PROJET 2036 : Tout faire pour que mon fils devienne comme Mbappé !

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 2. 07. 2024
  • #kickinthefoot #projet2036 #football
    Découvrez "Projet 2036" avec Nicolas Khamsopha, son réalisateur, le court métrage sera prévue début 2024. Explorez l'impact puissant de la réussite de Mbappé sur les aspirations parentales, plongez dans le débat sur l'influence des réseaux sociaux sur les jeunes footballeurs, et examinez de près les attentes des parents et des entraîneurs dans le monde du football. Une discussion riche en perspectives sur l'avenir du foot amateur et les rêves qui le façonnent.
    00:00 - Introduction (présentation des intervenants et de l'invité)
    01:12 - Le sommaire de l'émission
    01:39 - Projet 2036 : Sortie prévue début 2024 avec le réalisateur du court métrage, Nicolas Khamsopha !
    21:06 - L'Impact de la Réussite de Mbappé : Jusqu'à quel point l'exceptionnelle réussite de Mbappé influence-t-elle les aspirations des parents pour que leur enfant devienne professionnel ?
    38:57 - L'Impact des Réseaux Sociaux : Les réseaux ont-ils un impact positif ou négatif sur le développement des jeunes joueurs de football ?
    01:08:38 - Les Attentes des Parents et des Entraîneurs : Les attentes élevées des parents et des entraîneurs reflètent-elles une ambition saine ou une frustration personnelle envers la carrière sportive des enfants ?
    Suivez-nous sur les réseaux :
    📸 Instagram : / unifoottvof. .
    📘 Facebook : / unifoottv
    🐦 Twiiter : / unifoottv
    💻 Notre site internet : www.unifoottv.fr/
    REMERCIEMENT
    Toute l'équipe d’UNIFOOT TV
  • Sport

Komentáře • 27

  • @THEORIE-MICHAEL-JACKSON
    @THEORIE-MICHAEL-JACKSON Před 6 měsíci +10

    21:16 a 23:03 ( un amis ) *vous ne vous rendez pas compte de ce que vous dites il y a beaucoup de parents qui ignorent leurs enfants, qui ne s'occupent pas de leurs enfants* .
    Beaucoup de parents ne savent pas ce que leurs enfants aiment, ne savent même pas le jour exact des entraînements de leurs enfants .
    *Croyez-moi je sais ce que je dis vous vous acharnez à parler d'une dérive, alors qu'il ne s'agit que de parents qui veulent faire réussir leurs enfants et ça c'est légitime et compréhensible, beaucoup d'entre "nous" aurait pu réussir dans le milieu si les parents étaient derrière*
    Alors vous parlez de dérive mais la dérive est minoritaire, pourtant vos vidéos semblent être basée uniquement sur cette problématique et à cause de cette minorité vous voulez interdire à certains parents d'aller aux entraînements, oui je vous avez dit cela.
    Vous avez dit ce que vous pensiez et vous vouliez que certains parents ne partent plus aux entraînements autrement dit ne s'intéressent plus vraiment à ce que font leurs enfants.
    *C'EST N'IMPORTE QUOI* !
    Je vous trouve un peu autoritaire voire même "dictateur" mais pourtant vous ne l'êtes pas n'est-ce pas ?
    21:16 a 23:03 *vous posez une question claire et précise a Hanas et comme la réponse n'est pas celle que vous attendiez car il ne répond pas vraiment à la question, vous insistez pour qu'il vous donne une réponse qui correspond à vos attentes* .
    Je ne pense pas que Hanas ait été en prépa pour pouvoir comprendre rapidement la question et répondre clairement à la question?!
    *Pourtant vous insistez et c'est ça la dérive de notre société, on place des gens à des postes importants alors qu'ils ne sont pas "capables", ils se sentent alors obligés de répondre ou de créer des lois qui ne sont pas conforme a la société des interdictions par-ci, des interdictions par là qui ne résout pas réellement le problème, vous avez insisté auprès de Hanas et pourtant il n'a pas reformuler sa réponse enfin en tout cas pas correctement, vous n'avez donc pas résolu le problème* .

    • @no-jd2pv
      @no-jd2pv Před 6 měsíci +2

      Il corrige le gars

    • @unifoottv
      @unifoottv  Před 6 měsíci +1

      Venez en parler à l’émission ? Contacter moi en pv sur insta ou Facebook

    • @THEORIE-MICHAEL-JACKSON
      @THEORIE-MICHAEL-JACKSON Před 6 měsíci

      @@unifoottvAvec plaisir.
      Bonjour pouvez-vous me confirmer la réception de mon message ?

  • @RG28
    @RG28 Před 7 měsíci +5

    Débat super intéressant. Cette idée de ''projet Mbappé'' à aussi un impact négatif sur les jeunes arbitres avec les comportements parfois agressifs des parents etc.

  • @KotorFT
    @KotorFT Před 7 měsíci +2

    Merci pour les supers thématiques et on a hate de voir le film !
    Je suis Educateur et papa dun petit U8 en IDF, je l'accompagne depuis U6. Futur "pépite", Projet Mbappé, futur Pro, on a eu droit a tous les surnoms/dénominations. J'ai des montages videos en privé et je ne les mettrais pas sur les reseaux même si ce serait simple den faire une "star" des RS.
    J'ai du rouler ma bosse pour connaitre les ficelles des clubs dit "elite" et rester pour le moment dans un club intermédiaire sans pression et avec une tres bonne base au niveau de lecole de foot, des valeurs transmises et du niveau des coéquipiers.
    Le football doit rester avant tout un plaisir meme si on veut toujours que notre enfant "performe".
    Il aura le temps de changer de club si besoin et de ne pas se bruler les ailes 🙌💫

  • @otourdufoot
    @otourdufoot Před 7 měsíci +6

    Le mieux ce serait d’inviter des éducateurs de différents clubs plutôt que de parler à leur place. Ceci n’est pas une critique mais un avis qui permettrait peut être d’avoir différentes versions et peut-être des réponses.

    • @unifoottv
      @unifoottv  Před 7 měsíci +1

      Toutes les personnes autour de la table sont des éducateurs dans différents clubs, sauf l'invité !

    • @otourdufoot
      @otourdufoot Před 7 měsíci

      @@unifoottv mais ils ne connaissent pas la vie de tous les clubs d’ile de france et encore moins de France

  • @dianelaure4425
    @dianelaure4425 Před 7 měsíci +2

    Très bon entretien, merci 👍🏾💯❤

  • @zine-wav
    @zine-wav Před 6 měsíci

    Superbe émission ! C'est top d'invité des personnes qui s'y connaissent vraiment dans leurs domaines. Nicolas est un superbe réalisateur pétrie de talent. C'est superbe de lui donner la parole. Merci !

  • @tonybegovic4821
    @tonybegovic4821 Před 7 měsíci +2

    Lass qui se fait passer pour un u 15 😂😂😂 tu m as tué 😂 radio du poignet 😂

  • @paulath9191
    @paulath9191 Před 7 měsíci +2

    Top émission, j’espère qu’il pourra le faire en long métrage. Il pourrait mettre les différents points de vue des acteurs lier au foot (Coach, parents, enfant, club,etc…). Vivement que le court métrage sorte.

    • @unifoottv
      @unifoottv  Před 7 měsíci

      Oui il est tres inerressant ! merci pour lui :)

  • @foot69lyon
    @foot69lyon Před 7 měsíci +3

    Vraiment un sujets intéressant ces un gros problème qu'on a sur Lyon ossi

  • @jocelynrandour8132
    @jocelynrandour8132 Před 7 měsíci +1

    Toujours de superbes émissions

  • @alienco2991
    @alienco2991 Před 6 měsíci

    Il faudrait aussi parler des infrastructures inacceptables actuelles des clubs amateurs et professionnels.

  • @djibrilsama3132
    @djibrilsama3132 Před 7 měsíci +1

    Superbe émission mais ça serait bien de l’avoir sur un podcast genre Spotify
    Sinon vendredi un éducateur s’est fait agressé à Linas

    • @unifoottv
      @unifoottv  Před 7 měsíci

      Merci c’est gentil, ah bon que c’est t’il passé ?

  • @natanfoot4265
    @natanfoot4265 Před 7 měsíci +2

    Les parents.. encore et toujours..... Beaucoup trop simple pour justifier des échecs.. La mentalité Française est extraordinaire... c'est exactement comme la relation du Français avec l'argent.. C'est malsain et tabou... Pourquoi , allez voir aux États Unis pourvoyeur numéro 1 de medaille d'or Olympique depuis des décennies et regarder ensuite les relations entre parents et enfants la bas comment cela se passe.. En faite accompagné et croire en ton enfants dans n'importe quel truc qu'il aimera est peut être anormal en France au vu de la diversité des différentes cultures peut être je sais pas, mais aux États Unis c’est juste une norme en faite... On rapporte beaucoup tout a l'argent mais lol pour 90 pour cent des parents de ces enfants ils seront décéder bien avant la réussite footballistique de leurs enfants donc a quel moment ces parents cherchent de l'oseille ? On cherche juste a ce que nos enfants réussissent dans ce qu'ils aiment.. C'est beaucoup trop facile en faite de reprocher aux parents d'agir d'une manière que la Fédération oblige a faire avec leur lois je suis désolé.. Autorise des signature d'ANS sur des gamins de 11 ans faut être totalement débile parce que c'est la seul et unique raison pour lequel ces parents du coups pour que leur enfant réussisse font en sorte des les préparer de plus en plus jeune.. Faut arrêté d’être faux culs.. A 12 ans les centre fo sont déjà complet.. Donc arrêtons d'être faux cul et allons taper a la cause plutôt que de taper sur le résultat non ?? c'est exactement comme l'abération des joueur muté a partir des catégories U14 c'est uniquement a cause de la FFF que ça se passe comme ça, certaine règle sont débile a mourir, tu joue en U14 en R1 dans un club, la génération U15 de ce même club n'est pas bonne et du coup joue en R3 et va redescendre en D1 l'année suivante, mais la génération U14 de ce même club qui elle est très forte ne voudra pas jouer 4 division en dessous l'année d'après donc les joueurs vont se barrer tout simplement. Cette règle est d'une débilité sans nom... Donc en faite on critique et critique et critique les conséquence sans jamais même allez voir la cause, c'est pas que dans le foot c'est dans le monde entier que c'est comme ça.... Interdisons l'accès au monde professionnel avant 18 ans, interdisons n'importe quel signature de quoi que ce soit avant 16 voir 17 ans, fermons les centre de formation et créons des sections sportive dans les écoles avec des championnats universitaires, interdisons le sponsoring des marques de sport sur les enfant de 12 ans, et la peut être on résoudra un nombre de problème extraordinaire, que ce soit les 10 pour cent de joueur PRESU en catégorie jeune existant en ile de France qui aujourd'hui compose 50 pour cent des centres de formation, on le sait tous, que ce soit certains gamins qui sont surexploiter depuis leur 10 ans avec 5 entrainements par semaine plus le match le weed end, que ce soit les nombreux requin aux pseudo académie permettant d'avoir une emprise total sur les enfants etc etc etc.. En faite on peu parler et débattre comme on veux tant que on aura pas réformer a cent pour cent cette fédération rien ne changera.. Aujourd'hui c'est pas les parents les clown de se sport, ce sont les gouverneur de se sport qui en sont les plus grand clown... Grosse force à vous en tous cas et merci pour ces débats...

    • @natanfoot4265
      @natanfoot4265 Před 7 měsíci +1

      et un petit plus concernant les vidéo sur les réseaux.. La ou vous voyer une "starisation" des enfants je pense que chacun a sa propre raison, moi j'ai un fils qui a ces grand parent qui vivent en Martinique, ces oncle dans le sud de la France etc etc, étant très famille, mettre des vidéos des match de mon fils permet a toute la famille poster dans le monde entier de pouvoir voir leur petits fils jouer au foot malgré la distance qui les séparent.. et depuis les création des application comme tonsser ou autre qui justement te font croire que tu va signer dans un club pro grace a quelques vidéos poster ba les parents s'en donne a cœur joie, mais encore une fois c'est qui le problème les parents qui postent les vidéos ou les créateurs de ce concept ? A méditer

    • @KotorFT
      @KotorFT Před 7 měsíci +1

      La réponse est surtout Multi factorielle. Omettre les parents, c'est oublier que la société évolue vers toujours plus d'individualisme et la recherche de l'ambition "coute que coute".
      Partout dans le monde, Chine, USA, Russie...tu as des pays qui valorisent le travail, la perfection etc... Mais à quel prix ? Quels dérives ?
      Il est vrai que le problème, encore une fois est du à de multiples facteurs bien définis : Le système (FFF, clubs, académies...), comme tu le dis notamment, y joue forcement un role prépondérant.
      Mais on peux aussi parler des éducateurs avec leurs ambitions personnelles, les parents/famille avec leurs ambitions personnelles...
      Par exemple, tu parle des réseaux sociaux. J'ai moi aussi des montages videos de mon fils à qui j'envoie soit par whatsapp, soit par youtube en privé à mes proches.
      Les exposer publiquement, c'est ouvrir la porte au système individuel finalement et avec toutes les conséquences énoncés dans l'émission...
      Trouver l'équilibre dans la gestion sportive de l'enfant est le meilleur moyen qu'il grandisse sainement👍

  • @Kawabounga69
    @Kawabounga69 Před 6 měsíci

    La population a changé. Vouloir que son enfant reussisse dans le sport, parce qu'à l'école ça ne fonctionne pas, c'est le signe d'un nivellement par le bas de l'éducation en France.

    • @k43l93
      @k43l93 Před 4 měsíci

      Ce n'est absolument pas ça, c'est les pertes de valeurs mais à tous les niveaux.
      Quand un influenceur touche plus qu'un Master ou doctorant pour de la bêtise à la télé et du placement de produit tu réfléchis.
      Si le travail payait plus personne aurait ce type de projet ou moins.
      Le sport c'est un moyen parmis d'autre de changer de statut sur du plaisir sans passer pour un couillon à la télé.
      Et si comme mbappé tu peux glisser la fratrie et les parents alors c'est jackpot.