Récolte des pétales de rose | Distillerie Combier

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 18. 07. 2022
  • Chez Combier, l’arrivée des beaux jours est souvent synonyme de cueillette ! Alors que Juin nous offrait les fleurs de sureau, Juillet nous promet toujours de belles roses odorantes, indispensables à l’élaboration du Gin Meridor (entre autres).
    Tous les matins, 4 personnes de l’équipe Combier se rendent à Doué-en-Anjou (capitale européenne de la rose) chez des pépiniéristes partenaires pour … y arracher les pétales de rose. Si vous vous demandez pourquoi nos partenaires nous laissent faire du mal à leurs rosiers, c’est qu’ils pratiquent la multiplication de pieds de rose par greffe de rameaux. Les pétales ne leur sont pas utiles, alors nous en faisons bon usage 😉
    La sélection n’est pas aléatoire, seule des variétés anciennes, réputées pour être les plus odorantes, sont retenues : Falstaff, Golden celebration, Sharifa Asma…
    La campagne de récolte dure généralement 8-10 jours et toute l’équipe se relaie pour ramasser près d’une demie-tonne de pétales ! Ils seront ensuite mis à macérer avant d’être distillés. Et oui, il en faut de la volonté pour faire un bon Gin Meridor !

Komentáře •