sac de survie

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 03. 2023
  • vidéo sans musique et petit bonus

Komentáře • 25

  • @user-uv4wz3un9o
    @user-uv4wz3un9o Před 6 měsíci +1

    Merci pour la présentation de ton sac très intéressant. Je serai éventuellement intéressé pour le stage de survie.

    • @apars5664
      @apars5664  Před 6 měsíci

      Bonjour, Je vous remercie pour votre commentaire. Bien sur vous seriez le bien venu pour vous inscrire et réaliser un stage de survie. les activités reprennent début mars. je vous invite à venir voir le planning et de vous inscrire sur le APARS56.com

  • @fabien3002
    @fabien3002 Před rokem +1

    Belle présentation merci du partage c'est toujours très intéressant de voir le contenu d'un sac de survie.
    Pour alléger mon sac a dos de survie qui était trop lourd ci je devais marcher j'ai décidé de faire un combiné avec mon sac d'évacuation qui celui-ci est devenu un sac de sport que je peu porter a l'épaule ou a la main avec le matériel d'évacuation (voir un petit peu plus) donc j'ai 2 sacs qui se complète très bien pour la survie qui sont plus faciles a porter que 1 sac a dos trop lourd et niveau organisation c'est un peu plus simple.

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Bonjour, merci pour votre commentaire et le partage de votre expérience. Effectivement chacun organise et s'organise comme il pense être le mieux pour lui. Les vidéo sur les sacs que ce soit d'évacuation ou de survie et même un EDC sont purement personnel et à titre d'exemple. Sylvain

  • @leretraitesurvivaliste1960

    Très bien pour le contenu du sac, quoique pour un mec de mon âge (63 ans) et mesurant (1,65 m) il est trop lourd et trop grand si je dois le porter sûr de longues distances.
    De toute façon je ne par pas a pied.
    Le mien fait 70 litres et pèse entre 15 kg en mode 60 litres et 18 kg avec l'extension 70 litres.
    C'est selon les saisons, comme je vis dans une région où les températures descendent très rarement en dessous de moins 5°, il en est de même pour la région dans laquelle j'irai pour survivre.
    un sac de couchage 0° de confort est suffisant pour moi.
    En complement de mon sac à dos, j'ai un sac militaire de voyage avec 8 kg de matériel qui se porte à la main
    ils sont surtout composés avec les meilleurs produits à bas prix pour les gens pauvres où qui ont un faible revenu, comme moi (retraité)
    Le contenu des 2 sacs ne dépasse pas 1000 € et contiennent le nécessaire pour survivre pour 1 personne.
    Sac à dos 5 jours de nourriture déshydratés, sac militaire de voyage 5 autres jours de nourriture en petites conserves et des pates cuisson 3 minutes.
    Voire ma vidéo et la liste de mon matériel sous celle-ci sur ma chaine, pour les personnes qui veulent se faire un sac de survie de bonne qualité, mais surtout en dépensant le moins d'argent possible.
    Sac qui je l'espère ne me servira pas pour autre chose que pour mes loisirs dans la nature.
    Bonne continuation et merci pour les idées plus qu'intéressante dans vos vidéos

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Effectivement le sac est assez lourd, mais j'ai la chance d'avoir des enfants qui ne sont plus en bas âge avec qui je partage les poids des sacs. La vidéo représente juste un éventuel inventaire et faire prendre conscience aux personnes qu'un sac de survie pèsera plus lourd qu'un sac d'évacuation. Un exemple supplémentaire que j'ai pas mis dans la vidéo est un arc démontable avec quelques flèches pour la chasse. Bravo à toi de te préparer dans le cas où !!! C'est vraiment rassurant de voir des personnes qui prennent conscience qu'il faut se préparer. Très bonne continuation. Sylvain

  • @jean-francoischarlier6725

    Bonjour, quel conseil pour un sac de survie pour les personnes limité à 10 kg sur le dos ?

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Bonjour, mon meilleur conseil pour les personnes limité à 10 kg sur le dos est de réaliser un sac d'évacuation qui sera plus léger qu'un sac de survie. Utiliser un maximum des accessoires qui ont plusieurs fonctions. Vous pouvez regarder ma vidéo sur le sac d'évacuation qui vous donnera une idée. j'espère avoir répondu à votre question. Sylvain

  • @nicosourmais4194
    @nicosourmais4194 Před rokem +3

    Slt, belle présentation d'un sac de survie. J'ai personnellement un sac de 100l de la marque ares et il fait aussi dans les 30kg avec eau et nourriture.
    C'est bien d'avoir expliqué la différence entre l'évacuation et la survie, même si le sac de survie peu aussi servir d'évacuation.
    J'ai ma voiture à 50m de chez moi je le fou ds le coffre et c'est réglé. Sinon ben je le porte mais je serai certe plus lent.
    Dans mon sac j'ai du matériel pour 3 personnes donc ma fille ma femme et moi, cela représente 10kg par personne ce qui est plutôt bien optimisé je pense.
    Continu les vidéos elles sont de qualités...
    Au plaisir 😉

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Bonjour, merci pour le commentaire et ton partage d expérience. Idem pour moi je l ai aussi dans le coffre de la voiture.

    • @Survivaliste33
      @Survivaliste33 Před 9 měsíci

      C'est quoi comme sac la marque

  • @leralheures6155
    @leralheures6155 Před rokem +1

    Salut,
    j'espère que tu vas bien , je te rassure je possède le sac tasmanian tiger range pack g82 de 120 litres plus de 30kg et ma femme un teesar 100l le confort et très important tout de même surtout pour les enfants lol et j'ai encore des choses à modifier et rajouter.
    Je te conseille un kit dentaire pour réparer dent cassé/faire un pansement etc...) Un tu nerfs en cas de carie qu'on ne peu soigné et c'est Très peu onéreux qui peu servir en cas de pépin quelconque pour la famille ..

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Super effectivement c'est un truc au quel on ne pense pas merci pour ton commentaire et de cette information

    • @leralheures6155
      @leralheures6155 Před rokem +1

      @@apars5664 même du tulle gras et pommade pour brûlures au premier et second degré pour les brûlures quelconque, je trouve cela indispensable

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Effectivement !!! les brulures font partie des accidents les plus répétitif dans les stages de survie. J'en ai toujours dans ma trousse quand je réalise un stage et c'est vrai que je l'ai pas mis dans la trousse du sac, c'est un oubli et une erreur. Merci. Sylvain

  • @didoutomtom4602
    @didoutomtom4602 Před 10 měsíci +2

    Le moins que l'on puisse dire, c'est que vous n'êtes pas minimaliste! 2 tarps, 1 couverture de survie, 1 poncho, 1 hamac et 1 bivy... je réduirais cette liste à 2 éléments, pas plus. Idem pour le kit pêche, vous vous encombrez beaucoup trop! A ce sujet, je vous invite à regarder la vidéo de "Vadim in the WILD" qui s'intitule "Camping de brousse dans une grotte, attraper et cuisiner, poisson fumé et poisson chat rôti". Cette vidéo a 2 ans. Un sac de survie est fait pour la survie et non pour du camping. Vous devrez ramper, sauter, courir avec votre sac sur le dos et tout cela en étant en alerte maximum. Vous vous en sentez capable avec 25 kilos sur le dos? Ma critique est constructive et positive 😉 Je tiens également à ajouter que mon sac ne fait pas plus de 10 kilos mais je cherche toujours à l'optimiser et surtout à m'instruire pour utiliser ce que la nature me donne. Autre point qui pour moi est inutile en survie: le matériel électronique! Même la lampe frontale ne fait pas partie de mon sac de survie (par contre elle se trouve avec batterie et panneau solaire dans mon sac de randonnée). Le seul élément qui est du superflu dans mon sac est une radio qui fonctionne à l'énergie solaire (afin de me mettre au courant de ce qu'il se passe réellement). La lunette de visée de mon arbalète est également solaire. Pour le couchage, regarde la vidéo de "Survie-Formation" intitulée "Installation du bivouac rapide"

    • @apars5664
      @apars5664  Před 10 měsíci +1

      Bonjour, tu as toute a fait raison, mon sac comme présenté est bien trop lourd et ce n'est pas du camping. c'est aussi pour ça que je parle de ma famille avec qui je partage le matériel pour que le sac soit moins lourd. Dans cette vidéo je montre le matériel complet pour être effectivement bien en survie total. après tu as raison en survie on considère 80% de connaissance et de mental et 20% de matériel (qui est égale à confort) j'organise des stage de Bushcraft ou l'on se débrouille avec trois fois rien " un couteau, une gourde avec son car et un firestyl." le reste étant la nature qui nous le donne. Je ne suis pas youtubeur j'ai juste fait ses vidéos pour informer, j'essayerais de faire une vidéo durant mes stages de Bushcraft pour montrer que l'on peut survivre avec très peu de matériel. Mais le but de la vidéo du sac de survie n'était celui là. Je te rejoint donc sur ta critique constructive.

  • @jean-yvesvigh1400
    @jean-yvesvigh1400 Před rokem

    As tu compter combien de fois tu 1s dit le mot "en fait" ?

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem

      Et oui, c'est un défaut de langage difficile de corriger. Surtout lorsque l'on fait une vidéo sans texte uniquement de mémoire.

  • @jean-yvesvigh1400
    @jean-yvesvigh1400 Před rokem

    Le nombre de fois que tu dit "en fait" !

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem

      Bonjour, Jean Yves, Oui effectivement, il y a encore beaucoup de chose à corriger sur la réalisation des vidéos. Je ne suis pas CZcamsur et je n'ai pas la prétention de le devenir. Je réalise ses vidéos uniquement dans un but d'information. Je ferais attention à ta remarque pour les prochaine vidéo. merci Sylvain

  • @lepoussinkisurvit3777
    @lepoussinkisurvit3777 Před 9 měsíci

    perso trop encombrant, beaucoup de choses inutiles!, moi mon sac fait 4 kg, j'ai fait une vidéo youtube, une canne à peche,franchement?, bref, force à toi!

    • @apars5664
      @apars5664  Před 9 měsíci

      Bonjour, merci pour votre commentaire, oui mon sac est trop lourd, chacun y trouvera des idées pour réaliser le sein. L'importance n'est pas de se préparer ? Donc la canne à pêche n'est pas essentielle, nous sommes d'accord. Tout comme ta paire de lunettes de soleil, mais se n'est que mon avis. Bonne continuation

  • @danibret-7046
    @danibret-7046 Před rokem

    la possibilité d'un effondrement dû au nucléaire donc environnement invivable : à quoi sert le sac de survie?!

    • @apars5664
      @apars5664  Před rokem +1

      Bonjour, un effondrement dû au nucléaire n'est pas un environnement invivable, l'histoire nous apprend que dans les endroits ou il y a eu une catastrophe nucléaire des personnes y vivent. il y a des solutions qui existent. Des façons d'agir et des connaissances à avoir. rien n'est insurmontable tout est une question de moral à la survie. être préparé ne signifie pas d'être sur de vivre suite à un tel effondrement, mais d'avoir une chance supplémentaire de survivre. Bien plus que celui qui n'aura rien !