Couvertines en Pierre de Bourgogne - Débit bloc

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 16. 07. 2022
  • Découpe d'un bloc d'équerre pour réaliser une couvertine ensuite.
    La base, faire un bloc d'équerre pour avoir de bons repères à la taille.
    Je suis parti de tranches de pierre de 500 kgs en 8 cm d'épaisseur.
    Pierre de Bourgogne origine géographique garantie, type pierre du Chatillonais.
    Objectif : Réaliser des couvertines pour couvrir un mur en pierre, pose à joint de pierre prévue.
    Comme souvent, la pub est pour la musique.
  • Jak na to + styl

Komentáře • 10

  • @69PlombierChauffagisteRamoneur

    bonjour salut bon lundi bon debut de semaine :)

  • @schultzy72
    @schultzy72 Před 2 lety

    Le rail de guidage et la festool est top et comme pour leur scie plongeante ça manque un peu de profondeur.

  • @Toni-ght
    @Toni-ght Před 2 lety

    Salut Philippe ;)
    La festool elle mange bien la ;)
    Tu n’as pas trouvé une machine avec plus de profondeur de coupe?
    De memoire tu peux repasser la festool sans rail tu gagneras l’épaisseur de celui-ci?
    C’est du bon matos ( on a la meme source d’info) pour le carrelage je ne sais plus m’en passer pour les finitions d’angles ;)
    Bon courage et bonne vacances à toi si tu en prends.

    • @entrepriserousseau3316
      @entrepriserousseau3316  Před 2 lety

      Salut . Oui cela existe mais pour le moment je reste sur des machines légères. C'est très pratique dans certains cas. Par exemple, pour adapter vite fait sur chantier. Exemple : la chapelle. Je pense que si je passe à plus de profondeur de coupe, ce sera une scie sur table, mais il faut du solide et ça pique en budget. Dans le cas de ces blocs, a partir du moment où j'ai 6 faces de référence c'est facile de poncer pour retirer les dernières coupes faites au petit disque que je laisse un tout petit peu plus éloignées du trait exprès. Une certaine personne m'avait montré une vidéo d'un gars qui coupait les plans de cuisine a la meuleuse sur chantier. Ça me paraissait impossible d'être aussi précis au moment où je l'avait vu. Ben en fait, il doit y avoir des automatismes qui se créent avec la pratique car j'ai vu qu'on peut être très précis avec une simple meuleuse à main. Bonnes vacances de ton côté si tu en prends. Nous, ce sera pour après, on ira à côté d'une île, en France. A bientôt et bon courage.

  • @ali-joakimlaidoun-kibowen9614

    Beau boulot, mais ta meuleuse angle doit tourner au maximum de sa vitesse pour les coupe, la je vois que le variateur est bas
    Tu peux adapter un disque de 300 ou 330 sur une disqueuse en 230
    Pour des coupe précise ça va venir avec la pratique

    • @entrepriserousseau3316
      @entrepriserousseau3316  Před 2 lety

      Salut, merci. Oui tu vois bien. Je tourne souvent à 2,5 environ. Je suis pas au point encore avec la 230, ma main droite a du mal avec.pour la vitesse, faudrait que je teste ça sur une série. J'ai prit l'habitude de tourner doucement. c'est sur que faire en 2 fois comme la c'est un peu long.j'y vais par étapes et je prends en compte les bons conseils. A bientôt.

  • @jeanlouis1119
    @jeanlouis1119 Před rokem

    c est bien taillé par contre avec une coupe a l eau ca serait plus sympa la poussiere c est pas super!

    • @entrepriserousseau3316
      @entrepriserousseau3316  Před rokem

      Bonjour. Disons que je préfère faire avec des outils simples. Perso, quand je suis dans la poussière de pierre j'aime ça. Et encore, je n'ai plus l'odeur que j'adore depuis une certaine maladie qui m'a retiré l'odorat. Blague à part, avec une bonne machine à eau je gagnerais du temps mais je préfère pas encore faire cet investissement car j'en voudrais une assez grosse et grande et ça pique un peu mes yeux pour le moment. A sec, je vois ce que je fais et ça, c'est très pratique.

    • @jeanlouis1119
      @jeanlouis1119 Před rokem

      @@entrepriserousseau3316 je viens de voir que solitaire 2 a a une belle machine a eau elle a l air super ! moi j en ai une ruby sur pieds c est pour le carrelage et tuiles eventuellement j avais acheté ca il y a 20 ans pour couper du gres cerame qui ne pouvait se couper a sec!

    • @entrepriserousseau3316
      @entrepriserousseau3316  Před rokem +1

      Oui je l'avais vu sa machine. Elle est très bien je pense. S'il me fallait en prendre, il m'en faudrait une d'atelier avec un grand disque pour couper des pierres épaisses, et puis une plus petite pour gagner du temps quand on fait du dallage. Mais tout cela coûte cher alors je fais a la meuleuse. La, par exemple, on fait un chantier de dallage pierre avec des dalles assez grandes en épaisseur 2 cm. J'ai prit l'habitude de faire les coupes a la meuleuse sur une table et ça va super bien. Là où ça va commencer à valoir le coup d'avoir une scie sur table c'est par exemple pour débiter des plinthes en série en réglant une fois pour toute une butée et plutôt en atelier. Mais vu qu'on fait souvent ça sans plinthes je m'en passe. Pour l'instant je prends rien, si d'autres projets assez complexes se confirment il me faudra surement de quoi faire des coupes en série. Pour la marque je pense me tourner plus sur des spécialistes de la pierre que du carrelage. Il y a une autre bonne raison pour couper a sec, c'est que lorsque l'on a des pierres mouillées c'est compliqué de les poser à la colle aussitôt. Il faut les essuyer mais la poudre s'accroche plus sur la pierre alors que a sec, un coup de balai et hop on pose de suite sans poudre qui est resté collé sur la pierre.