Recruitment in 2023

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 6. 10. 2022
  • On the occasion of our seventh HR Talk, presented by Elisabetta Marigliano, two speakers honored us by coming to discuss the state of the job market today, when many sectors are in tension.
    How are companies recruiting post-Covid?
    Are jobs in short supply due to a lack of candidates or a lack of skills?
    How does Disneyland Paris manage the shortage jobs within the park?
    To answer these questions, meet Jérome Laverny, General Manager of the National Network of Employment Missions and journalist at SudRadio, and Gérald Jasmin, Director of Human Resources at Adecco.
    Thank you to them for taking the time to talk with us!
    Follow us on...
    CZcams ► czcams.com/users/disneyla... Website ► www.disneylandparis.com/en-gb/ Facebook ► / disneylandparisuk Twitter ► / disneyparis_en Instagram ► / disneylandparis

Komentáře • 13

  • @CamilleTrapani
    @CamilleTrapani Před 6 měsíci

    Bonsoir,
    merci pour ce talk, je recherche un stage de community manager à Disneyland Paris, votre vidéo me redonne de l'espoir et m'inspire pour créer du contenu à présenter en guise de book avec ma candidature spontanées.
    Je n'abandonnerai jamais mon rêve de travailler à la Disneyland Paris, il faut toujours croire en ses rêves 🥰

  • @quentinbihan
    @quentinbihan Před rokem +4

    Pour l'été 2023, je voudrais travailler à Disneyland Paris en tant qu'Opérateur Animateur Attraction, plus précisément en tant que Guest-Flow, c'est un de mes rêves !
    Quelles démarches faire ? Où me rendre ? Comment accéder à ce métier qu'est OAA en tant que Guest-Flow pour Disneyland Paris ?
    Merci à tous ce qui me répondront !
    Belle vidéo en tout cas ! Merci DLP.

  • @christophewagta2485
    @christophewagta2485 Před rokem

    Bonjour et meilleurs vœux pour 2023, merci pour cette vidéo qui éclaire sur ce vaste sujet. J'ai une de mes filles qui rêve de pouvoir intégrer un jour les équipes de Disney. Il faut dire que nous baignons dans cette univers depuis fort longtemps 🙂. Elle souhaite faire un BTS tourisme en 2023 à la suite de son bac STMG. Qui peux elle contacter ? Avez vous des écoles affiliées pour faire ce cursus en alternance ? merci par avance.

  • @Njds_Symba
    @Njds_Symba Před rokem +1

    Quand on est en manque de personnels on garde les personnes qui travaillent cher vous et qu’il ne demande que de continuer et avoir soit un renouvellement de cdd ou alors un cdi

    • @elimarigliano
      @elimarigliano Před rokem

      Bonjour, Disneyland Paris forme et garde les salariés qui souhaitent apprendre un métier et qui souhaitent s'investir. 94% des salariés sont en CDI et 78% est le pourcentage de la promotion interne. Je suis à votre disposition pour toute question.

    • @hamtachrysn1129
      @hamtachrysn1129 Před rokem +3

      @@elimarigliano Je peux témoigner que j'ai souhaité rester dans l'entreprise après mon contrat de cet été qui était mon 4eme depuis 2019. J'ai demandé un cdi qui m'a été mis défavorable car je ne serais pas assez flexible selon les Teams Leader juste à cause de mes enfants car je n'avais pas de solution à l'instant T pour effectuer la première heure de travail pour les jours d'écoles (solution trouver à ce jour et qui n'a jamais posé de problème). Après contact avec le manager j'apprends que je ne souhaite pas faire de closes, d'Events et que je me pleins des horaires adaptées.. un comble quand on reviens dans l'entreprise en connaissance de cause et qu'on souhaite un CDI car oui j'aime cette entreprise et je souhaite m'y investir mais aujourd'hui après deux entretien pour tout poste pour un cdd ou un cdi je me les vois refuser et aucun autre entretien ne met possible donc vous manquez certes de personnel mais vous bloquez ceux qui veulent vraiment y travailler!!

  • @GregoryLinePlayFR
    @GregoryLinePlayFR Před rokem

    Je recherche un CDI dans l'accueil parc, ou attraction...dans Disneyland Paris (Disney, Avenger Campus, Studio Disney)...mais le seul hic est la 2eme langue parlé

    • @disney_et_moi
      @disney_et_moi Před rokem +1

      Oui la deuxième langue, qui nécessairement doit être l’anglais est un cauchemar pour beaucoup, mais ils ne sont pas si sévères. En me rappelant bien déjà un niveau A2/B1 fonctionne. Par après vous aurez même l’opportunité de vous améliorer en langues, vu que Disneyland est comme un centre culturel plein de diversité. En plus, toute langue que vous savez parler vous donne des bonus et parlera en votre faveur.
      Bien à vous

  • @vkumiho4719
    @vkumiho4719 Před rokem +3

    Vous dîtes que vous êtes en manque en restauration et que vous valorisez vos employés.. Mais pourquoi laissé des managers bloqué des Cast dans des restaurants où ils ne se plaisent pas au lieux d'accepter de les transféré et qu'ils soient plus heureux de venir travailler dans un autre restaurant...
    De plus j'ai essayé de demandé à être transféré en attraction ce qui a était refusé 2 fois...
    Arrêtez de faire semblant d'être des victimes quand vous ne faîtes rien réellement pour aider vos employés et que vous vous permettez de refuser des gens compétent pendant les entretiens.. vous êtes juste des feignants...

    • @elimarigliano
      @elimarigliano Před rokem +1

      Bonjour, je vous invite à contacter votre responsable RH. L'entreprise tient à que salariés s'épanouissent dans leur travail et environnement . Je suis à votre disposition pour toute question et aide si besoin.

    • @CamilleTrapani
      @CamilleTrapani Před 6 měsíci

      Bonjour, je pense que cela n'est pas aussi simple et demande une logistique pas toujours évidente, mais je suis sure que par le dialogue et un peu plus d'empathie ou du moins de compréhension pour les RH qui essaient de faire au mieux et de répondre à chaque demande 🙂

  • @grogudjarin7127
    @grogudjarin7127 Před rokem +1

    Vous vous dites être en manque de personnels en restauration et pourtant mon ami étant fan de Disney depuis tout petit et voulant travailler dans votre entreprise en est actuellement à son 3ème entretien se résolvant par un refus. Il faudrait revoir vos priorités...

    • @elimarigliano
      @elimarigliano Před rokem +2

      Bonjour, les chargés de recrutement peuvent expliquer les raisons du refus lors des entretiens. Je vous invite à les contacter. Disneyland Paris offre une chance à tous ceux qui ont les qualités requises et qui souhaitent apprendre un métier et s'investir.