VTTAE - Rando du Signal à Contré (17) du 28/04/2024 - 50 km

Sdílet
Vložit
  • čas přidán 28. 04. 2024
  • VTTAE - Rando du Signal à Contré (17) du 28/04/2024 organisée par « ... des gens sympas »
    Cela fait une paire d’année car je n’ai pas posé mes roues à Contré. Rando bien connue des enrouleurs d’arbres du secteur. Car oui, à l’instar de Bernay, Dampierre… Ca tournicote jusqu’à la nausée.
    Je croise Guillaume sur le parking, on part ensemble sur le 50 km.
    Beaucoup de pluie la veille vont rendre le parcours glissant, alors qu’on a le droit à un beau soleil ce matin. Les 7°C nous rappelle le dicton du mois d’avril. Je m’habille presque comme en hiver et j’aurai vite chaud.
    Pas grand monde sur le parking… pour cause, trop de randos dans la région à cette même date. Pourtant Contré est une bonne rando. Il faut apprécier les singles en grand nombre, les bosses en forêt, et les chemins à épines. Ca glissouille souvent, de l’avant, de l’arrière, parfois les deux en même temps, m’obligeant même à capituler dans des montées qui mettent à mal mon pneu arrière en fin de vie. Quelques traces roulantes au milieu des champs pour tourner plus les guibolles que le guidon. Peu de variété, les bois sont parfois redondants car souvent identiques et peu techniques, mais les parcours semblent plaire au plus grand nombre.
    2 ravitos sur le 50, avec sucré/salé. Le fléchage est présent parfois petit pour ma myopie. J’aurai aimé un peu de rubalise dans les bois parfois. L’ensemble est très correct.
    Ce qui m’a dérangé le plus, c’est ma petite forme de ce matin. Pas la gniack, pas envie d’appuyer. Pourtant, si tu veux te faire plaisir dans les singles, il faut sans cesse relancer. Pas de bol, je fais un 100 km la semaine prochaine, j’espère être plus conquérant pour la Transmillevaches.
    On finit à 53 km pour 650 de d+ et 18.5 de moyenne. Le peu de participants a favorisé les roulages sans bouchons.
    Contré est une bonne rando. Il faut apprécier ce style de parcours, aimer tourner autour des arbres. Perso, j’aime beaucoup, quand le bonhomme est en forme. Merci aux bénévoles qui nous ont accueillis simplement, l’essentiel était là. Lavage, bière et petits sandwichs à l’arrivée. On partage le verre de l’amitié avec Joachim et Stéphane. Stéphane, mon 1er abonné qui me reconnait !
  • Sport

Komentáře •