Présentation du projet omsi citura

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 5. 01. 2019
  • bonsoir a tous, voici un petit résumé du but du projet, je vous conseil de le lire jusqu’à la fin. a la fin vous trouverez une vidéo de présentation avec le travail fourni, je précise encore une fois que je ne travail pas pour citura et que je suis en situation d’handicapé et que je suis parti dans se projet avec aucune formation et aucun diplôme en informatique.
    bonne lecture et bon visionnage a tous.
    bonjour, je m'appelle Jonathan Maquin, j'ai 26 ans, je passe le plus clair de mon temps libre à recréer au détail près la cité des sacres afin que chacun puisse se mettre dans la peau d’un chauffeur Citura de bus ou du tram dans un jeu de simulation.
    Le jeu s’appelle Omsi 2. C’est un simulateur de transport allemand. « Il est au départ centré sur la ville de Berlin ainsi que sur une ville imaginaire appelée Grundorf. Mais on peut conduire et crée d’autres villes, d’Europe et de France. »
    je surtout un passionné de bus et de trains. Et ce jeu permet de se prendre pour un chauffeur de bus ou de tramway. « J’ouvre les portes, je fais monter des voyageurs, je peux leur vendre des tickets, respecter le code de la route.... ».
    Autodidacte, j'achète des livres, « version pour les nuls » des logiciels pointus que je doit à tout prix maîtriser pour mener à bien le clonage virtuel de Reims, mais pas uniquement : « Je m’attaque aussi à la métropole. L’idée est de pouvoir se mettre dans la peau d’un chauffeur de bus de Citura ainsi que du transport à la demande. Tous les horaires de passages des bus et des trams sont calqués sur les vrais horaires sont réel a la minute près.
    je passe beaucoup de temps sur les forums et groupe facebook dédiés aux jeux pour se faire aider, conseiller. et avoir les avis et soucis du groupe "tu sais que tu as habité reims si.... en ce moment, j’ai décidé de sortir une version de test tout les mois afin d'avoir l'avis des joueurs pour corrigé les bugs qui pourrait survenir. j'avance petit à petit, avec Google Maps. La ville est loin d’être entièrement numérisée. « J’ai commencé par le centre-ville et mon quartier, Les Châtillons en juin 2014
    on peut églament entendre « le jingle et la voix de Claire de Citura annonçant l’arrêt à venir », ce qui contribue encore au sentiment de réalisme. et avec les annonces de perturbations ou de déviations ou même la direction du bus ou du tramway.
    Plus qu’un passe-temps, c’est un véritable défi pour moi, handicapé. « La preuve que l’on peut arriver à faire des choses compliquées même avec un handicap ». Avec un ami, on est en train de recréer le bus à damiers des années 1980.
    je ne serait pas contre un petit coup de main. « Tous ceux qui veulent me rejoindre sont les bienvenus ». Il suffit pour cela de lui laisser un message sur le groupe Facebook dédié à son projet: Citura Virtuel et réel et Omsi 2 Champagne Ardenne virtuel

Komentáře • 7

  • @r94_girahim_jazzemo75
    @r94_girahim_jazzemo75 Před 5 lety +1

    ❤️❤️❤️💪💪💪

  • @freshjokair7516
    @freshjokair7516 Před 5 lety

    Lourd Bravo pour ton projet 😊😊

  • @LesVraisBurgers
    @LesVraisBurgers Před 4 lety +1

    Mec sa tue !! Moi qui est Rémois et aussi passionnés de bus depuis 4 ans je n'est jamais rien vu de tel
    Ps: le jeu est-il disponible sur tablette ?
    Bon courage 👍👍👍👍🇩🇿🇩🇿🇩🇿👨‍💻💪💪💪

    • @omsicitura1480
      @omsicitura1480  Před 4 lety +1

      salut merci beaucoup, ce jeu est disponible que sur pc uniquement

    • @LesVraisBurgers
      @LesVraisBurgers Před 4 lety +1

      Ok merci mec bon courage👍😃😉😎😁👋