Les officiers de l'OFPRA suivis par Pierre-Nicolas Durand

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 30. 09. 2017
  • "Les officiers du droits d'asile", ou le quotidien des agents de l'OFPRA, un documentaire de Pierre-Nicolas Durand, invité de TV5monde samedi 30 septembre
  • Sport

Komentáře • 20

  • @mamadoubamba5749
    @mamadoubamba5749 Před 4 lety +3

    Super cool reportage.

  • @Lady_Sekhmet
    @Lady_Sekhmet Před 6 lety +2

    Bonjour,
    Où puis - je voir ce documentaire ? Il n'y a plus de replay disponible. ..
    Va-t-il être rediffusé ?
    Merci pour votre réponse.

  • @zakialionofjudah6614
    @zakialionofjudah6614 Před rokem

    Ils sont trop fort

  • @annnelydiahiol6807
    @annnelydiahiol6807 Před 5 lety +4

    Bonsoir monsieur J espère obtenir une réponse à ma question. Qu elle est la situation. D une personne ayant obtenue une protection humanitaire en Italie s il viens retrouver sa famille pour sa régularisation il sera dans quel type de procédure dublin ou accélérée ou normale merci j attend votre réponse merci d avance

    • @Benv724
      @Benv724 Před rokem

      @@reussirensemble1 tu es un menteur la procédure de Dublin est pour un demandeur d'asile et non un bénéficiaire de protection internationale pour un Bpi il doit montrer que la protection de pays d'accueil n'est pas effective . Pour solliciter un transfert de protection

  • @lassanacoulibaly3697
    @lassanacoulibaly3697 Před 5 lety +1

    Ça fait combien de mois l'OFPRA va te répondre un mois où plus cher ????????

  • @leakannapel2706
    @leakannapel2706 Před 5 lety +2

    Sénégalais et maliens sont chauds

  • @lassanacoulibaly3697
    @lassanacoulibaly3697 Před 5 lety +2

    Premier commentaires c'est moi l'asile ils faut pour nous sommes poivre

    • @Aetiusflavius1
      @Aetiusflavius1 Před 5 lety

      L'asile n'a rien à voir avec la pauvreté mais avec la sécurité; les migrants économiques seront déboutés comme la loi le prévoit.

  • @hodihabib2735
    @hodihabib2735 Před rokem +1

    Certaines officiers de protection à l'ofpra ne maîtrise rien des pays dont sont originaires certains demandeurs d'asile...je parle en connaissance de cause.
    On recrute des gamines et gamins de 25ans qui ne savent pas même situer votre région natale dans un dossier. Qui ne maîtrise pas les aspects politiques socio culturels de votre pays.
    Qui se base sur des rapports erronés,pour prendre des décisions.
    Enfin les trois quarts des demandes sont rejetées parce qu'ils veulent prouver à leur hiérarchie qu'ils travaillent bien.Et veulent obtenir un CDI.
    Chaque officier a un quota fixé par sa hiérarchie et en général la politique d'asile en Europe est sujet à caution.
    L'ofpra n'est pas une institution indépendante qu'on veut nous faire croire...dites ça aux bleus venus du fin fond de moyen orient où aux villageois d'Afrique.

  • @mamadoubamba5749
    @mamadoubamba5749 Před 4 lety +1

    Ça marche

  • @lassanacoulibaly3697
    @lassanacoulibaly3697 Před 5 lety +2

    S'il te plaît monsieur ou madame répondre moi combien mois l'OFPRA va fait répondre des gens??????

    • @Aetiusflavius1
      @Aetiusflavius1 Před 5 lety

      Cela a baissé de 9 mois à moins de 100 jours, conformément aux objectifs e la directive procédure 2013, traduite en loi de juillet 2015 en France. Toutes les informations sur le site de l'Ofpra

  • @leknu146
    @leknu146 Před 6 lety +3

    CE TYPE MENT.
    Ceux qui sont au pouvoir en France, politiques, élus, assosses ont d'énormes intérêts politiques et privés à défendre et cela passe par la venue massive de réfugiés et de migrants économiques que les fonctionnaires de l'OFPRA incitent à fournir les bonnes réponses lors des interviews et entretiens.
    J'ai vu un documentaire qui montrait comment se passaient les entretiens et c'est une honte.
    La fonctionnaire de l'OFPRA soufflait carrément certaines réponses à la migrante qui était en face d'elle. On suggérait à la jeune africaine de mettre en avant une vague "menace de mariage forcé avec un cousin germain" sachant que dans ces pays c'est la règle.
    J'imagine que d'autres sont téléguidées dans leurs motivations comme l'excision, la torture de la bigamie et autres fariboles qui font partie de ces sociétés.
    tOUT INDIQUE que l'asile est accordé non pas pour ce que le requérant ou la requérante subit vraiment mais pour des motifs qui semblent inadmissibles aux officiers de l'OFPRA.
    Il y a des gens, des forces en France, qui veulent africaniser et tribaliser la France, pays le plus exposé, et dont on pense qu'il entraînera le reste du continent européen . Cherchez du côté des élites juives, les Rotschild et compagnie, les francmacs qui veulent détruire la famille catho blanche tradi , les islamo-gauchistes et leurs protégés musulmans, sans oublier le camp anglo-américain..
    Le mot d'ordre est "sauver la république" face aux forces de droite dure qui se lèvent partout en Europe et qui veulent le rétablissement des frontières.
    La République française veut qu'il n'y ait plus de possible retour en arrière, aussi faut-il dissoudre les dernières résistances des mâles blancs.
    Organisons-nous avec les Autrichiens, les Scandinaves, les Finlandais, les Allemands, les Suisses, les Polonais, Hongrois, Tchèques.
    Fichons tous les gauchos européens à la baille.

    • @salamahamadi3298
      @salamahamadi3298 Před 6 lety

      IL DIT SRCH SE QUOI CA?

    • @PopaNowel
      @PopaNowel Před 6 lety +3

      Quel était le documentaire en question? Car si l'objectif est de mentir pour protéger tout le monde, comment se fait-il que le taux d'accord global ne soit que de 36% recours compris (cf rapport d'activité de l'OFPRA)?

    • @jonej1617
      @jonej1617 Před 4 lety

      Merci d'exister

    • @ludovicledo8893
      @ludovicledo8893 Před 3 lety

      @@PopaNowel Très bonne question!

    • @allysoobratty7565
      @allysoobratty7565 Před 3 lety

      Ah bon?