimais pas m'habiller, la moindre étiquette était un calvaire, porter des chaussettes un cauchemar. J'ai aussi eu des problèmes avec certains profs dont l'enseignement, je peux le dire aujourd'hui, était de la m...de en termes de pédagogie comme de psychologie. Je me suis d'ailleurs planté d'orientation car, étant bon en math et chimie, et je me suis retrouvé en fac de sciences alors que je n'en avais aucune envie, pour finir par atterrir dans un labo sinistre à analyser de la cyanocobalamine brute (ça ressemble à la fois au "Marmite" et à de la crotte), ce qui m'a guéri définitivement de la vie de chimiste... mais... j'ai tout de même noué des amitiés fortes, épousé une personne merveilleuse et me suis épanoui dans un métier que j'adore (GRAPHISTE et ILLUSTRATEUR - à l’opposé de mon parcours scolaire). C'est là que ça devient amusant... dans mes amitiés, je vous le donne en mille, il y a presque essentiellement des ? , tah dah : des neuroatypiques (TDAH, HPI, Asperger). C'est d'ailleurs grâce à deux d'entre-eux que j'ai compris une partie de mon problème. L'un, suite à des soucis et difficultés qu'éprouvait sa fille à l'école et dans son comportement, a obtenu un double diagnostique pour sa fille... et lui : HPI. Il n'a pas manqué de me faire remarquer que nous avions tous deux eu le même schéma de problèmes en société. Un peu plus tard, un autre ami, qui est musicien de profession, (et Asperger décelé tardivement) a invité sa psy à l'un de ses concerts (où j'étais présent). Assis à côté d'elle durant la prestation, nous avons conversé et continué à l'issue du concert quand mon ami nous a rejoint. En fin de soirée, elle a fini par dire : "vous réalisez que vous avez un profil qui correspond à l'essentiel de ma patientèle ?". Mais, j'avais déjà entendu ça avant, vu que j'ai épousé une orthophoniste qui m'a dit en guise de constat : "j'ai épousé ma profession... au sens littéral".
    À 50 ans j"ai appris à vivre avec mes fantômes, je me sens assez équilibré, je gère mieux mes angoisses en public. Au lieu de me balancer comme un fou, j'arrive à me calmer (avec une application d'apprentissage du japonais). J'ai un fils qui, bien que clairement un peu trop doué en classe pour être honnête, semble bien dans sa peau (même si il reste un peu sauvage). Donc, oui, on peut vivre avec cette spécificité assez agréablement, pourvu qu'on ait la chance d'être bien entouré.

  • @yvzan2845
    @yvzan2845 Před 5 lety +36

    52 ans et toujours pas diagnostiqué. Toutefois je me reconnais sur d'innombrables points et je suis à chaque fois positif à tous les tests courants ( et connus) que l'on trouve sur le net (RAADS-14 ; Aspi Quiz ; Test Baron Cohen ; test de reconnaissance des émotions sur l'expression des yeux ; test Quotient autistique ; test Quotient empathique). Je sais ils n'ont pas de caractère clinique reconnus mais le fait d'être à chaque fois positif à ces tests est interpellant. J'ai déjà tenté d'aborder le sujet avec mon médecin traitant et il m'a ris au nez. Je ne vous dis pas ma frustration face à son comportement. :/
    Bref être confronté à cette interrogation quotidienne (suis-je autiste ou non?) est lourde a supporter. Mais une reconnaissance éventuelle de ce syndrome serait pour moi un soulagement tant les "symptômes" sont nombreux et cela pourrait expliquer pourquoi je me suis toujours senti diffèrent et exclu depuis ma tendre jeunesse (déjà en maternelle) bien qu'actuellement je joue le rôle de caméléon pour me fondre dans la masse sociétale tant au niveau professionnel que familiale. Mais cela reste épuisant sans que je puisse vraiment en parler.

    • @nathrose7612
      @nathrose7612 Před 5 lety

      Merci

    • @hanumanmonkeyking2022
      @hanumanmonkeyking2022 Před 4 lety +3

      Un : change de médecin traitant. La nouvelle génération est plus sensibilisée sur le sujet : elle sait au moins qu'elle ne sait pas. Deux : insiste et requiert d'être orienté vers un médecin psychiatre spécialisé. Trois : l'ADOS-2 en cabinet privé c'est 300€ + 2 séances mini (anamnèse avant, restitution ensuite). Cela ne règle pas le problème de thérapie éventuel et le diagnostic officiel ne peut être validé que par un psychiatre mais si c'est l'étape qui te permet d'avancer, en 6 semaines c'est plié.
      Dans tous les cas bon courage à toi.

    • @jessicaarverne1181
      @jessicaarverne1181 Před 4 lety +2

      Je connais tellement de personnes qui se sentent vraiment différentes qu'à mon avis, ce n'est pas un critère suffisant pour penser qu’on est Asperger. A vrai dire je ne pense pas connaître une personne qui ne se sente pas différente des autres. Ce qui est rare, ce doit être de sentir comme les autres si jamais ça peut avoir un sens.

    • @rdessone329
      @rdessone329 Před 4 lety +2

      J'ai 50 ans, et c'est idem pour moi. C'est en fessant le diagnostic de ma fille que j'ai compris pourquoi je me sentais si différente.

    • @fabricelelan1224
      @fabricelelan1224 Před 4 lety

      Votre médecin est un gros con !, changer de docteur !...

  • @guitzouille9967
    @guitzouille9967 Před 4 lety +7

    Je me suis auto diagnostiqué il y a 2 an, puis j'ai fait une dépression, j'ai parlé de tout mes symptômes aux psys et pourtant pas un seul n'a même émis l'hypothèse d'asperger (ou un autres syndrome avec des symptômes similaires type HPE HPI, bipolaire, borderline...), j'en suis venu à douter de mon auto diagnostique, car quand on est dans sa bulle tout va bien
    J'essayais de me persuader de ne pas l'être, j'écoutais un peu les gens qui disent qu'on en fait trop qu'on s'autodiagnostic pour se donner un genre et j'y croyais avec en prime les psy qui m'ont dit que ce n'était qu'un "simple manque de confiance en soi" ,j'ai même pas oser leur poser la question
    jusqu'au jour ou je me retrouve en présence de beaucoup de monde et je bloque
    Pourtant les faits sont là, je vie seul depuis plus de 10ans, je ne parle que très rarement aux voisins, je n'appelle jamais ma famille c'est toujours eux qui m'appelle, et l'exemple des 5 télés le son à fond c'est exactement ce que je ressens en présence de la foule (moins dans la rue car je ne cherche pas à me concentrer sur les conversations)
    Idem l'hypocrisie de la société m'horripile, à chaque fois qu'on me demande si ça va, je réponds bêtement "oui" mais dans ma tête c'est la tempête
    J'ai aussi beaucoup de mal avec les sous-entendus ou les phrases mal construites, je comprends souvent de travers ou complètement à coté de la plaque
    Et en amour j'en parle même pas...

    • @gordonpotter3302
      @gordonpotter3302 Před 4 lety +1

      Et pour moi 45ans.l enfer embûches multiples. Dépressions et autres gros problèmes. Les professionnels ne sont pas sérieux. Pk ? Je ne sais pas. 100%des symptômes et c est une sophrologie qui a fait que je 🤔🤔me découvre. 🙄

  • @lydiaromarin4359
    @lydiaromarin4359 Před 2 lety +2

    C’est dingue jusque là je me croyais hypersensible mais je commence à douter car je me reconnais à 100% dans vos descriptions

    • @guillaumeb6698
      @guillaumeb6698 Před 2 lety +1

      C'est le problème du "diagnostic" d'hypersensibilité, son effet Barnum tellement le diag est vaste et flou. Et le reproche qu'on peut faire à de nombreux coachs/auteurs/influenceurs/exaltés de l'hypersensibilité qui en font l'alpha et l'omega des problèmes de l'existence sans pousser les gens qui les suivent à creuser le sujet pour voir s'il y a d'autres difficultés plus profondes (TSA, TDA/H, trouble anxieux, etc), je trouve qu'ils font là la même erreur que la psychanalyse.
      Ce qui ne signifie pas pour autant qu'un diag reconnu d'hypersensibilité n'est pas nécessaire mais ça je ne pense pas être en mesure de le dire. Après peut-être que plus "largement" et "simplement" notre société nous détache de nos racines d'humain et qu'un nombre croissant d'individus se sentent en porte-à-faux entre les injonctions sociétales et notre moi intérieur, et que cette dissonance aboutie à de l'hypersensibilité. Enfin bon à mon humble niveau je digresse dans la pseudoscience...

    • @serenahoundjago3362
      @serenahoundjago3362 Před 9 měsíci +1

      L'hypersensibilité fait partie des traits autistique

  • @Hencezert
    @Hencezert Před 5 lety +12

    Merci 💖
    J'ai subit des attouchements d'un ex pote durant mon adolescence car il savait que j'étais en position defaiblesse (et qu'il me prenait pour son meilleur ami gay ) , mais ça va changer je vais bientôt porter plainte ( et me faire aider avec la MDPH , car c'est vraiment pas facile de dévoiler au grand jour qu'on a été violé et volé mon adolescence avec une relation toxique ) ( je souffre de stress post -traumatique )
    Je suis autisme asperger et je suis en train d'être dianostiqué par un psychiatre .
    Je n'arrive pas a tenir un emploi ( j'ai seulement 3 ans d'expérience en industrie de 20 ans a 26 ans et après on m'explique que c'est normal de travailler, alors que mon corps le refuse )
    Je n'arrive pas a m'insérer socialement, je préfère être en pleine nature , ça me fait un bien fou .
    Rien que de reparler de tout ça me fatigue énormément , je vais aller me reposer .
    J'ai eu beaucoup de soucis de santés et de soucis psychologiques ( j'en ait encore ) je pense facile toucher l'AAH mais c'est un mal pour un bien qui j'espère me guérira ( je n'aspire qu'à ça de vivre en pleine nature, dans une maison a la montagne ou en pleine campagne, loin de l'agitation des grandes villes )

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 5 lety +7

      Je suis désolé de te le dire, mais on ne guérit pas de l'autisme, on apprend a vivre avec, on adapte sa vie à sa particularité et on va mieux. J'espère que tu arriveras à mener à bout ton projet de vivre en pleine nature loin de l'agitation de la ville. Depuis que je suis moi-même à la campagne, cela m'a fait énormément de bien. :D
      Pouvoir sortir dehors et n'entendre que le chant des oiseaux et le vent dans les arbres. Tu vas y arriver, j'en suis sur, parce que lorsque l'on désire vraiment quelque chose, on arrive à ses fins, et tu y aspires ! Accroche-toi et avance a ton rythme, petit pas par petit pas ...

    • @Hencezert
      @Hencezert Před 5 lety +1

      @@celinepasqualini merci :)
      Oui là je vais changer de ville, je vais dans la Loire , dans un petit village de montagne, vers Roanne , je réalise ce rêve cet été , j'ai déjà retrouvé un taff en interim en menuiserie pour la semaine pro , et déjà visité hier la maison de village en question, un vrai coup de cœur !
      Et concernant cet ex copain ( que je connaissait depuis le collège )
      Je l'ai royalement envoyé chié ( en plus je me suis affirmé ! )
      Tout se débloque ça fait plaisir :)
      J'espère réaliser mon rêve ultime : habiter en Russie .

    • @DL-ls5sy
      @DL-ls5sy Před 4 lety

      @@celinepasqualini Tout à fait exact. on n'en guérit pas. il faut faire avec..c'est comme une infirmité, un bras en moins ou ce genre de choses..et c'est tout de même moins grave qu'une infirmité physique...il faut se dire ça...C'est mieux que si c'était pire....

  • @michelrobet7292
    @michelrobet7292 Před rokem +1

    Ayant un fils autiste asperger (24 ans bac s et études en fac informatique en cours ) accompagné durant toute sa scolarité , votre test m’intéresse bien sûr.
    J’ai fait bien sûr très tôt des recherches sur l’autisme et plus récemment sur les études génétiques.
    Il y a encore beaucoup de choses à trouver pour adapter notre société aux personnes « differentes » (comme on entend souvent )
    . Merci pour cette vidéo.
    (Résultats de mon test perso. :neuro typique )

  • @Dofuseleste
    @Dofuseleste Před 5 lety +3

    Bonne vidéo on m'a diagnostiqué à seulement 19 ans et depuis le chemin vers la connaissance de soi c'est simplifié. J'ai pris consience de mes difficultés et j'avance malgré tout

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 5 lety

      Lorsque l'on comprend comment l'on fonctionne, il est plus facile à de voir que chaque petit pas équivaut à une victoire sur la vie. :))

    • @jmvjmil9010
      @jmvjmil9010 Před 4 lety

      @@celinepasqualini tes autiste

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 4 lety

      @@jmvjmil9010 oui en effet, je suis autiste

    • @jmvjmil9010
      @jmvjmil9010 Před 4 lety

      @@celinepasqualini tes en quelle classe

    • @cloelflr7994
      @cloelflr7994 Před 4 lety

      19 ans tu as eu des aménagements dans tes études? Tu fais quelle études? Ou aménagements en milieu pro

  • @tiaesperanzaecrivaine
    @tiaesperanzaecrivaine Před 2 lety

    Merci d'avoir fait cette vidéo

  • @Lasangerie
    @Lasangerie Před 7 měsíci

    " on ne va pas refaire le monde pour toi" , " c'est le métier qui rentre", "serres les dents", "il ne faut pas s'écouter", la liste est sans fin ... Je prends juste l'exemple de "serres les dents" : et bien j'ai tellement serré les dents que je m'en suis cassé 6. La rémanence, l'écho intérieur de ces paroles répétées me torture sans fin depuis aussi loin que je me souvienne. merci pour la vidéo et la bienveillance.

  • @Bubullosaurus
    @Bubullosaurus Před 2 lety +1

    Merci pour cette vidéo. Aujourd'hui, pour la première fois, j'ai fait part à mon médecin traitant de mon désir d'être testé pour savoir si je suis asperger ou pas car je me reconnais dans sa définition à 85/90%. Cependant, j'ai reçu un commentaire négatif de la part de mon médecin, selon elle je m'exprime trop bien pour en être, en gros je maîtrise trop bien le langage pour même une suspension d'aspi... Et quand je vous entends, je me dis qu'elle a tort. Vous êtes la preuve qu'on peut s'exprimer impeccablement en étant asperger. Donc, je ne baisse pas les bras et je vais continuer dans ce sens, afin d'en savoir plus sur moi-même. 😊😊😊

    • @alexandredalomba8624
      @alexandredalomba8624 Před 2 lety +1

      Oui je comprend tout à fait que tu t’exprime sûrement bien peut être parce que tu tes senti obliger pour être intégrer je me reconnais aussi là dedans

  • @jonathanjyhelventblanc8970

    Merci, ça me renseigne

  • @jasssparrow9230
    @jasssparrow9230 Před 5 lety

    Super vidéo comme d'hab😊 Merci Céline !

  • @Lila-sj9zl
    @Lila-sj9zl Před 8 měsíci

    J'ai toujours eu le doute depuis mes 13ans, et j'ai aujourd'hui bientôt 19, je souffre énormément de pas avoir de certitudes, d'avoir des difficultés sociales et affectives. J'aimerai tellement que le diagnostic me tombe du ciel..

  • @nathrose7612
    @nathrose7612 Před 5 lety +2

    Exactement ma vie Merci 🌻4 années d attente pour le dépistage c est 50 ans de retard je vais écrire au conseil d Europe !
    Toutes ces fausses croyances sont vraies helas.

    • @licorne_officiel4680
      @licorne_officiel4680 Před 2 měsíci

      Bonjour,
      Pouvez-vous en dire un peu plus sur votre démarche et peut-être d'autres actions depuis ?

  • @romainch505
    @romainch505 Před 5 lety +9

    Mais parents pensent que je suis asperger, je me reconnais effectivement dans beaucoup de témoignages, mais je n'ai jamais fais de test... Ah et je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression d'ennuyer tout le monde quand je parle, mais vraiment tout le temps, même quand j'essaie de ne pas dire n'importe quoi.

    • @paulmyers5017
      @paulmyers5017 Před 4 lety +1

      Ca aussi ça m'arrive souvent, et on s' étonne ensuite que je parle si peu.

    • @Rose-ml5to
      @Rose-ml5to Před 4 lety +1

      Oui,pareille ça m’arrive aussi on me dit que je parle trop et que je suis chiant ou alors je suis ennuyeux

    • @Eloge90
      @Eloge90 Před 3 lety

      Moi non plus j'ai jamais fait de tests pour savoir

  • @damdamdeedodam818
    @damdamdeedodam818 Před 3 lety

    Merci pour le test. J'avais un doute suite à une info sur ce sujet qu'une amie "m'"avait donné sur un groupe de discussion. Je dois avoir autre chose peut être.

  • @studioliv1
    @studioliv1 Před 4 lety +2

    Il est possible de vivre sans savoir qu’on est asperger. C’est du moins ce qu’il m’est arrivé avant d’être officiellement dépisté à 49 ans. Mon refuge, c’est la musique, je compose. Vous pouvez allez consulter ma page. Je ne sais pas si ma musique est typiquement asperger, je me pose la question...🤔

  • @maryadia1
    @maryadia1 Před 4 lety +3

    Merci je me suis reconnue, je ne suis pas encore diagnostiquer

    • @user-qw5vi8gn9e
      @user-qw5vi8gn9e Před 3 lety

      Non Madame, les Asoergers sont loin d'être nombreux à être HPI.
      L'asperger est déjà un autiste sans déficience mentale. Mais de là à penser qu'ils sont tous des surdoués, vous vous trompez.

  • @albaneberthou5172
    @albaneberthou5172 Před 4 lety +7

    Madame, Monsieur,
    J’ai un TDAH avec troubles associés (haut potentiel intellectuel,symtologie asperger, jambes sans repos, trouble anxieux généralisé, phobie sociale) et des antécédents addictif.
    Ma mère qui est éleveuse et éducateur canin a dressé un chien « non coopérant » (Akita inu) pour palier à mes difficultés
    Mes grands parents m’ont pris sous leur aile et ça n’a pas été facil.
    Décrochage scolaire, (circuit scolaire pas fait pour nous), harcèlement, phobie social, dépression, hospitalisation, etc.
    Mes troubles sont un vrai handicap et un combat de chaque jour
    Je me bat pour la reconnaissance de ces troubles en France en venant en aide aux personnes comme moi au travers du bénévolat et des associations (TDAH partout pareil / hyper super TDAH France) et j’ai été AVS pour des enfants TDAH
    Mon chien m’a sauvé la vie a mainte reprise.
    Je souhaite expliquer à quel point il est difficile de vivre dans cet entre deux où on est pas assez « malade » pour être reconnu et trop pour vivre « normalement » mais malgré tout depuis que j’ai mon chien ça va mieux, j’ai un projet et de l’espoir
    Je souhaite montrer à ceux qui sont dans cette situation et à leur famille qu’il est possible de retrouver une vie harmonieuse et équilibrer je suis porteuse d’un message d’espoir
    Je souhaite lever le voile sur ce trouble neurologique et montrer à quel point ce chien a été une libération pour moi. Je souhaite défendre la position des chiens d’assistance psychiatrique ou de support émotionnel en France.
    Bien à vous.
    Albane BERTHOU
    Albane.akane@icloud.com

  • @cloelflr7994
    @cloelflr7994 Před 4 lety

    On a des aménagements pour faire nos études possibles ou pas? Ou faut partir à l'étranger pour plus de "reconnaissance"?

  • @gisouify
    @gisouify Před 4 lety +1

    Bonjour! Fait il obligatoirement passer par un Spychiatre pour un diagnostique et avoir un remboursement ? Je n'ai pas les moyens de voir un Spychologue ou thérapeute non agréer et j ai pourtant besoin d'être aidée...merci de m'aider j'habite Gruissan 11 Aude près de Narbonne...personne ne peut m'orienter..

  • @stesorg
    @stesorg Před 5 lety +3

    Bonjour. Je souffre de déprime chroniques, de renfermement social - sans pour autant en souffrir car seul je me plais le mieux - depuis toujours. J’ai une hypersensibilité et je prends ce qu’on me dit au premier degré. Mes émotions sont soient hautes ou basses et ne connaissent pas de moyenne. Je suis depuis toujours très doué dans les arts et j’ai énormément de difficulté de communication ou à comprendre mon entourage, même ma famille proche. Je déteste : être dans la foule, le bruit, les lumières fortes et ne me reconnais pas dans les systèmes d’analyse comportementale nerotypique. J’ai fait un burn out sévère et supporte mal de ne pouvoir travailler dans les arts comme mon cursus scolaire m’avait prédestiné car c’est le seul milieu où je me sens à l’aise. Les organisations des autres me dérangent et le changement de mes habitudes me sont insupportables. J’ai d’autres signes mais je préfère m’arrêter là.
    Depuis toujours, j’avais mis mon enfermement social etc sur le dos d’une timidité excessive étant enfant et aussi parce que je suis malentendant. Mais je me rends compte aujourd’hui que je suis fatigué de devoir m’adapter aux comportements et dires des autres car je ne les comprends pas et eux ne me comprennent pas. Pensez-vous que je doive faire ce test? Tout ce que vous avez dit me touche énormément car j’ai l’impression que vous racontez ma vie en somme. Amitiés

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 5 lety +4

      Bonjour Sylvain, tous ce que tu racontes laisse a pensez que oui tu devrais aller faire le test. Pour que tu puisses te sentir bien, tu dois tout dans un 1er temps comprendre comment tu fonctionnes pour pouvoir mieux te connaitre. Ensuite changer dans ta vie ce qui ne te correspond et mettre en place ce qui te corresponds
      le chemin est parfois long, mais il en vaut la peine quand marche dans la bonne direction, la direction qui nous correspond :D

    • @stesorg
      @stesorg Před 5 lety

      Asperger Zen merci. Ma psychiatre pense effectivement à un TSA de type asperger et m’encourage également à faire le test. J’ai appelé le CRA quand je me suis senti prêt. A 42 ans, c’était celui de Brest qu’il fallait appeler et il m’ont prévenu qu’il y avait maintenant entre 3 ans et demi et quatre ans pour un diagnostic. Mais je pense qu’il me le faut. En attendant, j’espère tenir dans mon travail car la reprise a 100% va être sûrement difficile. Amitiés

    • @fransoazooazo-francoisenoi1640
      @fransoazooazo-francoisenoi1640 Před 4 lety

      @@stesorg moi aussi j'attends le CRA de Brest, même délai.

    • @cybersaberVR
      @cybersaberVR Před 2 lety

      @@celinepasqualini très pro !

  • @SoniaVideoOfficial
    @SoniaVideoOfficial Před 4 lety +1

    J’ai fait l’aspie quiz avec le lien dans la description: 158 de 200. Ça confirme mes soupçons. En vrai c’est ma cousine qui a remarqué des signes chez moi (elle a des amis aspie) donc elle m’a conseillé de commencer la procédure pour le diagnostic. Ça me permet de mieux comprendre pourquoi je suis comme ça..

    • @Eloge90
      @Eloge90 Před 3 lety

      Je l'ai pas vu le lien

  • @alibouhajra5499
    @alibouhajra5499 Před 3 lety

    je suis d accod avec toi et je suis comme toi 🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡🧡

  • @maitredogims
    @maitredogims Před 11 měsíci

    C'est clair, rien que devoir dire bonjour, ça me fatigue à un point !

  • @francktio6000
    @francktio6000 Před 10 měsíci

    Merci

  • @PlaymoX
    @PlaymoX Před 5 lety +18

    Et l’inverse est possible? Peut on être diagnostiqué asperger à tort?
    C’est mon cas j’ai été diagnostiqué mais pourtant je me retrouve pas dedans donc erreur de diagnostic peut être

    • @PlaymoX
      @PlaymoX Před 5 lety +4

      Je me sens pas différent des autres mais pourtant je n’arrive pas a avoir d’amis mais les gens avec qui je parle a l’école etc je ressens pas qu’ils pensent que j’ai un comportement étrange. En fait je pense juste qu’ils pensent que je suis introverti mais me trouvent pas différent. Et moi même je me sens pas différent. Et je me sens pas fatigué après un rapport social au contraire
      Mais c’est le fait que j’ai pas d’amis et que je sois toujours seul qui a Poucer mes parent a me faire diagnostiquer et le diagnostic allait dans le sens qhe j’étais asperger.
      Et franchement, je n’y crois pas. C’est pas que je dénie ou que ça me dérange d’avoir un syndrome, ce qui me dérange c’est que je me retrouve pas dedans. Je pense que ce n’est pas ça mon problème
      Donc en gros Est ce que c’est possible alors d’avoir des erreurs de diagnostic car je suis presque sûr que c’est mon cas

    • @yvesvostier237
      @yvesvostier237 Před 5 lety +7

      @@PlaymoX,
      Le problème inverse - de "sur-diagnostique" - existe aussi malheureusement ("Vous êtes Asperger" pour quelqu'un qui ne l'est pas.). En effet, les centres de diagnostique sont entre autres rémunérés à l'accompagnement thérapeutique. Ils sont donc tentés de classer comme autistes des personnes qui ne le sont pas vraiment pour bénéficier des subsides. Cette situation est tout aussi dommageable que le diagnostic négatif erroné ("Vous n'êtes pas Asperger" pour quelqu'un qui l'est.).
      Va voir les autres vidéos de Asperger Zen sur le sujet, dont "Qu'est ce que l'AUTISME Asperger? Partie 1" et "Qu'est ce que l'AUTISME Asperger? Partie 2".
      Au final, nous sommes les seuls à savoir si le diagnostic nous aide à mieux nous comprendre et à mieux vivre.
      Bon courage dans tes recherches pour trouver enfin qui tu es.
      2019.03.02,16'42

    • @PlaymoX
      @PlaymoX Před 5 lety +2

      Yves Vostier merci beaucoup pour la réponse

    • @audreygont4478
      @audreygont4478 Před 5 lety +1

      Je vais peut-être me retrouver dans cette situation. Le CMP qui ne suit me pousse à faire un diagnostic au CRA. Je ne me reconnais pas dans les symptômes. J'ai fait les tests en ligne, je suis légèrement dedans mais vraiment je n'ai pas les symptômes principaux comme l'intérêt spécifique et aussi, j'ai eu une enfance normale avec des jeux et un groupe d'ami. En lien sous la vidéo, il y a le test que j'avais fait 2x avec un écart de 6 mois, j'ai eu 120/200 - neurotypique 86/200

    • @lunelie7724
      @lunelie7724 Před 5 lety +1

      @@PlaymoX un test n'est fiable qu'à un certain degré (aucun test n'est fiable à 100%), par exemple un test fiable à 95%. C'est cool, ça veut dire qu'il y a 5 erreurs sur 100 tests. Je crois que le degré de fiabilité des tests autistique, c'est de l'ordre de 95% de trouver un vrai autiste et 98% de chance de diagnostiqué une personne normale normale (autrement dit, 2% de chance de diagnostiqué autiste une personne normale).
      Les statisticiens (et scientifiques/corps médicaux) de base te diront, et le commun des mortels penseront, que si tu es diagnostiqué positif, c'est sûr à plus de 95%-98% que c'est vrai.
      J'ai utilisé le théorème de Bayes, tu as des vidéos pour t'expliquer tout ça, la mieux pour expliquer les faux diagnostiques
      czcams.com/video/3FOrWMDL8CY/video.html
      Prenons le cas de l'autisme, c'est estimé comme étant 1% de la population.
      Si on prend au hasard 101 personnes a qui ont fait passer le test fiable à 95%, il va y avoir 1 autiste sur les 101 (1% de la population, 1 cas sur 100 personnes). Le test va trouver l'autiste dans 95% des cas, dans la majorité des cas, le test va être positif et trouver l'autiste. Donc, un positif parmi les 101.
      MAIS, les 100 autres diagnostiqués qui sont normaux passent le test (qui 98% des cas diagnostiques les normaux correctement), il va y avoir 98 testés comme normaux et 2 testés positifs, reconnu par le test comme autiste, mais qui ne le sont pas.
      Au final sur 101 personnes testés, on va avoir 3 positifs aux tests, 1 sera un vrai autiste et 2 autres des normaux diagnostiqués autiste.
      En d'autre terme, si test est positif, la chance d'être autiste est de 1 sur 3, soit 30% de chance que tu sois bel et bien un asperger si tu es positif à un test, ou dit autrement 70% de chance que tu sois normal avec un test positif.
      Demande à l'équipe qui te suit, la fiabilité des tests, est ce 95% des autistes sont bien diagnostiqués par ce test (j'ai lu des critiques sur les anciens tests d'il y a 10-15ans qui évalués la fiabilité à 49%). Et surtout, est ce qu'avec ces tests 100% des normaux sont bien évalués comme normaux, au dû moins, il faut que cette valeur soit suffisamment proche de 100%.
      Déjà, avec mon exemple de test assez fiable ( 95% et 98%), tu as 2 chance sur 3 d'être normal diagnostiqué autiste, même avec des tests encore plus fiable, la probabilité d'être normale mal diagnostiquée reste élevé (à 99% test très fiable, tu as 1 chance sur 2, et a un test "absolu" à 99,9%, ça fera une chance sur 10, d'être normal diagnostiqué autiste).
      (ma démonstration, part du principe qu'il y a les normaux et les autistes, j'omets pour simplifier les personnes ayant des troubles psychiatriques, donc normaux, voudrait plus dire non autiste, ça change rien au raisonnement et l'ordre de grandeur).
      Pour répondre, oui, c'est tout à fait normal (dans le sens attendu par le raisonnement scientifique), d'être diagnostiqué à tord. Mais, comme les gens sont des "idiots" (dont les praticiens), ils raisonnent avec des statistiques de bases, ils concluent qu'un test fiable à 98%, ça veut dire que le diagnostique est fiable à 98%.
      Ce qui suit est mon avis, je n'ai aucune compétence reconnue en psycho. Le fait que tu aies eu des résultats divergents dans le temps, peu montrer une recherche de soi, ou un "pathologie" de création d'une autre personnalité afin de coller à ce que les autres se font de toi. C'est comme dire de quelqu'un qu'il est un bon à rien, il finira par y croire et rien faire de bien. Si les autres attendent de toi, que tu sois Asperger, tu vas (inconsciemment) essayer d'y coller, pour pas les blesser, ou pour d'autres raisons, pour être tranquille, pour être reconnu etc...
      Toi seul peut savoir ce qu'il y a dans ton esprit, les praticiens peuvent t'aider à y apposer un nom ou déceler d'éventuelles pathologie (psychose etc...), à mon avis, il est très probable que tu sois mal diagnostiqué et donc que tu ne sois pas autiste...

  • @francoisdupin975
    @francoisdupin975 Před 4 lety +2

    Zen, restons zen, du sang froid dans les veines, restons zen...

  • @HeadInTheStar
    @HeadInTheStar Před 5 lety +2

    Bonjour.
    Je me suis toujours sentie en décalage avec les autres. En extérieur, on dit souvent de moi que je suis méchante, renfermé, imbu et que je ne me remet pas souvent en question, en intérieur ils disent l'inverse et que je devrait plus m'imposer....
    Je suis un caméléon, j'ai 29 ans et depuis mes 16 ans je dit à ma famille que je me sens comme ça un caméléon, j'essaye de m'adapter à tout. Je suis suivie par une psy depuis des années maintenant, la première que j'ai eu m'as demandé qui j'étais... Je ne peux toujours pas répondre à cet question, celle que j'ai actuellement à du mal à suivre mes changements, je me suis toujours rendu compte que même avec ma psy je ne lui montre que ce qu'elle veux voir... J'ai peur de lui montré cet partie de moi...
    Aujourd'hui je suis en formation, et je suis épuisée, pas des cours que je trouve très intéressant, mais des personnes, psychologiquement c'est dure, et comme je suis focalisé sur mes cours (comme je l'ai toujours était) on dit de moi plein de chose pas vraiment sympathique... Je fais comme si cela ne me touchais pas et que je ne les entendais pas, pourtant chaque soir je fait des cauchemar sur ces personnes....
    "suis-je autiste"? C'est la question que je me pose depuis très longtemps. J'ai fait plusieurs test, parfois des très connus, parfois des test un peu stupide, mais dans tout les cas je suis toujours en positif, à chaque fois on me dit qu'il y a beaucoup de chance que je soit asperger... pourtant, je peux supporter le bruit si je suis en forme, je peux discuter avec des inconnus si on est seul et que ce n'est pas trop bruyant, je peux écouter du hard rock ou du métal avec ma petite soeur à la maison ou en voiture.... J'ai l'impression être un mélange de Non Asperger et Asperger.....
    Dans 10 jours j'ai rdv avec ma psychologue, à chaque fois, quelques jours avant, je me dit je vais tout lui dire et pourtant quand c'est le jour J je sourit et je fais comme si tout va bien et que je suis personne "normal".
    Alors merci pour cette vidéo qui est en accord avec mon ressenti...

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 5 lety +1

      Merci pour ton témoignage. Si tu es asperger, tu en a la version féminine. Je peux aussi parler avec des inconnues et j'adore écouter de temps en temps de la techno a font quand je suis seule chez moi.
      il n'est pas facile de se trouver une personnalité quand on est camélion , devoir toujours adapter son comportement parce que l'on nous a interdit depuis toute petite d'exprimer notre particularité, être un peu comme tout le monde pour ne pas être rejeté.
      J'ai fait une vidéo sur le sous diagnostique des femmes, peut être que ça pourrais t'éclairé un peu:
      czcams.com/video/d7nuWyIrgDU/video.html

  • @Eloge90
    @Eloge90 Před 3 lety

    Je suis pas diagnostiquée mais pas sûre de l'être car à part quand y a des motos qui passent dans la rue, je n'ai pas de sens extra sensorielle. Enfin pas comme expliqué dans la vidéo. Merci pour cette vidéo en tout cas

  • @hars14
    @hars14 Před 3 lety +1

    au test j'ai eu 185 de 200 aspie
    21 de 200 neurotypique
    y'a t'il des chances que je sois asperger? J'ai déjà penser a demander à faire un test mais maintenant je dois trouver le courage pour le faire

  • @Furinkazan81
    @Furinkazan81 Před 5 lety

    j'ai fait le test mai je suis pas sûr de bien comprendre le résultat

  • @pascalethomas5882
    @pascalethomas5882 Před rokem

    Bonsoir j ai bien aimé la vidéo et voudrais savoir comment le savoir, un test etc car j ai un doute par rapport à ma vision et mon comportement ... Merci

  • @julietteaxelrad7590
    @julietteaxelrad7590 Před rokem +1

    Il y a beaucoup d'artistes et chaque autiste est différent !
    Juliette Hélène Axelrad !

  • @anniedessart1345
    @anniedessart1345 Před 5 lety

    Je croix faire partie du lot( pas des bipolaires ) et jamais diagnostiquée. Où faire des recherches en.Belgique.?

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 5 lety

      Je suis désolé, je ne sais pas comment fonctionne la Belgique au niveau des TSA. N'avez vous pas l'équivalent de nos Centres Ressources Autismes? (CRA)

  • @celinepasqualini
    @celinepasqualini  Před 5 lety +8

    Si vous avez envie de lire l'article associé à cette vidéo, c'est par ici :
    asperger-zen.com/asperger-adulte-non-diagnostique/

    • @stesorg
      @stesorg Před 5 lety +1

      Raphael Amador bonjour contrairement aux idées reçues les aspies réfléchissent beaucoup sur leur condition et leur fonctionnement de pensée. Ça n’a rien de contradictoire car le spectre de l’autisme est très étendu et l’on peut très bien avoir comme tout à chacun une « ci- morbidité » ou des troubles du comportement associés, une super douance etc. C’est pour ça que c’est si compliqué... en tout cas je vous souhaite bonne continuation

    • @remiciatally3173
      @remiciatally3173 Před 2 lety

      Bonjour mon fils à 22 ans avec un Qi de 150 sans diplôme car rien à fonctionner à l'école. Très en colère ne trouvant pas du travail ( en plus devenant tyrannique ) peut il être asperger ?

  • @lenalecreurer6414
    @lenalecreurer6414 Před 4 lety +2

    Je me sens autiste Asperger mais j'ai personne pour m'épauler et si je me trompe

    • @thewanderingmind5749
      @thewanderingmind5749 Před 3 lety +1

      Je suis dans le même cas que vous. Foncez, si vous vous trompez cela vient peut-être d’autres choses ( TDAH, troubles tys, troubles anxieux)

  • @leslecturesdemarie7994
    @leslecturesdemarie7994 Před 5 lety +3

    Super vidéo merci! j'ai été diagnostiquée à l'âge de 33 ans.

    • @Eloge90
      @Eloge90 Před 3 lety

      J'ai 30 ans et j'ai jamais fait de tests pour savoir

  • @ethan.s528
    @ethan.s528 Před 5 lety

    J'ai fais le test avec le lien sous la vidéo. Sa me dit 157 de 200 aspie et que je suis probablement aspie. Ce qui me parle de toute évidence...

  • @nathrose7612
    @nathrose7612 Před 5 lety

    C est exactement ça les téléviseurs et qu on exagère oui on déprime à force !

  • @Didier-Claes
    @Didier-Claes Před 3 lety +1

    j'ai eu un gros doute vers l'âge de 50 ans et début de mes 55 ans ... bingo ... une évidence ... je suis autiste ... maintenant je comprend pourquoi j'ai tout raté dans ma vie ... mais c'est plus à causes des autres que de mon autisme ...

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před 3 lety +1

      Il n'y a pas d'âge pour se trouver. A 55 ans il vous reste encore de belles choses à vivre. Maintenant que vous savez pourquoi cette différence, vous pouvez faire les adaptations dont vous avez besoin pour vous sentir bien.

    • @Didier-Claes
      @Didier-Claes Před 3 lety

      @@celinepasqualini oui mais les interactions sociales sont très difficiles ... vraiment très difficile :-(

  • @paulmyers5017
    @paulmyers5017 Před 4 lety

    3:13 comme on dit en cours de maths l'important n'est pas la solution mais la méthode de calcul qui a fait aboutir à la solution. Si on transpose à l'autisme c'est pareil, l'important n'est pas que nous autistes ayons enfin entre nos mains les outils qui permettent par mimétisme de manier les codes sociaux comme n'importe quel autre, l'important c'est le chemin alternatif par lequel on a dû passer pour y arriver et cela est artificiel et non-inné chez nous.

  • @clararaclette750
    @clararaclette750 Před 4 lety +2

    171/200...je crois que j’ai bien fait d’en parler à mon psychiatre

  • @sophieroth9969
    @sophieroth9969 Před 2 lety

    Oui.

  • @shivaatlanta1978
    @shivaatlanta1978 Před 2 lety

    3:16s lol moi je dis vraiment comment je me sens mais je vois que les têtes changent 😂 donc on doit dire "oui ça va ?" 😅 Je ne comprends pas toujours les codes lol je ne suis pas encore diagnostiquée

  • @laline60270
    @laline60270 Před 2 lety

    Quand en parler à la personne concernée ?

  • @engrandvictoria995
    @engrandvictoria995 Před 4 lety

    Au test 184 sur 200 veut dire quoi et.l'autre neuroleptiques 34 sur 200 ?

  • @plumeetpixels7062
    @plumeetpixels7062 Před rokem

    Les enseignants demeurent aujourd'hui peu informés (sauf si ils vont eux-mêmes au devant de l'information) et dans le cadre des troubles autistiques, le spectre est large ! L'essentiel du public se contente de retenir l'aspect "sexy" de l'autisme Asperger et occultent les difficultés sociales quotidiennes, la fatigue, les troubles associés... jusqu'à l'âge de 16 ans j'ai cru être simplement un crétin et de 16 à 40 un type bizarre avec un comportement monomaniaque, une tendance à exercer des rotations du buste de gauche à droite en cas de stress et un fond de dépression.

  • @Unknown-ry9cs
    @Unknown-ry9cs Před 2 lety

    Mais n'est ce pas le cas de tout le monde de se sentir différent des autres?

  • @veroniquefauvette5049
    @veroniquefauvette5049 Před 3 lety +2

    Oui, mon entourage amical, scolaire aussi -surtout pas familial 😉 - me l a toujours dit. On m a fait passer des tests à 14 ans, dont QI qui était limite HP. Mais, c est moi qui ne voulait pas l admettre. Je voulais être «comme tout le monde». Il a fallu de nombreux événements pour que j accepte qu ils avaient raison....!

  • @matthu875
    @matthu875 Před rokem

    Personnellement je suis en attente de diagnostic. Je suis inscrit sur la liste d'attente du centre de ressources autistiques de mon département. C'est une dame qui s'occupe de ma fille autiste au SESSAD qui m'a dit avoir détecte de nombreuses similitudes de fonctionnement. Donc je patiente, mais c'est de plus en plus difficile en attendant.🥺🥺

    • @celinepasqualini
      @celinepasqualini  Před rokem

      Je suis vraiment désolé que cela soit compliqué. J'espère de tout cœur que votre situation s'arrangera au mieux le plus vite possible.

    • @matthu875
      @matthu875 Před rokem

      @@celinepasqualini c'est très gentil merci. En fait, j'ai de plus en plus de mal à gérer tout ça mais bon, je tiens 😊😊disons que les manifestations sont très très nombreuses et m'embêtent dans la vie de tout les jours. Enfin bref, ça ira sûrement mieux avec des conseils avisés une fois que j'aurais été dépisté (si ce n'est pas ça je le demande bien ce que ça peut être). Quoiqu'il en soit merci pour vos encouragements.😊

  • @MetaCulte
    @MetaCulte Před 4 lety +1

    Bonjour, peut on être asperger avec un mauvais résultat au test de QI ? ou plutôt très disparate, avec beaucoup de résultats en dessous de la moyenne et quelques un au dessus.

    • @Rose-ml5to
      @Rose-ml5to Před 4 lety +1

      Zer le syndrome d’asperger n’a vraiment rien à voir avec l’intelligence

    • @MetaCulte
      @MetaCulte Před 4 lety

      @@Rose-ml5to merci

    • @Rose-ml5to
      @Rose-ml5to Před 4 lety

      Zer y’a pas de quoi ^^

    • @therapiekiz6645
      @therapiekiz6645 Před 2 lety

      Bien sûr que oui ceux qui ont un qi élevé son très souvent simplement hpi et ne sont pas du tout autiste ils sont diagnostiqué à tort. En revanche il est vrai que les hpi on des difficultés qui se confondent a l autisme et qui méritent d être reconnu par la mdph... c'est peut-être leurs astuces pour être reconnue lol. D ailleurs cette femme est sûrement tout simplement hpi

  • @anniedessart1345
    @anniedessart1345 Před 5 lety

    Coach et sofrotherapeute.pas psychiatre, donc pas réellement spécialiste.cependant votre discours est très CLAIR. L INTELLECTUALISATION.est un.rideau de fumée que les HP.utilise pour avoir la paix.Merci.

    • @jessicaarverne1181
      @jessicaarverne1181 Před 4 lety

      Je ne suis par certaine qu'un psychiatre soit vraiment plus compétent sur ce sujet.

  • @sonib91
    @sonib91 Před 3 lety

    Comment pouvez-vous justifier que le Québec est un pays comme la Suède? Vous contribuez aux défis que la francophonie hors-Québec envisage lorsque vous dites "Québec" comme si c'était un pays, plutôt qu'une province.

  • @SayokhanErhan
    @SayokhanErhan Před 4 lety

    je suis THQI je soupçonne ma femme du syndrome asperger.

  • @Aliencreep369
    @Aliencreep369 Před rokem

    La France a 20 ans de retard sur les autres car ils as beaucoup d'autiste.

  • @ibrahimba9508
    @ibrahimba9508 Před 3 lety

    Autiste asperger
    Je ne comprends pas le langage des gens, leur non-dit, leur comédie, leur hypocrisie, leur mensonge, la compagnie de ces gens dit « normaux » m’épuise et me vide, le monde est bruyant et la lumière du soleil m’éblouit. Dans mon monde le silence est mon refuge, le langage doit être franc, sincère, sans détour, sans manipulation. De ce fait je me retrouve souvent seul, isolé et incompris.
    Hypersensibilité
    Mon cœur est attaqué de toute part, il demeure sans défense comme un corps qui est dénudé de sa peau, je suis assiégé par la peur, la culpabilité. Le regard et le jugement des autres me transpercent m’inondent et me noient. Livré à moi-même sans arme dans un champs de bataille cruelle et impitoyable.

  • @maxman692
    @maxman692 Před 4 lety

    Diagnostiquée à 40 ans

  • @patrickkhaddar9764
    @patrickkhaddar9764 Před 2 lety

    🌟🇨🇵🌟💫🌍💫🌟🤱🌟

  • @marieaimer3483
    @marieaimer3483 Před 4 lety

    Le test me donne 129/200 Aspi.
    89/200 NT.

    • @Eloge90
      @Eloge90 Před 3 lety

      Et ça veut dire quoi ? Car je comprends pas

  • @chloeqst8997
    @chloeqst8997 Před 4 lety +1

    HEYYY !🌱 j’ai lancé une page instagram ouverte à toute âme bienveillante, elle s’appelle : differenceinvisible

  • @MissCL81
    @MissCL81 Před 3 lety

    Et certaines personnes sont diagnostiquées à plus de 50 ans, et d'autres ne le sont jamais....

  • @IHearColorsinMydreams
    @IHearColorsinMydreams Před 3 měsíci

    Ce test n'est pas réaliste... Je ne suis ni neurotypique, ni aspie puisque j'ai été diagnostiquée autiste de haut niveau quand j'étais petite donc une forme d'autisme différente d'aspie.
    Mon résultat à ce test:
    « Votre résultat Aspie: 106 de 200
    Votre score neurotypique (non autistique): 78 de 200
    Vous semblez présenter des traits à la fois Aspie et neurotypiques »
    🤣🤣🤣

  • @DominiqueSAUVIGNON
    @DominiqueSAUVIGNON Před 4 lety +1

    il y a une erreur, le haut potentiel est à partie de 131 de QI.

    • @juliafloch1073
      @juliafloch1073 Před 4 lety

      Excusez moi de vous contredire, mais le HQI (Haut Quotient Intellectuel) est à partir de 115 jusqu'à 130 et c'est le THQI (Très Haut Quotient Intellectuel) qui est de 131 et plus.

    • @DominiqueSAUVIGNON
      @DominiqueSAUVIGNON Před 4 lety +1

      @@juliafloch1073 pas du tout...du moins pas en France...HPI > 103 et THPI > 145.

  • @shaihulud69
    @shaihulud69 Před 10 měsíci +2

    j ai mangé des asperges et suis devenu asperger !

  • @vfrfoxtrott6430
    @vfrfoxtrott6430 Před 5 lety +1

    C'est bon les asperges ...

    • @BENCH-TEST
      @BENCH-TEST Před 4 lety +1

      Lol trop drôle 😧😧

    • @vfrfoxtrott6430
      @vfrfoxtrott6430 Před 4 lety +1

      @@BENCH-TEST merci ...

    • @BENCH-TEST
      @BENCH-TEST Před 4 lety +1

      @@vfrfoxtrott6430 de rien ✌️ mais calme ton humour 🙃👌

  • @Didier-Claes
    @Didier-Claes Před 4 lety +1

    c'est histoire de diagnostique me fais beaucoup rire... enfin... 75 € la séance avec un psy et cela non remboursé... on fait comment quand on a pas les moyens ?

    • @BENCH-TEST
      @BENCH-TEST Před 4 lety

      Un diagnostic au CRA est gratuit il me semble

    • @Eloge90
      @Eloge90 Před 3 lety

      @@BENCH-TEST c'est quoi le CRA ? Et où ?

  • @maxman692
    @maxman692 Před 4 lety

    Par contre le QI est souvent normal voir dans la norme supérieure, pour les aspies, les autistes HN ont un meilleur score cognitif que les aspies....

  • @vanilleceleste9642
    @vanilleceleste9642 Před 4 lety +2

    Non, il est archi faux de dire que le TSASDI est couplé dans la plupart des cas avec un HPI et très HPI, avant de faire une vidéo, pitié, renseignez vous en lisant à ce sujet, votre image pro en prend un coup....Et en plus, il faut se mettre à jour, le syndrome d'Asperger n'existe plus depuis 2013 ! On parle de TSA de stade 1, 2 ou 3 avec ou sans déficience intellectuelle, point barre. Il ne faut pas se plaindre du retard des médecins si même les personnes concernées ne sont pas renseignées...

  • @isabellesteil5742
    @isabellesteil5742 Před rokem

    Bonjour
    Je confirme les difficultés de dépistage a l âge adulte surtout chez les aspies car on joue les caméléons .je confirme également la méconnaissance du corps médical(je suis toubib moi même) de l autisme et de tout ce qui touche les neuroatypies ,il n y a qu un tout petit cours fourre tout pendant nos cursus et même chez les psychiatres eux même m ont 'dit qu ils n ont aucune connaissance pour la plupart) .j étais sûre de ne pas être comme tout le monde et de devoir m adapter en permanence bref de jouer les caméléons .ceci m a permis d avoir 3 enfants également neuroatypiques ( sûrement aspie eux même et pas surpris lorsque je leur en ai parler) et d exercer une profession passion .dernièrement j ai du prendre en charge plusieurs services autistes au sein d une IME d un SAJA et d une UEEA,je me suis donc former +++++( comme beaucoup c est devenu un centre d intérêt très très fort) et je remercie les formateurs notamment Raquel de Strasbourg.ceci m a permis de mettre un nom sur ce que je retrouvais j avais l impression de me découvrir correctement et de pouvoir déposer le masque que j avais mis .ceci m a libérer et permis d essayer de régler certains problèmes qui sont encore très très compliqué pour moi .mais oui on peut être aspie sans le savoir pendant des années : j ai 54 ans ......
    Courage a tous