Lancer une chaine YouTube de zéro? Faites comme ça.

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 17. 07. 2024
  • Rejoignez la newsletter, recevez des infos exclusives par emails, et 2 formations copywriting: traficmania.com/

Komentáře • 27

  • @michelbocquet7205
    @michelbocquet7205 Před 2 měsíci

    Bonjour André,
    Encore une belle vidéo, je me servirai de tes conseils lors de mes propres vidéos, c'est pour bientôt j'espère.
    Amicalement
    Michel

  • @glhl2034
    @glhl2034 Před 2 měsíci +3

    Bonjour,
    juste une petite remarque : le micro produit un souffle important.
    Bonne vidéo !👍🏻

  • @cyrilmichaud
    @cyrilmichaud Před 2 měsíci

    Merci pour ces conseils André ! Ce serait intéressant d'avoir aussi des exemples qui ne concernent pas toujours les business orientés vente de formations.
    Personnellement, j'ai une chaine liée à la guitare avec vente de formations, mais j'ai aussi 2 autres chaines CZcams axées chacune sur la musique ambient de relaxation et je me demandais dans quelle mesure tes conseils s'appliquaient dans ce type de business où le gros du chiffre d'affaire vient de la publicité CZcams + des ventes avec Bandcamp + revenus Spotify. Car dans ce type de business où on publie seulement des vidéos musicales, les interviews ou le storytelling ne sont pas pertinents.
    J'ai l'impression d'avoir déjà inconsciemment appliqué ton conseil de "tenir une position" : une de mes chaines est nichée sur la production de backing tracks (des musiques pour que les musiciens s'entrainent à improviser), mais contrairement à mes concurrents, je produis des vidéos plus longues (30 minutes contre 10 minutes en moyenne pour les autres) et orientées uniquement sur le style ambient avec des drones. J'ai beaucoup de commentaires positifs qui me disent en substance que c'est le type de contenu qu'ils ont toujours voulu et qu'ils ne trouvent pas chez d'autres, des ventes régulières sur Bandcamp, mais malgré tout, la courbe de progression est très lente : les vidéos ont du mal à faire beaucoup de vues (max 80k) et mon nombre d'abonnés augmente très lentement.
    Mon autre chaine est axée sur des musiques d'horreur relaxantes (oui je sais ça parait contradictoire, mais c'est influencé par le style de Silent Hill, les Backrooms, etc.). Là encore, j'ai une communauté fidèle, beaucoup de commentaires positifs, des ventes sur Bandcamp et une vidéo qui a performé à plus de 350k vues (les autres sont en moyenne entre 3k et 24k). Mais comme mon autre chaine, la progression est très lente en terme d'abonnés et de vues.
    En parallèle, je vois souvent des chaines dans les mêmes thématiques avoir des millions de vues et des dizaines de milliers d'abonnés alors que leur chaine existe seulement depuis 6 mois.
    Et je n'arrive pas bien à comprendre comment ils font ni pourquoi cette différence, car décrypter la réussite d'une vidéo a posteriori est parfois très obscur.
    J'aimerais bien avoir ton avis sur ce type de question et de business !

  • @123roinito
    @123roinito Před 2 měsíci

    Bonjour André, merci pour la vidéo, vous avez un problème respiratoire ?

  • @unimmocwn
    @unimmocwn Před 2 měsíci

    Bonjour, je peux avoir la référence du tableau svp ?

  • @Boss-z
    @Boss-z Před 2 měsíci +1

    Bonjour, je vous suit depuis peu, un mois à peu près 😅
    J'ai cependant une question.. Par curiosité et pur curiosité je vous demande, avez-vous été formé à la base pour lancer votre business en ligne ou c'est plus lié à vos propres compétences ? 😊
    Ps : votre tableau j'adore ! 😁

    • @SteffyCDbusinesscoaching
      @SteffyCDbusinesscoaching Před 2 měsíci

      André s'est formé tout seul de zéro, et avant le webmarketing il a lancé avec succès un business sur la vente de formation sur le tir sportif ou il s'est là aussi formé tout seul de zéro (avec livres et DVD américains, il n'y avait quasiment rien en français à l'époque).
      Cela montre que l'on peut aller aussi vers un champ inconnu si on est pret à fournir le travail nécéssaire (cela nécéssite bien sur un interet pour ce champ).
      Personnellement j'ai étudié et enseigné le marketing et l'économie mais je me suis également beaucoup formée par moi même, d'autant plus que l'environnement digital est en mutation perpétuelle, il faut de toute façon toujours continuer à se former.
      Ce qu'il faut pâr contre réaliser c'est que les choses ont bien bougé depuis l'époque où André s'est lancé.
      Depuis le confinement de très nombreuses personnes se sont lancé et aujourd'hui les marchés sont facilement saturés partout.
      Cela ne veut pas sire que c'est impossible d'y percer mais il faut garder en tête que la concurrence est rude et qu'il va falloir
      1) déployer plus d'efforts qu'avant pour les mêmes résultats : avant poster régulierement du contenu moyen sur un blog ou sur youtube par ex suffisait à percer. Et on pouvait se contenter de poster une à 2 fois par semaine sur instagram par exemple quand aujourd'hui le contenu quotidien est devenu obligatoire, avec plusieurs storys par jour à poster.
      2) avoir une stratégie bien pensée. André donne des conseils de très grande valeur dans cette video, la niche et les collaborations sont game changer pour les business qui débutent.
      Par contre la création de contenus a été facilitée par chat gpt, qui représente aussi une forme de concurrence pour les vendeurs de formation. Bref l'environnement numérique et concurrenciel s'est profondément transformé.

    • @SteffyCDbusinesscoaching
      @SteffyCDbusinesscoaching Před 2 měsíci

      PS : je n'ai peut être pas assez insisté sur la digférenciation, c'est l'élément central à considérer dans le chois de sa niche, en dehors du sous secteur choisi.

  • @andresorjuela89
    @andresorjuela89 Před 2 měsíci

    Bonjour Andres excelent video tres claire et motivant...une question tu crois que a ce jour, c'est mieux de poster des videos avec l'intention de recherche seo dans le titre.
    ou simplement creer des videos qui parlent plus a l'audience et ses émotions sans penser au seo.merci pour le petit conseil...

    • @andredubois3136
      @andredubois3136  Před 2 měsíci +2

      fait le d'abord pour l'audience, puis ensuite, pour les algos.

  • @anonymousphile4714
    @anonymousphile4714 Před 2 měsíci

    Bonjour André,
    Quel est le modèle et marque du tableau graphique que tu utilises dans la vidéo stp ?

  • @VoxPopulasse
    @VoxPopulasse Před 2 měsíci

    Ton tableau digital me fait rêver ! C'est quelle marque stp ?

  • @CreerUnSecondRevenu
    @CreerUnSecondRevenu Před 2 měsíci +1

    Franchement, viser l'audience qualifiée c'est bien, mais tu sous-estimes le pouvoir du volume de trafic !
    Plus de visibilité = plus d'opportunités, non ?
    Tu penses vraiment que restreindre le public c'est la clé du succès sur CZcams?

    • @SteffyCDbusinesscoaching
      @SteffyCDbusinesscoaching Před 2 měsíci +1

      ce n'est pas du tout ce qu'il a dit. Il dit juste que ce qui compte c'est l'audience qualifiée. Personne n'est contre les touristes, ils sont les bienvenus chez nous même si on sait qu'ils resteront pas, mais on fait pas du contenu pour eux, on est pas des influenceurs payés à la vue. Pour les infopreneurs ce qui compte c'est l'audience qualifiée.
      Mais une video qui buzze te temps en temps pourquoi pas, ça peut élargir l'audience et dans la masse de nouveaux touristes il y aura bien quelqes leads qualifiés dans le paquet. Mais ne pas en faire trop, on perdrait du temps à gérer les commentaires des touristes pour pas grand chose, et on donnerait un mauvais signal à l'algo qui montrerait notre contenu à n'importe qui.
      Tout est question de dosage ;-)

  • @user-fz8se9qm8g
    @user-fz8se9qm8g Před 2 měsíci

    Bonjour j ai une petite question
    Je vois que tu as un blog, conseil tu plutot wordpress ou shopify?

    • @andredubois3136
      @andredubois3136  Před 2 měsíci +1

      Entre ces deux outils je conseille WordPress. Shopify n'est pas spécialement un outil pour les infopreneurs c'est plus un outil e-commerce

  • @mur4s4m3
    @mur4s4m3 Před 2 měsíci

    Pas su lire la moitié de ce qui était écrit en parcourant les miniatures de la timeline 😕

    • @andredubois3136
      @andredubois3136  Před 2 měsíci +1

      le mieux c'est de regarder les vidéos.

    • @mur4s4m3
      @mur4s4m3 Před 2 měsíci +3

      @@andredubois3136 je les regarde en x2 + chapitrage + miniatures timeline pour gagner du temps en général (objo : 10 à 20% durée de la vid pour saisir la majorité de l'info)
      Vu que certaines IA permettent d'accélérer cette synthèse ça mais peu eu le temps de chercher so far
      Bcp de créateurs de contenu étendent trop leur contenu (+10mn pr algo YT, storytelling, etc., c'est compréhensible). Si avec intros, outros, interludes + moment publicité / auto-promo en plus, par vidéo, ça fait beaucoup
      Pour qui cherche à acquérir du savoir rapidement, je vous laisse imaginer le temps réellement didactique et le temps perdu

  • @christophecoat1914
    @christophecoat1914 Před 2 měsíci

    Ils ont pas mis Breizh dans la langue bretonne, Breizh veut dire Bretagne, donc Breizh Cola = le Cola Breton ;)

    • @andredubois3136
      @andredubois3136  Před 2 měsíci

      Breizh c'est pas de la langue bretonne ?

    • @christophecoat1914
      @christophecoat1914 Před 2 měsíci

      @@andredubois3136 Si si, ça veut dire Bretagne en Breton, d'où mon commentaire

    • @MH-dn5qf
      @MH-dn5qf Před 2 měsíci +2

      Et en Alsace nous avons notre Elsass cola 😉