ON Y A JOUÉ : Carnegie, Pagan, Darwin's Journey

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 10. 09. 2024

Komentáře • 12

  • @ThePharmax
    @ThePharmax Před rokem +1

    Très sympa vos vidéos. Des avis argumentés, des analyses pertinentes.Merci

  • @val_tan
    @val_tan Před rokem +4

    Chouette de vous entendre sur ces jeux !

  • @Ripper_doc
    @Ripper_doc Před rokem +4

    Très bonne vidéo !

  • @ddletare
    @ddletare Před rokem +1

    Concernant Darwin's Journey, je ne suis pas du même avis sur certains points :
    -un thème peu respecté : je trouve au contraire le tout très cohérent, l'argent est essentiel pour faire des actions mais n'est pas une finalité, il n'y a pas vraiment de moteur pour générer beaucoup d'argent de manière régulière, l'argent rapporte quasiment aucun point en fin de partie etc. Et ça colle très bien au thème, la recherche coute de l'argent, on ne part pas en expédition gratuitement
    -à quatre joueur je n'ai fait qu'une seule partie, mais le fait que les actions de base ne soient pas limitées en nombre d'ouvrier fait que l'on peut toujours agir, on va se gêner certes, mais quand on se retrouve bloqué, c'est que l'on a mal joué quelque part, c'est du moins ce que j'ai ressenti quand je me suis retrouvé bloqué (même à 3 joueurs d'ailleurs)
    -les sceaux en caoutchouc : je les trouve géniaux, le fait qu'ils collent un peu ne simplifie pas le mise en place c'est vrai mais le tout très stable, rien ne bouge sur le plateau centrale ou sur notre plateau personnel, la manipulation est très agréable et ça ajoute un beau "cachet" (vous l'avez ?) au jeu

    • @LeLosersClubJeux
      @LeLosersClubJeux  Před rokem +1

      Pour le thème, je ne dirais pas qu'il n'est pas respecté, mais je persiste à penser que c'est un peu du vernis. Je ne trouve pas qu'on "recherche" ou qu'on "explore" puisqu'on sait toujours ce qu'on va trouver. D'ailleurs, cela ressemble plus à des pistes qu'à une map (dans le sens où on ne peut pas revenir en arrière, ou encore qu'à 2-3 intersections près on prend tous le même chemin). Concernant l'argent, oui effectivement ce n'est pas un jeu capitaliste, c'est effectivement plus un boost pour les autres axes du jeu, et c'est une excellente chose thématiquement. Je ne possède pas le jeu, je ne sais pas s'il y a une contextualisation historique dans les règles ou pas qui aiderait à aimer le thème.
      Être bloqué sur la pose d'ouvrier, oui c'est possible avec ces histoires de sceaux et avec l'argent, mais je suis d'accord avec toi, et je n'ai pas été particulièrement surpris sur ce point là. Ce que je soulignais surtout c'est la sensation d'être toujours en retard, en particulier sur les pistes d'exploration et la livraison au musée. Je pense que tu peux vraiment passer un mauvais moment et faire plusieurs actions hyper nulles. (En fait j'en suis même sûr, vu que je l'ai vécu!)
      -Thierry

  • @MeepleonFire
    @MeepleonFire Před rokem +1

    Putain ça dit même pas que ça a joué avec moi à Darwin!

    • @LeLosersClubJeux
      @LeLosersClubJeux  Před rokem +2

      T'as raté à 31:32 quand je dis "Ce cher Arnaud est très fort", c'est pas mal déjà !

  • @5ensitive
    @5ensitive Před rokem +2

    Coucou ;)

  • @johnsparegrave5996
    @johnsparegrave5996 Před rokem

    Mince alors la couv de Carnegie n'est pas assez woke lol