Mes conseils pour devenir une

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 23. 09. 2021
  • Podcast ayant traité du sujet précédemment : • Podcast #32 Le phénom...
    Chaîne Hanna Gas : / @apprendrelesbonnesman...
    Pour commander mon livre : bit.ly/35gSCss​
    ​​​​​​​La boutique en ligne de robes élégantes et décentes : shop.femmeapart.com
    👀 Pour en savoir plus, rendez-vous sur:
    📌 le blog : femmeapart.com​​​​​​​​
    📌 Facebook : bit.ly/2U0RUZt​​​​​​​​
    📌 Instagram : bit.ly/2ZnowxG​​​​​​​​
    📌 Pinterest : bit.ly/324uTYH​​​​​​​​
    📌 Telegram : t.me/femmeapart
    📩 Pour vous inscrire à la newsletter hebdomadaire gratuite, et recevoir chaque dimanche du contenu exclusif, les réponses aux questions que vous me posez, des suggestions modes et bien plus encore: bit.ly/2LneQli​​​​​​​​
    💸 Pour faire un don et soutenir mon travail: bit.ly/2ZdjAiR​

Komentáře • 112

  • @lisagaelle6038
    @lisagaelle6038 Před 2 lety +77

    Merci pour votre travail. J'ai toujours été une femme traditionnelle. J'ai été mariée et j'ai élevé ma fille. J'ai dû divorcer de mon époux qui avait de gros soucis d'alcool. Malheureusement une femme au foyer qui doit quitter son conjoint se retrouve dans une situation financière très difficile. Ce serait bien d'aborder ce sujet et celui du divorce dans ce genre de situation. Merci.

    • @femmeapart
      @femmeapart  Před 2 lety +6

      C'est noté, bon courage à vous en tout cas !

    • @serenadebelliere7593
      @serenadebelliere7593 Před 2 lety +12

      Chère Lisa je connais bien ce problème car je n'ai pas vécu un divorce mais le décès de mon mari. Étant femme au foyer également j'ai traversé cette épreuve. Le côté financier de la femme au foyer qui se retrouve seule est vraiment problématique. Bon courage à vous. Merci Thérèse pour votre formidable travail. Amitiés.

    • @Ya-is5ty
      @Ya-is5ty Před 2 lety +7

      Le premier pas choisir un bon partenaire et avoir un revenu passif.

  • @pignonedelcarretto
    @pignonedelcarretto Před 2 lety +32

    Paix sur vous, vos vidéos sèment de bonnes graines, pour la Tradition combattre l'anglicisme est primordiale, notre belle langue française fait partie de l'équation , "épouse traditionnelle " suffit amplement...en tout cas bravo pour votre travail et bonne continuation !

  • @sundaydriver63
    @sundaydriver63 Před 2 lety +42

    Merci pour votre travail. Dans cette vidéo vous faite preuve d'une abnégation admirable et vous parvenez à balayer de cette idée "d'indépendance" qui n'est qu'un orgueil malsain et une cause de dégâts dans les familles et dans la société. En remerciement et en contrepartie, sans vouloir parler au nom de tous les hommes je souhaite vous faire part de mon point de vue de mari et père. Mon opinion est très simple : c'est qu'il n'y a pas de femme traditionnelle sans homme traditionnel. L'effort est à partager par chacun. D'un commun accord mon épouse a consacré beaucoup d'années à l'éducation des enfants à temps plein ce qui m'a permis d'avoir l'esprit libre dans mon travail et de progresser. Je sais que c'est facile à dire quand on a au moins un bon salaire dans la famille et je comprends les familles au SMIC qui ne s'en sortent plus sans deux salaires. Aujourd'hui les enfants sont des grands ados, elle peut reprendre à mi-temps mais elle avale bien des couleuvres car elle reste une femme "qui ne travaillait pas avant", à se tourner les pouces à la maison. On doit se demander si moi-même je ne suis pas une sorte de taliban. Le mari de la femme traditionnelle doit l'être tout autant en renonçant à profiter de son argent individuellement. J'ai un salaire, pour autant je suis dépendant de ma femme financièrement. Ce n'est pas mon argent, c'est l'argent de la maison et je n'achète pas ce que je veux quand je veux, au prétexte que c'est l'argent que j'ai gagné. Le soir je ne vais pas boire une bière avec des collègues, je rentre directement pour participer aux devoirs des enfants par exemple. Si je dois aller chez le coiffeur, vous allez rire, mais ma femme me donne un chèque comme on donne aux enfants. Si la femme est soumise à l'homme qui est le chef de famille, l'homme est soumis à la femme qui est la maîtresse de maison. Il n'y a pas de femme traditionnelle sans l'aide de l'homme.
    Un peu de pub pour ma chaîne CZcams, pour jouer en famille, à partir de 10 ans, cliquez sur l'avatar de Saint-Jérôme, mon saint patron.

    • @sundaydriver63
      @sundaydriver63 Před rokem +1

      @@laurence6249 Salut, je ne pense pas avoir dit que ma vision s'imposait à tous ou alors je me suis mal exprimé. Loin de moi l'idée de donner des leçons de couple et de parentalité, chacun fait du mieux qu'il peut. Joyeux Noël, Jérôme.

    • @mariefemmedinterieur3063
      @mariefemmedinterieur3063 Před rokem +3

      Je partage votre point de vue . Notre couple fonctionne comme le vôtre. Je suis une femme au foyer traditionnelle et mon mari ,un homme traditionnel et cela depuis 27 ans. Nous construisons ensemble , tout est en commun, nous sommes une famille et cette famille a pris le pas sur l’individu.

    • @sundaydriver63
      @sundaydriver63 Před rokem +4

      @@mariefemmedinterieur3063 félicitations et bonne continuation à votre famille, même si on ressemble à des 🛸 extra-terrestres. Jérôme.

    • @MstiFy
      @MstiFy Před měsícem

      Quelle horreur pour les deux
      Vive les banques de sperme et la séparation totale entre les hommes et les femmes. J'ai détesté le mariage, je déteste être en couple. Je n'ai pas besoin d'homme du tout sauf pour mon plaisir et j'en suis fière. Vous vivez l'enfer à deux. Bon courage ! Je me suiciderais si j'avais votre vie, j'ai eu des sueurs froides en lisant l'histoire de votre vie. C'est être enterré vivants. Réalisez vous que vous vous êtes gâché la vie mutuellement ?

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Před měsícem +1

      Je tiens à mon indépendance plus que tout.

  • @cayosuetoniopaolino2398
    @cayosuetoniopaolino2398 Před 2 lety +57

    Bravo pour votre travail et surtout pour votre courage. J'ai partagé votre podcast avec mon épouse et mes enfants. Mon épouse est femme au foyer et c'est ma plus grande fierté en tant qu'homme. C'est certainement le plus beau cadeau que nous ayons fait à nos enfants aussi. Je regrette que les féministes qui prétendent défendre le droit des femmes, n'aient rien fait pour protéger les femmes au foyer. Forcément pas du tout en phase avec leur doctrine. Un enjeux de taille serait de permettre aux femmes qui le souhaitent de faire ce choix en toute sécurité. C'est la responsabilité de notre société de les protéger à l'heure où nous nous posons des questions sur le déclin démographique et la décadence de notre civilisation. Feminism Delenda est.

    • @Sugers
      @Sugers Před 2 lety +4

      oui je pense que la société devrait octroyer un salaire à une femme/homme de foyer! Après tout s'occuper de son foyer, entretenir sa maison est un travail comme un autre !

    • @saleha8820
      @saleha8820 Před 2 lety +1

      @@Sugers ça va à l'encontre de leurs intérêts s'ils venaient à donnés ce choix surtout aux mamans car beaucoup quitteraient le milieu du travail.

    • @Sugers
      @Sugers Před 2 lety +1

      @@saleha8820 pas forcément il y a des femmes qui sont dans le milieux du travail pas seulement pour un salaire mais aussi pour avoir une occupation !

    • @jeanserge21
      @jeanserge21 Před rokem +3

      @@Sugers Je respecte tous les choix individuels mais ils n'ont pas à être financés par mes impôts qui sont déjà dilapidés. Chacun doit financer ses propres choix.

  • @ALEXANDRAKOOB
    @ALEXANDRAKOOB Před 2 lety +38

    Je ne suis pas une Tradwife car je suis instit’ dans une classe de maternelle mais en tout cas je voulais dire que les petits même à l’âge de 2 ans et demi sont très sensibles à ma tenue ! Les parents me disent souvent que les enfants font beaucoup de compliments sur mes robes à la maison 😄 surtout les petits garçons !!

  • @stoesslemagali5023
    @stoesslemagali5023 Před 22 dny

    Je suis 100% carriériste, maman de 4 enfants, j aime vos vidéos, je les trouve reposante... C est ce que j essaye d être le week-end, en débranchant mes téléphone.
    Merci pour vos contenus

  • @cindydelangue-dufosse588
    @cindydelangue-dufosse588 Před 2 lety +23

    Merci pour cette vidéo très intéressante. Cela fait du bien de ne pas se sentir seule à raisonner de cette manière, je trouve vraiment dommage de ne pas avoir encore rencontré d'autres femmes partageant ces valeurs très importantes, à quand un comité de femmes traditionnelles en France ou par régions? Je lance l'idée... :)

    • @cindydelangue-dufosse588
      @cindydelangue-dufosse588 Před 2 lety

      @Mcm Cla J'habite dans la métropole lilloise :)

    • @lushar8171
      @lushar8171 Před 2 lety

      @Mcm Cla bien sûr ! Il y a les canaux communautaires de Kroc Blanc, je ne sais pas si tu connais, cest le @croquetted, ça c'est celui que j'utilise et je sais que le cercle Richelieu avait fait quelque chose de similaire mais sur discord cette fois ! 😊
      Ah et merci pour le thé des dames je ne connaissais pas 🙂

  • @user-wb5dc6se5g
    @user-wb5dc6se5g Před 2 lety +18

    Merci ) j' ajouterais ( pour les chrétiennes ) qu' il faut prier pour devenir une bonne femme , parce que suivre ce chemin toute seule est assez difficil

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 Před 2 lety +4

      Oui, merci pour cet ajout ! 💟

    • @femmeapart
      @femmeapart  Před 2 lety +5

      Exactement ! Je pensais l'avoir mentionné, alors merci de le préciser !

    • @sullyvan5765
      @sullyvan5765 Před 2 lety

      Tu es crauquante Marianne

  • @stevecales1978
    @stevecales1978 Před rokem +4

    "Bravo et félicitations ! Enfin le retour des femmes respectées et méritantes qui font briller ⭐️ nos yeux hommes !

  •  Před 2 lety +12

    Je Viens d' Afrique et tous les points que vous avez évoqués, dans ma culture, sont la norme.
    Merci pour le partage (sans filtre) de votre vision de la vie et des valeurs qui vous sont chères.

    • @Madeleine06-u6p
      @Madeleine06-u6p Před měsícem +1

      Tu ment. Je viens aussi d'Afrique et au Cameroun, les femmes ont une indépendance financière.

    •  Před měsícem

      @@Madeleine06-u6p Que le bon Dieu vous bénisse ❤

  • @alessa1361
    @alessa1361 Před rokem +7

    Bonjour
    J'ai une question. Vu que ces femmes traditionnelles sont dépendantes de leurs maris, comment elles s'en sortent, financièrement si leurs maris meurent ou les quittent? Moi perso ça me ferait peur. J'ai un caractère plutôt indépendant pour justement éviter cette situation tellement ça me stresse😢

    • @noura9406
      @noura9406 Před měsícem

      Je pense que tant que le mari est là, peut être mettre de côté pour le cas où il meurt ? Investir déjà dans une maison pour être sur de laisser quelque chose à sa femme et enfants. Après le divorce, l'homme devra verser un petit quelque chose. J'avoue ne pas trop pensé à ça car je travaillais avant de rencontrer mon mari et que j'ai investi. C'est quelque chose qui ne me fait pas peur, mais je peux comprendre. En parler avant de se marier sur comment gérer l'argent du couple ?

  • @somsn2526
    @somsn2526 Před 2 lety +5

    Simplement M. E. R. C. I... Vos Podcasts sont toujours très enrichissants et m'aide à élever mon âme.
    Maman au foyer de 4 merveilles.

    • @femmeapart
      @femmeapart  Před 2 lety +1

      Merci beaucoup :)

    • @mariefranceberthou3689
      @mariefranceberthou3689 Před rokem +1

      Etant femme de bientôt 37, célibataire sans enfants, je ne commenterai pas votre vie personnelle, qui ne me regarde pas. Je me mets en retrait à ce sujet. Mais je n'aurais pas du tout ce courage de rester à la maison à m'occuper d'enfants et dépendre d'autrui financièrement. Le fait de vouloir devenir femme (ou homme) au foyer, est à mon avis une vocation, comme une autre, mais c'est une vocation. Chacun voit midi à sa porte. puis, de nombreuses femmes au foyer sont aussi très artistes. S'occuper d'enfants et de sa maison sont aussi des arts, qui devraient être mieux respectés et reconnus.

  • @elisedasvin170
    @elisedasvin170 Před 2 lety +2

    Coucou Thérèse ! Ça fait longtemps que je ne suis pas passée sur ta chaîne, avec la rentrée des enfants le rythme a été soutenu ces dernières semaines ! ❤️

    • @femmeapart
      @femmeapart  Před 2 lety

      Coucou Elise, bon courage pour tout ce que tu as à faire :)

  • @lapetiterosedupetitprince

    Par rapport à la couture... Peut-être qu'un petit article pour débuter sans se décourager avec quelques conseils pour les "nuls" ne serai pas de refus ! 😂
    Merci pour ce podcast, l'humilité et la soumission à son mari sont tellement belles !

  • @drixe88
    @drixe88 Před 2 lety +18

    Bonjour excellente prestation je vais quand même laisser mon petit mot en tant que père de famille:
    Ce que j'attends de mon épouse, c'est l'humilité tu accepté son devoir d'état ; elle est humble, aimante, cuisine, instruit nos enfants afin qu'ils deviennent dignes.
    C'est le cas de mon épouse.
    En udp +++
    Cédric

  •  Před 2 lety +11

    Je fais deux smoothies à mari tous les matins depuis des années. Je prends plaisir à lui concocter de bons petits plats car c'est un homme bien. Il est très attentionné. Un vrai papa poule.
    Je le fais parce qu'il m'a prouvé, au fil de notre relation, qu'il en valait la peine.
    Suis-je une "trad wife" qui s'ignore?!
    Merci une fois de plus pour cette vidéo 👌

    •  Před rokem

      @P V Merci beaucoup pour votre message.
      Ma mère s'est remariée lorsque j'avais 4 ans.
      Mon beau-père était exactement comme votre mari 😔
      Cela m'a traumatisée à tel point que j'étais persuadée que tous les hommes étaient comme lui😔
      Voir ma mère malheureuse m'a rendue malheureuse...
      J'ai beaucoup travaillé sur mon estime personnelle avant de choisir mon mari.
      J'espère que vous allez mieux😘

    •  Před rokem

      @P V ❤

  • @ghislainekruydttiphaine5046
    @ghislainekruydttiphaine5046 Před měsícem +1

    Madame, en vous entendans, j’ ai l’impression de retrouver les lectures de l’institution religieuse ou j’ ai grandit. Ce monde n’ a pas changer.
    Après, c’est un choix de vie.
    Par contre, je voudrais mettre une question en avant.
    Les finances. Combien de femmes de ma generation ont dû subir un mariage desequilibrer voire toxique car elle n’ en avait pas les moyens financier ? Combien se retrouve avec une retraite minable , pas plus de 300 euros pour beaucoup .
    Toujours dans les finances, comment celle qui n’ ont pas de revenues propres, les employes et ouvrieres n’ont pas generalement pû capitaliser avant leur mariage, n’auront pas d’heritage individuel, comment achète t’ elles leur vetements, produits d’hygiène etc ...?
    Pourriez vous proposer un postcast sur ce sujet ?
    Je ne parle pas de victimisation.
    Je reviens sur la retraite, les enfants et petits enfants doivent payer les epadhs de leurs grand mère, est responsable d’ oberer leurs avenirs ?

  • @Supergigalove
    @Supergigalove Před 5 měsíci

    La gratuité de notre temps, cela me parle. J’ai 32 ans et je n’ai jamais pu travailler pour de l’argent. L’amour est un moteur qui fonctionne pour moi. (Diagnostique de tdah😂)
    Premier emploi, j’ai pris soin d’enfants handicapés. Aujourd’hui je peins avec amour, je reste au foyer et j’aspire à retourner à la campagne pour m’occuper du jardin, des poules, avec les enfants.
    L’amour stimule mon énergie.
    Lorsque je devais cuisiner pour moi seule, en peu de temps je maigrissais; quand c’est pour l’équipe, c’est une joie immense.
    Travailler en comptant les heures pour de l’argent me semble être du temps gâché.
    Mais nous ne sommes vraiment pas tous nés sous les mêmes étoiles. Cela convient à certains. J’ai étudié l’astrologie et cela pousse à la tolérance de ce qui est bon pour chacun.
    Bref 😊 merci pour ce discours intéressant.

  • @catherineg.-s.8087
    @catherineg.-s.8087 Před 2 měsíci +1

    Pas mal du tout. J'aurais ajouté de s'inspirer de la vie de nos grands-mères et de l'exemple (la plupart du temps) qu'elles étaient pour nous. Et pour mon cas, je parlerais davantage de la couture, des travaux à l'aiguille, du raccommodage, du tricot. Des activités bien utiles si l'on vit dans un ménage avec des revenus limités. Et si on ne les a pas appris, il existe beaucoup de cours en ligne ou en mercerie pour s'y initier.
    Par contre, j'ai été perturbée durant presque tout le podcast par l'image de fonds. L'idée de placer une plante verte au-dessus du four me semble tellement contre-productive. Cette plante va mourir dans les plus brefs délais. Bon, ça n'a pas grand rapport, je l'admets.

  • @sweettagada22
    @sweettagada22 Před 2 lety +7

    Je suis tellement d’accord avec vous, mais j’ai l’impression que ces qualités, ces caractéristiques ne plaisent plus aux hommes d’aujourd’hui.
    Ils cherchent seulement une autre partenaire de loisirs et de jouissances sans contraintes…

    • @Aquarius-7293
      @Aquarius-7293 Před 2 lety +7

      Ne croyez pas ça, beaucoup d'hommes sont encore attachés à la fidélité et la stabilité familiale. Et il ne faut pas généraliser le comportement de certains hommes que vous pouvez voir autour de vous ou dans des émissions télé.

    • @sweettagada22
      @sweettagada22 Před 2 lety

      @@Aquarius-7293 la fidélité oui on en trouve, mais qui aiment l’ensemble des caractéristiques évoquées c’est bien plus dur

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 Před 2 lety +5

      Détrompez-vous ! Combien d'hommes rêvent de rencontrer une femme avec ces belles qualités féminines ? En fait, la clef réside peut-être dans la notion "les hommes d'aujourd'hui" : les hommes à la mode d'aujourd'hui, sans doute, ne recherchent pas ces qualités. Mais, justement, beaucoup d'hommes ne se reconnaissent pas dans la mode d'aujourd'hui...

    • @sweettagada22
      @sweettagada22 Před 2 lety +1

      @@mariannec.3939 non quasi tous les hommes de mon âge ne cherchent pas ça

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 Před 2 lety +4

      @@sweettagada22 est-ce que vous les connaissez "quasi tous" au plus profond de leur cœur et de leurs aspirations ?

  • @Gabriel-mf5pl
    @Gabriel-mf5pl Před 2 lety +1

    Que de belles paroles.Merci.

  • @IrisC17
    @IrisC17 Před 2 lety +1

    Parfois être capable de faire des efforts n'est pas suffisant.
    Être bien entouré y est pour beaucoup dans la capacité à ne pas se laisser décourager. Par la grâce de Dieu, j'ai rencontré les personnes qui m'ont apportés leur soutien 🙏🏽.

    • @IrisC17
      @IrisC17 Před 2 lety

      C'est une chose d'être une femme célibataire entouré de sa famille et une autre d'être seule sans famille (littéralement). Je n'ai pas eu la chance de grandir dans une famille nombreuse. Ma mère m'a élevé seule. Donc très jeune, j'étais préparée à affronter les épreuves seule et apprendre à compter sur moi-même plutôt que de compter sur les autres. Une enfance
      instable (trop de déménagements d'un pays à l'autre , d'une ville à l'autre) ne m'a pas aidé à nouer des amitiés solides dans le temps. Il m'est arrivé de me décourager. La seule chose qui m'a permis de tenir est je crois la plus chose que ma mère m'a transmise, la foi catholique.

  • @lcc6149
    @lcc6149 Před rokem +1

    J'ai envie de pleurer car c'est une très bonne vidéo, plaine de bon sens et de bon conseils, mais quand on sait ce qui se passe et ce qui vas arriver, c'est d'une tristesse immense. Je rêve de trouver une femme traditionnelle intelligente, cultivé, et autre, mais bon même en sachant qu'elles existent, le fait qu'elles sont rare me démotive.

  • @nicolascarrez3409
    @nicolascarrez3409 Před rokem +8

    La "tradwife" est décriée parce qu'elle entre en conflit avec la vision du monde selon laquelle les adultes peuvent se comporter éternellement comme des enfants, qui peuvent être et faire "ce qu'ils veulent" en dépit des réalités, du bon sens et des impératifs.
    La tradwife au contraire se met au service des autres, de sa famille, ce qu'en fait tout adulte respectable et mature devrait faire.
    Mais nous vivons dans une société immature et individualiste, où toute forme de dévouement aux autres est percu comme une "oppression".

    • @nasswarlegrand2403
      @nasswarlegrand2403 Před rokem

      Excellente réponse l’ami !

    • @lyndaameur7031
      @lyndaameur7031 Před 24 dny

      et c'est quand que l'homme se met au service de sa famille totalement ? pour etre "adulte" comme vous le dites !

  • @elyuwu2315
    @elyuwu2315 Před 2 lety +6

    À vrai dire c'est un point de vu compréhensible. Cependant en fouillant un peu les commentaires, je retrouve toujours cette idée de "plaire aux hommes" : plaisons-nous à nous même d'abord ! Je trouve ça anxiogène de toujours avoir à plaire aux autres. S'approprier cette manière d'être pour soi me semble être mieux. Cela change peut-être l'essence même du concept mais qui a dit que c'était impossible ;)
    Aussi je n'arrive pas vraiment à saisir "l'image" que les influenceuses véhiculeraient toutes. Beaucoup ont des concepts différents. Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

    • @PyromancerRift
      @PyromancerRift Před 2 lety +4

      Sauf que l'essence même d'une mère de famille est de s'occuper de sa famille. Le simple fait de s'occuper d'eux implique de leur plaire. De plus, on se plait quand on plait aux autres.
      C'est à cause de discours comme le tient que les femmes sont ce qu'elles sont aujourdhui. Prétendre vouloir se plaire à sois même insinue ne pas faire d'éffort pour s'améliorer.
      Pour qu'un couple réussisse, il faut forcément plaire à l'autre.

    • @elyuwu2315
      @elyuwu2315 Před 2 lety +4

      @@PyromancerRift je ne suis pas d'accord avec vous, on plaît aux autres quand on se plaît à soi ! Si notre amour propre ne tiens qu'au regard des autres, bonjour l'instabilité. Et je n'ai jamais dit qu'il était malsain de vouloir plaire aux autres, seulement qu'il fallait en premier lieu penser à soi. Évidemment qu'on doit plaire à l'autre dans un couple. C'est l'un sans l'autre qui ne fonctionne pas. Et vouloir se plaire à soi même n'implique pas d'être flemmard et de ne pas faire d'efforts, bien au contraire. La plupart des gens qui ne font rien pour changer ou ne savent pas comment faire ont une basse estime d'eux mêmes.

    • @irenemhanna
      @irenemhanna Před 2 lety +5

      L'image véhiculée par les influenceuses la plupart du temps est celle ci selon moi: "girl power" j'écrase les autres, je fais tout sans les hommes et les autres femmes, je dévoile mes attributs féminins à tout le monde, si on m'attaque je riposte immédiatement sans jamais me remettre en question, j'expose ma vie mais ne supporte pas qu'on la commente, ma carrière repose sur l'exposition de ma vie privée et je la mets en premier dans ma vie. ...

    • @joemm8813
      @joemm8813 Před 2 lety +1

      Égocentrisme et individualisme moderne.
      On ne peut prétendre construire une famille en ne regardant que ce qui nous plaît.
      La femme doit plaire à son homme, et celui ci lui fera ce qu'il faut pour lui plaire. C'est comme ça que ça peut marcher.

    • @joemm8813
      @joemm8813 Před rokem

      @P V
      Du côté de l'homme c'est un peu différent. L'homme doit assumer ses responsabilités et se comporter en homme justement, ce qui au final rendra la femme globalement satisfaite.
      Chercher à plaire à une femme c'est finir par ne plus lui plaire.
      D'autre part je crois que les hiérarchies naturelles sont importantes.
      Ce n'est pas au patron de plaire à l'employé mais le contraire. Ce n'est pas au maître de plaire à l'élève,...
      Donc la réciprocité qui vient d'une égalité largement fantasmé par les débiles, les manipulés, et les dégénèrés n'existe pas et n'est pas souhaitable.
      Ce qui est demandé de la femme n'est pas ce qui est demandé de l'homme.
      Chacun doit faire ce qui lui est demandé.
      On attend pas d'un homme la douceur mais la fermeté (ce qui ne l'empêche pas d'être doux quand il le faut).
      S'il en manque il est à blâmer.
      Au contraire il est attendu de la femme la douceur,...
      Donc si tu fais des efforts pour plaire à un homme ayant fait ta part il est normal d'exiger qu'il se comporte en homme et qu'il en assume toute les responsabilités.
      C'est ainsi qu'il y a l'équité entre les époux. Chacun ayant fait ce qui lui incombait (sans un partage des tâches stupides 50/50)

  • @clecle4347
    @clecle4347 Před 2 lety +5

    Très intéressant comme toujours ! Je fonctionne un peu comme toi des fois : quand le monde nous offre comme modèle, je n'ai plus qu'à faire le contraire 😅

  • @sullyvan5765
    @sullyvan5765 Před 2 lety +1

    Comment trouver une douce et tendre, jeune épouse chrétienne tradwife ?
    Amen 🙏
    Gloire à Dieu

  • @paullaurent9771
    @paullaurent9771 Před 2 lety

    la vérité , c est bien !

  • @duboisarnaud
    @duboisarnaud Před rokem

    La volonté, oui. Là où 'have fun' est dit, plutôt que 'sois responsable', la volonté ne vient pas tout seul. J'apprends 'sur le tas'.

  • @maars75
    @maars75 Před 2 lety +4

    Merci beaucoup

  • @Danltar
    @Danltar Před 3 měsíci

    Recrute une Tradwife ! ;)

  • @Valedam23
    @Valedam23 Před 2 lety +5

    Être une femme moderne et traditionnelle en France, c’est d’abord parler français!

  • @TheRoserouge261
    @TheRoserouge261 Před 2 lety +3

    J'étais intéressé par votre sujet par ce qui englobe le "tradwife" jusqu'à ce que vous parliez de se détacher du féminisme, certains combat contre le harcèlement de rue je pense que nous en avons presque toutes connu ado, jeune femmes etc sur le chemin de l'école et autre, les luttes contre la maltraitance contre la violence faites aux femmes, les jeune filles/femmes tuées et j'en passe tous n'est pas bêtises

    • @irenemhanna
      @irenemhanna Před 2 lety +4

      C'est ce que dit Thérèse dans le podcast: être méfiant et critique vis-à-vis des combats féministes sans pour autant tout rejeter !

    • @TheRoserouge261
      @TheRoserouge261 Před 2 lety +1

      @@irenemhanna d'accord merci je cherchais juste à comprendre.

    • @elfrances5306
      @elfrances5306 Před 2 lety

      Oui est qui pratique le harcèlement de rue ?
      Vraiment femme comme homme prier Dieu et apprendre à vous défendre 😉🙏

  • @marie-clairedaly4611
    @marie-clairedaly4611 Před 2 lety +7

    Si vous êtes non binaire 😂😂

  • @uselessmale8654
    @uselessmale8654 Před rokem

    Trouvez vous un homme valeureux. Un brave qui a de l'ambition et qui vous aime comme vous êtes.
    Il prendra sur lui toutes les conséquences et les responsabilités de vos erreurs. Vous serez plus libres que vous ne l'avez jamais été.
    Comprenez qu'un homme aime une fille irrationnellement. Il cherche rien chez elle de rationnel, de productif. Il désire simplement son être. C'est lui le romantique.
    Soumettez vous à lui, soumettez vous à son autorité, soumettez vous à ses décisions. C'est le seul à avoir pour unique intérêt votre personne.

  • @ayurtafoukt1643
    @ayurtafoukt1643 Před 2 lety +5

    Le premier critère à remplir pour être une femme traditionnelle est d'avoir une famille nombreuse et avoir la foi. Tout le reste n'est que discours

    • @lynnd3164
      @lynnd3164 Před 2 lety +1

      Non la foi est un don de dieu on la pas comme sa

  • @sagass910
    @sagass910 Před rokem

    complètementaire ?
    que si Mr dépense c'est cela ?

  • @sylviethissen4856
    @sylviethissen4856 Před 5 měsíci

    Certaines compétences qualités seraient elles liees à un sexe précis,?
    Le mariage serait il une fin en soi ?
    Quel dommage. Que de qualités et de compétences gaspillées au nom de ce que je vois, vis comme des clichés sexistes 😢

  • @lisagaelle6038
    @lisagaelle6038 Před 2 lety +7

    Je ne suis pas d'accord sur le point que vous développez sur le fait que les hommes sont plus rationnels et que les femmes sont plus émotionnelles. Il y a des hommes plus dans l'émotion et des femmes très rationnelles. Je fais partie de cette deuxième catégorie.

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 Před 2 lety +21

      Il y en a, mais cela ne contredit pas le constat *général* (ne pas confondre la majorité et la minorité, la norme et l'exception) 😘

    • @fabriziocannone846
      @fabriziocannone846 Před 2 lety

      Madame, vous etes courageuse et très interessante. Pour la cause quand meme vous DEVRIEZ vous faire voire. Un peu comme Virginie Vota. Si vous voulez pas, avec des lunettes ou un petit masque. Mais c'est comme ça, les jeunes sont habitués à voir et c'est aussi normale.

    • @vincenthaldir93
      @vincenthaldir93 Před 2 lety +1

      @@mariannec.3939 👋👍

    • @mariannec.3939
      @mariannec.3939 Před 2 lety +1

      @@vincenthaldir93 bonne fin de semaine ! 🤗

    • @elyuwu2315
      @elyuwu2315 Před 2 lety +1

      En effet les femmes sont plus conditionnées pour être émotionnellement plus ouvertes et les hommes plus rationnels. C'est une généralité bien sûr ! On ne dirait pas mais les actions de nos parents peuvent forger du tout au tout une personnalité ! :)

  • @PyromancerRift
    @PyromancerRift Před 2 lety +3

    Règle numéro 1, temps qu'une femme peut divorcer sans raison valable et qu'elle se barre avec 50% du patrimoine, ne pas se marier.

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Před 2 lety +3

      mgtow

    • @samilinareslista1738
      @samilinareslista1738 Před 2 lety

      Tt a fait. Ce fit mon expérience et je ne souhaite à aucun homme
      Ne vous mariez plus et surtout pas d'enfants si vous voulez pas payer une pension toute votre vie pendant que Mme ne la donne même pas à l'enfant mais aux nouveaux prétendants !!!
      C'est juste un conseil pour tout les hommes qui me liront.
      Vous n'êtes qu'une marchandise qu'n peut jeter de nos jours sans aucun prétexte tout en vous faisant encore passer pour le mauvais et tout en vous raquettant litteralement financierement.
      #mgtow

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Před 2 lety +1

      @Auna Remington Tu as réussi à traduire cela en lisant nos propos? Tu le fais exprès ou quoi?
      La conjonction "Donc" insinue, sous entend que tu tires des CONCLUSIONS de nos propos.
      Les deux arguments que l'on peut lire, c'est de ne plus faire confiance aux femmes parce que dans le grande part, elles sont vénales et pensent plutôt matérielles que passion, qu'un homme ne représente rien pour elle.
      Toi, tu arrives à "conclure" en mettant au devant TON FEMINISME de la femme indépendante.
      Est ce que tu comprends maintenant notre dégoût ? D'un côté, on te parle de nos déceptions parce que manque de fidélité et de loyauté et toi, tu t'interroges sur tes satisfactions.
      J'ai connu une fille qui s'est retrouvée dans la situation que tu décris, une jolie fille qui s'est faite abandonner par son compagnon, alors qu'ils s'étaient fait des promesses d'avenir. J'ai attaqué pour la séduire et elle demanda d'attendre SIX MOIS avant d'entreprendre une relation sérieuse.
      Perso, je m'étais fait avoir trop de fois, à perdre des vertus, époque où l'on es vulnérable (on l'est toujours) juste pour des meufs qui savent où frapper (mentalement) et te faire mal.
      Quand on refuse le mariage, les gosses, qu'on échappe à toute contrainte et responsabilité, c'est parce que des femmes ont joué avec nos vertus, nos valeurs.
      DES femmes ont subi de mêmes... mais entre 15 et 35, 40 ans, ces femmes ont les faveurs des hommes, ce qui n'est pas le cas contraire. Les premiers à aborder, à inviter, à proposer, sont fréquemment les hommes. Celles qui décident, initient la rupture (pour X raisons), ce sont fréquemment les femmes, qui dans le créneau d'âge, retrouvent assez facilement des "occasions". Sinon, ce que vous visez, c'est les 1% (les patrons, les cadres, les CSP+) qui eux, ne vous regardent aussi "à l'occasion".
      L'état en plus, vous accorde des aides, ce qui n'est pas le cas des hommes, qui eux, peuvent crever.
      Alors est tu bien sur que ton cas est à plaindre?

    • @williamhis6
      @williamhis6 Před rokem

      @Auna Remington ce n'est pas ce qui à été dit...pas sur que cela soit possible ou peu...ou avec un homme tradi dont les revenus sont suffisant pour la famille...

    • @nightbond9285
      @nightbond9285 Před rokem

      @P V cela aurait été sympa de reprendre le propos, d'en résumé en quelques lignes. Te rends tu compte que toi, tu le lis que maintenant. Alors ce commentaire date de presque UN AN. Tu imagines le nombre de commentaires qui se sont accumulés?
      Si on parle des aides pour les femmes, il n'y a qu'à constater au niveau sociétal, la galanterie, la politesse, notre éducation pro féministe qui nous interdit en même temps '"l'être masculin" (que ces femmes retrouvent un peu chez les bad boys et la racaille").
      Au niveau professionnel, entre une femme et un homme dans un domaine où il y a peu de présence féminine, d'après vous, qui choisira t'il?
      Dans le cadre étatique, ben la sécurité sociale... un dossier de demande d'appart venant d'une femme, pire, une mère célibataire aura toujours priorité sur un homme...